4.0 étoiles sur 5 Aventures sur Krull.
Réalisé par Peter Yates, dont le film le plus célèbre demeure Bullitt, Krull sort sur les écrans en 1983, décennie dorée pour le Fantastique et l'Horreur. Mais Le Retour du Jedi sortant à la même période, ce sympathique long métrage passera de fait totalement inaperçu.

Pourtant, bien...
Publié il y a 17 mois par matt

Publié il y a 2 mois par Jord

3.0 étoiles sur 5 Un film de fantasy de 1983, où l'intérêt des spectateurs pour ce genre commençait déjà à s'éKRULLer., 7 mai 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krull (Edition Collector) (DVD)
"Krull", film britannique de Fantasy de "Peter Yates" de 1983, n'a pas marqué le cinéma de son empreinte. Sorti la même année que "Le Retour du Jedi", il est pratiquement ignoré des spectateurs et de la presse, bien que certaines presses spécialisées dans la SF à l'époque avaient dévoilé des photos alléchantes avant sa sortie dans les salles.
En fait, l'heroic fantasy est déjà un genre qui s'éKRULLait et n'était plus à la mode, mode qui ne réapparaitra qu'avec la Trilogie du "Seigneur des Anneaux" quelques décennies plus tard. "Willow" de "Ron Howard" fut le dernier du genre à paraitre dans les années 80.
Cette histoire sans intérêt de Bête (Un monstre flou) qui enlève une Belle (Lysette Anthony) dans une Forteresse Noire ("Michael Mann" sortait sa "Forteresse noire (The Keep)" la même année dans un genre différent, l'horreur) , avec son fiancé le prince "Colwyn" (Ken Marshall) partant la sauver accompagné par une ribambelle de personnages (un cyclope, un magicien incompétent, une bande de rebelle, etc...) et avec des effets spéciaux hésitants (qui ont pris de l'âge mais pas de patine) ne m'a pas vraiment enchanté à l'époque de sa sortie en salle en 1984.
J'ai acheté ce DVD un peu par nostalgie des meilleures années de ma vie... Et aussi parce que, même s'il ne sera jamais un film culte, il reste agréable à regarder (bien superieur au navets télévisés numériques tournés sur le genre à notre époque) et ne doit pas pour cela tomber dans l'oubli, ne serait-ce que pour la musique d'un jeune compositeur de 30 ans "James Horner". De plus on peut y voir "Liam Neeson" au début de sa carrière (il venait de jouer le "Gauvain" de "Excalibur" de "John Boorman" en 1981) dans un petit rôle.

Le DVD Collector de 2001 que je possède est en VF Dolby Surround, VO et VA en 5.1. Nombreux sous-titres

4.0 étoiles sur 5 Aventures sur Krull., 2 février 2013
matt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krull (Edition Collector) (DVD)

Pourtant, bien qu'étant inférieur à Willow ou à L'histoire sans Fin, Krull n'en demeure pas moins un bon film d'héroïc fantasy.
L'histoire en est on ne peut plus simple : une puissance maléfique envahie la planète Krull, et la promise du prince est enlevée. Ce dernier, interprété par Ken Marshall, part alors à sa rescousse. Épaulé par quelques compagnons (dont le jeune et alors débutant Liam Neeson et le déjà enveloppé Robbie Coltrane, bien connu pour avoir interprété Hagrid dans la saga des Harry Potter), il devra affronter mille dangers pour la délivrer.

Clairement influencé par Star Wars (les épées-pistolets laser, et même pour certaines prises de vue), Yates n'en propose pas moins une mythologie riche et moult péripéties se déroulant au cœur de paysages superbes. Ces derniers, associés à de magnifiques matte paintings (le château de la Bête et ses corridors sont tout bonnement superbes) et à certaines scènes d'anthologie (citons le combat contre l'araignée géante) contribuent assurément au plaisir nostalgique que l'on ressent à la vision de Krull. Ajoutons également que la musique, écrite par le tout jeune James Horner mérite à elle seule la vision du long métrage !

Loin d'être un classique, Krull nous permet néanmoins de passer un sympathique moment teinté de nostalgie et de kitsch, nous ramenant par moment, au même titre que L'histoire sans Fin, en enfance, et mérite, rien que pour cela, le détour !

4.0 étoiles sur 5 Cinéma fantasy années 80, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krull (Edition Collector) (DVD)
Ce film nous amène dans un monde fantastique qui mélange le Moyen-Age avec ce que l'on pourrait croire une époque future. La photographie n'est pas mal et les effets ne sont pas terribles, mais l'on voit que le budget dépensé pour le réaliser n'était pas formidable. De toute façon, il reste un film sympa que raconte une histoire qui propose subtilement des valeurs comme l'amitié, l'honnêteté et la fidélité.

5.0 étoiles sur 5 Très bon classique!, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krull (Edition Collector) (DVD)
très bon film genre légend aventure.
très bonne histoire, effet spéciaux de l'ancienne génération(pas de d'image de synthèse)
pour les geek et ceux qui aime le genre
moi j'adore! ;)

4.0 étoiles sur 5 daté mais !, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krull (Edition Collector) (DVD)
Les effets spéciaux sont un peu daté, le scénario un peu léger par moment. L'histoire reste cependant intéressante , les personnages sont attachants et pour une fois beaucoup survivent et pas seulement le héros. Je conseille se dvd à tous ceux qui aiment les histoires fantastiques et qui ne sont pas omnubilés par les effets spéciaux.

4.0 étoiles sur 5 krull, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krull (Edition Collector) (DVD)
krull de peter yates,tourné dans les studio de Pinewood,fait surgir de merveilleux décors un chateau trés réussi,sculpté par Peter Voyset,qui a,en outre,le miraculeux pouvoir de s'envoler,ce qui ne manque pas d'etre du gout de chacun de nous,qui avons toujourd révé,comme Icare,d'atteindre le soleil.Les effets spéciaux,soutenus par une excellente musique,sont remarquables.

5.0 étoiles sur 5 arrivé vite et en bon état, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krull (Edition Collector) (DVD)
rien à redire, le film est toujours aussi kitsch que quand je l'ai vu au ciné et le jeu des acteurs nul.. mais c'était une super journée avec de superbes personnes...

Krull (Edition Collector)
Krull (Edition Collector) de Peter Yates (DVD - 2010)