le 13 décembre 2010
Design: vraiment sympa, s'accorde très bien dans une cuisine moderne.

Entretien: bof, toutes les parties ne sont pas facile à accéder, et je retrouve très souvent du café en dessous de la cafetière.

Fonctionnement: pas mal, c 'est assez rapide, seul défaut on ne peut pas faire deux café à la fois comme la senseo

Gout du café: délicieux, rien à dire, j'ai du mal à boire d'autres cafés maintenant et beaucoup de choix.

Prix: un peu cher à mon gout, surtout le prix des capsules, quand vous êtes 2 à en boire régulièrement plus les amis qui passent, on est à 2 boites de 16 capsules par semaines soit 8eur. Soit 32 eur par mois. Pas très économique.....

défaut: la petite aiguille qui perce la capsule et qui la laisse couler l'eau+ le café se bouche tous le temps, à tel point qu'on a laissé une aiguille pour déboucher à coté de la cafetière....
le 30 octobre 2011
Je rencontre exactement le même problème que Cédric, ma cafetière( achetée en septembre 2009) dégage depuis peu une odeur de lait tourné. Pourtant le café coule très bien, mais les préparations à base de lait débordent systématiquement et c'est depuis ce problème qu'elle dégage cette mauvaise odeur malgré les détartrages réguliers et les nettoyages quotidiens. Peut -on y remédier?
le 30 décembre 2009
Très bon produit; Les résultats sont surprenants :
café de très bon gout, présentation dans les tasses
très appétissantes. Donne envie de le boire. De plus, le gout est exquis, beaucoup d'aromes et choix diversifiés pour les capsules. A recommander.
le 21 septembre 2010
Je possède depuis Noel 2009 une machine Nescafé Dolce Gusto (la Rouge). Je l'utilise tous les jours (2 à 3 fois) avec les dosettes macchiato, cappuccino et chocolat au lait. Ces cafés sont délicieux, mais au secours sur les dosettes :
Il arrive bien trop souvent, même systématiquement maintenant, que les capsules "débordent", c'est à dire que le café ou le lait remonte du petit trou et salit toute la machine, même après le débouchage de la pointe. Rien de bien grave, je rince toujours le support à dosettes et nettoie l'intérieur de la machine régulièrement. Or, depuis plusieurs semaines maintenant, il y a une odeur étrange et écœurante venant de la machine et les produits à base de lait ont un arrière goût bizarre également. Plusieurs fois j'ai l'estomac qui à eu du mal à digérer ma boisson. J'ai trouvé ce soir d'où proviennent ces odeurs et ces désagréments.
En effet, malgré l'entretient quasi quotidien de la machine, il se forme dans les petits endroits inaccessibles à nettoyer des "plaques" ou espèces de "croûtes" de lait immondes, ainsi qu'une fine pellicule sur le joint plastique, malgré l'éponge quotidienne. Je ne sortirai pas le microscope mais rien que de penser aux milliards de bactéries accumulées dans ma machine et aux nombre de tasses bues, j'ai envie de vomir. Même avec un coton tige et une pointe de couteau je n'ai pas réussi à enlever tous ces résidus de lait. A force, je vais me chopper une intoxication alimentaire à cause de cette machine mal pensée dont l'entretient, il faut l'avouer, est impossible.
Après même pas un an de service, elle va finir à la poubelle. Le café est certes délicieux, mais je n'ai pas envie de m'intoxiquer à cause de cette machine mal conçue quant à son entretient. J'attendais mieux d'un tel produit.
En introduction : je suis amateur de café (et de bon café) pour ne pas dire accro.
Concernant la Dolce Gusto :
Le pour : design très sympa - un grand choix de cafés et préparations diverses - chauffe vite
Le contre : le café est nettement moins bon que le Nespresso, plus rustique - la machine est plus fragile (au bout d'un mois, elle coïnce avec les capsules Nesquik - ça vient peut-être des capsules)- les capsules sont très volumineuses et restent remplies de flotte (il faut les ouvrir une par une pour les vider avant de les mettre à la poubelle pour éviter de se retrouver avec un sac poubelle qui nage dans le café)
Sinon, le large choix de capsules au lait genre Capuccino attire au début. J'ai apprécié le Chai tea. Mais ces préparations ne sont pas bonnes pour la santé. Personnellement, je ne consomme plus de laitages, donc ça ne passe pas : aigreurs d'estomac. Mais ayant arrêté très vite avec ces capsules, je n'ai pas eu les problèmes de putréfaction de lait comme certains amazonautes.
En conclusion : j'ai commandé une Nespresso (moins chère) et j'ai des cafés de bien meilleure qualité avec des cartouches moins volumineuses et qui au bout du compte ne coûtent pas beaucoup plus cher.
le 30 avril 2010
Acheté en décembre 2009.
Elle a déjà donné des signes de fatigue dès janvier. Le canal par lequel arrive l'eau se bouche. Il livre donc une sorte de débouche canal (aiguille, trombone) avec la machine pour déboucher soit même le bidule. Ça parait quand même bizarre de voir ce truc qui permet de palier à un problème récurrent.
Nous sommes en avril 2010, la machine ne fonctionne plus. Le débit est là lorsque l'on ne met pas de capsule, mais dès qu'une capsule de café est en place, plus une goutte à sortir malgré que l'on entende la pompe.
Bref, très très déçu du produit. De plus, si c'est pour des amateurs de café, le choix est très restreint (2/3 sorte de café différent), le reste étant du café à base de lait ou chocolat.
le 27 avril 2013
Mais comment se rapprocher d un service après vente car depuis peu elle fuit pas de service après vente le retour n es plus possible qu elle est la procédure pour la réparer elle a même pas un an
le 7 novembre 2010
apres avoir testé divers cafetieres soit disant espresso j'en ai trouvé une,la dolce gusto!pas plus chere que ses concurrentes (sauf à l'epoque où j'ai acheté la mienne la difference de prix etait enorme).elle est à 14 BAR,comme les cafetieres des bistrots,le café est extra avec une petite mousse,les cafés gourmands et chocolats,de vrais gourmandises et le cappuccino glacé un regal pendant l'été!tres rafraichissant!j'ai l'ancien modele que j'ai acheté à sa sortie il y a 3 ou 4 ans,tout fonctionne toujours parfaitement,et pourtant je ne suis pas une personne soigneuse.je conseille vivement!
le 27 novembre 2012
Cette cafetière est vraiment géniale et intelligente, trés bon café, chocolat et cappuccino gourmand!!!
je vous la conseille!!!quand on l'a essayé on ne paut plus s'en passer!!
le 21 février 2012
Acheté en remplacement du même produit plus anciens dont la pompe a "rendue l'âme" cette cafetière, plutôt pas trop mal fini fonctionne bien, le café est toujours aussi bon.