Format: CDModifier
Prix:6,95 €+ 2,49 € expédition

le 17 décembre 2009
Chopin joué et choisi tel que tous l'ont rêvé... Une douceur et une mélancolie inimaginables, une gaité impromptue, et un jeu subtil et délicat, puissant aussi. A écouter en boucle san jamais se lasser.
0Commentaire34 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Après deux intégrales consacrées à Frédéric Chopin (les Valses en 2006 et les Préludes en 2008), le pianiste Alexandre Tharaud nous propose, en cette année de commémoration, une anthologie couvrant l'ensemble de la vie du compositeur :
- cinq mazurkas comptant parmi les plus connues,
- des pièces courtes et peu connues tel le "Largo", les "Trois Écossaises" ou la "Contredanse",
- les deux prem!ères "Ballades" interprétées comme des poèmes mélancoliques,
- les standards chopiniens que sont la "Fantaisie-Impromptu" ou les "Nocturnes"

Alexandre Tharaud fait montre d'une délicate maîtrise du toucher et de la respiration qui situent ces courtes oeuvres à un niveau rarement atteint de qualité. Il nous rend les détails d'articulation, l'ornementation et la découpe irrégulière de la phrase qui caractérise chacune de ces phrases.
le 27 janvier 2011
Merci monsieur Tharaud pour ces moments de tendresse apaisée pour cette sensibilité retenue et pour ces éclats de partage simple et entier.
Votre interprétation est parfois surprenante au premier abord et tranche avec celles de Cortot, de Rubinstein, ou de bien d'autres auxquelles mon oreille s'était habituée. Et puis, je me demande pourquoi je n'ai jamais lu ces mazurkas ou nocturnes comme vous les jouez, tellement je ressens des émotions oubliées de ma jeunesse et je revis des moments de ma vie.
Les émotions semblent universelles et votre journal intime rappelle beaucoup le mien.
Un parcours musical à découvrir et à s'approprier donc.
le 4 juin 2014
Encore une fois les mots sont insuffisants pour décrire ce disque merveilleux.
Alexandre Tharaud est un pianiste unique, par sa délicatesse, son interprétation si personnelle qui nous faire entrevoir un peu de sa personnalité.
On croit que plus rien de Chopin peut nous surprendre ou simplement intéresser.
Ce magnifique disque nous prouve le contraire. Chopin a encore plein de choses à nous dire quand c'est Alexandre Tharaud qui joue.
le 3 juin 2014
Avec toute la délicatesse qu'Alexandre Tharaud est capable de nous transmettre.
Une oeuvre indispensable dans la bibliothèque des amoureux de Chopin
le 15 juillet 2014
Sensationnel. Voilà le retour de la personne à qui je l'ai offert. Donc je recommande ce CD aux amateurs de musique classique.
le 16 janvier 2010
Très bel album. Le piano tel que je l'aime, du sentiment et de la sensibilité!
A recommander!
0Commentaire14 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2010
Comme toujours, Tharaud est au sublime et ici dévoile son intimité avec une sensibilité merveilleuse. Un très beau Chopin à acquérir absolument.
le 11 juillet 2012
merveilleux pianiste un regal dans un monde completement fou .a ecoute avec beaucoup de bonheur. il existe encore de belles choses.
le 9 septembre 2010
Un très beau CD pour tous ceux qui veulent écouter Chopin. Un bon choix de morceaux tout en douceur. Je suis ravie de l'avoir acheté, Alexandre Tharaud joue divinement bien.