Bayonetta
Plateforme: PlayStation 3Edition: StandardModifier
Prix:19,99 €+2,79 €expédition

le 10 janvier 2010
Oui, la version PS3 est bien moins bien que la version 360 mais il ne faut pas bouder son plaisir quand on tient ce jeu devant nous. La version PS3 est jouable, le jeu est fluide, pas de bug ou de lags...un excellent jeu dont la durée de vie est assez longue; plus technique que Devil May Cry mais très vite on commence à maitriser les attaques de bases. A commencer en difficulté "normal" sinon, ce sera un peu ennuyant. De plus on acquiert divers armes, techniques et objets et d'autres qu'il faut acheter.
L'année 2010 commence fort et tant mieux, Bayonetta est un jeu 100% action avec peu de temps, les cinématiques sont drôles voire un peu kitsch.
A cela s'ajoute le fait deux mini jeux "Angels Attack" et les Alfheim arènes où il faudra tuer les ennemis avec des attaques spécifiques.
le jeu se termine en dizaine d'heures mais si vous souhaitez le boucler à 100% compter beaucoup plus de temps car de nombreux items sont cachés et pas toujours visibles. De plus,, si votre but est d'avoir le pure platinum c'est sûr il vous faudra beaucoup d'heures pour le finir et acquérir toutes les armes et objets que l'on ne peut avoir dès la première partie.
Le scénario se découvre à travers le jeu mais aussi à travers les notes d'Antonio qui ajoutent un éclairage supplémentaire pour mieux apprécier cette histoire.
En définitive Bayonetta, on aime ou pas mais il est bon de noter que ce jeu est vraiment différent des autres par son gameplay, son héroine très sexy et son univers bien à lui.
un excellent jeu à posséder en début 2010
review image
le 11 janvier 2010
Une héroïne des plus sexy, dans une tenue parfois (très) légère, pratiquant toutes les positions les plus suggestives, dans des combat d'anthologie à la John Woo, avec des coups critiques appelés "attaque sadique", où l'on "châtie" son ennemi en l'envoyant se faire trucider à coup de lames dans une espèce de cercueil à la "Saw"... jouissif !
Et puis, incarner une sorcière pour combattre pour le mal et contre des anges déchainés, ça a du bon, on pourrait presque croire à un scénario de Tarantino :-)
En un mot : EXCELLENT !
le 11 février 2010
Descendant direct de devil may cry bayonetta vous plonge dans un univers aussi extravagant que jouissif faut bien le dire , pour tout les puristes du genre qui veulent casser du démon avec des enchainements super rapide aliant les incantations et les combos ( plus de 100 combinaisons à maitriser+ plein d'autres choses ...) les graphismes sont à la hauteur du soft et la musique colle assez bien dans les phases d'exploration que dans les parties d'actions frénétiques, seul point noir le temps de chargement entre les chapitres un poil long.
Pour conclure donc un soft intéressant à posseder pour ceux qui ont accrochés sur la serie des devil may cry et pour les neophytes sa sera une bonne surprise pour la decouverte du beat them all sur console next gen.
le 20 avril 2011
Au début le jeu peut paraître un peu fouillis et bordélique mais une fois commencé à bien prendre en main cette chère Bayonetta(sans mauvais jeu de mots, petit coquin) le jeu prend un autre sens avec une quantité de combos incroyable,car on peut mettre les armes soit au pied soit au mains et avec un bel arsenal allant des pistolets au nunchaku en passant par le sabre laser et même un fouet, on a donc le droit a une jolie liste de combos(bien que certain soit a peu près les mêmes),outre les armes bayonetta peut aussi s'équiper d'accessoires ayant chacun des effets différents(ajouter un système de contre, se dedoublé, invoquer des petits démons,ect..,), les attaques sadiques sont excellente,drôle et font mal a l'ennemi c'est à dire tout ce qu'on aime.Il y a aussi un système d'esquives bien pensé qui prend une véritable place dans les combats(le temps passe au ralenti quand on esquive pille au bon moment),le gameplay est donc le point fort du jeu.

Le jeu dure en moyenne 10H pour une première partie en normal, les musique sont de qualités variables j'adore le thème principal pour ma part(Fly me to the moon interprétés par la chanteuse belge Helena Noguerra(soeur de lio comme sa osef? bon d'accord).

Le jeu a aussi un scénario assez difficile à comprendre car on a la plupart de réponses vers la fin mais assez sympathique à suivre, le jeu a par contre beaucoup de référence a d'autre jeu(dont DMC de capcom, okami et enfin madworld(un des autres jeu de platinium games)

Après je lit par-ci par-la des test incendiant bayonetta sur ps3 a cause du portage blaclé, ect...: alors soit j'ai des problèmes de vue soit j'ai une fausse version mais j'ai trouvé le jeu très bien fait, peu voir pas du tout de saccade alors peut etre qu'il est mauvais par rapport a la Xbox mais le jeu(et bayonetta) n'en perd rien de son charme.

En conclusion: Un indispensable pour les fans de BTA, de jeu drôle et decalé et de tout possesseurs de PS3 et ce grâce à des bonnes musiques,un gameplay rapide fun et jouissif, un scénario riche et complet, de l'humour,une bonne durée de vie avec une bonne rejouabilité et enfin une héroine sexy.
le 26 mai 2010
Comment parler de bayonetta sans parler de son homologue: "devil may cry". Bien que très proche en terme de gameplay, celui de bayonetta est plus intuitif et efficace. Outre la flopée de combo possible,bayonetta se distingue notamment par des finishs,sur des adversaires, tous plus saignants les uns que les autres; on retrouve pêle mêle: une savoureuse guillotine,un coffre à pointes, une roue pour écraser l'adversaire et mon finish préféré: l'invocation d'un demon qui va dévorer notre pauvre adversaire !!
tout simplement jouissif !!
Le jeux est très rapide et le level design relativement linéaire mais le jeux propose des graphismes colorés et variés.
Amis coquins, ce jeux est pour vous. Si vous aimez les jolies courbes, vous serez servis. En plus d'être convenable graphiquement , bayonetta propose un character design franchement réussit, bayonetta est tout simplement un savoureux mélange entre la sensualité d'une pin-up de magazine et la sauvagerie de zodd l'immortel (berserk).
Les anges contre qui vous combattez sont tous plus beaux les uns que les autres ! La sexy et charismatique Bayonetta étant une sorcière, vous aurez la possibilité de concocter vos propres items avec les ingrédiens glanés au fur et à mesure de votre quête et c'est dans le bar "aux portes de l'enfer" que vous pourrez acheter items, armes , techniques et autres trésors.
Attention, ce n'est pas un jeux pour bisounours, ici on est sur les terres des harcores gamers. Le jeux est difficile et suffisament long pour vous tenir en haleine !! Le scénario est intéressant et vous transporte du paradie à l'enfer et l'humour noir est omniprésent!
La chasse aux sorcières vous attend !!!
le 9 mars 2011
enfin un jeu qui pousse sa logique jusqu'au bout : Bayonetta, c'est un univers baroque, où les Dieux sont tombés sur la tête. Les sorcières marchent sur les murs les nuits de pleine lune et se transforment en jaguar, les anges à javelot sont auréolés de lumières et les chérubins mitraillent à la kalashnikov. C'est n'importe quoi et c'est vachement bien : la sublime Bayonetta, glamour et sexy en toutes circonstances, lunettes coquines sur le nez, dézingue à tout va - à l'épée, au fouet ou à la tronçonneuse quand elles n'utilisent pas ces talons-aiguilles-revolver - les combos sont hautement jouissifs et la prise en main facile et intuitive.

à condition d'ajuster la difficulté sur "Normal" (le niveau "Facile" est vraiment trop facile), vous en avez pour des heures de délires, de démons tentaculaires et d'archange-dragon, sur fond de pop-rock déchaîné.
Un grand pied ! J'attends la suite...
le 29 octobre 2011
Inclassable ! Oui je me répète mais, la richesse de la bande son de la présentation infographique, une liste de combo qui fait penser à tekken, des monstres de toutes tailles, une évolution coupé avec des tutoriels, des armes ponctuelles et des permanentes, bref voila ce qui attend le joueur et je n'y ai pas encore accorder trop de temps. Les graphismes ne sont pas à la hauteur d'un LoS, mais cela ne dérange pas. Par contre pour ceux qui bourine les boutons permettant de zapper les animation, vous allez avoir du boulot, mais pour ceux qui aime, attender vous à quelque chose, portant un noyau un peu habituelle, enfer paradis purgatoire, tue du monstre récolte des points achète des objets, mais dans un registre complétement décalé. Tout se pour seulement 10E, même si le jeux semble ne durer qu'une 10ene d'heure selon certains com, je ne penserais pas être décu.
le 19 avril 2011
Tres bon jeu pour ceux qui aiment les bons jeux de baston, au debut, on comprend rien a ce qui se passe a l'ecran, on se cherche dans l'ecran puis on commence a capter les mecanismes pour pouvoir casser des anges! Et la, ca devient jouissif. On cherche a maitriser l'envoutement, les combos, les combinaisons d'armes etc... C'est tout simplement diabolique.
Les cinematiques sont sympathiques et rappellent devil may cry (normal!).
Bayonetta et GOW III ne sont pas comparables, l'un est tres techniques et l'autre bourrin mais ils sont excellent!
le 14 mai 2011
Ce jeu est difficile à accrocher lors de la première heure mais une fois passée impossible de ne pas apprécier.
Le gameplay est d'une très rare intensité et rapidité. Extrêmement défoulant.
Si vous avez testé Devil May Cry, attendez vous à beaucoup beaucoup plus rapide et à encore plus de déconnade.
Difficulté quand même assez élevée.
Une fois fini, il y a tellement de choses à découvrir et à compléter.
10 heures en first play, 100 heures pour le compléter et tout découvrir.
le 17 novembre 2010
bayonetta super graphique et rapide, plein de combo original , cette sorcière est formidable, enfin a fond du debut a la fin du jeu, un titre quand meme mytique.