le 22 juin 2013
La forme originale est son principal atout car c'est ce qui permet a cet oreiller un plus grand confort pour ceux qui dorment comme moi sur le côté (si, si c'est réellement plus confortable). Quant a la matiere, quand on y a gouté, les autres font pale figure . Le gros gros défaut de cet oreiller (d'où "seulement" 4 étoiles") c'est son prix ainsi que celui de sa housse.A noter pour ceux qui bougent beaucoup, l'oreiller pèse un certain poids inhérent a cette fameuse matiere de l'espace!
le 4 juin 2013
cet oreiller est un bonheur pour vos cervicales, j'en ai commandé un pour testé et puis un deuxième pour ma femme une semaine après vu qu'elle se l'était approprié...
le 7 mai 2015
Peut être vous aussi connaissez l'enfer de "refaire" son oreiller tous les soirs, le regonfler, répartir le rembourrage uniformément, lui donner la bonne forme...

Je suis insomniaque depuis l'age de 10 ans (j'en ai plus de 20) et j'ai déjà eu l'occasion de tester des oreillers à mémoire de forme auparavant. C'est toujours trop ferme, trop haut ou bien tout l'inverse. Et le matin, mal de cou, mauvaise humeur, toute la journée on sent une tension dans les cervicales...

La texture du Ombracio est surprenante au début, c'est à la fois mou et ferme, en fait c'est tendre tout simplement. On est conquis dès les premières secondes. Je dors sur le côté et la forme de V inversé permet de caler l'épaule au milieu de l'oreiller c'est vraiment plaisant. Sur le ventre également, ou entre les deux position, il est très confortable.
Sur le dos on sent qu'il est moins adapté, car la forme de V inversé fait que les coins peuvent se retrouver un peu sous les épaules, donc je conseille de regarder les autres modèles de la marque pour ceux qui dorment uniquement sur le dos. Cepandant je dors occasionnellement sur le dos et ce n'est pas du tout désagréable pour autant, c'est bien mieux qu'un oreiller standard.

Je n'ai pas acheté de taie de la marque, j'en mets une classique même si ce n'est pas très joli, cependant je pense en acheter une car elle tiendra mieux et ça permet sûrement de mieux protéger l'oreiller.

Un oreiller 100€ ça fait hésiter c'est vrai. Après l'avoir essayé , si aujourd'hui il devait en coûter 1000 je l'achèterais car c'est peu cher payé pour le confort de vie qu'on obtient, n'oubliez pas que vous passerez près d'un tiers de votre vie à dormir et que cela se ressent toute la journée !
Je n'ai jamais connu une telle qualité de sommeil auparavant, et j'ai atteint des délais d'endormissement record (pour moi), parfois moins de 15 minutes quand cela pouvait prendre plus de 2 heures avant, ou ne pas se produire du tout. Je passe beaucoup moins de temps au lit, je me réveille naturellement le matin (je ne fais plus sonner mon réveil) souvent avant 7h et en forme, la tête légère.
le 2 novembre 2014
Acquis pour soulager des tensions et douleurs cervicales, l'oreiller tiens ses promesse.
Très confortable, tiens bien la tête, permets de dormir sur de nombreuses positions.

Depuis un mois, je n'ai plus de migraines due à ma Nevralgie d'Arnold.

Certes, c'est un investissement, mais le sommeil et ma santé s'est nettement amélioré !

Un achat 100% satisfait !
le 2 mai 2015
Je souffre terriblement des cervicales, en permanence. Je changerais de coussin tous les 3 mois, en prenant tous les types et formes existantes sur le marché, mais en vain. Aucun soulagement. Alors, j'ai fini par investir dans mon premier tempur, malgré le prix très dissuasif. Et bien pour l'instant, je ne regrette pas mon achat. La forme est super pour moi qui dort tout le temps sur le coté. Il y a comme un trou pour mettre l'épaule, et c'est tellement plus simple. Je ne me contorsionne plus pour trouver une position qui me convienne, je pose mon épaule dans le trou et c'est bon, ma tête est bien calé sur le coussin. Je n'ai plus besoin de tapoter mon coussin au milieu de la nuit, ni de le retourner en cours de nuit. Je ne transpire pas plus qu'avec les autre coussins, peut être même moins. Je suis juste dubitative sur la durée de vie de coussin, et le prix reste vraiment exorbitant, alors je ne mets que 4 étoiles. Si ce coussin continue de me convenir après un an d'utilisation, alors je pourrais mettre 5 étoiles.
le 14 janvier 2015
j'utilise depuis maintenant une semaine cet oreiller, et quel bonheur de voir s'estomper mes douleurs aux cervicales!!
agreable dans toutes les positions de sommeil (sur le ventre , sur le dos, sur le cote) . Un petit temps d'adaptation et il est definitivement adopte malgre son prix qui reste elevé.
le 1 avril 2015
La nuque est parfaitement bien tenue, j'aime bien la sensation au moment où je m'enfonce dedans. Pour plus de confort lorsque je me réveille pendant la nuit je le retourne comme une crêpe pour un soutient toujours au top.

Si je ne mets que 4 étoiles c'est que le côté où l'enfoncement pour le cou est plus prononcé est aussi moins épais et s'écrase plus vite et ne reprend pas forme très vite, mais comme je le précise plus haut retourne l'oreiller et je suis à nouveau bien soutenue.

La taille et le poids me paraissaient exagérés, mais ils permettent de moins bouger.

Je le mets dans mes taies d'oreiller car la housse fournie est vraiment merdique, la fermeture éclair est difficile à attraper et la matière synthétique pas forcément agréable.

J'oubliais, il peut paraître aussi un peu dur au début, mais c'est une question d'habitude il faut l'apprivoiser après je pense qu'il sera difficile de passer à autre chose.
le 8 mai 2015
Pour moi c'est oreiller a diminué les courbature au niveau du cou. A l'abord;;;; on est un peu déçu ce n'est pas la "douceur" de la plume... à l'usage il se révèle un bon produit (pour moi)
le 6 mars 2015
Dans une émission télé sur la 5 ils ont parlé de cet oreiller pour les personnes qui dorment sur le ventre et sur le côté, j'étais un peu septique, mais dès le premier soir quel changement, c'est tout simplement génial, d'instinct on glisse ses bras sous l'oreiller, l'épaule est calée, plus le nez dans l'oreiller.
Au réveil plus de douleurs aux cervicales.
J'ai commandé le même modèle pour mon mari, il est aussi satisfait que moi, lui dort sur le côté.
L'inconvénient c'est le prix ! et une odeur de plastique à l'ouverture, il faut l'aérer et ensuite pas de problème
le 1 novembre 2014
Le confort à l'état pur. Tout est parfait, très bon vendeur... je recommande ce produit à toutes personnes souffrant de douleurs aux cervicales.