undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 1 novembre 2010
Après plusieurs semaines d'attente, enfin la possibilité de jouer à Fable 3! Premières impressions : plus réaliste et plus travaillé. Mon avis :

Commençons par les points faibles (qui ne sont pas nombreux!) :
- les textes sont écrits un petit peu trop petit à mon gout (malgrés ma grande télé HD, mais une fois désactivé, les sous titres ne posent plus de problèmes!)
- j'aurai apprécié personnellement avoir une carte pour chaque région (c'est vrai qu'au début, on se perd vite dans les régions "rurales")
- le chien : il se met à aboyer en indiquant des trésors inexistants, reste bloqué dans des arbres

Venons-en aux points forts :
- la navigation dans l'inventaire (qui n'existe plus sous forme de menu pause) est totalement nouvelle, plus ergonomiques, plus accessible ou chaque catégorie (armes, vêtements...) est représentée par une pièce dans laquelle on entre et voit directement ce que l'on a (armurerie, dressing...) ce qui je trouve est plus intéressant que de mettre le jeu en pause, choisir une catégorie, sous catégorie... De la même manière, l'évolution du personnage, de ses capacités et de ses armes et représentée par un "chemin" sur lequel on progresse et intervient tout au long du jeu, il ne suffit plus de mettre des points dans une catégorie pour l'améliorer.
- les personnages : ils parlent!! Contrairement aux opus précédents ou le personnage joué ne parlait pas, dans fable 3 il prend même la parole pour discuter avec les passants sans qu'on le lui demande! Et tout ça donne bien plus de vie au jeu. Les interactions entre personnages (plus tactiles) et les mouvements/gestes ont aussi bien été travaillé pour le plus grand plaisir de nos yeux!
- la bande son : on avait l'habitude des petites chansonnettes joyeuses (et personnellement je ne m'en lasse pas!) mais la on retrouve de nouveaux thèmes musicaux en fonction des lieux (ville pauvre, château...) et des situations, très bien intégrés et adapté, ce qui met tout de suite dans l'ambiance.
- le réalisme et la beauté des lieux, que l'on peut encore plus apprecier grace à l'absence d'informations sur l'écran de jeu (plus de barre de vie ou autre apparentes)
- l'histoire : je trouve que les histoires de Fable 1 et 2 se ressemblait assez et le fait de commencer une fois de plus le jeu dans la peau d'un enfant dans le 2 n'était pas une nouveauté; j'ésperais ne pas commencer le 3 de cette façon et en effet, nous ne sommes pas enfant et le jeu commence par...
- les scène cinématiques : et oui! encore quelque chose qui donne plus de vie au jeu et à l'histoire! Des scènes cinématiques très belles et qui apportent vraiment un petit plus.

Mon avis sur la version collector (qui apparemment n'est plus vendue par Amazon) : un très beau coffret qui ravira tous celles et ceux qui, comme moi, aiment les livres! Du contenu téléchargeable supplémentaire (que je n'ai pas encore téléchargé), un très beau jeu de carte mais avec un petit bémol : la languette pour ouvrir le paquet est trop grande ce qui fait qu'on a un peu de mal et que le paquet s'abîme vite. Très bonne surprise concernant le jeton : au premier regard sur internet il m'a parut petit et de qualité moindre (carton ou plastique), mais en ouvrant le petit compartiment caché du coffret, on y trouve un grand et lourd jeton en métal, avec un côté "gentil" et un côté "méchant", qui nous aidera à prendre une décision dans le jeu quand le coeur et la raison n'y arriveront pas seuls!
Un petit conseil à celles et ceux qui ne l'aurait pas encore commandé et qui souhaitent le faire : attention à ne pas se faire avoir; ce coffret ne vaut pas les 99€ que peuvent en demander certains vendeur (il était à 75€ en pré commande, vendu par Amazon).

Certains pensent que l'histoire est bien trop simple et rapide, et c'est ce que j'ai pensais en arrivant à la fin de la première partie du jeu (moment de devenir roi) mais c'est que je n'avais pas pris le temps de faire les quêtes annexes, fonder une famille, faire du commerce... Je suivais l'histoire sans prendre vraiment le temps d'explorer, de découvrir ou chercher les trésors. Je conseil donc à tous de prendre le temps d'aller faire autre chose que l'histoire, et il y en a à faire! Une fois roi, j'ai pris le temps de mettre l'histoire de côté et de faire toutes ces choses, et j'en suis déjà bien à une dizaine d'heure, sans pour autant avoir trouvé toutes les clés, les nains...!

Je passe surement à côté de détails, car le petit troisième est tellement différent des deux premiers et on y trouve beaucoup de nouveautés! Plus "mature" et plus réaliste, ce 3ème du nom fera surement beaucoup de nouveaux adeptes.
Vous l'aurez donc compris, il sera difficile à mon avis de ne pas apprécier Fable 3 (et sa version collector!), surtout pour les fans de la série!
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2014
À ce jour le meilleur Fable sorti sur 360. On attend avec impatience la re-sortie du premier Fable remasterisé en haute-déf! Et le Fable next-gen, qui doit également sortir cette année (annonce date sans doute pour l'ES2014). À noter que ce ne sera pas "Fable 4", mais plutôt un jeu qui mise sur la coopération avec les nouvelles possibilités offertes par le jeu en ligne version Microsoft. Ainsi, quatre héros seront présents à l'écran, chacun pouvant être incarné par un joueur différent, depuis n'importe quel endroit du monde. Les possibilités sont alléchantes… à suivre !!!
le 26 mai 2012
Jeu toujours aussi amusant que le 2. mais avec des nouveautés, notemment le gameplay qui a changé au niveau de l'interaction avec les personnages.

Durée de vie du jeu un peu courte (surtout si on ne fait que les quêtes principales), mais le fait de rejouer l'histoire en alternant les deux sexes, et en changeant son comportement permet d'augmenter la durée.

Jeux très amusant, mais qui comporte parfois des beugs assez énervants (Le perso qui ne bouge plus, le chien qui lévite dans les airs, les persos secondaires qui se dédoublent...)
le 15 juin 2013
Pour moi un jeu c'est une bonne mécanique, quelque soit le jeu. C'est simple il y a une façon d'évoluer et de jouer, les quêtes annexes, les graphismes (que j'ai trouvé jolis) c'est du décorum, juste une façon de compléter le jeu.

et bien pour moi Fable 3 ce n'est que des quétes annexes, le scénario principale et littéralement épuisé en 10 heures de jeu, la mécanique du jeu est pas trés fouillé, la magie est certe le point positif, mais voila c'est comment un dire ? un jeu qui aurait gagner à passer plus de temps en production.
Tant pi
le 20 janvier 2014
j adore fable 3 on a la possibilite d etre une heroine je tiens a le souligner car c est pas souvent je suis enchantee par ce jeu depaysant,je peux devenir riche en achetant des maisons,mais le but est de sauver son peuple,c est mon fable prefere,bien que le deux soit plus poetique au niveau graphique un jeu a garder chez soi ,rendons hommage a peter molyneux et son equipe pour avoir cree un jeu merveilleux de reve et d evasion,je le recommande aux romantiques,qui voudrais s echapper un moment de notre monde agite
le 12 octobre 2013
voila tout es dis je sais pas si il avait possibilite de faire plusieur sauvegarde vu que cetait en automatique donc ecrasement de sauvegarde l une sur l autre dou pas moyen d un retour en arriere figer a 73h1 en pleine sauvegarde impossible de continuer sauf si refaire jeu des le depart avec choixde perso etc vous laisse apprecier le degoutage a presque 80 pour cen du jeux a la sortie de AURORA o niveau du bateau , verrez plus tard le temps que mon degout disparaisse e l envie revienne
le 1 janvier 2013
Pour ceux qui connaisse déjà fable 2 il est impossible de passer à coté de ce titre toujours le même principe de jeu mais plus prenant avec plus de possibilité. Toujours faire le bien ou le mal mais pour une seule finalité vaincre le mal. Graphiquement très agréable il reste l'un des jeux à posséder absolument sur la xbox. A faire et à refaire
le 15 novembre 2011
Le jeu en lui-même n'est pas spécialement dur. L'histoire principale peut se terminer en quelques heures. Mais ensuite, il y a tellement de quêtes secondaires que cela peut décupler le nombre d'heures passées sur ce jeu qui s'avère finalement assez addictif. Quelques petites touches d'humour viennent régulièrement agrémenter le tout.
le 30 juin 2011
You take me down
Spin me around
You got me running all the lights
Don't make a sound
Talk to me now
Let me inside your mind
Don't know what you're thinking, sugar
But I just got that feeling sugar
And I can hear sirens burning bad
Lights turnings
I can't turn now
le 28 août 2014
C'est un bon jeu, fidèle à la série des Fable. Je viens à peine de l'entamer alors je ne peu en dire grand chose.
Ne commandez pas un import anglais par contre, même si le vendeur est français. J'ai eu la mauvaise surprise d'en recevoir un dans la langue de Shakespeare !
Voilà ! Good game !