4.0 étoiles sur 5 Un excellent Nanard
Surjoué, et jouant à fond la carte du nanar année 70, probablement involontairement drôle pour une film d'horreur, on peut même voir même les CGI bâclés (grosse gouttes de sang rajouté à la truelle, monstres grotesques) comme participant à l'ambiance.
Publié il y a 9 mois par Akshell

3.0 étoiles sur 5 Pas mal...
Publié le 14 mars 2010 par ALF

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 14 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood - The Last Vampire : Le Film + L'anime [Édition Prestige] (Blu-ray)
S'inspirant de l'anime original, le film est dans l'ensemble assez bien ficelé, mais néanmoins, je déplore la tournure du film à la sauce occidentale "pop corn/ado" et une ergonomie foireuse des scènes coupées, en effet, vous avez le choix de visionner le film en version normal ou version longue incluant les scènes violentes, si vous opter pour le second choix, cela revient à voir le film en version normal et devoir appuyer sur une touche lorsque un sigle apparait pour voir les scènes qui fait parti normalement de la version longue!!!!! un comble!!!!!!!!

1.0 étoiles sur 5 L'anime est sur un DVD et non un bluray !!!, 26 janvier 2010
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Autant être honnete le film Blood the last vampire ne casse pas des briques, c'est surtout pour l'anime original qui j'ai pris ce coffret.
En effet l'anime japonais prévu, repoussé et annulée il y a plusieurs mois, avait été annoncé présent en bluray au format HD dans ce coffret par l'éditeur. J'ai reçu le coffret et je ne peux que déplorer que l'anime original qui a inspiré le film est sur un DVD jeté dans le coffret.
Très déçu de voir que nous n'aurons pas l'anime en HD, alors qu'il est disponible dans d'autres pays depuis longtemps (Japon, Angleterre, USA, Allemagne)...

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood - The Last Vampire : Le Film + L'anime [Édition Prestige] (DVD)
Ce film de vampire plutôt divertissant pêche par quelques ratés qui, au final, gâchent l'ensemble, notamment des effets spéciaux maladroits et des monstres particulièrement mal faits alors que le reste de l'esthétique ne le laissait pas présager. Dommage...

4.0 étoiles sur 5 Un excellent Nanard, 25 février 2014
Akshell (Pas Paris, France) - Voir tous mes commentaires

1.0 étoiles sur 5 Sanglant navet!!, 4 décembre 2013
Ce film est un monumental et inénarrable NAVET!!!...Véritable insulte au film original réalisé par les studios japonais avec au staff des monstres comme (Oshii, Kitakubo, ou encore Terada)...Ici c'est juste minable, les images sont faibles, les combats pourris, et la réalisation pathétique...Chris Nahon le frenchie aux commandes est un réalisateur sans talent, il l'a prouvé plusieurs fois par ses autres "oeuvres" qui finiront dans les poubelles cinématographiques sans nom et même pas fun à regarder comme un bon nanar!!!...ZERO ABSOLU!!!...FUYEZ!!...on me le donnerait gratis le dvd je le prendrai même pas!!

PS: je met une étoile car le système d'évaluation à étoiles n'autorise pas le ZERO...MAIS ça vaut un TRIPLE ZERO!!...

5.0 étoiles sur 5 un films a avoir, 31 juillet 2013
vraiment un films a avoir dans sa collection et vraiment une bonne idée d'avoir le films d'animation qui a inspiré le films dans le même boitier un regret tout de même pour le boitier qui ne rend pas hommage au 2 films

5.0 étoiles sur 5 supriseeeee, 3 mai 2012
Film ok mais attention, car le dvd du dessin animé est mis simplement dans une pochette, posée à l'intérieur du boitier pouvant contenir un seul dvd. En revanche, la VOST est disponible pour le manga.

2.0 étoiles sur 5 Une histoire de vampire décallée et des effets spéciaux ratés, 22 septembre 2010
Thunderdome (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Pas fan de mangas, j'ai néanmoins décider de regarder ce film juste pour voir ce que ca donnait. verdict: vraiment moyen, avec des effets spéciaux chichent et assez loupés, une histoire qui tiens certe la route, mais ca saigne dans tous les sens, ca décapite et coupe les membres à tout va. Ames sensibles S'ABSTENIR! Le film néanmoins offre une vision differente sur les vampire (d'ou mes 2 étoiles). l'image DVD est très bonne et le son rempli bien sont office au vue de l'image.
Bref un film pour Fans de mangas et de violence sanguinolante (omniprésente) seulement, les autres, passer votre chemin!

2.0 étoiles sur 5 un peu exagéré, 9 avril 2010
Bruneteau Ludovic (Poitiers, France) - Voir tous mes commentaires
je trouve que l histoire est bien mais il y a trop de sang qui vol partout et ca fait pas tres réaliste

4.0 étoiles sur 5 bonne série B, 28 janvier 2010
xander - Voir tous mes commentaires
Adaptation de l'animé du même nom, ce film du réalisateur français Chris Nahon (Le baiser mortel du dragon) est un bon divertissement.

Le début du film calque quasiment le début de l'animé, mais il s'en éloignera un peu plus dans le reste du métrage. Reste que l'ambiance est parfaitement respectée, les acteurs sont impeccables, les décors sont également bien choisis.

Le film doit aussi beaucoup au chorégraphe Corey Yuen (chorégraphe attitré de Jet Li, réalisateur de plusieurs films et ayant participé à bon nombre de films occidentaux récents comme la série des Transporteur), qui emballe les séquences d'action de bien belle manière, avec combats câblés aériens, ralentis du plus bel effet et s'appropriant au mieux les différents décors pour en tirer des scènes spectaculaires.

La réalisation de Chris Nahon est tout à fait correcte, et la photographie a été particulièrement soignée. En revanche, si les maquillages sont réussis, on regrettera l'emploi d'effets spéciaux digitaux plutôt approximatifs (problème de budget ?); c'est bien dommage parce que le reste du métrage a été soigné.

Au niveau du blu-ray, l'image est très belle et elle rend hommage au travail du décorateur et du directeur de la photographie. On profitera d'une piste son française et anglaise en DTS-HD 5.1 Master Audio de bonne facture. Les bonus sont en revanche plutôt quelconques : un making of promotionnel de 16 minutes, un pseudo-clip musical sans intérêt, quelques scènes inédites et quelques bandes-annonces (la seule ayant un intérêt étant la bande-annonce japonaise).
Le coffret comprend aussi l'animé original, pour ceux qui ne l'aurait pas vu; pour les autres, ça n'aura pas beaucoup d'intérêt.

Blood - The Last Vampire : Le Film + L'anime [Édition Prestige]