5.0 étoiles sur 5 Un Fable tout neuf!
Après plusieurs semaines d'attente, enfin la possibilité de jouer à Fable 3! Premières impressions : plus réaliste et plus travaillé. Mon avis :

Commençons par les points faibles (qui ne sont pas nombreux!) :
- les textes sont écrits un petit peu trop petit à mon gout (malgrés ma grande...
Publié le 1 novembre 2010 par Glagoli

3.0 étoiles sur 5 Il manque un truc
Pour moi un jeu c'est une bonne mécanique, quelque soit le jeu. C'est simple il y a une façon d'évoluer et de jouer, les quêtes annexes, les graphismes (que j'ai trouvé jolis) c'est du décorum, juste une façon de compléter le jeu.

et bien pour moi Fable 3 ce n'est que des quétes annexes, le scénario principale et...
Publié il y a 22 mois par Aliocha

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu quand on ne le reçoit pas en anglais, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
C'est un bon jeu, fidèle à la série des Fable. Je viens à peine de l'entamer alors je ne peu en dire grand chose.
Ne commandez pas un import anglais par contre, même si le vendeur est français. J'ai eu la mauvaise surprise d'en recevoir un dans la langue de Shakespeare !
Voilà ! Good game !

3.0 étoiles sur 5 Bof..., 29 juin 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
POINTS POSITIFS :

- Il y a beaucoup de choses à faire dans le jeu. Cela va de la gestion patrimonial (achetez des bâtiments, logements ou boutiques, pour recevoir des gains réguliers), aux relations avec les PNJs (se faire aimer, détester, fonder une famille, etc...), en passant par des mini-jeu de "travail" (des sortes de "guitar hero" vous rapportant plus ou moins d'argent selon vos performances), etc...

- Des choix sont régulièrement à prendre, et le jeu vous permet d'être soit un prince charmant moralement admirable, soit un type moins sympathique... certes, c'est assez manichéen, mais dans les faits, ça marche, on prend plaisir à se faire aimer ou détester des villageois qu'on rencontre, etc...

- La durée de vie est pas mal ; pour ma part, je pense pouvoir tout finir en 20H.
La rejouabilité est aussi un bon point, comme il y a beaucoup d'actions pour lesquelles le joueur doit prendre une décision, on peut recommencer en prenant l'autre choix, afin de voir des conséquences possibles qu'on aurait raté lors de notre première aventure.

POINTS NEGATIFS :

- Ergonomie générale : il n'y a pas de touche de saut, ce qui est étonnant pour un jeu du genre et qui m'a gêner dans certains moments. Aussi, il n'y absolument aucune cartographie : pas de mini-map à l'écran, la seule carte que vous pouvez avoir d'un endroit, c'est un schéma très approximatif des lieux qui n'aide vraiment pas à se repérer. Au final, pour vous diriger, vous allez beaucoup suivre un tracé au sol vous indiquant là où se situe votre objetif, mais ce n'est pas vraiment amusant de passer son temps les yeux rivés au sol à suivre ce tracé pour s'orienter...

- Choix de spatialiser tout (XP, choix des vêtements ou des armes, accès au multijoueur). Par exemple, au lieu de faire évoluer votre personnage en passant par un système de menus, là on doit se rendre dans un espace appelé "Sanctuaire", pour après se diriger vers la "Voie du pouvoir", où il faudra déverrouiller des coffres placés de long d'un chemin avec une sorte d'expérience gagnée au fil du jeu.
L'idée est là, mais ce qui en résulte est une ergonomie, une fois encore, très poussive : par des menus, on aurait pu faire en quelques instants ce qu'on met plus de temps à faire avec cette spécialisation.

- Facilité générale : à part quelques boss, vous n'êtes jamais low-PV, et quand vous l'êtes, il suffit de boire une potion que vous avez trouvé pour vous redonner votre vie.
Certains diront qu'il suffit de ne pas boire la potion : je ne suis pas d'accord, cet objet fait partie du gameplay. Et, pour juger la difficulté d'un jeu, il faut se pencher sur le gameplay dans son ensemble.

- Le système de combat est très simpliste. A mettre en comparaison avec des jeux aussi RPG comment Mount & Blade, sorti beaucoup plus tôt, mais beaucoup plus poussé sur les batailles et les affrontements, avec des parades dirigés, des attaques dirigés, des armes de tir à visée manuelles etc...

- Scénario vraiment très décevant : les quêtes s'enchainent sans vraiment qu'on comprenne ce qui les relient entre elles. Le tout amène quelque chose d'assez brouillon, peu réaliste, peu immersif et surtout peu cohérent. On voit ainsi que le scénario n'est vraiment qu'une trame de fond pour le gameplay, sur lequel les développeurs se sont peu penchés.

- Le jeu ressemble plus à un Sim's qu'à un vrai RPG, en particulier pour tout ce qui touche aux relations qu'on entretient avec les PNJ. De plus, les caractéristiques du héros sont assez peu lisibles, et le gameplay n'insiste pas forcément beaucoup dessus (par exemple, il y a une statistique de "beauté", mais on ne nous explique jamais comment la manipuler, donc elle est au finale un peu laissée de côté)

- Bugs : mini-freezes à répétition ou lags, qui durent une dizaine de secondes et arrivent de temps en temps.

A noter aussi la présence assez agaçante de DLC ou de pack d’accessoires/costumes payants, et d’incitations diverses et variées ingame pour vous les faire acheter…

Au final, c'est pour moi un jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer, mais qui est surtout gâché par de nombreuses mauvaises idées, ou par des éléments pas assez poussées du gameplay.

4.0 étoiles sur 5 un bon amusement, 18 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
je n'ai pas pensé a écrire de commentaire du fait que j'étais sur ce jeu qui est à mon goût un très bon jeu.

points positifs:-très agréable a jouer
-l'interface pour les menus est d'une simplicité énorme comparé au 2ème opus ou l'on devait navigué dans des tonnes de menus et sous-menus
-plus besoin de s'embêter a choisir quel sort vous allez mettre comparé au 2,vous choisissez 2 sorts point barres (beaucoup moins embêtant à selon moi^^
-combinaisons de sorts qui vous permet quand même de personnaliser un minimum le style de votre perso (15 combinaisons a trouver)
-en augmentant les stats de votre héros (ou héroïne pour ces dames^^),même avec celle ci boostés au max vous avez toujours un perso avec des proportions humaines et non abusé(ceux qui on joué au 2 le confirmerons)

points négatifs:-durée de vie de la quête principale vraiment trop courte surtout pour la 2ème partie où on aurait aimer gouverner d'avantage en prenant

plus de décisions^^
-pas assez d'armes "différentes",toutes les armes reçues,trouvées,achetées sont considérées comme légendaires alors qu'elles ont pour la

plupart le même aspect,les seules armes vraiment uniques sont les armes de départ qui changent d'aspect selon vos actions ce qui donne vraiment un résultat presque unique
-toujours des éternels bugs(je n'en ai rencontré que très peu et ils n'empêche pas vraiment de jouer^^),certains apparemment sont plus embêtant d'apres certaines personne mais je ne pourrais pas vous dire exactement ce qu'il en est desolé.

Voila j'espère en aider certains a ce décider en donnant mon avis le plus neutre possible,malgré certains "problèmes" vous pouvez y'aller les yeux fermés c'est un très bon jeu^^

5.0 étoiles sur 5 Pas meilleurs que ces ancêtres mais un excellent jeu, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Malgré la somme financé pour ce jeu, on aurait pu attendre mieux de la part de ces créateurs mais à part ça, j'adore ce jeu et y rejouer ne me déplaît guère .

Pour les fans, un peu déçu, pour les autres, vous allez adoré =)

5.0 étoiles sur 5 Un super jeu, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Etant puriste du genre, j'ai adoré ce jeu
Dans une lignée des FF
Un jeu et coup pou coup et non par tour
Une histoire et une évolution dans le jeu qui ravira plus d'un
A recommander pour les adapte et aussi les autres

2.0 étoiles sur 5 Fable 3, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Je n'ai pas aimé ce jeu. Je m'attendais à un meilleur scénario compte tenu des précédents Fable. Il se finit assez rapidement, et après avoir terminé la trame principale, je n'ai pas eu envie d'y rejouer. Je suis déçu.

5.0 étoiles sur 5 jeux magnifique, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Ce jeux est tout simplement magnifique! des graphismes super, une histoire qui nous entraîne et un personnage qui à une énorme palette de possibilité dans le jeux... Il y a pas mieux!!!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Livraison rapide. Bon jeu, la perspective de devenir roi d'Albion ne manque pas de panache, bien que cet opus reste bien inférieur et bien plus pauvre que ses deux prédécesseurs.

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue, 7 octobre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Après avoir adoré le premier, un peu moins le 2, j'ai encore un peu moins aimé le 3 car j'ai eu l'impression de rejouer le précédent. Pas de vraie surprise décoiffante, pas de découvertes, pas de choses extraordinaires lors des combats.
En plus certaines actions sont assez répétitives, et donc au final plus très amusantes, comme les interactions avec les personnages pour chercher des mini-quêtes, ou l'accès à l'inventaire et l'invariable phrase d'accueil de Jasper.
Le jeu reste néanmoins très beau et les paysages désertiques sont magnifiques.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon 3eme volet, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Tres bon jeux dans la ligné du 1 et du 2, des bons graphismes.
Une plutot bonne histoire.
Petit point négatif l'utilisation de la magie et le mode pour acheter les maison.

Fable III
Fable III de Microsoft (Xbox 360)