4.0 étoiles sur 5 Du succès !
J'ai acheté ce CD il y a quelque temps... A vrai dire, à sa sortie...
C'est vrai le Renaud d'avant a un peu changé.
J'ai tous ces CD, même des cassettes...
Mais, reviens nous quand même pour faire taire les mauvaises langues !
Publié il y a 11 mois par N.M

1.0 étoiles sur 5 Le disque de trop
Quelle déception! C'est affligeant; la voix a totalement disparu; c'est faux, c'est poussif, c'est laid, ]c'est pathétique. Comment les producteurs, les amis ne lui ont ils pas dit de ne pas publier cet album. C'est amusant quand on connait l'esprit rebelle de Renaud : il est comme tous ceux qui ont atteint une certaine notoriété ou un certain...
Publié le 12 décembre 2009 par Paul Dieterling

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Du succès !, 20 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molly Malone Balade Irlandaise (Digipack Edition Limitée) (CD)
J'ai acheté ce CD il y a quelque temps... A vrai dire, à sa sortie...
C'est vrai le Renaud d'avant a un peu changé.
J'ai tous ces CD, même des cassettes...
Mais, reviens nous quand même pour faire taire les mauvaises langues !

5.0 étoiles sur 5 genial, 8 février 2014
Pertusot (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je possede tout ces albums il me manquait celui çi,a l ecoute j ai aimé le tout a par sa voix qui en a pris un coup mais renaud est remarquable,puis la version instrumental gèant

5.0 étoiles sur 5 chouette, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molly Malone : Balade Irlandaise (Album vinyle)
chouette le 33 tours dans un paire d'année il faudra de l'argent pas rayer je les mis un endroit très sec pour pas qu'il s'abime

5.0 étoiles sur 5 authentique !, 21 novembre 2009
Ce qui fait la beauté de ce disque, c'est justement la voix un peu "cassée" de Renaud. Cette voix... abimée par la vie... est tout simplement vraie et authentique, je la trouve même belle et elle se marie très bien avec les mélodies irlandaises. Pour l'instant je passe le disque en boucle et je ne m'en lasse pas. C'est un peu comme une mélodie en fond sonore qui nous accompagne en nous envoyant un peu de soleil d'Irlande (si si y a du soleil en Irlande). Bravo Renaud pour ton disque, sache qu'on est nombreux à aimer !

5.0 étoiles sur 5 Renaud forever, 25 novembre 2009
A lire les premières critiques, j'avais un peu peur. Et puis j'ai écouté le disque pour la première fois ce matin. Certes, la voix est un peu éraillée mais après tout Renaud n'a jamais été un "chanteur à voix", ce n'est pas pour cela qu'on l'aime.
Bref, cet album est un bel album, la musique irlandaise est une merveille et les textes sont toujours aussi poétiques. Toujours les thèmes chers à Renaud,la liberté, le combat, la vie ouvrière, le voyage, l'exil... Ayant adoré les précédentes "Marchands de cailloux", "Petit voleur", "La Ballade Nord-Irlandaise" et "Malone", je ne suis finalement pas surprise d'aimer ce disque. A la première écoute, coup de coeur pour "Te marie pas, Mary!", "Willie McBride", "Incendie", "Molly Malone" et la nouvelle version de "La Ballade Nord-Irlandaise", presque tout en fait!

5.0 étoiles sur 5 Délicieusement Renaud :), 24 novembre 2009
Ca fait du bien... Je suis bien heureuse de retrouver la voix du poète qui m'a tenu chaud au coeur depuis tant de temps...
La voix est délicieusement réapprivoiser ! C'est toujours sa voix brisée par la clope, l'alcool, la vie et tout et tout... Mais il ne nous l'envoit pas dans la tronche vulgairement... Il a travaillé le p'tit père!
J'ai adoré "la Ballade Nord-Irlandaise" dans les années 90 et v'la qui remets le couvert... Vi, conduis nous dans ton univers! Racontes nous de jolis histoires...

Donc, mon humble avis est le suivant : il a dompté sa voix, il parle de sujets qui m'intérressent (plus que les fesses de sa femme quoi... non z'suis pas zalouse na! ) la musique est super..
J'achète, je serre contre mon coeur et j'écoute en boucle dans la voiture quand je vais au chagrin...
Vous, vous faites ce que vous voulez.

5.0 étoiles sur 5 du vrai renaud...., 14 mars 2010
des chansons bien choisies....une musique dont on ne se lasse pas....et la voix de renaud(qui entre nous vers la fin de la tournée de concerts a toujours été comme ça....)je suis comme d'habitude touchée par tout cela et je l' écoute en boucle...en résumé trés bon album de renaud qui comme vous l'aurez compris est un mes artistes préféré.

5.0 étoiles sur 5 à bas les rabat-joie !!!, 26 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molly Malone : Balade Irlandaise (CD)
Eh bien oui, Renaud a la voix cassée, eh bien oui, il a vieilli comme nous, avec nous. Et nous l'aimons toujours, nous aimons ces balades de la sérénité. Un Renaud heureux, c'est pas mal non plus. Nous avons aimé chanté avec lui ces balades irlandaises et espérons qu'il nous reviendra bientôt.
Jean et Anne-Marie

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 26 décembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'aime beaucoup les chansons irlandaises, et bien sure Renaud
ces chansons sont aussi belles que romantiques, avec toujours des textes intelligents
bref un vrai plaisir

4.0 étoiles sur 5 Bravo Renaud, 9 décembre 2009
Bossard "boboss" (France) - Voir tous mes commentaires
Parmi les artistes de sa génération, peu d'artistes ont l'ambition d'avoir ce type de projets et franchement cette une bonne réussite. On sent une chaude ambiance de Pub où règne une franche camaraderie tout long de l'album avec des textes toujours aussi beaux et c'est ça qu'on aime chez Renaud. Bien sûr la voix n'est pas à la hauteur surtout sur les chansons calmes (vagabonds, je reviendrai, la ballade nord irlandaise), mais je suis surpris de la qualité de cet album par rapport au précédent.
A la votre et bonne écoute

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xbf5a021c)