le 16 septembre 2012
Ce montre s'est arreté après 3 mois. Sur le fiche de produit est noté: "Garantie Fabricant. J'ai contacté le fabricant SEIKO France. Une empoyée de Seiko m'a expliqué que:
"Amazon n'est pas un révendeur de Seiko"

" En consequence,Seiko n'est pas responsable pour la garantie"

C'est un cauchemar, Amazon m'a vendu un montre qui est sans garantie.
66 commentaires|122 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2012
Livraison dans les délais de 2 montres .
LE GROS PROBLÈME commence quand l'une des 2 montres ne fonctionne plus.
Le renvoi au vendeur pour SAV pendant la garantie légale avec un cheque de 13€ de prise en charge (prévue aux CGV)
Impossible d’obtenir une réparation malgré l'utilisation DE 6 MOIS de la montre suivant les règles du vendeur et du fabriquant SEIKO (pas de choc , pas d'eau ,pas d'ouverture du boitier de la montre ) : le vendeur impose un forfait de 46€ pour une soi-disante "revision" . Désolé , si la montre est en SAV presque depuis 1,5 mois , c'est qu'elle est en panne DU A UN VICE ET DÉFAUT CACHE QUI DOIT ÊTRE COUVERT PENDANT UNE PÉRIODE DE 12 MOIS PAR LE VENDEUR COMME L'IMPOSE LA LOI.
11 commentaire|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2012
Voilà ce que j'avais écrit quelques semaines après mon achat :
AVIS A CHAUD : Il s'agit de ma première montre automatique. Il y a à peine une heure qu'elle est arrivée dans sa jolie boîte. Première impression : Elle est loin d'être grosse. Deuxième impression : Son aspect transpire la qualité;. C'est sobre, parfaitement lisible grâce à son double affiche ( Heures à l'intérieur, minutes à l'extérieur ). Selon mon entourage le bracelet est un peu cheap, pour moi il est à l'image de la montre : Sobre. Il est vrai qu'elle est livrée sans mode d'emploi en français mais celui-ci est aisément téléchargeable sur internet et puis sa simplicité rend son usage très intuitif. Je suis sous le charme. Mais ça ne fait qu'une heure qu'elle se trouve à mon poignet...
AVIS A FROID : Après un mois d'utilisation, mon avis n'a pas changé; : C'est un très bon achat. La qualité à petit prix ! Je la porte tous les jours et ne l'enlève que durant la nuit. La réserve de marche ne m'a jamais fait défaut et aucun retard, aucune avance, n'a été constaté. Seul le bracelet peut-être l'objet de critique.

6 mois plus tard, elle a commencé à prendre cinq minutes d'avance par jour, jusqu'à s'arrêter complétement... Achetée un peu plus de 100€ à l'époque, j'ai hésité à l'emmener chez le bijoutier de peur de la note sachant qu'achetée sur le net, il n'était pas question de faire jouer quelque garantie que ce soit. Je l'ai finalement emmenée chez le bijoutier qui l'a réparée ( Une pièce s'était dessertie..) :25 € de réparation. Ce professionnel m'a par ailleurs fait l'éloge du mécanisme : Un bon produit selon lui. Vu le prix actuel ( 70 €) pour une automatique, ça vaut peut-être le coup de lui donner une chance !
Malgré cette panne, je recommande cet achat : La noble mécanique ça se mérite, ou alors il faut acheter du quartz...
11 commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Dommage de constater qu'après plusieurs semaines, la montre se met à avancer de trois minutes par jour à peu près, car à part cela, elle est vraiment satisfaisante... Pourtant, j'en ai vraiment pris soin, vu que c'est ma première montre... Je ne me prendrai pas la tête à essayer de faire valoir une garantie qui est apparemment inexistante, je me contente de la remettre à l'heure tous les jours et je n'ai pas plus de problèmes que cela. C'est tout de même dommage, elle était particulièrement précise les deux premières semaines d'utilisation pourtant, une avance d'une dizaine de secondes par jour à peu près...

De plus, elle avait pourtant l'air assez solide et j'aime beaucoup regarder le mécanisme apparent par la petite fenêtre à l'arrière de la montre. Ma montre affichait les jours soit en anglais, soit en français, apparemment, cela dépend de la chance que vous avez à la réception de la montre, certaines font arabe/français ou encore d'autres langues, c'est assez hasardeux...

Enfin, je suis assez déçu au final (je l'ai depuis un peu plus de deux mois)... Cependant, si vous tenez malgré tout à acheter cette montre (non, s'il vous plaît, prenez une quartz à la place, ou bien une bonne automatique), veillez bien à acheter avec un nouveau bracelet, ainsi qu'un outil pour l'installer (pas cher) car le bracelet d'origine ne la met vraiment pas du tout en valeur.

En bref, passez votre chemin, sauf si vous voulez une montre pour décorer... Dans ce cas, elle vous ira probablement très bien si comme moi, vous avec à peu près 16,5 cm de tour de poignet.

J'espère vous avoir aidés et surtout que vous ne vous ferez pas avoir... N'hésitez pas à trouver mon commentaire utile s'il l'a été pour vous.

Bons achats !
review image review image
le 5 août 2014
Offert à mon mari, cette montre automatique au design minimaliste lui plaît énormément. Seul hic : la nécessité de l'apporter chez l'horloger de temps en temps car l'heure a tendance à être de moins en moins précise.
le 24 juin 2012
Une montre loin du bling bling, lisible, précise dans le temps, sans pile, bracelet lavable avec la montre, belle mécanique, un bon achat de 18 mois déjà.
le 12 novembre 2014
J'ai acheté cette montre pour plusieurs raisons, mais allons au plus simple : elle fonctionne parfaitement, elle est aisément réglable (si elle avance ou retarde, pas d'inquiétude, un petit levier permet le réglage--mais vous n'en aurez pas besoin, elle est parfaitement à l'heure réglée d'origine), elle est légère, elle ne réclame pas de technologies coûteuses pour la planète (solaire, kinetic) et, de surcroît, je puis lire l'heure sans mes lunettes (loupes +2.0, presbytie oblige). J'en suis pleinement satisfait.
le 19 février 2014
Après deux semaines passées, elle était toujours dans la bonne minute - c'est bluffant pour une montre mécanique. La confiance de Seiko dans la fiabilité de ses montres est telle qu'on ne peut même pas remonter le mécanisme manuellement : la montre ne se recharge que par mouvements, qui font tourner un disque, qui lui même remonte un ressort ou qqch comme ça. En plus de ça, on entend les petits tic tac très légers et très rapides lorsqu'on la colle à l'oreille ; contrairement à une Quartz qui ferait bouger les aiguilles par à-coups, celle-ci diffuse l'énergie beaucoup plus doucement, ce qui donne l'impression que l'aiguille des secondes ne s'arrête jamais. Elle est, encore en plus, vraiment belle et je vous conseille de faire une petite recherche d'images sur internet pour voir le dos de la montre - celui-ci est transparent donc vous verrez les disques s'engrainer.

Elle est légèrement petite pour les standards d'aujourd'hui (37 millimètres), ce qui me convenait très bien puisque j'ai des petits poignets et que je n'avais pas l'habitude de porter des montres. Je la conseille vraiment pour ceux qui s'intéressent un peu à ces dernières et veulent leur première mécanique automatique. Le boitier est légèrement haut (13 millimètres), alors on a l'impression d'avoir une petite boite de mécanismes autonomes qui mesurent le temps, et c'est vraiment une sensation agréable.
le 27 mars 2014
Cette montre permet, pour un faible coût, de posséder un calibre mécanique d'une finition acceptable. Le calibre Seiko 7S26 dont c'est ici la version "C", est très comparable à l'ETA 2824 (même s'il bat un peu moins vite et est moins perfectionné, pas de remontage manuel en particulier) qui équipe des montres beaucoup plus chère. Elle est très précise (pour une montre mécanique) et très agréable à porter. Bon achat.
le 12 janvier 2015
Après un premier achat de cette montre qui fonctionnait très bien+d'un an je l'ai perdue !!
Confiant je rachète la même et la, je la reçoit ce matin mais oh surprise la trotteuse centrale est tombée en bas du cadran!!
Retour du produit et port a ma charge (6€)
Conclusion:achat loterie....