5.0 étoiles sur 5 MUST HAVE
Je recommande VIVEMENT ce système 2.1 JBL, à tous ceux qui cherchent une installation sonore POLYVALENTE ;

+ premièrement, très bonne qualité sonore
+ DESIGN et finition extra-ordinaires
+ faible encombrement ; les 2 satellites sont petits et le caisson de basse inclut l'amplificateur nécessaire
+...
Publié le 29 juillet 2010 par François le français

1.0 étoiles sur 5 Son OK pendant 1 mois mais ...
Je l'ai depuis 1 mois mais depuis 3 jours, il faut débrancher, rebrancher les fils jack et alimentation puis secouer les enceintes pour que le son sorte...
Le design et le son sont vraiment top mais les connectiques et le peu d'électronique ont l'air d'une piètre qualité. Retour en SAV prévu la semaine prochaine...
Publié il y a 15 mois par julien lechat

5.0 étoiles sur 5 MUST HAVE, 29 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : JBL Creature III Enceinte stéréo 2,1 Noir (Personal Computers)

+ premièrement, très bonne qualité sonore
+ DESIGN et finition extra-ordinaires
+ réglages basiques et efficaces (bass et treble) ; possibilité de personnalisation du son sans superflu
+ via sa connectique jack 3.5, vous pouvez évidemment le connecter à un MP3 / ipod / PC, mais également à votre TV via un cable RCA/jack (en ce qui me concerne j'use d'un convertisseur numérique/analogique n'ayant qu'une sortie optique sur mon écran) et ainsi vous bénéficierez du son JBL pour vos jeux vidéos et films, et même s'il n'y semble pas, il suffit à sonoriser une chambre ou mon studio 19m2!
+ son prix désormais plus qu'abordable...

! ne le branchez pas simplement via la sortie jack de votre téléviseur même si cela semble logique, car ce dernier bride le son pour protéger nos oreilles lors de l'écoute via un casque. Suivez mon conseil +haut, j'ai testé !

EN CONCLUSION ; UN SUPER PLAN

5.0 étoiles sur 5 Les Jbl Creature 3 en détails, 20 juillet 2013
Je voudrais donner mon avis car je viens de les acheter il y a environ une semaine sur amazon.
J'ai hésité un moment avant de les acheter puisque certains avis "pro" sur internet ainsi que des particuliers ont dit que le rendu globale des enceintes était assez "décevant".
Je ne suis absolument pas d'accord avec les avis défavorable des experts et des internautes, je m'explique :

1- Certains tests réalisés par des sites pro n'ont selon moi pas été fait dans les normes puisque ces enceintes ont été testées parmi un ensemble d'enceintes parfois plus puissante et par conséquent adaptées à un usage différent, seul les prix de ces enceintes se rapproché lors des comparatifs.

2- les questions posées par les experts ne sont pas toujours les bonnes donc les réponses peuvent être erronées.

3- La vrai question à se poser est " Pour quel usage faut t-il acheter ces enceintes?" c'est tout !

Je suis musicien et exigeant et j'ai déjà acheté pas mal d'enceintes dans le passé (pas forcement chez JBL), ( enceintes hifi, d'ordinateur, nomades, etc )
D'après moi cet ensemble de 25 watts conviendra parfaitement pour couvrir une surface de 20 à 25 m2 sans problème surtout si vous habitez en appartement.
D'après moi encore, la puissance seule ne veux rien dire, il faut toujours viser la qualité sonore et ne pas juste chercher les ("boom boom" ) ainsi que la qualité audio de vos fichiers multimédia ( mp3, vidéo, etc ).

J'ai branché ces enceintes sur un téléviseur ( Philips 107cm FUll HD) simplement sur la prise casque.
Je peux vous garantir que le son sera idéal sur des films, jeux vidéo, voir de la musique et que vous pouvez augmenter ainsi le volume des enceintes à partir de votre télécommande sans avoir à vous lever à chaque fois.
La seule condition pour avoir un son homogène c'est de régler les Bass et les aigus à la moitié chacune et de ne plus y toucher, et de disposer le caison si possible au milieu des enceintes, à 30 cm d'intervalle.

Vendu à 69euros ( 99eur à leur sortie je crois ) vous faites un bon investissement, la marque JBL est reconnu, le look ne laisse pas indifférent, de plus ces enceintes de prennent pas beaucoup de place.
(Si comme moi vous ne voulez pas investir dans un home cinéma de salon hors de prix, et que vous stockez vos films et musiques sur disque dur externe franchement branchées sur votre tv vous aller voir la différence de son ! croyez moi !

Si je devais mettre une note ( rapport prix, qualité, puissance ) je mettrai un bon 15/20 c'est mérité pour moi.

points positif : ensemble compacte gain de place / son très correcte / look / basse présente sans étouffer les aigus avec un réglage grave/aigu 50/50 /pas de distorsion des enceintes à ma connaissance même en se faisant plaisir en augmentant un peu le volume/ prix en baisse.

points négatif : usage limité à une pièce de 20 à 25m2, chambre ou salon / ne convient pas pour faire une soirée dans une maison car puissance insuffisante ( ce n'est pas le but en même temps ! ) (sinon en fond sonore pas de problème ça passera très bien )

Voila, maintenant vous savez tout, je les ai adoptées et je ne regrette pas du tout mon achat, vous en avez pour votre argent pas de risque. donc foncez et ne lisez pas les avis défavorables ce sont des gens trop exigeant qui n'ont pas compris que le but de ces enceintes était avant tout de donne du punch audio dans un minimum d'espace et elles le font très bien d'ailleurs !

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit dans l'ensemble, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : JBL Creature III Enceinte stéréo 2,1 Blanc (Personal Computers)
Etant un véritable fanatique de la musique, je dispose d'un système audio haute gamme. Cependant, il n'est pas transportable d'où l'intérêt d'avoir acheté ce petit bijou pour mon ordinateur portable quand je serais loin de la maison.

Ce produit est doté d'un design fabuleux, qui permet une originalité flagrante et discernable parmi les systèmes audio lambda! Certes, ça ne plaira pas à tout les goûts mais le design reste très novateur. Pour ce qui est de la qualité sonore (critère très importante) il n'y a aucune plainte à faire. Le son est d'une très bonne qualité, les aiguës sont très claires et les graves produites par le caisson sont également de bonne facture tenant compte du petit prix fourni pour ce produit.
J'étais même très agréablement surpris par la clarté du son et de la puissance sonore émise par les deux petites enceintes et du caisson. Ces trois éléments partagent le même design, mais sont agréables au touché ainsi qu'à l'oeil. Petite touche appréciée, les touches volumes tactiles métalliques, très sympa.

Voila, sinon rien à redire tenu compte de la gamme du produit et du petit prix. La meilleure alternative pour un petit budget. Préférez blanc au noir, car ce dernier ne permet pas d'apprécier les formes du produit et ne s'intègre pas aussi bien dans un environnement donné - ceci reste mon avis bien sur. :)

5.0 étoiles sur 5 Quel son!, 15 janvier 2011
Enfin des enceintes dignes.Un son de basse très présent et réglable à souhait idem pour les aigus.Très bon produit .Très bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 21 novembre 2011
Trés bon produit avec un son inégalable. Les sons sont trés bien rendus.
Tout ce que l'on peut attendre d'un produit haut de gamme.
Niveau esthétique cela rend trés bien aussi dans la maison.

5.0 étoiles sur 5 Wahou, 2 août 2011
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'ai obtenu ces enceintes en achetant un ordinateur pour un supplément d'un euro (il fallait en profiter).
Je ne recherchais pas spécialement d'enceintes .... mais maintenant elles ne quittent plus mon Mac et son branchées en permanence.
Le son est vraiment très bon, les aigus sont clairs, les basses très profondes : vive le caisson de basse.
Je conseille vivement ces enceintes en remplacement de tout système 2.0, le caisson de basse fait vraiment toute la différence.

1.0 étoiles sur 5 Son OK pendant 1 mois mais ..., 28 février 2014

3.0 étoiles sur 5 Son génial mais pas de puissance., 11 septembre 2011
Peut être que je me trompe mais je crois que les versions précédentes étaient de meilleure qualité. Là, le contact des câbles et très sensible et pour le coup les touches de volume le sont moins. Ils me paraissent bcp moins puissant que mon modèle précédant.

4.0 étoiles sur 5 Très bon son, 20 avril 2013
Parfait pour mon utilisation sur ordinateur. JBL donc très bon son. Connexion via prise jack donc adaptable à tout baladeur mp3 également. Le design est très sympa et les enceintes ne prennent pas de place. Je pense ne convient pas pour une utilisation homme cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Le look et le son..., 19 février 2013
Bonjour,

je cherchais un kit enceinte 2.1 pour ma tv LG car comme chacun sais les HP des écrans led sont plus qu’insuffisants pour profiter pleinement des films et je voulais pas m'encombrer avec un 5.1 donc je m'oriente vers les marques les plus connues pour leur notoriété en matière qualitative et là en tombant sur ces belles créatures j'ai craqué sur leur look malgré certains commentaires lus par ci par là décriant le manque de bass et bien pas du tout, les bass sont bel et bien présentes et profondes avec un son je trouve… assez neutre et riches. Le kit se fond parfaitement bien dans mon environnement, le caisson derrière la téloche et les satellites juste devant sans boucher la vue.

Voilà pour mes impressions et merci à JBL pour ce kit hors du commun.
PS: Livraison super rapide.