le 27 mai 2011
Ce casque PS 1000 est l'aboutissement ultime des recherches des laboratoires GRADO. Je pensais qu'après le GS 1000
la messe était dite : errare humanum est. J'étais à mille lieux de me douter que ce PS 1000 allait surpasser le fabuleux GS 1000 : Eh bien si !...Et la différence n'est pas minime je puis vous l'assurer, d'autant plus qu'il n'est pas encore roder !...Il est très cher je sais, mais son prix est largement justifié, car tout y est : les basses sont charpentées et détaillées (ce qui est très rare même dans les meilleures enceintes BW série 800 ou autres célèbres marques audiophiles) - ne parlons pas des médiums aigues (spécialité GRADO). Les meilleurs tests : orchestre symphonique c'est le summum: on entend tous les pupitres avec clarté et précision - la réverbération est parfaite - tous les instruments dans les tutti et les fortes ont leur densité restective, c'est fabuleux ! La précision est démoniaque. Quand aux voix ont devient foldingue après une pareille écoute (écoutez MASS de BERNSTEIN chez NAXOS). Croyez moi c'est un investissement à vie...Peut-être le meilleur casque de tous les temps ! (je ne voudrais vexer personne bien entendu) Conseil: il faut un excellent ampli casque (exemple le dernier MUSICAL FIDELITY M1HPA en ce qui me concerne).