NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

"Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé" bénéficie...
Publié le 22 novembre 2009 par lepetitalex

3.0 étoiles sur 5 Ca dépend!
Publié le 3 janvier 2010 par Philippe Hosatte

4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", une très belle restitution du Film sur support HD., 22 novembre 2009
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prince de sang-mêlé [Blu-ray] (Blu-ray)

"Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé" bénéficie d'une superbe Photographie. Le Blu-Ray restitue parfaitement le travail effectué sur le Film par le Chef Opérateur Bruno Delbonnel, dont on a déjà pu voir le travail sur des Films comme "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou "Un long Dimanche de fiançailles". La Définition est excellente, avec un bon Piqué et les contrastes sont judicieusement gérés pour ne pas faire perdre à l'image son rendu si particulier et complexe. Le niveau de détail est excellent et il est difficile de prendre cette image en défaut. Les plans moyens ou très larges bénéficient d'une profondeur de champs étonnante et très précise, mais l'aspect tridimensionnel est tout aussi présent dans les plans rapprochés, que ce soit en intérieur ou en extérieur. La palette colorimétrique, malgré le grand nombre de Filtres utilisés pour le traitement de l'image, arrive à délivrer sans peine une belle gamme de couleurs variées. Seul défaut du coté de l'image, la légère baisse de Définition le temps de quelques Plans.

La Piste Audio Anglaise est en Dolby Digital 5.1 TrueHD offrant une belle Dynamique et une bonne spatialisation. La Piste Audio Française en Dolby Digital 5.1 manque un peu de puissance en comparaison des Pistes Audio en Dolby Digital 5.1 qu'on peut entendre habituellement sur d'autres Blu-Ray.

Ce manque de puissance des Piste Audio en Dolby Digital 5.1 provient de la stratégie commerciale de l'éditeur qui a choisi de sortir ce Film dans une édition Blu-Ray pouvant être commercialisée dans dans un grand nombre de Pays différents, pour ce faire l'éditeur a cru bon d'inclure sur le premier Blu-Ray pas moins de 11 Pistes Audio en plus du Film et de certains Bonus, alors même si le Blu-Ray possède une très grande capacité de stockage, les Pistes Audio finissent par se trouver compressées et perdre en puissance.

Durée du Film: 154 Minutes.

Bonus du Disque 1.

"Maximum Movie Mode." Fonction permettant d'avoir en incrustation, ou Picture-in-Picture, des Featurettes, des interviews, des reportages sur le tournage du Film, les Effets Spéciaux. (Ce Bonus se trouvant uniquement sur l'Edition Blu-Ray)

"Bonus Disponibles en BD-Live."

Bonus du Disque 2:

Les Bonus présents sur ce Disque sont en Haute Définition, l'interactivité est Sous-Titrée.

"Gros plan sur les acteurs du film." ( 28 mn 35 s)
"Une Année dans la vie de J.K. Rowling." (48 mn 30 s)
"Entraînements d'une minute." (6 mn 45 s)
"A quoi pensez-vous?" (6 mn 40 s)
"Le Monde ensorcelé d'Harry Potter : premier aperçu." (11 mn 40 s)
"Les scènes coupées." (6 mn 50 s)

5.0 étoiles sur 5 livre et adaptation ciné diffèrent souvent..., 18 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Édition Spéciale 2 DVD] (DVD)
Mon fils qui a lu le livre a tout de suite trouvé le film décevant sur certains passages manquants, mais moi, je reste une inconditionnelle et je trouve le film sensass, un pur moment d'évasion, profitons-en avant la fin de la série... On sait tous que l'adaptation d'un livre diffère souvent à l'écran d'où la déception, il faut regarder le film avec un oeil neuf autant que possible.

4.0 étoiles sur 5 Dans la suite de l'Ordre du Phénix : un bon film, 6 décembre 2009
Chris (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Edition simple (DVD)
J'avais apprécié la réalisation de David Yates pour l'Ordre du Phénix, et Le Prince de Sang Mêlé continue sur cette lancée.
Contrairement au 4 premiers volets de la saga, David Yates n'a pas cherché à tout prix de reprendre le fil du livre. Pour ses prédécesseurs, cela a abouti a des films moyens, compliqués, voire mal aboutis (sauf le premier). En effet, comment voulez-vous résumer des pavés de centaines de pages en 2 heures ???

Non, David Yates a compris cela, et cela améliore considérablement le résultat. Par exemple, en faisant vivre à nos sorciers adolescents ce qu'ils doivent vivre à leur âge : les premiers émois amoureux... rien que cela leur donne plus de crédibilité, et une personnalité plus consistante. Il y a aussi plus d'humour.
Je trouve également que le jeu des acteurs s'améliore nettement, probablement la maturité aidant, et surtout parce qu'ils sont visiblement mieux dirigés.
Enfin, les effets spéciaux ne jouent plus le premier rôle !!! Trop de films basculent actuellement dans cette "facilité" au détriment du scénario et du jeu des acteurs. Il faut arrêter de vouloir en mettre plein la vue... à force de miser sur le "tout numérique", le cinéma va finir par y perdre son âme.

Pour revenir à ce volet de Harry Potter, la Bande Originale de Nicholas Hooper est excellente.

4.0 étoiles sur 5 Un film à part entière, 12 novembre 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
A mon très humble avis, le débat avec Harry Potter est le même depuis longtemps et sera toujours un peu plombé. Pour a part, je pense qu'il faut se garder de comparer systématiquement les livres d'Harry Potter avec les films. Il est tout bonnement impossible et de loin, de réaliser le script d'un film sur base d'un livre de plus de 500 pages sans en éradiquer des chapitres entiers et sans sabrer dans quelques passages fussent-ils très intéressants. Le déception vient presque toujours de là ! L'oeuvre cinématroghraphique d'Harry Potter doit être considérée comme une oeuvre à part entière en parallèle à la littérature. Le cinéma répond a bien d'autres codes narratifs et de mise en scène que la littérature. Des différences, il y en aura toujours et de taille et malheureusement, si vous avez adorer un passage du livre non repris dans le film ou montré de manière alternative, vous serez déçu et cela est bien normal. On s'avisera donc de toujours garder cela à l'esprit à defaut de quoi, on risque de ne jamais réellement adhérer au développement de Harry Potter et de son univers dans le septième art.
Alors regardons ce Harry Potter et le Prince de sang mêlé en sa qualité de seul film et nous avons là une production de grande qualité qui tient parfaitement la route. L'évolution filmique de Harry Potter reste très cohérente et les personnages évoluent très naturellement. Le métrage n'est pas exempt de quelques lourdeurs dont les amourettes de nos jeunes gens un brin naïves et qui prennent sans doute une trop grande place dans l'ensemble, ne sont pas les moindre. Pour le reste la réalisation est somptueuse et les effets spéciaux toujours aussi réussis. Le film est sensiblement moins imprégné de la magie des deux premiers opus mais on en a déjà vu quatre depuis et les effets commencent sans doute à être un peu éculés. Cependant, la réalisation parvient encore à impressionner et à très bien refaire du neuf avec une vielle recette (Quidditch, sortilèges...). Certaines séquences sont même à couper le souffle (la magie de Dombeldor dans la grotte est somptueuse...). Dieu sait s'il est complexe avec le monde de Harry Potter de faire un film fluide en évitant de hacher le montage, de laisser en carafe des personnages tout juste présentés ou d'abandonner des idées pourtant prometteuses. C'est un pari pourtant presque gagné dans ce nouvel opus. Pour qui ne connaît pas l'histoire, la fin réserve même son lot de surprises et nous fait languir de la vision de l'ultime chapitre. Les amateurs de l'univers filmique de Harry Potter y trouveront sans doute leur compte et le choix de reprendre le même réalisateur pour les deux prochains films (partie 1 et 2 du n°7) est assez évocateur.

4.0 étoiles sur 5 Un bon suivi..., 14 décembre 2009
J'ai lu tous les Harry Potter et je n'ai trouvé aucune "lacune". Il est bien entendu impossible de résumer l'écriture d'un tome en un film dans les moindres détails. On ne peut pas s'attendre à retrouver dans un film ce que l'on a imaginé dans sa tête en lisant, c'est propre à chacun et c'est bien là qu'est la magie de l'écriture. Plus on avance dans les livres et plus l'histoire est complexe et se précise à la fois. Je n'ai pas du tout été déçu du film de grande qualité, tant au niveau de l'histoire que des effets purement cinématographique. Mon conjoint l'a vu et a très bien suivi. A revoir et à suivre...

4.0 étoiles sur 5 coffret DVD passionnant, 10 novembre 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter and The Half Blood Prince [Import anglais] (DVD)
DVD de 2009 présentant le cinquième épisode de la célèbre série mettant en scène le petit sorcier anglais; dans cet opus, on ne retrouve pas, comme d'habitude, Harry aux prises avec son affreuse famille adoptive; nous sommes toujours au cours des vacances d'été mais Harry est dans Londres pour un rendez vous avec Dumbledore; une catastrophe due aux dementors survient et tue tragiquement des muggles; Dumbledore lui fait connaitre un de ses anciens amis qui sera a Poudlard où l'on retrouve la plupart des professeurs; cet épisode, qui permet de comprendre qui est ce prince de sang mele qui finit par tuer Dumbledore est donc fondamental dans l'épopée et sa version filmée est particulièrement grandiose avec des scènes touchantes d'intimité entre le jeune Harry et ses professeurs qui le guident pour assumer son destin; ce coffret double Warner Bros offre un DVD de bonus; le film lui même est accessible en anglais et en hebreu avec sous-titrage possible dans ces mêmes langues plus en arabe; un achat sans risque même en occasion (à condition de choisir un vendeur bien noté)

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais..., 20 décembre 2009
Bon, évidemment il s'agit d'un Harry Potter alors en tant que fan déglinguée, on ne peut qu'attendre ce DVD avec impatience (même si on préfère largement les livres, on est d'accord)...
La qualité est très bonne, et on apprécie le fait de pouvoir avoir le film enregistré sur le PC.

Mais en ce qui concerne les bonus, j'ai été un peu déçue. Certes, ils sont très bien, mais on dirait qu'ils ont tout fait pour que ça dure le moins longtemps possible. On a vraiment l'impression qu'ils se dépêchent tous, et qu'on a là un résumé des bonus qu'on aurait été en droit d'attendre.
Ils nous réservent tous les bonus pour l'édition Ultimate, non???... ><
Bon sinon, l'aperçu du parc Orlando fait rêver, et les bonus (notamment avec Rupert Grint) sont très drôles.
Le reportage sur JKR est juste excellent, mais des fans tels que nous l'avions déjà vu 6 mois avant........... Pas de très grandes surprises donc, dans les bonus.... Dommage.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, pas mal, 3 décembre 2009
Après les n° 3 et 4 aux trois quarts ratés et le n° 5 au dessous de tout, je n'attendais pas grand chose du n° 6. Surprise ! Si c'est loin d'être l'adaptation idéale, l'histoire n'est pas trop sabrée et le film se regarde avec plaisir. Pas mal de répliques comiques font mouche. Par malheur, le côté tragique est traité à la légère - notamment la mort de Dumbledore, bâclée - les personnages secondaires sont pratiquement inexistants et, surtout, surtout, il faut encore subir la peste du 100 % numérique : les ciels sont pâteux, les images sans profondeur, la lumière gluante, les visages caoutchouteux. On remarquera surtout l'arrière plan lors de la sélection de l'équipe de quidditch qui semble être une vieille toile peinte récupérée dans les poubelles d'un théatre.

4.0 étoiles sur 5 Un sixième opus sympathique et un bon blu-ray, 14 juillet 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Harry Potter et le Prince de sang-mêlé", sorti en 2009 et réalisé par David Yates (Le réalisateur des "Harry Potter" 5 à 7), est la sixième adaptation cinématographique du roman à succès de J.K.Rowling qui nous conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Un film réussi et impressionnant, bien que beaucoup moins rythmé que ses prédécesseurs, et qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si le film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Dans ce nouvel opus, Harry doit se préparer à la bataille en entre lui et le Seigneur de ténèbres, Voldemort. Il va essayer de connaître au mieux le passé de son adversaire pour mieux l'affronter. Il va recevoir pour cela l'aide de Dumbledore. Pendant ce temps, au sein même de l'école Poudlard, un mystérieux individu tente de mettre fin aux jours de Dumbledore. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de magie, de suspense et d'émotion. Le film possède toujours une ambiance sombre et malsaine mais terriblement envoûtante. Le film possède des décors et costumes superbes mais le rythme demeure ici assez aléatoire. On ne s'ennuie pas mais certains passages paraissent un peu trop longs. Les morceaux de bravoure sont nerveux et bien menés et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier nos trois jeunes sorciers préférés campés par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, qui ont encore bien grandi. Ils demeurent toujours aussi charismatiques et attachants et connaissent encore une fois des problèmes de cœur. Le reste du casting n'est pas non plus, on notera le présence de Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Alan Rickman et de Michael Gambon. Bref, "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" est un opus très légèrement moins réussi que les précédents films à cause d'un rythme aléatoire. Toutefois, il demeure un bon divertissement efficace et spectaculaire qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby True HD de la VO. A noter la présence d'un deuxième disque blu-ray contenant de nombreux bonus.

En bref, si vous avez aimé les précédents films de la saga "Harry Potter", alors "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" vous plaira également, malgré un certain manque de rythme dû à des scènes d'action moins nombreuses. A cause de ce défaut, le film est du coup l'opus le moins réussi et intéressant de la saga, mais il demeure tout de même un très bon film fantastique digne de la série. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire prenante et riche en rebondissements, des costumes et décors superbes, des morceaux de bravoure nerveux et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et pas mal d'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Ca dépend!, 3 janvier 2010
Philippe Hosatte "zat-" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Si on prend le film tout seul, il est assez bon : les effets spéciaux sont spectaculaires, la photo splendide, et le rythme assez soutenu en dépit d'une place un peu importante laissée aux amourettes de collégiens (mais c'est l'âge qui veut ça!). Cela étant, qu'ils se dépèchent de faire le suivant : aucun des 3 acteurs principaux n'est plus crédible par rapport à l'âge supposé des personnages. Ca change du 3° film qui était une cata.

Si on regarde le film avec le livre dans la tête, on est bien obligé de constater les immentissimes lacunes. Alors certes, on ne résume pas 700 pages en 1h30 sans en laisser des morceaux sur le côté, mais là, c'est l'esprit qui est perdu. Si l'on immagine un spectateur qui verrait le film SANS avoir lu le livre (si, si, il doit bien y en exister, surtout chez les plus jeunes), il n'est pas certain qu'il comprendra où on veut en venir.

Dans le livre, Voldemort, bien qu'il n'apparaisse jamais dans ce volume, est omniprésent. C'est sur lui, sa personalité... que tout repose. Dans le film, il est "omniabsent". Du coup la scène finale tombe un peu en quenouille.

Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Edition simple