5.0 étoiles sur 5 A couper le souffle!!!
Je viens de recevoir GoW 3 et le jeu est juste hallucinant!
Je n'ai jamais été fan de beat'em all, que je trouve habituellement assez répétitifs...

Mais ici il n'y a rien à dire.
Publié le 17 mars 2010 par Vincent H.

3.0 étoiles sur 5 Bien loin de l'excellence que l'on m'a décrit.
God Of War 3, l'un des jeux les plus hypés de l'année 2010. Vanté par bien des gens...je l'ai trouvé décevant.
L'histoire de vengeance est intéressante, mais pas assez fouillée pour ma part. Peu de morts des dieux sont au final satisfaisantes, et on reste sur sa faim. LA réalisation est excellente, il est vrai...
Publié le 18 février 2011 par Souitenesse

5.0 étoiles sur 5 A couper le souffle!!!, 17 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 (Jeu vidéo)
Je viens de recevoir GoW 3 et le jeu est juste hallucinant!

Mais ici il n'y a rien à dire.
Les graphismes sont somptueux, tant au niveau des créatures rencontrées que des décors. Les cinématiques sont tout simplement à pleurer tant elles en mettent plein la vue.
C'est du jamais vu, même sur PS3. Le jeu vidéo est décidément devenu un art!

GoW 3 n'est pas répétitif du tout car les phases aux gameplay différents se succèdent: on passe de phase de plateforme/exploration à des séquence (sublimes) de QTE et il faut même parfois résoudre des énigmes. A noter que Kratos dispose d'un système de contres assez dévastateur et jouissif à exploiter. Certains angles de caméra peuvent en revanche être inadaptés à la situation, mais c'est un désagrément mineur.

Bref, alors que j'ai eu bcp de mal à me laisser tenter par ce jeu de peur de m'ennuyer, j'ai finalement découvert l'un des meilleurs titres disponible sur PS3.

Après qq heures de jeu, j'ai d'ailleurs décidé d'acquérir les épisodes 1 et 2 (GoW Collection) pour reprendre la série depuis le début.

Un titre à posséder et une belle exclu pour la PS3.

5.0 étoiles sur 5 Le péplum du jeu vidéo, 25 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 (Jeu vidéo)
Si les deux premiers opus (réédités sur PS3 en version remasterisée dernièrement, "GOW Collection") avaient marqué la précédente génération de consoles en anoblissant le beat'em all, God Of War 3 leur flanque un bon coup de vieux et s'impose comme le maître-étalon du genre, plaçant la barre très haut à tous niveaux.

Artistiquement époustouflant, techniquement impressionnant et ludiquement jubilatoire, GOW3 propose une aventure impeccablement rythmée, formidablement mise en scène, sachant renouveler sans cesse son action, régulièrement ponctuée de morceaux d'anthologie, remarquablement scénarisée, parsemée d'énigmes bien intégrées. Pas de doute, tout cela prend aux tripes!

God Of War 3 a su, plus que jamais dans la série, se ré-approprier toute la démesure lyrique de la mythologie grecque, pour en faire un jeu d'exception.

Il ne révolutionne pas la licence comme certains ont pu l'espérer, il transcende et améliore noblement tout ce qui a déjà été mis en place, faisant ainsi bénéficier ce troisième volet d'un gameplay pour ainsi dire parfait.
Le jeu est à ce point réussi qu'il possède un taux de rejouabilité rare, pouvant tourner en boucle avec un régal croissant au fil des parties, God Of War 3 développant tout son arôme une fois décanté, comme un grand cru.
Et il l'est assurément.

Un opéra baroque, un péplum résolument crépusculaire, terriblement violent, magistralement mis en scène et en musique, jouissif de bout en bout.

J'ai craqué pour la PS3 grâce à ce titre, et ne le regrette pas du tout! Mais vraiment pas...

5.0 étoiles sur 5 La vengeance de Kratos prend fin ici et maintenant, 27 juillet 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 (Jeu vidéo)
Suite directe de God of war II, cet épisode offre une sublime conclusion à l'épopée de Kratos.
Certains pesteront probablement sur le fait qu'il leur aura fallu plusieurs consoles différentes pour suivre l'intégralité des aventures du divin chauve, mais il faut bien avouer que ce passage sur PS3 sied plutôt bien à la série créée par le talentueux David Jaffe.

* La suite de God of War 2 "Divine Retribution"

Pour rappel, l'histoire reprend l'histoire là où God of War II l'avait laissé en suspens.
On retrouve donc notre spartiate et les Titans en pleine ascension de l'Olympe, prêts à en découdre avec les Dieux.
Face à cette rebellion, Zeus rallie ses semblables et envoie Poséidon régler leur compte à Kratos et à Gaia.

A mon sens, il est préférable d'avoir joué à God of War 1 et 2 avant de toucher à cet épisode.
Le scénario et la mise en scène participent vraiment à l'intérêt du jeu. Aussi je conseille vivement de jouer aux jeux originaux sur Playstation 2 ou de vous procurer le portage God Of War collection (God of war 1 + God of war 2) sur Playstation 3

* Un passage sublimé sur PS3

God of War III est le premier épisode développé spécifiquement pour la Playstation 3.
Il démontre parfaitement qu'une transition vers une console plus puissante ne se limite pas à un seul changement de résolution.
Certes, les personnages sont plus nets et les décors gagnent en détails et en profondeur, mais ce n'est peut-être pas ce qui marquera le plus les esprits.

La séquence d'ouverture illustre plutôt bien ce qu'apporte la PS3 en terme de réalisation et d'expérience de jeu.
Déjà le combat contre Poséidon se déroule sur un décor mobile, vivant. Et pour cause, puisque l'on se bat sur le dos, sur le torse, sur la tête, sur ou sous les bras, voire même dans les entrailles du Titan. Si la série nous avait effectivement habituée à des entrées en matière époustouflantes, il est clair que cette première séquence ne démérite pas par rapport au combat contre le Colosse de Rhodes (voir God of War II) et nous administre une nouvelle claque.

Autre bonne surprise liée au passage à une machine plus puissante : l'augmentation significative du nombre d'ennemis. Il n'est pas rare en effet de voir notre personnage opposé à une vingtaine d'ennemis différentes. Et ce, sans le moindre ralentissement.
La difficulté n'est pas forcément plus importante, mais la confrontation à de véritables hordes augmente encore le sentiment de toute puissance et de démesure que l'on avait connu auparavant.

* Des améliorations bienvenues en terme de gameplay

On ne pourra pas dire que ce troisième épisode révolutionne un gameplay déjà bien rodé.
Cependant, il apporte quelques améliorations très appréciables :
- des armes qui se posent enfin comme des alternatives valables aux éternels lames de Kratos : griffes de Hades, ceste de Némée (identiques aux anciens poings de Zeus), fouet de Nemesis (intéressant pour les combo aériens);
- une utilisation moins limitée de certains objets, comme l'arc ;
- quelques combats particulièrement épiques contre certains boss : Poséidon, Hadès, Chronos, Zeus, ... ;
- quelques nouvelles phases de jeu - de vol plané en fait - qui apportent un peu de variété à la recette combat + énigmes + plateformes.

On regrettera encore de ne pas pouvoir interrompre l'éxécution d'un combo, mais on commence à s'y faire...

* Le meilleur épisode de la série ?

Il est toujours difficile de se prononcer là-dessus. Je constate simplement que God of War 3 est un jeu qui a visiblement été peaufiné dans les moindres détails et que le succès de la série n'a visiblement pas bridé l'ambition de ses développeurs, ni leur envie de satisfaire les joueurs.

God of War 3 est un jeu à la difficulté plus équilibrée.
Souvenez du combat agaçant contre Ares dans GoW I. Souvenez-nous des QTE hyper-rapides contre Zeus à la fin de GoW2 !
Contrairement aux premiers épisodes, il n'y a pas de phases à la difficulté frustrante, surtout au niveau du boss final.

Le seul reproche que j'aurai éventuellement à lui adresser est la facilité des énigmes à résoudre ainsi que la simplicité surprenante des phases de plateforme.
Un peu comme les épisodes PSP, God of War 3 est peut-être trop axé sur les combats, mais ça n'en reste pas moins un excellent jeu qui devrait plaire à tous les amateurs de beat'em all et de grandes épopées.

A savourer sans modération, en attendant le mystérieux God of War IV, dont on ne sait pas encore grand chose.

N.B. : L'extrême violence présente dans ce jeu (notamment lors des finish combos particulièrement gores) le réserve indiscutablement à un public AVERTI et MAJEUR.

5.0 étoiles sur 5 VIVE KRATOS !, 28 avril 2010
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 (Jeu vidéo)
Terriblement efficace, la vengeance de Kratos va vous emmener des enfers à l'Olympe; mais pour y arriver que d'aventures !

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait!, 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 (Jeu vidéo)
Un jeu (très) beau, (très très) violent, efficace, à la difficulté bien dosée, les phases de "réflexion" sont très sympas sans être trop difficiles. N'ayant pas joué à GoW 1 & 2 j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais on comprend les faits passés au bout de 2/3 heures de jeu et ça donne vraiment envie de jouer aux deux premiers épisodes.
Difficile d'être déçu par ce jeu.

5.0 étoiles sur 5 LE jeu du moment ! à posséder., 15 avril 2010
Cristofolo "folo" (alsace,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 (Jeu vidéo)
Ce serait trop dommage d'avoir une ps3 et de ne pas profiter de GOWIII.
Je pense que c certainement un des meilleurs jeux du moment.

5.0 étoiles sur 5 Hallucinant et pleins de rebondissements, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 (Jeu vidéo)
Jeu vraiment au top. Très peu de bug. Des décors somptueux. Une violence défiée en toute concurrence. Une histoire plutôt longue. Des bosses extra et difficile à avoir en mode titan. Des défis difficiles...
Vivement la prochaine sortie d'un jeu d'une telle qualité !!!!

5.0 étoiles sur 5 Une conclusion tout simplement...divine !, 12 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 (Jeu vidéo)
Rarement une saga aura été aussi encensée par les médias professionnels et les joueurs et ce à juste raison car God of War c'est la quintessence de l'oeuvre vidéoludique servie par une réalisation à toute épreuve ,un héros charismatique mais aussi un univers grandiose se surpassant à chaque épisode de cette "fable mythologique"...
Et cet ultime épisode ,qui vient clore la trilogie, met un point d'honneur à surpasser les 2 premiers chapitres. C'est bien simple, tout dans God of War 3 (GoW 3) relève de l'exponentiel !!! Des ennemis beaucoup plus nombreux, des décors bien plus vastes et des boss tout simplement dantesques (sans jeu de mot aucun...;-)). Le jeu n'est pas, loin s'en faut, le plus long de cet oeuvre (le mot n'est pas trop fort , croyez moi...) mais il est probablement le plus abouti aussi bien en terme de gameplay que de rythme et de design, mais surtout c'est le le plus intense des 3, car il ne laisse au joueur , souvent à bout de souffle, que quelques brefs moments de répit .Les développeurs, Santa Monica Studio, peuvent se targuer d'avoir donner naissance à un Dieu nommé "God of War". Il sera bien difficile voire impossible à la concurrence (si elle a existé un jour...) de surpasser ces maîtres ont accompli au travers de cette histoire interactive...LE JEU de ces 10 dernières années...sans aucun doute !!

5.0 étoiles sur 5 La Trilogie s'achève en apothéose, 21 mars 2010
Cyrius (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 (Jeu vidéo)
God of War III, le jeu que beaucoup de fans de Kratos attendait. C'est là plus qu'un simple beat'em all...God of War III met le genre en encore plus haut et démontre que pour faire n excellent jeu, il faut être patient.
Que dire ? C'est la conclusion d'une trilogie dont les deux premiers volets n'ont laissé personne du moins les possesseurs de la PS2 et PSP indifférents.
God of War III s'inscrit dans la ligne des autres épisodes mais il apporte sa touche personnelle en matière de graphisme HD et de phases alternant action et plate-forme.
Le gameplay ne révolutionne en rien le jeu mais il permet très vite de rentrer dans le vif de l'action car très vite on se remémore les touches pour attaquer et esquiver. Dès l'ouverture, nous sommes face à un jeu qui ne lésine pas sur les moyens pour en mettre pleins les yeux. On est loin de l'Hydre ou du Colosse des précédents épisodes sur PS2. Cette fois-ci les développeurs ont repoussé les limites du jeu pour offrir des séquences où cinématiques et phases de jeu s'enchainent sans le moindre écran de chargement. une fluidité qui permet de ne rien rater.
A noter que les QTE ont été un peu repensé ce qui est plutôt mieux.
Au final, un jeu digne des meilleurs beat'em all, véritable claque tant au niveau graphisme qu'action. une Bande son qui s'imprègne parfaitement à chaque situation pour renforcer un peu plus la vengeance de Kratos.
Il ne prend pas beaucoup de place de place sur le HDD de la PS3, seulement 5Mo.
A conseiller à tous les possesseurs de PS3 car ce jeu est INDISPENSABLE !

5.0 étoiles sur 5 gloire aux jeux Mythologique !, 22 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 (Jeu vidéo)
bon alors......que dire de ce jeux ! une suite bien faite en rapport des 2 premiers opus, God of war 1 et 2 sur PS2... enfin bref GOW 3 sur PS3 et une petite merveille du monde vidéo ludique ! une histoire sympathique (pas de spoil), des graphismes au poil, des musiques orchestral qui donne la patate au jeux, des combats super réaliste contre des boss titanesques et un héros qui défis les dieux (comme on dit c'est Good !) Le jeux qu'est God of War n'est pas pour tous publique, ceux qui fait réaliste dans le genre est la cruel façon de tué ces ennemies: démenbrement, evisceration, déchiquetage ect...ect... de plus le sang et là ! pour nous dire (et les mecs on ne rigole pas avec l'ami Kratos)! en tous cas un gamplay simple d'utilisation, une duré de vie standard aux autres opus et la difficulté et là pour ceux ou celles qui voudrais du challenge ! il n'y a pas grand chose a dire, que GoW 3 se démarque de certain jeux actuelles qui en fait un Hit pour nous joueurs au sang chaud ! (Donc âmes sensibles veuillé passé votre chemin car celui de GoW 3 est pas faite pour les jeunots !) du Sang ! du pues ! des mouches ! tous ça pour détendre l'atmosphère ! ^^
Donc bon jeux a tous et vive les jeux vidéos et un grand merci a AMAZON pour leur prix correct et leur livrason rapide enfin bref que du bonnheur ! God of War III

ARRAY(0xab798810)

God of War 3
God of War 3 de Sony (PlayStation 3)