5.0 étoiles sur 5 Mario l'éternelle référence !
Ayant pu déjà jouer à ce nouvel opus je ne peux retenir mon envie de vous faire partager mon enthousiasme.

Après tant d'années notre petit plombier parviens encore et toujours à nous étonner et délivre ici l'une, si ce n'est la meilleure, de ses aventures !
Les nouveautés présentes sont...
Publié le 11 juin 2010 par Spiderman

3.0 étoiles sur 5 Un très bon Mario
Après avoir dévoré le premier opus, je me suis précipité sur le second. Et même si il reste objectivement très bon, il manque selon moi cette touche de nouveauté apportée par son grand frère.
Publié il y a 11 mois par Rixem

5.0 étoiles sur 5 Mario l'éternelle référence !, 11 juin 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario Galaxy 2 (Jeu vidéo)

Les nouveautés présentes sont réellement hallucinantes. Les idées nouvelles se retrouvent dans presque chaque séquence de jeux. Le nombre de galaxies à explorer est tout simplement incroyable, les nouveaux pouvoirs de Mario ajoutent encore de nouvelles possibilités : la foreuse qui permettra de traverser une planète de part en part ou d'en découvrir l'intérieur, la transformation en nuage permettant de créer de nouvelles plateformes ou encore celle en pierre pour tout détruire !
On retrouvera aussi avec plaisir son compagnon Yoshi. Ce dernier dispose également de tout un tas de possibilités pour aider Mario dans sa quête.

Les graphismes sont sublimes et donnent ce qu'il y a de mieux sur Wii. Ne parlons même pas de la jouabilité, Mario a toujours été une référence en la matière et ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle. La difficulté va crescendo et devra contenter les " hardcore " gamers comme les plus jeunes. La durée de vie enfin est incroyable, 240 étoiles à trouver ...
Ajoutons à cela un mode coopératif à 2 joueurs plutôt sympa et une ambiance sonore fantastique et vous comprendrez que ce Super Mario Galaxy 2 s'impose à mon gout comme la référence sur Wii mais également comme LE jeu de plateforme le plus riche et le plus divertissant toutes consoles confondues.

A vos manettes !

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu !, 21 août 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est excellent et très divertissant, la musique est superbe et l'évasion garantie. mon petit garçon de 7ans s'amuse comme un petit fou!

5.0 étoiles sur 5 Amusant et bien réalisé. Superbe !, 12 juin 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai reçu ce jeu le jour de sa sortie et ai déjà pu passer plusieurs heures dessus. A vrai dire je ne l'ai pas lâché depuis que le livreur est passé et j'ai déjà près de 10 heures de jeu à mon compteur.

Il s'agit selon moi du meilleur jeu sorti sur wii à ce jour, tous genres confondus.
Il est suffisamment accessible pour les joueurs occasionnels (notamment les fans de New Super Mario Bros Wii), mais propose une profondeur de jeu et une difficulté qui peuvent aussi répondre aux attentes des joueurs les plus exigeants.

Ayant acheté le premier opus il y a quelques jours, je trouve que les 2 jeux sont assez proches dans leur gameplay mais cela n'est pas gênant.

Il est possible de choisir son style : soit essayer de trouver toutes les zones cachées, toutes les pièces... soit aller directement vers la fin des niveaux pour affronter les boss. Dans tous les cas, il semble quasi impossible de tout explorer au premier passage, tant les embranchements sont nombreux dans chaque niveau.

Le rythme de Super Mario Galaxy II ralentit parfois, quand le jeu nous propose de résoudre des puzzles, mais il est le plus souvent effréné, notamment dans des niveaux dont la configuration change sans prévenir. On se demande souvent comment atteindre telle plateforme ou une étoile apparemment hors d'atteinte.

Certains niveaux sont très difficiles, mais on y revient toujours, notamment parce que la jouabilité est excellente. Le jeu n'est jamais répétitif, car la difficulté est quand même progressive et de nouveaux challenges sont ajoutés au fur et à mesure.

Les graphismes pour leur part sont magnifiques, plus beau je trouve que dans le premier épisode.
Le système de carte pour naviguer entre les niveaux rappelle les Mario classiques et la série New Super Mario.

Après ces 10 heures de jeu je pense être très loin d'avoir terminé ce nouveau Mario, mais je peux déjà très chaudement le recommander, aux novices comme aux experts. Tout le monde y trouvera son compte.

Attention quand même... ce jeu a un très gros défaut : sorti juste avant l'été, il risque de vous enfermer chez vous et de vous empêcher de profiter des beaux jours. Bref, à acheter d'urgence.

5.0 étoiles sur 5 Un classique !, 10 octobre 2010
Petite Fleur (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Après avoir joué des heures sur le premier volet, il nous tardait de voir à quoi ressemblerait la suite. Et bien nous ne sommes pas déçus. Certes, on retrouve pas mal de similitudes, mais la présence de Yoshi renouvelle le plaisir. Les graphismes sont magnifiques et on a du mal à stopper le jeu. Je n'ai pas fini les mondes (mon mari et mon fils , si), mais je trouve ce volet un peu plus facile que le premier. Peut-être que c'est parce qu'on s'améliore au fur et à mesure que l'on joue. A suivre ...

5.0 étoiles sur 5 excellent, 17 août 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
un jeu génial graphiquement, des niveaux passionnants! très dur de s'en détacher! et encore mieux à deux!!!

5.0 étoiles sur 5 Le jeu ultime, 27 août 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Simplement l'un des, si ce n'est le, meilleur jeu de la Wii.
Très facile à prendre en main et proposant de nombreux challenges se corsant au fur et à mesure de l'aventure, il saura ravir les plus durs joueurs comme les nouveaux arrivant dans la sphère vidéoludique.

Pour les habitués de la série, le retour de Yoshi en excitera plus d'un.

3.0 étoiles sur 5 Un très bon Mario, 10 janvier 2014
Un gameplay accessible mais aussi exigeant lors de certaines phases de jeu, Mario a encore de belles années devant lui !

5.0 étoiles sur 5 Très beau jeu, 5 décembre 2012
Encore plus joli que le premier et plus facile d'après mon fils mais je trouve qu'il s'énerve quand même beaucoup quand il y joue ,c'est quand même dommage que des jeux qui sont sencés distraire nos enfants ai plutôt tendance à les énervé....enfin de très jolis tableaux,des nouveautés .

5.0 étoiles sur 5 Jeu excellent, 18 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Le meilleur jeu des 10 dernières années .Graphismes parfaits ,la perfection ,240 étoiles au lieu de 120 au part avant

4.0 étoiles sur 5 On en a pour son argent, mais...., 21 avril 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Premièrement, je reconnais écrire cette critique alors que je n'ai pas encore terminé le jeu (mais le terminerai-je un jour?).

Comme toujours avec un nouveau Super Mario, on en a pour son argent, soit un jeu super bien fait, fouillé avec beaucoup d'action, une maniabilité exemplaire et patati et patata. Le "hic" c'est justement que sa (presque) perfection finit par devenir son handicap. Dans ce Super Mario Galaxy 2, la difficulté devient vite infernale et puisque la progression est en fonction d'étoiles qui sont récoltées (il y en 240 en tout!), certains défis pour en obtenir sont littéralement à vous rendre fou, et donc, voire à laisser tomber!

Je sais, c'est rare de demander cela à un jeu vidéo, mais peut-être qu'ici, une difficulté un peu moins élevée et "tordue" et une histoire plus concise auraient été bienvenues.

Ceci dit, impossible de donner une mauvaise note globale à un tel soft, non seulement pour le boulot fourni par les programmeurs, mais aussi parce que ce jeu a le don de faire sortir les tripes de la Wii...

Bref, à réserver aux plus courageux, à ceux qui n'ont pas peur de recommencer 30 ou 40 fois un défi avant de le réussir....

Super Mario Galaxy 2
Super Mario Galaxy 2 de Nintendo (Nintendo Wii)