Format: DVD|Modifier
Prix:12,99 €+ 2,79 € expédition

le 1 octobre 2004
5 ans avant Willow, ce film n'a pas connu le même succes. Et pourtant tout est réuni dans ce film d'héroïc fantasy, de genre médiéval fantastique. Des scènes magnifiques (la scène des chevaux de feu par exemple magnifique...) ; des décors mémorables (forteresse noire, antre de l'araignée), une BO signé James Horner magnifique. Bref, en revoyant ce film aujourd'hui je le trouve toujours aussi magnifique et je le préfère même a Willow.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 février 2013
Réalisé par Peter Yates, dont le film le plus célèbre demeure Bullitt, Krull sort sur les écrans en 1983, décennie dorée pour le Fantastique et l'Horreur. Mais Le Retour du Jedi sortant à la même période, ce sympathique long métrage passera de fait totalement inaperçu.

Pourtant, bien qu'étant inférieur à Willow ou à L'histoire sans Fin, Krull n'en demeure pas moins un bon film d'héroïc fantasy.
L'histoire en est on ne peut plus simple : une puissance maléfique envahie la planète Krull, et la promise du prince est enlevée. Ce dernier, interprété par Ken Marshall, part alors à sa rescousse. Épaulé par quelques compagnons (dont le jeune et alors débutant Liam Neeson et le déjà enveloppé Robbie Coltrane, bien connu pour avoir interprété Hagrid dans la saga des Harry Potter), il devra affronter mille dangers pour la délivrer.

Clairement influencé par Star Wars (les épées-pistolets laser, et même pour certaines prises de vue), Yates n'en propose pas moins une mythologie riche et moult péripéties se déroulant au cœur de paysages superbes. Ces derniers, associés à de magnifiques matte paintings (le château de la Bête et ses corridors sont tout bonnement superbes) et à certaines scènes d'anthologie (citons le combat contre l'araignée géante) contribuent assurément au plaisir nostalgique que l'on ressent à la vision de Krull. Ajoutons également que la musique, écrite par le tout jeune James Horner mérite à elle seule la vision du long métrage !

Loin d'être un classique, Krull nous permet néanmoins de passer un sympathique moment teinté de nostalgie et de kitsch, nous ramenant par moment, au même titre que L'histoire sans Fin, en enfance, et mérite, rien que pour cela, le détour !
le 20 mars 2010
un film sympa à voir en famille (pas en dessous de 8 ans une ou deux scène pourrait heurté les plus jeunes bien que les infos de 20H peuvent l'êtres bien plus) autrement l'image est d'excellente qualité le scénario un poil simple ,bon c'est un conte de chevaliers et de princesses transposé dans un monde mi médiéval-fantastique mi science-fiction. les décors sont vraiement chouette pour un film des années 80.
le 16 novembre 2012
Ce film nous amène dans un monde fantastique qui mélange le Moyen-Age avec ce que l'on pourrait croire une époque future. La photographie n'est pas mal et les effets ne sont pas terribles, mais l'on voit que le budget dépensé pour le réaliser n'était pas formidable. De toute façon, il reste un film sympa que raconte une histoire qui propose subtilement des valeurs comme l'amitié, l'honnêteté et la fidélité.
Les enfants sont bien assis et les parents aussi ? Chouette ! alors allumez votre DVD et zou ! c'est parti pour un film gentil et plein de rebondissements, d'effets spéciaux parfois inégaux mais qu'importe car l'histoire réserve son lot de vilains, de héros, et de suspens. Les décors sont originaux, les acteurs bondissants et l'histoire point sotte. Vous allez passer de bien agréables instants, c'est moi qui vous le dit et puis, ici, point de violence qui heurte la sensibilité de nos petits, du rêve et des bons sentiments. Puisque je vous dis, que ce film et pour toute la famille... bon divertissement !
le 12 janvier 2014
Le thème de ce film est bien connu : le vaillant prince volant au secours de sa belle princesse. Mais ici l'histoire n'a rien de mièvre. Au contraire, le film est un ingénieux mélange d'Heroic Fantasy et de science-fiction. Dans cet univers onirique et magique, rayons laser et épées se cotoient sans vraiment dénoter, s'intégrant plutôt bien au scénario. Le tout pimenté de quelques effets horrifiques comme ces murs garnis de pieux qui se referment sur ses victimes. Les effets spéciaux et les décors n'ont rien perdu de leur beauté. Côté musique, le grand James Horner nous pond quelque chose absolument magnifique, épique et sensationnel, parfaitement ancrée dans le film pour créer une ambiance unique et magique. Krull demeure l'un des meilleurs films de Fantasy de l'époque des années 80. Un régal visuel, un enchantement de tout instant, un vrai bonheur !
Proche de Legend et de Willow (même génération, même structure du scénario, effets spéciaux qui nous semblent maintenant dépassés).
C'est à la fois naïf et poétique. entre le contre (allusion à la Belle et la Bête) et la guerre des étoiles (combats laser) mais aussi ces épopées contre le mal d'une équipe de héros aux moyens limités.
Amitié, bravoure et sens du merveilleux.
le 2 février 2014
Les effets spéciaux sont un peu daté, le scénario un peu léger par moment. L'histoire reste cependant intéressante , les personnages sont attachants et pour une fois beaucoup survivent et pas seulement le héros. Je conseille se dvd à tous ceux qui aiment les histoires fantastiques et qui ne sont pas omnubilés par les effets spéciaux.
le 6 avril 2014
très bon film genre légend aventure.
très bonne histoire, effet spéciaux de l'ancienne génération(pas de d'image de synthèse)
pour les geek et ceux qui aime le genre
moi j'adore! ;)
le 4 avril 2014
Bon film de science fiction que j'avais vu au cinéma. Certains passages sont sans plus mais le scénario de base est très bon. La fin devrait être refaite...avec des moyens plus actuels.