Format: Blu-ray|Modifier

le 16 décembre 2009
En bon entertainer, Stephen Sommers (La momie 1&2, Van helsing) signe ici le vrai blockbuster décérébré de 2009, bien devant la déception Transformers 2.

Ici, pas de tromperie sur la marchandise : scénario basique, des bons qui combattent des méchants, et tout est fait pour mettre en scène d'ébourriffantes séquences d'action.

Là où Sommers est malin, c'est qu'il nous gratifie d'un casting aux petits oignons, Dennis Quaid en tête, accompagné de Channing Tatum, l'excellent acteur coréen Byung-Hun Lee toujours très charismatique, les jolies Sienna Miller et Rachel Nichols, le tout saupoudré de quelques clins d'oeil avec l'apparition de Brendan Fraser (Rick o' Connell dans la Momie 1,2 et 3), et Arnold Vosloo (Imothep dans la Momie 1&2). Le casting est aussi complété par quelques pointures bienvenues comme le trop rare Christopher Eccleston, et Jonathan Pryce dans le rôle du président des USA.

Les séquences d'action sont vraiment spectaculaires, mention spéciale à la poursuite dans Paris; elles sont toujours parfaitement filmées, très lisibles en évitant au maximum les mouvements épilleptiques de caméra dont de nombreuses productions récentes se sont faites les spécialistes.

On notera aussi une musique punchy d'Alan Silvestri mixant sons modernes et partitions classiques, pour un effet des plus réussis.

Bref voilà un film d'action dont le rythme ne faiblit jamais, on ne s'y ennuie pas une seconde, et vous n'aurez pas besoin de vos neurones pour le regarder, mais là n'est pas l'intérêt d'un tel film.

Côté blu-ray, comme d'hab chez Paramount, on nous refourgue une piste française en simple 5.1 (comme pour Star Trek et Transformers 2); seule la version originale est en DTS-HD. Heureusement, cette fois-ci la piste 5.1 est plutôt musclée.
Un court making of, un reportage sur les effets spéciaux, mais à part ça, pas grand chose en bonus.
le 4 janvier 2010
Comment qualifier G.I.Joe: navet ou film réussi.
Navet:
_ scénario classique et invraissemblable
_ performance d'acteur limite: Channing Tatum n'est vraiment pas expressif et Marlon Wayans en fait des tonnes (c'est normal vous me direz c'est son boulot mais là quand même). Même ces dames avec leurs plastique superbe (c'est le moins qu'on puisse dire) ont du mal.

Film réussi:
_ un acteur qui s'amuse: Dennis Quaid est son sourire de Joker
_ des effets spéciaux réussi
_ de l'action à tous les étages
_ des combats vraiments superbe: Byung-hun Lee et Ray Park nous en mettent plein la vue

C'est du lourd, c'est un Block Buster made in USA. Alors un conseil, si vous voulez voir un bon film d'action sans vous prendre la tête allez-y sinon passez votre chemin.
le 14 janvier 2015
"G.I.Joe : Le réveil du Cobra", sorti en 2009 et réalisé par Stephen Sommers (Le réalisateur de la trilogie "La Momie", "Un cri dans l'océan", "Van Helsing" et "Le livre de la jungle, le film" entre autres...), est une adaptation cinématographique très réussie et dynamique de la licence "G.I.Joe", des jouets de la marque Hasbro ("Battleship", "Transformers", etc...). Un film d'action haletant et spectaculaire qui a remporté un très joli succès lors de sa sortie au cinéma malgré des critiques assassines. Pourtant, même si il n'offre pas grand chose d'original au genre et qu'il n'est clairement pas au niveau d'un "Avengers" par exemple, ce très sympathique film fantastique possède beaucoup de qualités susceptibles de satisfaire les amateurs du genre. Ce film nous raconte le combat entre les G.I.Joe, des agents spéciaux sur-entraînés, et la terrible organisation terroriste Cobra, emmenée par le redoutable et mystérieux Destro. Ce dernier a dérobé une arme de destruction massive et il n'hésitera pas à s'en servir pour faire régner la terreur à travers le monde. Les G.I.Joe doivent à tout prix stopper Destro avant qu'il ne détruise le monde. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le duo Channing Tatum/Marlon Wayans qui fonctionne à merveille et demeure très charismatique. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Jonathan Pryce, Byung-Hun Lee, Joseph Gordon-Lewitt, Arnold Vosloo, la charmante Sienna Miller, Dennis Quaid et de Brendan Fraser qui fait ici une courte apparition. Bref, même si il ne demeure pas parfait et qu'il n'atteint pas le niveau des meilleurs Marvel, "G.I.Joe : Le réveil du Cobra" n'en reste pas moins un excellent film de super héros très bourrin, simple et efficace. Un divertissement haletant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si "G.I.Joe : Le réveil du Cobra" n'est pas à la hauteur des meilleurs films des franchises Marvel ou DC Comics, cette adaptation cinématographique des jouets Hasbro est quand même une très bonne surprise. Un film d'action certes très basique mais diablement efficace et prenant qui va vous scotcher littéralement à votre siège! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire, certes classique, mais très intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 3 janvier 2010
gi joe est un peu à l'image de transformers...ils sont tous les deux adaptés d'un jouet et ont la particularité de nous présenter un spectacle décerebré au possible.la bonne idée de gi joe est de ne jamais se prendre au sérieux et surtout evite l'humour pachidermique de transformers.

on regarde passer 120 minutes d'action non stop à un rythme effréné.les situations sont invraisemblables,les dialogues parfois idiots mais les scènes d'actions sont suffisamment bien faites pour nous divertir,avec notamment une incroyable poursuite dans Paris où même la tour Eiffel n'en sort pas indemne.

les personnages sont certes caricaturaux et la lutte entre le bien(les meilleurs agents du monde) et le mal poussée à son paroxysme.mais n'oublions pas que c'est une adaptation de jouets qu'on regarde;et lorsque nous tenions nos petits soldats dans nos mains etant enfants,avec nous aussi les gentils gi joe triomphaient toujours et on les imaginait à chaque dans des situations spectaculaires.

un authentique film pop corn idéal pour les possésseurs de home cinema et équipés en HD.
le 9 septembre 2011
Le film tient parfaitement les promesses de sa bande annonce:
- de l'action, de l'action et encore de l'action, avec notamment une poursuite à travers Paris bluffante
- une histoire sympa, suffisamment simple pour ne pas être prise de tête, mais assez élaborée pour tenir sur la longueur du film
- une touche d'humour toujours bien venue dans ce type de production, pour bien montrer que le film ne se prend quand même pas trop au sérieux
- des acteurs parfaits dans leurs rôles malgré des choix un brin audacieux (Marlon Waynes, ex transfuge de Scary Movie : Scary Movie + Scary Movie 2 dans un film d'action, et bien oui, çà le fait)
- une mise en scène musclée qui donne toute sa cohérence et son punch au film
- des filles sexies et à forte personnalité (Sienna Miller et Rachel Nichols), ben oui, il en faut une dans les films d'action aujourd'hui

Au final, un excellent film pop corn, qui se revoit avec énormément de plaisir
le 21 janvier 2013
Très bon film d'action, un mélange entre les marvel,comics et super héros. Les effets spéciaux sont vraiment excellent et les acteurs tous très bon. Vivement le 2 qui sortira en 2013. Je le recommande les yeux fermés pour les amateurs du genre.
le 7 janvier 2010
Après la Momie 1 et 2 (dont on retrouve quelques acteurs d'ailleurs) et Van Helsing, voilà le nouveau blockbuster de Stephen Sommers!

Ce film nous propose de suivre les aventures des GI Joe, groupe d'élite surentraîné et équipé des dernières technologies, qui se lancent à la poursuite des méchants terroristes (la Tour-Eiffel ne sera pas épargnée!!!). Les scènes d'action sont excellentes et très rythmées (la poursuite dans Paris!!!) et les effets spéciaux, nombreux soient-ils, sont bien incorporés au film.

L'ayant adoré au cinéma je me devais de l'acheter et j'ai succombé au blu-ray de part un très sympathique "boitier métal".
Si vous voulez de l'action sans prise de tête n'hésitez pas!
le 14 janvier 2010
bon bien sur le scénario n est pas extraordinaire mais quand même le film suit la logique du dessin anime se battre contre cobra les action sont bien mené et les acteur prenne plaisir a jouer leur rôle
le 28 décembre 2010
Pas de prise de tète pour cet excellent film d'action. Une pointe d 'humour,un gros stock d'effets spéciaux et un scénario simple. Bref du divertissement pour toute la famille. Pour amateur du genre des XMENS,Transformers et autres. Foncez !! Le BR est excellent, l'image HD est respectée. Un seul regret comme d 'habitude manque toujours le son TrueHD ou DTSHD en français. On c'est toujours pas faire.Dommage le son ne délibère pas toute sa puissance quand le matériel n attend que cela.
le 21 décembre 2009
Je ne vais pa revenir sur les autre commenataires concernant l'aspect technique du blu ray qui est correct mais pas exceptionnel surtout auniveau son, image de très bonne facture.

Moi, j'ai beaucoup aimé le film en général, acteurs crédibles, histoire un peu grosse mais cohérente, on passe à un très bon moment.

Je mets 5 étoiles car il est vraiment très appréciable de voir le coffret métal, c'est vrai que c'est pas grand chose mais c'est un petit détail sympatique.