undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Ayant pu déjà jouer à ce nouvel opus je ne peux retenir mon envie de vous faire partager mon enthousiasme.

Après tant d'années notre petit plombier parviens encore et toujours à nous étonner et délivre ici l'une, si ce n'est la meilleure, de ses aventures !
Les nouveautés présentes sont réellement hallucinantes. Les idées nouvelles se retrouvent dans presque chaque séquence de jeux. Le nombre de galaxies à explorer est tout simplement incroyable, les nouveaux pouvoirs de Mario ajoutent encore de nouvelles possibilités : la foreuse qui permettra de traverser une planète de part en part ou d'en découvrir l'intérieur, la transformation en nuage permettant de créer de nouvelles plateformes ou encore celle en pierre pour tout détruire !
On retrouvera aussi avec plaisir son compagnon Yoshi. Ce dernier dispose également de tout un tas de possibilités pour aider Mario dans sa quête.

Les graphismes sont sublimes et donnent ce qu'il y a de mieux sur Wii. Ne parlons même pas de la jouabilité, Mario a toujours été une référence en la matière et ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle. La difficulté va crescendo et devra contenter les " hardcore " gamers comme les plus jeunes. La durée de vie enfin est incroyable, 240 étoiles à trouver ...
Ajoutons à cela un mode coopératif à 2 joueurs plutôt sympa et une ambiance sonore fantastique et vous comprendrez que ce Super Mario Galaxy 2 s'impose à mon gout comme la référence sur Wii mais également comme LE jeu de plateforme le plus riche et le plus divertissant toutes consoles confondues.

A vos manettes !
33 commentaires| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2010
J'ai reçu ce jeu le jour de sa sortie et ai déjà pu passer plusieurs heures dessus. A vrai dire je ne l'ai pas lâché depuis que le livreur est passé et j'ai déjà près de 10 heures de jeu à mon compteur.

Il s'agit selon moi du meilleur jeu sorti sur wii à ce jour, tous genres confondus.
Il est suffisamment accessible pour les joueurs occasionnels (notamment les fans de New Super Mario Bros Wii), mais propose une profondeur de jeu et une difficulté qui peuvent aussi répondre aux attentes des joueurs les plus exigeants.

Ayant acheté le premier opus il y a quelques jours, je trouve que les 2 jeux sont assez proches dans leur gameplay mais cela n'est pas gênant.

Il est possible de choisir son style : soit essayer de trouver toutes les zones cachées, toutes les pièces... soit aller directement vers la fin des niveaux pour affronter les boss. Dans tous les cas, il semble quasi impossible de tout explorer au premier passage, tant les embranchements sont nombreux dans chaque niveau.

Le rythme de Super Mario Galaxy II ralentit parfois, quand le jeu nous propose de résoudre des puzzles, mais il est le plus souvent effréné, notamment dans des niveaux dont la configuration change sans prévenir. On se demande souvent comment atteindre telle plateforme ou une étoile apparemment hors d'atteinte.

Certains niveaux sont très difficiles, mais on y revient toujours, notamment parce que la jouabilité est excellente. Le jeu n'est jamais répétitif, car la difficulté est quand même progressive et de nouveaux challenges sont ajoutés au fur et à mesure.

Les graphismes pour leur part sont magnifiques, plus beau je trouve que dans le premier épisode.
Le système de carte pour naviguer entre les niveaux rappelle les Mario classiques et la série New Super Mario.

Après ces 10 heures de jeu je pense être très loin d'avoir terminé ce nouveau Mario, mais je peux déjà très chaudement le recommander, aux novices comme aux experts. Tout le monde y trouvera son compte.

Attention quand même... ce jeu a un très gros défaut : sorti juste avant l'été, il risque de vous enfermer chez vous et de vous empêcher de profiter des beaux jours. Bref, à acheter d'urgence.
le 27 août 2010
Simplement l'un des, si ce n'est le, meilleur jeu de la Wii.
Très facile à prendre en main et proposant de nombreux challenges se corsant au fur et à mesure de l'aventure, il saura ravir les plus durs joueurs comme les nouveaux arrivant dans la sphère vidéoludique.

Pour les habitués de la série, le retour de Yoshi en excitera plus d'un.
le 10 janvier 2014
Après avoir dévoré le premier opus, je me suis précipité sur le second. Et même si il reste objectivement très bon, il manque selon moi cette touche de nouveauté apportée par son grand frère.
Un gameplay accessible mais aussi exigeant lors de certaines phases de jeu, Mario a encore de belles années devant lui !
le 2 février 2016
Voilà un jeu qui ne surprend pas mais qui fait retourner en enfance, et qui permet de faire jouer petits et grands ensemble, et tout le monde s'amusera à coup sûr. Livraison dans les délais, aucun problème quel qu'il soit.
le 21 août 2010
Ce jeu est excellent et très divertissant, la musique est superbe et l'évasion garantie. mon petit garçon de 7ans s'amuse comme un petit fou!
le 5 décembre 2012
Encore plus joli que le premier et plus facile d'après mon fils mais je trouve qu'il s'énerve quand même beaucoup quand il y joue ,c'est quand même dommage que des jeux qui sont sencés distraire nos enfants ai plutôt tendance à les énervé....enfin de très jolis tableaux,des nouveautés .
le 16 novembre 2014
Que dire si ce n'est un jeu avec des graphismes superbes,une très longue durée de vie, une très bonne jouabilité,...... Et pleins d'autres choses. Je le recommande pour tous! A avoir absolument dans sa collection.
le 7 juillet 2014
Nintendo revient avec un second opus dans les étoiles avec ce second volet de la saga Super Mario Galaxy. Le fun, le plaisir et le challenge sont là pour vous faire passer une excellente expérience de jeu !
Après avoir joué des heures sur le premier volet, il nous tardait de voir à quoi ressemblerait la suite. Et bien nous ne sommes pas déçus. Certes, on retrouve pas mal de similitudes, mais la présence de Yoshi renouvelle le plaisir. Les graphismes sont magnifiques et on a du mal à stopper le jeu. Je n'ai pas fini les mondes (mon mari et mon fils , si), mais je trouve ce volet un peu plus facile que le premier. Peut-être que c'est parce qu'on s'améliore au fur et à mesure que l'on joue. A suivre ...

Voir toutes les 3 questions avec réponses.