5.0 étoiles sur 5 Une chanteuse aux multiples facettes
Publié le 22 avril 2011 par dneaeade

1.0 étoiles sur 5 Gaga, ouh là, là...
Comment donc parler de musique, je sais certains vont me dire que je suis pas au gout du jour, que je suis un vieux schnock (ce que je ne suis pas du reste)... Passons.
Publié le 31 décembre 2010 par LODH

5.0 étoiles sur 5 Une chanteuse aux multiples facettes, 22 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster (CD)
J'avoue que je commençais à en avoir marre, à la télé comme à la radio et jusque dans les magazines, partout on parlait de la Gaga. Je ne voyais en elle au départ qu'un vaste projet marketing et ne me focalisait que sur ses trop nombreuses excentricités : robe faite de viande etc... et la seule chanson que j'avais entendu d'elle (Eh eh) sonnait comme un vieux tube de Madonna des années 80, pas de quoi s'extasier donc.

Et pourtant, même les enfants l'adorent alors que moi, son apparence me faisait plutôt fuir avec son look banal de type : blondasse folle tout juste échappée du Crazy Horse. Car c'est vrai après tout si on la regarde bien, on ne peut pas dire qu'elle soit si jolie en plus. Bref, je ne savais pas ce qu'elle avait de si spécial...jusqu'à l'écoute de cet album.

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une révolution sonore car tout cela sonne un peu comme du déjà entendu, mais c'est là justement son génie et là qu'on lui trouve tout son intérêt : elle sait tout faire et peut "imiter" qui elle veut. De la chanteuse d'Ace of Base (sur le titre Alejandro aux influences également très ABBAesques : "Fernando") à Madonna (Eh eh) en passant par Britney (Telephone), Samantha Fox (Lovegame), Indra (Paper Gangsta) ou même Spagna (dans son dernier single Born this way). En somme on a plus besoin de toutes ces chanteuses puisqu'à présent nous avons Lady Gaga.

Et le plus impressionnant, ce n'est pas tant la variété dans les styles de ses chansons que ses impressionnantes capacités vocales, je dois le dire. Vous pouvez mettre 3 chansons d'elle à la suite sur une même compil et la faire écouter à quelqu'un qui ne la connaît, jamais il ne se doutera qu'il s'agit de la même chanteuse tellement sa voix change drastiquement en fonction des morceaux (tantôt rauque, tantôt puissante et claire). J'espère que l'on apprendra pas plus tard (comme avec Milli Vanilli) que ce n'est pas elle qui chantait sur ces chansons car si c'est vraiment elle, je reste (moi par contre) là littéralement sans voix et je lui dis : chapeau l'artiste !

Et non seulement il y a une ribambelle de tubes sur ces disques comme le, un peu stupide mais terriblement addictif "poker face" (influence Boney M avec ses "ma ma ma ma" incessants), en passant par le jouissif "Paparazzi" ou le déjanté et pourtant déjà culte "Bad Romance" mais en plus même les "non-singles" sont aussi très bons. Parmi les meilleurs titres : perles encore malheureusement inconnues du grand public on peut citer "Monster", "The Fame" (qui reprend certains sons du "Everybody" de Madonna), "Dance in the dark" (au style très "1984 Sexcrime" Eurythmics : encore une influence, bon allez c'est promis j'arrête de les compter), "So happy I could die" ou encore "I like it rough".

En plus l'album (les 2 devrais-je dire) sont vendus pour vraiment pas cher, si j'avais su que c'était aussi bon, j'aurais acheté ses disques depuis bien longtemps. Que de temps j'ai perdu. Alors vous aussi, ne perdez plus une minute, oubliez vos préjugés et plongez vous aussi dans le délire visuel et la folie sonore que représente fièrement Lady Gaga, c'est une expérience si unique que cela serait dommage de vous en priver.

Et comme elle le dit elle-même si bien dans LoveGame "I wanna take a ride on your disco stick, eh !

4.0 étoiles sur 5 Little Monsters are in the place, 24 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster (CD)
Okay... mon frère m'a 'obligée' à écouter Poker Face (on était en voiture, donc je ne pouvais pas tellement m'amuser avec le lecteur). Et résultat, je suis devenue un little monster...

(Au passage... pour ceux qui traitent Lady Gaga de folle... apprenez à écrire en Français et vous serez plus crédibles. Bref.)

Après, Lady Gaga, on aime ou on déteste, c'est à chacun de voir. Certains pourraient lui reprocher ses tenues, son attitude mais je lui dois bien ça: je m'amuse plus à regarder Bad Romance plutôt que la vidéo d'Ego de Beyoncé (sauf quand on met une chanson de RuPaul par dessus).

Ce que j'aime beaucoup chez Lady Gaga, c'est la différence de 'ton' entre ses chansons, les paroles qui peuvent être soit carrément entraînantes soit limite 'freaky' (pour le coup, je pense à 'Teeth' ou 'Monster'). Le pire, ce serait que ça passe musicalement parlant (parce que OUI, Lady Gaga c'est de la musique, mine de rien) et que si on ne regarde pas les paroles, c'est peut être un peu dans le même style. J'attends son prochain album pour me faire une idée plus approfondie.

Après, elle pourra très bien changer au cours du temps (mais je connais des groupes qui ont changé et sont boudés par leurs fans les plus 'hardcore' à cause de ça. A voir.).

Mais dire que Lady Gaga a vendu autant de CDs juste par coups marketing, c'est un peu fort de café - et ce serait prendre les gens pour des bas de plafond. (Mention pour ceux qui parlent pas un traître mot d'anglais, c'est pas leur faute.)

Je regrette simplement l'absence (apparente?) d'un CD simple pour 'The Fame Monster' - c'est pénible pour ceux qui ont déjà 'The Fame'. Mais après, l'idée est pas mal du tout pour ceux qui comme moi attendent toujours le dernier moment.

Go Little Monsters!

4.0 étoiles sur 5 verdict..., 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster (CD)
Impossible d'éviter le phénomène médiatique Lady Gaga. Je devais pourtant me résoudre à entendre davantage que quelques bribes saisies ici et là (radio, tv...) et j'ai trouvé cet album idéal pour apprivoiser en douceur la musique de Lady Gaga. Avec ses huit titres, le disque n'est ni trop court, ni trop long. Et la diversité des plages permet de se faire une idée du panorama musical érigé par cette artiste. Evidemment, il y a toujours ce parti pris "dance music" qui m'agace un peu et ses inévitables poncifs (beat omniprésent, stéréotypes des voix sur vocoder...).
Car Lady Gaga possède une voix qui, malgré tout, surnage au milieu de ces marécages sonores. La performance vocale sur la chanson acoustique "Speechless" montre également que Lady Gaga peut servir autre chose que ces titres hyper-produits destinés aux dance-floors. Au final et malgré l'enrobage sonore parfois indigeste (mais là encore, cela reste une question de goût ou d'habitude), ce disque reste parfait pour se familiariser délicatement avec cette artiste incontournable.

1.0 étoiles sur 5 Gaga, ouh là, là..., 31 décembre 2010
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster (CD)
Il s'agit s'en doute d'entertainment mais surement pas de musique, encore moins de chant... Du reste comment peut-elle prétendre chanter en sautillant comme elle le fait ? Elle n'est pas là pour ça, mais bien pour nous montrer autre chose... Mais n'est-il pas normal qu'une étoile nous montre sa lune !
Quand aux thèmes abordés dans ses textes ! Mais bon sang, ce ne sont pas des textes, c'est du yaourt amélioré avec goût chimique et édulcorants ! Comment voir un quelconque message là-dedans, c'est le vide intersidéral, le trou noir géant.
Pour résumer, Lady Gaga est une star qui nous montre sa lune, et qui évolue dans le vide intersidéral de l'entertainment américain... Finalement ça se tient tout ça !

5.0 étoiles sur 5 Monstrueusement bon., 21 décembre 2009
M. Thibault (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster (CD)
Tout d'abord, Lady Gaga est une artiste à part entière avec un vrai univers. Je m'oppose au premier commentaire qui fait de Lady Gaga une pauvre fille qui essaie de se donner un genre. Lady Gaga est une des rares artistes qui propose des choses concrètes, ose contrairement à d'autres. Elle ne veut pas rester dans les limites, & même si elle fait parfois dans le démesure, c'est ce qui la caractérise et ne fait pas d'elle une artiste formatée et dans la norme.
Sur son album, il y'a beaucoup d'arrangements musicaux, mais elle est aussi capable de chanter seul avec un piano et de faire une performance. Ce qui montre qu'elle n'est pas qu'une simple machine à tube préfabriqués, ce qu'elle aime c'est le spectacle. Je trouve donc toutes ces critiques infondées, en direct, elle réinterprète ses propres chansons et ne cherchent pas à faire du playback. Bien sur, l'image qu'elle donne d'elle ne plait pas à tout le monde. Elle est le contrexemple d'artistes trop ternes et qu'on oublie vite.

Son album offre beaucoup de tubes, un univers tout à fait à part, moderne & ne nous dévoile pas qu'une Lady Gaga créatrice de tube. On y retrouve des chansons plus posées. Une harmonie tout au long de l'album, une continuité, pas de dislocation & un style vraiment reconnaissable. Lady Gaga est une artiste prometteuse avec beaucoup d'ambitions & qui s'inscrit parfaitement dans notre génération.

A savourer, danser & écouter encore & encore.

3.0 étoiles sur 5 bon, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster (CD)
vendeur et livraison rien a redire, petit bémols , je pensait qu'il y avait plus de chanson que ça sur le CD que j'attendait . Dommage, j'aurais du mieux lire.

5.0 étoiles sur 5 Super, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster (Edition limitée 2 CD) (CD)
Très bel album regroupant 2 cd .tout l'univers décale et un peu fou de lady gaga .une vraie réussite .

5.0 étoiles sur 5 lady gaga, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster (CD)
que dire de cette album,qui tout simplement génial ,superbe et mieux vous écouter cette album que de s’arrêter aux singeries de l'artiste.je le conseille a tous publique qui aime la dance

4.0 étoiles sur 5 incontournable, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster (CD)
Tout le monde connaît cet album d'ailleurs aujourd'hui considérer comme son best-of tellement il est gorgé de tubes ! Un des meilleurs albun de dance pop qui soit.

1.0 étoiles sur 5 Lady Gaga The Fame Monster (vinyl), 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster (Album vinyle)
Bonjour,
Le disque a été relativement cher et il n'a pas tourné correctement sur la platine.
On pouvait remarquer un huit sur le plateau. J'ai dû le retourner pour ne pas abîmer la tête de lecture.
La livraison, c'était uniquement un "picture" - disque dans une pochette en plastique.
Ceci a été livré sans feuille d'accompagnement pour savoir quels titres y sont là-dessus.
Il serait mieux de contrôler les disques et les suppléments, avant de les envoyer.
Salutations