5.0 étoiles sur 5 Une référence.
Publié le 20 février 2012 par Wanda

3.0 étoiles sur 5 Bien mais....
Ventirad et Fan de super qualité, cependant impossible avec une CM Asus H97 Pro, de brancher les 2 ventilos sur le CPU FAN de la CM avec les connecteurs Y car provoque des bugs à l'allumage (les ventillo ne démarre pas, CPU FAN ERROR).
Publié il y a 3 mois par nbroqs

5.0 étoiles sur 5 Une référence., 20 février 2012
Monté sur mon I5-2500K 2,8 Ghz. Le ventirad d'origine d'intel affichait 70 degrés en charge, aujourd'hui, avec ce noctua, j'ai overcloqué le processeur à 4,6 Ghz et il ne dépasse pas les 55 degrès... je crois que c'est assez parlant. De plus ceux qui comme moi recherchent une config silencieuse seront aux anges, c'est simple, il l'est tellement qu'on se demande s'il est bien en route. (cf: les 2 photos utilisateurs dispo sur la fiche amazon sont de moi)

5.0 étoiles sur 5 Imposant mais modulable, 16 novembre 2011
Resteghini (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
C'est cette bête que j'ai installée sur mon I7 2700K en prévision d'une utilisation intensive de celui-ci.

Le ventirad est monté dans une grande tour spacieuse, pas de souci là-dessus, et sur une carte mère ASUS P8P67 B3 équipée de 4 barrettes Corsair Vengeance Kit.

On peut choisir l'orientation du radiateur en fonction de la façon dont on monte sur la CM les pattes de fixations et c'est tant mieux. Car monté verticalement (cad les ventilos orientés haut - bas), l'ensemble est trop large et empiète sur les barrettes mémoires et c'est donc in-montable. En le tournant dans l'autre sens ça reste limite car j'ai été obligé de surélever le ventilateur situé côté mémoires. C'est vrai qu'on n'est pas forcé de le monter mais c'est mieux pour créer le courant d'air nécessaire à un bon refroidissement.

Côté performances, c'est parfait ! Les ventilateurs sont ultra silencieux et même en charge, sans avoir toutefois effectué de mesures précises, le processeur reste à une température relativement basse, pas tellement plus élevée que lorsqu'il est 'au repos'.

Très bon achat donc, qui me sécurise et me prémuni de tout risque de surchauffe.
Bravo pour ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Un must-have !, 13 février 2012
Si le 2500K chauffe beaucoup avec son ventirad d'origine. Ce NH-U12P SE2 est la solution parfaite. J'ai divisé la température de mon CPU par deux !!!
Montage assez compliqué mais on est heureux à la vue des températures ! Mon CPU, actuellement est à 20°c !!!
Achetez les yeux fermés !

Monté sur :
Asus Sabertooth
Intel i5 2500K
Barrettes RAM Corsair Vengeance
C'est limite pour la place, mais ça rentre !

4.0 étoiles sur 5 Excellent Produit., 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noctua NH-U12P SE2 Unité de refroidissement pour CPU LGA1366 1156 775 AM2 AM2+ AM3 avec ventilateur 12 mm max 19,8 dbA (Personal Computers)
J'ai commandé ce produit pour remplacer mon ventirad d'origine de chez Amd. Le colis est bien protégé le kit est complet (comprend tous les accessoires liée au montage, notice de montage Intel & Amd en anglais (On peut trouver la version française en pdf facilement sur internet) ainsi que la fameuse pâte thermique Noctua.

Le montage de cette unité de refroidissement est simple en elle-même mais, cela peut devenir vite complexe selon votre boitier (taille & contenance). L'installation de cette unité ne s'effectue que de façon "Verticale" ayant un Cougar Evolution comme boitier je trouve que ça n'est pas très pratique, mais Noctua à tout prévu. Sur le site du fabriquant vous pouvez remplir un formulaire pour recevoir un kit "NM-A90" qui va vous permettre d'installer l'unité dans le sens horizontale pour un meilleur flux d'air à l'intérieur du boitier.

Je vous recommande cet article sans aucun soucis efficace à 100%.

+ :

- Kit Complet de montage

- Silence Absolue (C'est à se demander si le pc est allumé)

- Matériaux de qualité

- :

- Dommage le kit "NM-A90" ne soit pas fournis directement.

- Les Fixations du ventilateur aurait pus être mieux pensée (Rient d'alarmant seulement une constations, d'ou l'étoile en moins)

- Attention à la taille et à l'espace dans votre boitier

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...., 21 octobre 2014
Apparement le pb et connu par Noctua et il y a une solution qui consiste à branché un ventilo sur le CPU FAN et l'autre sur un CHA FAN séparément.
C'est dommage.

4.0 étoiles sur 5 Noctuah NH-U12P SE2 refroidissement de très bonne qualité, 29 novembre 2013
Installallation sur mon I7 4770K sans problème et très facilement grâce à la nouvelle platine qui couvre tous les types de LGA, pâte thermique fournie de bonne qualité, quasiment mieux que mon ancien système de refroidissement liquide corsair H60 installé sur mon ancien
ee i7 2600K

5.0 étoiles sur 5 Arme parfaite pour l'overclocking., 7 septembre 2013
A. Julien (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai monté ce monstre sur un i5 3570K, et c'est un bonheur de voir le processeur overclocké de 3.4Ghz à 4.5Ghz chauffer à peine en charge. De plus on peut choisir l'orientation du radiateur et le sens du flux d'air.
Petit bonus, le bundle inclut des résistances pour baisser la vitesse de rotation des ventilos (en plus des platines d'adaptations pour les processeurs Intel et AMD).
Un ventirad de premier ordre, dont le prix est amplement justifiée.

5.0 étoiles sur 5 Silence, performance, 23 août 2013
Tout est dans le titre : silencieux, efficace sur un i5 4670K overclocké ... (dépasse pas les 50 degrés en charge)

Il parait cependant assez lourd, et cela fait un peu peur lors du montage sur la carte mère.

A acheter les yeux fermé,, l'esprit tranquille ...

4.0 étoiles sur 5 De l'air frais enfin..., 6 décembre 2013
J'ai gagné 35° avec ce refroidisseur (en remplacement du ventirad d'origine sur un I7 3770k) Silencieux ,rapide à poser .le deuxiéme ventilateur ne passait pas à cause de la premiére barrette de ram (g skill ripjaws ) mais en le décalant un peu (ce qui est possible )tout fonctionne à merveille.Toujours 5 étoiles à amazon ,colis livré en temps et en heure et trés bien emballé.

5.0 étoiles sur 5 Le monstre, 25 août 2014
Il est énorme ! Hyper satisfait de ce ventirad. le montage est vraiment simple. les composants sont qu'une qualité irréprochable.
La notice est assez claire (en anglais), pas besoin d'être en crack en anglais pour comprendre...

Contient une partie pour le montage Intel et l'autre pour le montage AMD. On peut choisir de mettre un seul ventilo ou les deux. Ayant un boitier fermé (le cooler master silencio) j'ai choisis de laisser les deux. Ça passe sans problème en passant...
On peut choisir la vitesse des ventilos grâce aux branchement, adaptateurs proposés. Et avoir certainement le ventirad le plus silencieux du monde ! Le processeur ne chauffe jamais, et tout ça dans le plus grand calme. Que demander de plus ?

Contient aussi une seringue pâte thermique de Noctua NT-H1.

Je recommande absolument ce ventirad pour ceux qui veulent du bon matériel. Et même overclocker en toute sérénité.