5.0 étoiles sur 5 sanseverino le versatile

Publié il y a 1 mois par boucher

5.0 étoiles sur 5 sanseverino le versatile, 1 janvier 2011
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faux Talbins (CD)
L'artiste arrive encore a nous surprendre avec cet opus,subtile melange de jazz manouche rythmes rock et rockabilly et colorations country avec une verve audiardienne tout droit sortie d'un film de grangier,le disque ne manque pas de souffle et est bien construit en jonglant sur des chansons electriques et acoustiques"finis ta vaisselle" simple et drole a la fois,on retrouve aussi le dejante sanseverino avec "tu pues benny" ou encore "les rockers aiment la java,sans oublier l'excellente reprise de "la salsa du demon" ou stephane s"amuse comme un petit fou,il y a aussi des ambiances cheres a sanseverino comme le jazz "la femme du marin" ou le blues "la valse du blues du livre",toujours entoure des ecxellents fideles herve legeay et herve pouliquen aux guitares ,gp gremonini a la basse et xavier tribolet multi instrumentiste de talent (piano, batterie, accordeon),un super disque d'une grande figure de la scene actuelle.pascal49

5.0 étoiles sur 5 FIDELE A LUI-MÊME., 30 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faux Talbins (CD)
Un album tout à fait dans la lignée d'une discographie cohérente, mais variée ; et c'est peut-être justement ce qui déroute certains auditeurs qui s'attendaient à une re-dite des précédents (et excellents) "Tango des gens" et autres "Sénégalaises" imprégnés d'un jazz-manouche si caractéristique qu'il risquait d'en devenir une étiquette indécollable...

Car en effet, Sanseverino ne se limite pas à "un type qui chante super-vite sur des guitares manouches" comme il m'est arrivé de l'entendre dire (eh oui!). Non, l'artiste a plus d'un tour dans son sac: des tournure de phrases et une vraie technique de l'écriture au service d'un humour souvent caustique ; et pour ce qui est de la musique (pour avoir eu la chance de le voir en concert), une palette intéressante d'influences très diverses: folk, punk, rock, country et d'autres encore viennent alimenter son répertoire, dont le jazz-manouche n'est plus qu'un ingrédient parmi les autres.

Vraiment ce disque est tout à fait fidèle au personnage (car c'en est un aussi!), quelqu'un qui ose tout et peut se le permettre car il ne renie pas ses influences. En effet, quel artiste peut enregistrer une reprise de la "Salsa du démon" sans se tourner en ridicule?

Les grosses productions lui préfèrent des artiste moins polémiques ou plus "contrôlables" (comme Thomas Dutronc), voire d'autres franchement moins talentueux mais plus commerciaux (genre Bénabar, alias "qui-ne-rime-à-rien" ...) ; mais qu'on se le dise, le public est là: Sanseverino est un artiste à soutenir car il fait désormais partie du patrimoine de la chanson française, et parce qu'il fait de la bonne musique, tout simplement!

UN DISQUE A RECOMMANDER, RIEN QUE POUR LA BONNE HUMEUR.

MERCI SANSE!

5.0 étoiles sur 5 Quel pied!!!, 11 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faux Talbins (CD)
3 ans de sevrage avant ce nouvel opus où l'on retrouve toute la gouaille de notre French Django, quel pied!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, vous avez à faire au nouveau Brassens en plus swinguant, pour les autres, vous allez une fois encore vous régaler, je trouve qu'il s'améliore à chaque album, pourvu que cela dure...

3.0 étoiles sur 5 ça n'est pas mon album préféré, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faux Talbins (CD)
Album un peu trop "électrique" pour mes oreilles, pourtant je suis fan de Stéphane, mais cet album ne fait pas parti de ce que j'écoute tous les jours. "Tu pues Benny", très bonne version acoustique live sur You Tube avec Adrien Moignard Quartet @ Festival de Jazz de Munster 2014, ça groove d'enfer !! alors que la version de l'album, trop bruyante, ne groove pas comme ça...

3.0 étoiles sur 5 une reprise de la salsa du démon intéressante, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faux Talbins (CD)
Je connaissais SANSEVERINO par sa guitare, je découvre un chanteur qui a de la gouaille, il me rappelle Renaud à une autre époque, peut être un peu plus vrai. J'ai trouvé sa reprise d'HIGELIN "salsa du démon" intéressante, la qualité des musiciens est indéniable.

3.0 étoiles sur 5 moins de Jazz manouche, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faux Talbins (CD)
Personnellement j'ai été déçue par ce nouvel album, un peu inégal.
Cependant de bonnes choses mais moins de rythme jazz manouche que j'aime tant chez Sanseverino

2.0 étoiles sur 5 Contenu syncopé et bizarre, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faux Talbins (CD)
J'ai réécouté tout juste dernièrement ce quatrième album de Stéphane Sanseverino et je reste de plus en plus sur
mon appétit. J'en étais à ma cinquième écoute et mon plaisir a diminué après la première écoute. Un contenu bluegrass
country cajun rock beaucoup plus syncopé et moins mélodieux que ses trois prédécesseurs "Le tango des gens", "Les Sénégalaises" et "Exactement" auxquels je prends toujours un énorme plaisir à entendre. Mais pour ce qui est des "Les faux talbins", je ne peux pas vraiment en dire autant. L'humour et la joie ont disparu et je suis un peu moins
heureux. Je vais alors avoir bien peur pour son cinquième disque à moins que Sanseverino retourne à ses racines jazz
manouche plus accessibles. Pour son approche plus complexe et ardue, on repassera!

5.0 étoiles sur 5 Très bon disque, 10 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faux Talbins (CD)
Un très bon disque, peut être différents des autres, je comprends que certains aiment moins. On retrouve les influences diverses, tantôt jazzy, country ou swing, de très bonnes chansons, toujours beaucoup d'humour. J'écoute en boucle !! A acheter les yeux fermés si vous aimez par exemple l'excellent live précédent.

5.0 étoiles sur 5 arrivée impec, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faux Talbins (CD)
très bon film, arrivé dans un état impeccable, je suis une habituée d'amazon, comme beaucoup d'entre vous je pense, et jamais déçue!! sauf que ce n'est pas mr qui a commandé mais mme!

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faux Talbins (CD)
superbe album l'artiste est sur une voie ascendante magnifique moment d'écoute et de réécoute sans modération j'adore ce qu'il fait

Les Faux Talbins
Les Faux Talbins de Sanseverino (CD - 2012)