4.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 12 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard UP-Rise 45 Sac à dos pour Appareil photo (Accessoire)
Se sac Vanguard est un très bon produit. Déjà propriétaire de son petit frère le Uprise 34 (qui se porte en bandouillère) le uprise 45 est beaucoup plus volumineux, il se caractérise par
- ce porte en sac à dos, avec une sangle "pectorale" et une sangle à la ceinture que l'on peut ranger dans le dos
- la poche principale comporte 3 cloisons permettant de ranger (pour ma part) des objectif au dessus de l'appareil mais aussi en dessous. la troisième cloison m'a permis de ranger un flash cobra
- un grande poche au dessus pour les cartes mémoire, batterie, filtres, câbles ... là par contre, c'est un peu limite en poches, c'est à dire qu'on a un gros volume mais tout est en vrac
- Ces deux poches sont garnies de feutre orange vif: impossible de perdre quoi que ce soit à l'intérieur tellement c'est lumineux: ça c'est vraiment un gros plus de ce produit!

- un poche à l'avant pour mettre des papiers

- un accès à la poche principale en faisant glisser le sac sur son épaule gauche. Très pratique mais pas très sécurisant.
- un poche pour ranger une housse étanche à glisser sur le sac en cas de pluie
de l'autre côté: de quoi fixer un trépied, c'est à dire en bas une poche en toile épaisse pour les pieds, un peu au dessus un sangle fixe pour passer deux des trois pieds et encore au dessus, une poche qui cache une petite sangle que l'on peut serrer pour bien verrouiller le tout.

- côté confort, on transpire quand même relativement vite avec ce sac, malgré les aérations, et les sangles bien que réglables me paraissent peu confortables sur les épaules, ce n'est pas un sac de randonnée.

--> Au final, Je retire une étoile pour le confort un peu limite (ce n'est pas un sac de rando) et la poche accessoires par facile à aménager.

5.0 étoiles sur 5 Excellent sac, 16 juillet 2012
Absolute (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
C'est le grand frère du Up-Rise 43 que je possède aussi.

J'ai acheté cette version pour son portage à deux sangles en prévision de quelques longues balades (le 43 se porte en bandoulière). Esthétiquement il est un peu moins réussi car plus massif. Il est également moins pratique à l'usage car il faut généralement poser le sac pour sortir l'appareil. Sur le 43, la bandoulière permet de faire glisser le sac devant soi rapidement.

Par contre, le portage est bien plus confortable, surtout quand le sac est rempli. Pas de mal de dos, même après quelques heures de portage continu alors que le 43 se fait sentir assez rapidement. L'espace intérieur permet de faire rentrer aisément mon équipement. Le 70-200 F4 rentre sans problème monté sur mon boîtier (il y a un peu de marge, ce qui n'est pas le cas dans le 43 où il rentre tout juste). La poche de rangement du dessus est assez grande pour y caser un pull léger, des cartes et deux ou trois bricoles.

Au final ce 45 est un excellent choix pour la balade en nature grâce à son confort et ses espaces de rangement généreux. En milieu urbain je lui préfère son petit frère, plus pratique et élégant.
Du coup, je pense garder les deux.

5.0 étoiles sur 5 Ni trop gros, ni trop petit, 6 avril 2011
Sac tres pratique, j'y met mon pentax K200d grippe (il passe largement par la poche du cote) et tout mes objectifs (5) et il reste de la place. La parti du haut est assez large pour un petit picnic, ou un pull. Les bretelles sont tres confortables, et le sac n'est vraiment pas trop gros (on a pas l'impression d'avoir une carapace sur le dos).
Bref je recommande vivement ce sac.

4.0 étoiles sur 5 Bon sac à dos, solide..., 3 décembre 2013
Acheté pour remplacer mon vanguard biin 47 dans lequel mon tamron 70-300 ne rentrait pas (monté sur le boitier).

Tout mon matériel tient dedans : Boitier (D7000) + 50mm 1.8 + sigma 17-70 + tamron 70-300 + flash cobra.
L'ouverture sur le côté est vraiment pratique. Je regrette seulement que le clips soit trop dur d'accès.

Je regrette également que l'ouverture pour accèder à la poche principale soit située à "l'arrière". C'est à dire qu'on est obligé de quitter complètement le sac à dos pour y accéder.

L'emplacement du dessus est pas immense, mais ça participe à la "compacité" du sac à dos qui n'est ni trop gros, ni trop petit.

L'ensemble à l'air solide.

5.0 étoiles sur 5 LE sac pour appareil photo, 5 mars 2012
Ce sac est parfait!! Il conjugue le nécessaire sac de transport pour tout reflex qui se respecte et le côté esthétique.Pratique, robuste, bien pensé, discret tout ce qu'il me fallait!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 25 juin 2012
Bon produit, bonne qualité, bien finit, spacieux on peut mettre largement le boitier 2 objectif et un flash il reste de la place. Je ne regrette pas mon achat

4.0 étoiles sur 5 Top, 5 septembre 2013
R. Rodolphe (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Deuxième produit de cette marque. C'est du sérieux.
Dans l'idéal j'aurai aimé un emplacement pc à l'image du UP-Rise 48 mais son encombrement est vraiment trop important.
J'ai donc privilégié la taille.

Superbe produit, superbe livraison, y'a plus qu'à le trimballer partout !

4.0 étoiles sur 5 extrêmement bien mais, 5 janvier 2012
sac de dos vraiment bien a l'exeptions de quelles que detail:
- un fait très facilement tombe un objectif avec la poche dans le dos
-les separation interieur ne sans pas très bien quand on a plusieurs objectif de petit taille comme mon 50mm et ne prennent pas toute sa forme.
-aucune poche pour un magazine
si non un excellant sac facile a porte bien sur comme tout les sacs cela fait bizarre quand vous vous promenez avec le trépied accroche.
Et attention on peu aussi facilement oublie quand le trépied est accroché qu'il est interdit dans l'avion si vous parte en week end.
et les bon fort:
-la poche sur le cote donne un assez très rapide au materiel (vous pouvait mettre dans cette poche petit objet, reflex et flash)
-poche entre le sac et l'homme très pratique en ville contre les volle d'objectif (la poche sur le cote est assez bien protege velcro, attache plastique et double tirete qui s'enleve rapidement avec habitude).
-la poche du haut est extrêmement pratique et fusionnante avec celle dans le dos pour les grand objectif, ou pour un boisson et un sandwich si vous parte en nature faire des photo.
-la cape de pluie protege le trépied

donc trés pratique pour les photo qui demande de marche un peu de temps dans la nature

5.0 étoiles sur 5 Le sac de Marie Poppins... en plus beau :), 29 juillet 2013
Ce sac est tout simplement parfait !

J'ai vraiment l'impression que c'est le sac de Marie Popins, on peut y mêtre une quantité incroyable de choses.

En plus il est beau... bref rien à dire on sent qu'il a été travaillé pour le plus grand plaisir des photographes.

5.0 étoiles sur 5 excelent produit, 23 mai 2014
livraison rapide et très bien emballé
sac à dos compact mais beaucoup de place a l'intérieur
permet de mettre eos 700D avec sigma 18-250mm sans démontage et il y a encore la place pour d'autres objectifs
flash 430ex, pile, chargeur...

Vanguard UP-Rise 45 Sac à dos pour Appareil photo
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 144,58
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat