5.0 étoiles sur 5 Un Fable tout neuf!
Après plusieurs semaines d'attente, enfin la possibilité de jouer à Fable 3! Premières impressions : plus réaliste et plus travaillé. Mon avis :

Commençons par les points faibles (qui ne sont pas nombreux!) :
Publié le 1 novembre 2010 par Glagoli

3.0 étoiles sur 5 Il manque un truc
Pour moi un jeu c'est une bonne mécanique, quelque soit le jeu. C'est simple il y a une façon d'évoluer et de jouer, les quêtes annexes, les graphismes (que j'ai trouvé jolis) c'est du décorum, juste une façon de compléter le jeu.

Publié il y a 22 mois par Aliocha

5.0 étoiles sur 5 Un Fable tout neuf!, 1 novembre 2010

Commençons par les points faibles (qui ne sont pas nombreux!) :
- les textes sont écrits un petit peu trop petit à mon gout (malgrés ma grande télé HD, mais une fois désactivé, les sous titres ne posent plus de problèmes!)
- j'aurai apprécié personnellement avoir une carte pour chaque région (c'est vrai qu'au début, on se perd vite dans les régions "rurales")
- le chien : il se met à aboyer en indiquant des trésors inexistants, reste bloqué dans des arbres

Venons-en aux points forts :
- la navigation dans l'inventaire (qui n'existe plus sous forme de menu pause) est totalement nouvelle, plus ergonomiques, plus accessible ou chaque catégorie (armes, vêtements...) est représentée par une pièce dans laquelle on entre et voit directement ce que l'on a (armurerie, dressing...) ce qui je trouve est plus intéressant que de mettre le jeu en pause, choisir une catégorie, sous catégorie... De la même manière, l'évolution du personnage, de ses capacités et de ses armes et représentée par un "chemin" sur lequel on progresse et intervient tout au long du jeu, il ne suffit plus de mettre des points dans une catégorie pour l'améliorer.
- les personnages : ils parlent!! Contrairement aux opus précédents ou le personnage joué ne parlait pas, dans fable 3 il prend même la parole pour discuter avec les passants sans qu'on le lui demande! Et tout ça donne bien plus de vie au jeu. Les interactions entre personnages (plus tactiles) et les mouvements/gestes ont aussi bien été travaillé pour le plus grand plaisir de nos yeux!
- la bande son : on avait l'habitude des petites chansonnettes joyeuses (et personnellement je ne m'en lasse pas!) mais la on retrouve de nouveaux thèmes musicaux en fonction des lieux (ville pauvre, château...) et des situations, très bien intégrés et adapté, ce qui met tout de suite dans l'ambiance.
- le réalisme et la beauté des lieux, que l'on peut encore plus apprecier grace à l'absence d'informations sur l'écran de jeu (plus de barre de vie ou autre apparentes)
- l'histoire : je trouve que les histoires de Fable 1 et 2 se ressemblait assez et le fait de commencer une fois de plus le jeu dans la peau d'un enfant dans le 2 n'était pas une nouveauté; j'ésperais ne pas commencer le 3 de cette façon et en effet, nous ne sommes pas enfant et le jeu commence par...
- les scène cinématiques : et oui! encore quelque chose qui donne plus de vie au jeu et à l'histoire! Des scènes cinématiques très belles et qui apportent vraiment un petit plus.

Mon avis sur la version collector (qui apparemment n'est plus vendue par Amazon) : un très beau coffret qui ravira tous celles et ceux qui, comme moi, aiment les livres! Du contenu téléchargeable supplémentaire (que je n'ai pas encore téléchargé), un très beau jeu de carte mais avec un petit bémol : la languette pour ouvrir le paquet est trop grande ce qui fait qu'on a un peu de mal et que le paquet s'abîme vite. Très bonne surprise concernant le jeton : au premier regard sur internet il m'a parut petit et de qualité moindre (carton ou plastique), mais en ouvrant le petit compartiment caché du coffret, on y trouve un grand et lourd jeton en métal, avec un côté "gentil" et un côté "méchant", qui nous aidera à prendre une décision dans le jeu quand le coeur et la raison n'y arriveront pas seuls!
Un petit conseil à celles et ceux qui ne l'aurait pas encore commandé et qui souhaitent le faire : attention à ne pas se faire avoir; ce coffret ne vaut pas les 99€ que peuvent en demander certains vendeur (il était à 75€ en pré commande, vendu par Amazon).

Certains pensent que l'histoire est bien trop simple et rapide, et c'est ce que j'ai pensais en arrivant à la fin de la première partie du jeu (moment de devenir roi) mais c'est que je n'avais pas pris le temps de faire les quêtes annexes, fonder une famille, faire du commerce... Je suivais l'histoire sans prendre vraiment le temps d'explorer, de découvrir ou chercher les trésors. Je conseil donc à tous de prendre le temps d'aller faire autre chose que l'histoire, et il y en a à faire! Une fois roi, j'ai pris le temps de mettre l'histoire de côté et de faire toutes ces choses, et j'en suis déjà bien à une dizaine d'heure, sans pour autant avoir trouvé toutes les clés, les nains...!

Je passe surement à côté de détails, car le petit troisième est tellement différent des deux premiers et on y trouve beaucoup de nouveautés! Plus "mature" et plus réaliste, ce 3ème du nom fera surement beaucoup de nouveaux adeptes.
Vous l'aurez donc compris, il sera difficile à mon avis de ne pas apprécier Fable 3 (et sa version collector!), surtout pour les fans de la série!

5.0 étoiles sur 5 De bonnes sous quêtes : ), 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Ce jeu a début lent mais plus on avance dedans et plus il y a de l'action. J'ai trouvé le control du personnage très simple et sa personnalisation aussi. Il y a aussi des énigmes à résoudres (pas comme dans Zelda, d'un autre genre)et des mystère cachés (armes,vêtement,etc...). Le multijoueur en ligne n'est pas extraordinaire mais le multi interne à la consolle est pas mal. La sincronisation manette image est bonne (vibration, sort,...). Il y a de réelle choix à faire dans le mode aventure et les morts du personnage ne font pas de changement particulié, juste des blessure visible sur le corps et non éfassablé, contrairement aux tatoo de blessures. Dans l'ensemble ce jeux est un super produit.
Merci d'avoir lu ce commentaire, au revoir.

4.0 étoiles sur 5 Beau et bon à la fois, 29 janvier 2014
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
À ce jour le meilleur Fable sorti sur 360. On attend avec impatience la re-sortie du premier Fable remasterisé en haute-déf! Et le Fable next-gen, qui doit également sortir cette année (annonce date sans doute pour l'ES2014). À noter que ce ne sera pas "Fable 4", mais plutôt un jeu qui mise sur la coopération avec les nouvelles possibilités offertes par le jeu en ligne version Microsoft. Ainsi, quatre héros seront présents à l'écran, chacun pouvant être incarné par un joueur différent, depuis n'importe quel endroit du monde. Les possibilités sont alléchantes… à suivre !!!

5.0 étoiles sur 5 Fable 3 Mon avis sur le jeu, 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Jeu toujours aussi amusant que le 2. mais avec des nouveautés, notemment le gameplay qui a changé au niveau de l'interaction avec les personnages.

Durée de vie du jeu un peu courte (surtout si on ne fait que les quêtes principales), mais le fait de rejouer l'histoire en alternant les deux sexes, et en changeant son comportement permet d'augmenter la durée.

Jeux très amusant, mais qui comporte parfois des beugs assez énervants (Le perso qui ne bouge plus, le chien qui lévite dans les airs, les persos secondaires qui se dédoublent...)

3.0 étoiles sur 5 Il manque un truc, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)

et bien pour moi Fable 3 ce n'est que des quétes annexes, le scénario principale et littéralement épuisé en 10 heures de jeu, la mécanique du jeu est pas trés fouillé, la magie est certe le point positif, mais voila c'est comment un dire ? un jeu qui aurait gagner à passer plus de temps en production.
Tant pi

5.0 étoiles sur 5 FANA DU JEU, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
j adore fable 3 on a la possibilite d etre une heroine je tiens a le souligner car c est pas souvent je suis enchantee par ce jeu depaysant,je peux devenir riche en achetant des maisons,mais le but est de sauver son peuple,c est mon fable prefere,bien que le deux soit plus poetique au niveau graphique un jeu a garder chez soi ,rendons hommage a peter molyneux et son equipe pour avoir cree un jeu merveilleux de reve et d evasion,je le recommande aux romantiques,qui voudrais s echapper un moment de notre monde agite

3.0 étoiles sur 5 parfait jusqua72h a la 73h image figer en pleine sauvegarde, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
voila tout es dis je sais pas si il avait possibilite de faire plusieur sauvegarde vu que cetait en automatique donc ecrasement de sauvegarde l une sur l autre dou pas moyen d un retour en arriere figer a 73h1 en pleine sauvegarde impossible de continuer sauf si refaire jeu des le depart avec choixde perso etc vous laisse apprecier le degoutage a presque 80 pour cen du jeux a la sortie de AURORA o niveau du bateau , verrez plus tard le temps que mon degout disparaisse e l envie revienne

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Pour ceux qui connaisse déjà fable 2 il est impossible de passer à coté de ce titre toujours le même principe de jeu mais plus prenant avec plus de possibilité. Toujours faire le bien ou le mal mais pour une seule finalité vaincre le mal. Graphiquement très agréable il reste l'un des jeux à posséder absolument sur la xbox. A faire et à refaire

4.0 étoiles sur 5 Facile mais offre pas mal de fun !, 15 novembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Le jeu en lui-même n'est pas spécialement dur. L'histoire principale peut se terminer en quelques heures. Mais ensuite, il y a tellement de quêtes secondaires que cela peut décupler le nombre d'heures passées sur ce jeu qui s'avère finalement assez addictif. Quelques petites touches d'humour viennent régulièrement agrémenter le tout.

5.0 étoiles sur 5 a, 30 juin 2011
You take me down
Spin me around
You got me running all the lights
Don't make a sound
Talk to me now
Let me inside your mind
Don't know what you're thinking, sugar
But I just got that feeling sugar
And I can hear sirens burning bad
Lights turnings
I can't turn now

Fable III
Fable III de Microsoft (Xbox 360)