5.0 étoiles sur 5 Une référence., 20 février 2012
Monté sur mon I5-2500K 2,8 Ghz. Le ventirad d'origine d'intel affichait 70 degrés en charge, aujourd'hui, avec ce noctua, j'ai overcloqué le processeur à 4,6 Ghz et il ne dépasse pas les 55 degrès... je crois que c'est assez parlant. De plus ceux qui comme moi recherchent une config silencieuse seront aux anges, c'est simple, il l'est tellement qu'on se demande s'il est bien en route. (cf: les 2 photos utilisateurs dispo sur la fiche amazon sont de moi)

5.0 étoiles sur 5 Imposant mais modulable, 16 novembre 2011
Resteghini (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est cette bête que j'ai installée sur mon I7 2700K en prévision d'une utilisation intensive de celui-ci.

Le ventirad est monté dans une grande tour spacieuse, pas de souci là-dessus, et sur une carte mère ASUS P8P67 B3 équipée de 4 barrettes Corsair Vengeance Kit.

On peut choisir l'orientation du radiateur en fonction de la façon dont on monte sur la CM les pattes de fixations et c'est tant mieux. Car monté verticalement (cad les ventilos orientés haut - bas), l'ensemble est trop large et empiète sur les barrettes mémoires et c'est donc in-montable. En le tournant dans l'autre sens ça reste limite car j'ai été obligé de surélever le ventilateur situé côté mémoires. C'est vrai qu'on n'est pas forcé de le monter mais c'est mieux pour créer le courant d'air nécessaire à un bon refroidissement.

Côté performances, c'est parfait ! Les ventilateurs sont ultra silencieux et même en charge, sans avoir toutefois effectué de mesures précises, le processeur reste à une température relativement basse, pas tellement plus élevée que lorsqu'il est 'au repos'.

Très bon achat donc, qui me sécurise et me prémuni de tout risque de surchauffe.
Bravo pour ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Un must-have !, 13 février 2012
Si le 2500K chauffe beaucoup avec son ventirad d'origine. Ce NH-U12P SE2 est la solution parfaite. J'ai divisé la température de mon CPU par deux !!!
Montage assez compliqué mais on est heureux à la vue des températures ! Mon CPU, actuellement est à 20°c !!!
Achetez les yeux fermés !

Monté sur :
Asus Sabertooth
Intel i5 2500K
Barrettes RAM Corsair Vengeance
C'est limite pour la place, mais ça rentre !

5.0 étoiles sur 5 Arme parfaite pour l'overclocking., 7 septembre 2013
A. Julien (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai monté ce monstre sur un i5 3570K, et c'est un bonheur de voir le processeur overclocké de 3.4Ghz à 4.5Ghz chauffer à peine en charge. De plus on peut choisir l'orientation du radiateur et le sens du flux d'air.
Petit bonus, le bundle inclut des résistances pour baisser la vitesse de rotation des ventilos (en plus des platines d'adaptations pour les processeurs Intel et AMD).
Un ventirad de premier ordre, dont le prix est amplement justifiée.

5.0 étoiles sur 5 Silence, performance, 23 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout est dans le titre : silencieux, efficace sur un i5 4670K overclocké ... (dépasse pas les 50 degrés en charge)

Il parait cependant assez lourd, et cela fait un peu peur lors du montage sur la carte mère.

A acheter les yeux fermé,, l'esprit tranquille ...

5.0 étoiles sur 5 Performance rime avec silence, 16 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Noctua est bien connu pour la qualité de ses productions, tant en terme de performances que de silence.

J'ai acheté ce ventirad pour remplacer mon watercooling vieillissant et dans l'optique de me faire une configuration silencieuse (adepte de musique dématérialisée, je me sers de mon PC pour écouter ma musique) sans compromettre la puissance.

Le bundle est très complet : 2 ventilos de 12 cm, le ventirad mais aussi un tas d'accessoires (câbles de réduction du voltage, adaptateur AMD, une seringue de pâte thermique maison, des patins d'amortissement des vibrations pour les ventilos et même un tournevis), le tout bien agencé dans des boîtes et rangé parfaitement dans une boîte qui respire la propreté et le sérieux.
La notice explicative est en anglais mais les schémas sont très clairs même sans le texte. Pour les plus réfractaires, la documentation est disponible en français sur le net.

Posé sur un i7 3770k non-overclocké pour le moment, ce ventirad fait des merveilles. 33°C en idle, 45°C en charge, c'est amplement suffisant pour du air cooling (j'étais à 41 °C en charge avec le watercooling). La vitesse des ventilateurs est modulable de 900 à 1.300 tours dans le BIOS, mais même au max avec le boîtier ouvert au moment de l'installation, je peinais à entendre les pales tourner (sachant que le boîtier est un Fractal Define R4 qui est maintenant fermé, donc aucune nuisance sonore). Le seul souci est que la rotation est à une fréquence qui résonne particulièrement dans mon bureau fermé, mais c'est un problème indépendant du produit.

Vous pouvez au choix orienter la ventilation d'avant en arrière (ce que je vous conseille pour la circulation de l'air) ou de bas en haut. J'ai choisi la première option, sachant que la taille du ventirad avec les ventilateurs installés condamnerait le premier slot DIMM pour la mémoire vive sur ma carte mère (AsRock Extreme4 chipset Z77). Ayant des barrettes hautes (Corsair Dominator Platinum), impossible de les faire passer sous le premier ventilo, mais les profils bas plus conventionnels ont toutes les chances de s'adapter malgré tout.

Prévoyez d'avoir un boîtier suffisamment haut pour faire rentrer le bousin qui fait une bonne quinzaine de centimètres de haut.

Rien d'autre à ajouter, le prix est pour moi justifié quand je vois la qualité du bundle puis du produit monté. Pas de déception, Noctua me confirme sa réputation pour un premier usage.

4.0 étoiles sur 5 Noctuah NH-U12P SE2 refroidissement de très bonne qualité, 29 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Installallation sur mon I7 4770K sans problème et très facilement grâce à la nouvelle platine qui couvre tous les types de LGA, pâte thermique fournie de bonne qualité, quasiment mieux que mon ancien système de refroidissement liquide corsair H60 installé sur mon ancien
ee i7 2600K

5.0 étoiles sur 5 Noctua! Le Must!, 17 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noctua NH-U12P SE2 Unité de refroidissement pour CPU LGA1366 1156 775 AM2 AM2+ AM3 avec ventilateur 12 mm max 19,8 dbA (Personal Computers)
Installation rapide! et surtout aucun bruit!
Dimension très grande il faut un grand boitier.
Quand à la température de Processeur heu... comment dire... c'est froid! lol

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 23 février 2014
Bonjour,
Reçu un jour avant la date prévue.Superbe réalisation,montage facile
avec pâte thermique et tournevis.Mon processeur est passé de 84 C à 30 C.
Le rêve car parfaitement silencieux.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 21 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce ventillo est un bon produit. j'ai mis 4 car j'ai eu un problème sur la livraison : compliquer à suivre + erreur sur le site on voyait arrivé au point de relais, alors qu'il y était pas je me suis donc déplacer 3 fois pour rien, avant de le récupérer deux jours après la date annoncée.

ARRAY(0xa8c4dca8)