• Voyage

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

Après Melody Gardot, une autre voix à découvrir dans l'univers des chanteuses dites de Jazz. méditative, nostalgique, inspirée. Quelques perles dans ce CD, notamment une exceptionnelle interprétation d'Indian song. A recommander sans la moindre hésitation.
le 27 février 2010
Dans cet album, homogène et intimiste, aux accents européens, brésiliens et asiatiques, Youn Sun Nah surprend, capte l'auditeur, le subjugue, le charme, l'hypnotise. Le CD est composé d'un magnifique choix de standards comme dans "Calypso Blues" (de Nat King Cole, Don George), "Frevo" (d'Egberto Gismondi), et "Jockey Full Of Bourbon" (de Tom Waits), et d'un émouvant "India song"; de superbes compositions originales complètent l'ensemble, comme "Dancing With You", "Inner Prayer", ou le vigoureux "Please, don't be sad", puis "Come, come", ou encore le thème titre, le fameux "Voyage". Le groupe est composé d'Ulf Wakenius à la guitare qui génére de merveilleux riffs et sonorités, soutenu par une belle rythmique, souple, légère et dynamique, avec Lars Danielsson à la basse et au violoncelle (également producteur), Xavier Desandre-Navarre aux percus, et avec Mathias Eick à la trompette dont les chorus, sur "Mye Bye" (encore une compo), sont impressionnants, frémissants. Un disque bleu, avec des notes bleues, qui nous laisse sans voix, on en redemande!
le 23 février 2011
Ici aucun décibel en trop. Tout est fait dans la nuance avec des moyens réduits au strict nécessaire: une guitare, une trompette, une contre basse, quelques fois quelques percussions.... Et surtout une VOIX!!!
Tout est dans l'émotion la nuance le timbre de la voix. C'est de la magie!
Une immense chanteuse est née.
le 19 août 2011
La découverte forfuite sur Mezzo de Youn Sun Nah en concert Jazz "sous les Pommiers" de Coutances nous (avec mon épouse) a conduits à son concert public du Dimanche 17 Juillet 2011 au Parc Floral de Paris. Nous avons été éblouis de nouveau de bout en bout comme toute la foule des nombreux spectateurs.
Depuis, nous écoutons souvent ses 2 derniers CD "Ssme Girl" et "Voyage" et les faisons connaître à nos proches et invités.
Si "Same Girl" me semble plus varié, plus orchestré et montre mieux la virtuosité de la chanteuse coréenne,
"Voyage" me plait beaucoup et surtout pour son calme, son intimité.
Je l'écoute davantage en solitaire, par exemple bercé dans un hamac sous un magnolia!

Un conseil: assister à un concert, ou sinon le visionner est un grand plus.
Car Youn Sun Nah se livre de tout coeur avec son corps, sa gentillesse et ses sourires dans toutes ses chansons, avec des musiciens bien complices et professionnels
review image review image
Youn Sun Nah est pour moi une toute récente révélation; la découverte de cette chanteuse de jazz coréenne à la formation classique, qui a ensuite étudié à Paris le jazz et la chanson française, est une de mes plus belles rencontres de ces derniers mois. Je n'ai vraiment rien inventé, comme en attestent les nombreux éloges qui lui ont été attribués, les prix prestigieux qui ont couronné ses apparitions et ses disques, et en 2009 sa nomination au grade de chevalier des arts et des lettres!
J'aime la présence fine, suave, légère, mais obsédante, de sa voix douce et reposante, son exceptionnelle maîtrise du rythme, des silences, des variations d'amplitude, sa précision. Sur ce CD, elle interprète aussi bien des classiques du jazz, qu'elle revisite de façon très personnelle, que ses propres compositions qui sont vraiment merveilleuses, ou encore la chanson de Marguerite Duras, toujours avec une immense délicatesse et une grande profondeur émotive. Youn Sun Nah est une artiste extrêmement raffinée qui nous apporte un grand et profond bonheur.
le 3 octobre 2013
Déjà elle est très belle et sa voix n'a pas d'égal à sa beauté.....
Si si si en fait sa voix et encore plus belle que ça ....
Dans tous les registres elle dépasse le déjà entendu
Jamais un artiste ne m'avait touche comme ça
Je recommande a tous les amateurs de belles voix
le 17 mai 2013
un tres bon moment en compagnie de ce disque qui est pour moi une revelation
musique entrainante, emouvante, il se passe quelque chose d'inexplicable lorsque l'on se laisse entrainer par les mélodies de ce petit bijoux
le 19 octobre 2011
Une voix merveilleuse de douceur et de clarté, une technique vocale comme peu, des musiques qui vous bercent et vous accompagnent sur un chemin un peu éthèré...bref, un exellent moment de détente
le 13 février 2013
J'ai découvert Youn Sun Nah par hasard avec Same Girl. Où elle chante notamment en français.
Celui-ci est un délice de douceur et de tendresse.
Une invitation au "voyage".
le 18 juin 2013
Le chant de Youn Sun Nah est superbe.
Pas besoin d'être connaisseur en jazz pour la savourer. Elle sait donner des frissons, faire rire ou pleurer ceux qui l'écoutent.