5.0 étoiles sur 5 Les ailes de la liberté
Il en fallait aussi à Jacques Perrin pour faire un film sur eux ; sans commentaires ou presque (ils seraient inutiles) mais avec une musique superbe.
Publié le 10 septembre 2002 par catym

3.0 étoiles sur 5 moyen un peu lassant
c'est un très bon film mais un peu répétitif... De tres belles images, un réel travail Expédition rapide . MERCI je recommande
A bientôt
Publié il y a 14 mois par vanessa p

5.0 étoiles sur 5 Les ailes de la liberté, 10 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Peuple migrateur - Édition 2 DVD (DVD)
Merci à Perrin de nous avoir offert ce moment de pure beauté ...

5.0 étoiles sur 5 une vraie decouverte de la nature, 17 septembre 2002
Ce film n'est pas seulemnt magnifique par la beauté de ses images mais aussi par la façon de filmer ces oiseaux , ce film n'est pas qu'un documentaire ,c'est aussi l'histoire de la vie d'une année d'oiseaux de différentes espèces!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique film ... dommage pour la compression du DVD, 25 janvier 2004
Par Un client
Les prises de vue sont extraordinaires, la photographie magnifique et la musique envoutante. Malgré l'absence de commentaires, on suit parfaitement l'histoire qui se déroule au fil des saisons. Pour répondre à votre étonnement, le DVD bonus vous explique tout : comment voler en escadrille avec les oies et pélicans, la génèse de la musique, les déboires avec la météo, les autorités....Car la réalisation fut une véritable aventure !
A recommander à tous, interessés ou nom par la nature.
Un film qui aurait mérité une bien meilleure compression. (Défaut partagé avec Microcosmos.)

5.0 étoiles sur 5 LIBRES COMME L'AIR, 10 mars 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Peuple migrateur [Import belge] (DVD)
Voilà donc ce qu'ils voient quand ils volent sans relache du Nord au Sud. Des paysages inimaginables, des rencontres totalement inattendues et par dessus tout ce mouvement perpétuel qui les pousse à voler, voler, voler.

Ce film sidérant est tout simplement beau, fabuleusement, génialement, invraisemblablement beau que l'on vole au ras de l'eau, dans le grand azur, de jour dans les villes, de nuit en se posant sur un navire de la Marine Nationale, lieu de rencontre des grandes solitudes.

Nos yeux voient donc ce que nous ne voyons jamais et ça, c'est formidable.

5.0 étoiles sur 5 A consommer sans modération..., 10 janvier 2006
Un chef-d'oeuvre.
Un hymne à la nature.
Comment rester insensible devant tant de beauté ?
Notre planète est le plus bel écrin qui existe et sa biodiversité son trésor miraculeux.
Malheureusement, les pays riches en prennent de moins en moins conscience et s'amusent à cultiver un mode de vie arrogant et rempli de futilité.
Or, toutes les observations et études montrent que nous sombrons tout doucement tel le Titanic dans le néant.
Mais non, nous continuons tranquillement nos petites affaires.
Les enfants qui naissent en ce début de millénaire auront sans doute du mépris pour nous, mais ils auront plus à faire que de dresser la liste de nos inactions et de dérouler le plus grand procès de l'histoire contre l'homme. Ils devront se battre pour survivre.
Jacques Perrin est un réalisateur responsable, il sait utiliser le media cinema pour nous faire prendre conscience du monde magique et précieux qui nous entoure.
Montrer la beauté peut suffire pour changer bien des comportements.
N'attendons pas un quelconque pas en avant du gouvernement qui est trop peureux face aux gros lobbies industriels. C'est à chacun de nous de faire le petit pas vers un monde plus respectueux de l'environnement.

4.0 étoiles sur 5 Une grandiose épopée à tir d'aile, 30 avril 2008
Voici un très beau film, une magnifique initiation au monde sauvage, très haut dans les cieux. Des images d'une qualité je dois dire absolument exceptionnelle! Entrainé depuis le Grand Nord jusqu'à nos latitudes, on nous compte la phénoménal migration de millions d'oiseaux à travers le monde: Europe, USA, Extrème-Orient, Afrique, et même Amazonie! Le travail du réalisateur suivant ces magnifiques créatures ailées du haut de son ULM sont impressionnante, laissant songeur sur un des vieux rêves de l'homme: voler parmi les oiseaux... Une agréable BO mélant musique bulgare traditionnelle et Pink Floyd, ajoute de la matière à ces clichés magnifiques. De nombreuses images symbolisent la manière dont l'homme par ses actions peut ralentir ou annihiler les efforts pharaoniques que ces oiseaux mettent dans la migration, parmis lesquelles pollution, chasse ou capture illégale. Mais aussi comment les hommes et les oiseaux sont capables de vivre ensemble en un magnifique mélange d'entre-aide et d'admiration. Malgré tout je ne mets pas 5 étoiles car je trouve que ça manque de commentaires, c'est vrai certains diront qu'à un certain niveau les mots deviennent inutiles les images sont là pour nous parler. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un des plus grands film-documentaire qu'il m'est été donné de voir. A avoir.

5.0 étoiles sur 5 un documentaire beau et émouvant, 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Peuple migrateur [Édition Simple] (DVD)
Je connaissais déjà ce film que j'avais vu au cinéma il y a bien longtemps... J'ai voulu le montrer à mes enfants (7 et 5 ans). Je ne pensais pas qu'ils seraient aussi captivés et qu'ils tiendraient pendant toute la durée du documentaire. Ils ont beaucoup aimé. Cependant, quelques scènes un petit peu "dures" à regarder pour le plus jeune, avec le recul, je me dis que j'aurais peut-être dû les "zapper". C'est à chacun de juger...

4.0 étoiles sur 5 Génial, 30 mars 2003
Il faut un certain courage à ces oiseaux migrateurs pour, chaque année, accomplir ces grands voyages. Nous avons tous rêvé d'être des Nils Holgersson survolant le monde sur le dos de notre jars blanc. Une image sublime, des commentaires utiles et pas trop nombreux, un son 5.1 qui nous fait vivre au milieu des oiseaux. Merci à Perrin de nous avoir offert ce moment de pure beauté ...

4.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de la nature SEULEMENT, 30 novembre 2002
iMaykel (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Il faut aimer un tant soit peu les documentaires animaliers et les oiseaux pour regarder ce film, ça c'est certain. Mais si vous faites parti de ces personnes, vous allez tomber sous le charme de ce film. Une image sublime, des commentaires utiles et pas trop nombreux, un son 5.1 qui nous fait vivre au milieu des oiseaux. Un délice. Et surtout, on se rend compte du travail de titan que ça a dû être, puisqu'il faut absolument que chaque prise soit bonne. Avec les oiseaux, pas question de faire une seconde prise.
A noter : A un moment du film, les oiseaux survolent les Etats-Unis et on a le droit à un plan magnifique d'un coucher de soleil avec en fond le World Trade Center. Sublime.

5.0 étoiles sur 5 De la poésie filmée, 17 avril 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Quelle poésie ! Quel talent de cinéaste ! Quel homme n'a-t-il jamais rêvé de voler ? Jacques Perrin nous offre cette chance inouïe de devenir un oiseau (le choix est large qui conviendra à tout public). Film émouvant, planant, reposant, déterminé comme le sont ces volatiles migrateurs. Bravo !

Le Peuple migrateur [Édition Simple]
Le Peuple migrateur [Édition Simple] de Michel Debats (DVD - 2010)