Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:17,99 €+ 2,79 € expédition

le 20 août 2010
Sans changer radicalement la manière de jouer du premier, Mass Effect 2 se distingue par certaines innovations bienvenues: l'avantage de pouvoir importer son personnage du premier donne une véritable dimension au scénario, les PNJ faisant régulièrement référence à vos décisions passées qui influencent leur attitude à votre égard. Vis-à-vis du premier, cet opus est plus sombre, plus réaliste: on explore les systèmes Terminus, les bas quartiers, le jeu se fait plus violent. Il est aussi plus beau, on peut passer du temps à admirer l'intérieur du Normandy, de la vue de la Citadelle que l'on a par la vitre d'un couloir... Dans cet opus, fini les balades fastidieuses en Mako dans des territoires déserts et vraiment inadaptés, ici la récolte des ressources se fait directement depuis l'orbite, à coup de sonde déployée sur sa surface (à vous de gérer le stock de sondes et de carburant, ce dernier étant nécessaire pour naviguer entre les différents systèmes d'un même secteur), mais celle-ci se fait plus importante puisque ces mêmes ressources vous permettrons d'acheter des améliorations directement depuis le Normandy. En effet il n'est plus du tout question de mods d'armes ou d'armures, en fait vous gardez toujours la même armure dont vous pouvez obtenir des pièces chez certains marchands et vous trouverez quelques armes nouvelles au fil de vos missions (apparaissent les armes lourdes, sorte de dernier recours en cas de pépin). Vous pouvez maintenant avoir le choix pour les deux membres de votre commando, non pas entre six mais entre dix membres (voire plus si l'on prend en compte les DLC payants), vous devrez aller quérir chacun et gagner leur loyauté en accomplissant une mission pour chacun d'eux. Les combats sont aussi plus fluides et plus rapides (vous mourrez beaucoup plus rapidement que dans le premier) du fait de l'apparition de raccourcis pour les pouvoirs et du nombres réduits de pouvoirs différents que possède chaque classe: 4 ou 5 en comptant les munitions spéciales (considérées dorénavant comme des pouvoirs). Finie les munitions illimitées où le seul obstacle était l'échauffement de l'arme: maintenant les munitions thermiques vous forcent à gérer votre stock, bien que de manière générale on trouve assez régulièrement des munitions pour ne pas manquer. Le scénario pourra étonner: dès le départ vous êtes projeté deux ans après votre victoire contre Sovereign, vous n'avez plus le soutien du Conseil mais celui de Cerberus, vous gardez le même but, mais agissez dorénavant dans l'ombre. En bref, Mass Effect 2 se fait plus sombre, plus beau et plus accessible aux néophytes en RPG que son prédécesseur. Néanmoins l'univers profond de Mass Effect est toujours présent et l'histoire du jeu se fait plus personnelle. Mass Effect 2 plaira sans aucun doute aux amoureux de ce riche univers.
Certes le jeu n'est pas parfait, mais c'est tellement rare de nos jours de trouver un jeu aussi immersif, avec un environnement, un univers aussi fouillé et doté d'une telle duré de vie que l'on pardonnerait quelques faux pas!
A acheter les yeux fermés surtout à ce prix là! Avoir fait le premier n'est pas obligatoire mais c'est quand meme preferable! Bref, retrouvez Shepard pour aller deglinguer du Recolteur! Enjoy!
le 3 mai 2010
Suite d'un jeu exceptionnel, Mass Effect 2 brille grâce à son scénario intéressant mais surtout ancré dans un univers profondément travaillé et dynamique. De plus l'intrigue est réhaussée par des dialogues très immersifs et impliquant de réels choix et/ou reflexions. Coté action, impossible d'être déçu avec un système de combat qui reprend les mécanismes du premier en les améliorant, même si le joueur n'a plus autant de pouvoirs qu'avant à disposition (la faute à un coté RPG en retrait). Mais ce manque de RPG est justement compensé par l'efficacité des pouvoirs et la facilité à les mettre en oeuvre et à utiliser ceux des coéquipiers.
Coté exploration spatiale, la gestion du carburant, des sondes et des ressources pour la recherche scientifique est réellement bienvenue et constitue un élément important du jeu. Exit donc les phases d'exploration véhiculaires du premier Mass Effect, qui étaient certes sympathiques mais un peu trop répétitives.
Enfin, graphiquement, encore plus magnifique que le premier...
Donc à ma grande surprise, je le trouve bien meilleur que son prédécesseur ! A acheter absolument, et neuf de préférence, pour pouvoir profiter des extensions gratuites (et payantes selon son choix).
le 17 février 2010
Mass Effect... Si vous avez joué au premier, vous avez sûrement attendu le second avec impatience.
Ce deuxième opus est une réussite totale !
On importe les personnages du 1er pour jouer avec dans le second, l'histoire se tient à merveille, et la fin du jeu nous donne envie que le 3 soit déjà dans les bacs...
Bref, un grand moment !
En fouillant le jeu à fond, on peux compter environ 40 à 45 heures de jeu, jeu qui est réparti sur deux disques.

Maintenant... les soucis !
Je pense que Bioware a sorti le jeu un peu trop vite sans prendre la peine de corriger tous les défauts.
Bon ok, il n'y a plus les défauts de texture du 1er (les personnages qui restaient quelques secondes avec des textures plates et informes), mais là nous avons droit à des bugs de collision, des personnages qui nous parlent en étant pas à leur place, des bras qui font des angles bizarres, et même des passages sans le son !!!

Heureusement, ces bugs vont être corrigés bientôt, Bioware ayant promis une MàJ d'ici peu.

En bref : une histoire super, un background impressionnant et solide, des graphismes et des cinématiques à couper le souffle... en un mot, FONCEZ !!!
le 4 mai 2014
Je ne suis pas du genre à cracher sur du RPG/action-aventure et surtout genre SF. Les concepteurs de Mass Effect connaisse leurs classiques, rien à redire. Sauf que, coutume est de faire en sorte que le second épisode d'une trilogie soit plus "dark", bref, ME 2 serait le revers de la médaille tant attendu. Le premier opus m'avez emballé et tellement emballé que je l'ai rejoué et terminé plein de fois sans vraiment m'en lasser, le côté RPG, très peignant, forcer le joueur à être consciencieux et on prenez plaisir à changer d'armure, d'armes et d'équiper ses coéquipiers avec une grande accessibilité au niveau des équipements. Les combats ne perdez rien de leur vigueur, au contraire. J'ai été d'autre part très déçu de cette équipe de pseudo-assassin qui opère dans l'ombre, jamais je ne retrouverai la fraternité qui unissait les membres du premier opus. J'aime à retrouver d'anciens coéquipier avec qui tout à commencé et me trimbaler des individus qui ne savent rien de moi et conteste à tout bout de champs mes ordres. Sous prétexte de vouloir donner une maturité et une gravité aux personnages pris dans la tourmente des évènements, qui les dépassent, les concepteurs se sont trompés, car si les combats sont plus intenses, les phases de dialogues s'en trouve amoindri et ennuyeuse. D'ailleurs les missions annexes pour la plus part, se résume à liquider le passé douteux des coéquipiers qui ne se gêne pas régler leur petit affaire, Cerberus oblige, tout le monde en profite et mange au râtelier, moi le premier mais je ne fais pas étalage de mes névroses sous prétexte que je ne viendrais pas au bout de la "grande mission". Jouer les baby-sitter et les psychiatre, ça va un moment, j'espérais avoir des guerriers tragiques, à la place, c'est une cargaison de mauviettes plus intéressé par leur petit nombril que par la cause commune qui nous anime, en fait, il n'y a pas d'équipe, juste une agrégation d'individus qui se repose sur leur acquis, c'est vous dire à quel point les phases de combats ont été éprouvantes, ils n'obéissaient à rien ces gens là, conséquence: je suis devenu un monstre pragmatique, ce qui ma procurer, je l'avoue, bien du plaisir mais m'a laissé sur la faim car à la fin, il n'y avait de "nous" mais des "je". Cerberus fut une très mauvaise expérience dont les missions m'ont profondément ennuyés surtout par leur immensité et leur permanente obscurité… Le boss fut en locurence pénible à combattre et sans charisme, on se serait cru dans Transformers… nous sommes loin de Saren, très loin… Les missions annexes sont inintéressantes et plombantes.
Dans le troisième opus, l'interface, les graphismes ont été améliorés, j'ai l'impression de jouer dans un Mass Effect 1 sur-vitaminé et je suis aux anges. Je suis à nouveau dans mon rôle avec la bonne bannière et même si le conseil me gonfle toujours autant, je suis un soldat de l'Alliance et je me bat fièrement pour ceux qui me sont cher, sans mesquinerie, je sauverai la Terre, et ce n'est pas un fardeau que de le faire.
Reste un bon jeux d'action, dynamique mais feignant qui a renié son côté RPG pour accéder à un plus grand public, tout en perdant son exclusivité, un opus qui sera donc aussi triste pour moi que pour la trame qui est narré...
le 18 décembre 2010
Fan du premier opus, j'ai trouver ce jeu complètement changer par rapport au premier :
-plus d'inventaire
-qu'une seule armure
Entre autres...
Il ressemble un peu a Gears of Wars sur l'action, plus bourrin.
Mais il se rattrape sur tout le reste, graphismes, histoires et quêtes annexes, et beaucoup d'autres !
Je vous le recommande !
Le retour de Shepard est triomphal. Supérieur à son aîné sur tous les points, ME II est un véritable bijou. Les environnements, bien que plus linéaires, sont très réussis, avec notamment, un hommage à Blade Runner prononcé et réussi. Les musiques font, là encore, penser à Vangelis, et sont excellentes. La plupart des défauts a été gommée (inventaire, Mako...) rendant le jeu plus dynamique et plus accrocheur. Seul le scénario est un peu en deça et les bugs font un peu tâche. Courrez l'acheter !
le 28 janvier 2010
je n ai pas jouer beaucoup (5h30 pour l'instant), mais c'est un jeu génial, mieux que le premier.En plus, il y a la possibilité de charger le personnage principal de mass effect 1. Une petite évolution dans le premier les armes se rechargaient toute seul pas besoin de munitions dans le 2 Les armes ont besoin de munitions.
le 9 mai 2010
Une grande aventure.
On s'attache très vite aux personnages. Les missions , bien que répétitives, nous embarquent des le début du jeu.
Graphisme et musique au top.
Je le recommande vivement.
le 4 juin 2010
Belle suite du 1er Mass Effect. On peut importer son avatar du 1 et l'histoire se suit. Pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu, un conseil, faites le 1 avant (moins cher) et le 2 ensuite.

10,00 €-59,99 €