5.0 étoiles sur 5 Enfin le Graal tant recherché !
En un mot : enfin des écouteurs de qualité HiFi très confortables et qui ne grésillent PAS !

Raisons du choix
J'avais acheté il y a peu une paire d'écouteurs Sennheiser IS410 afin d'écouter la TV à deux sans faire de bruit.
Ils fonctionnaient très bien, et la transmission IR remplissait...
Publié le 1 mars 2011 par Sro1234

3.0 étoiles sur 5 Attention au délai de transmission !
Délai de transmission d'environ 50-100ms. Ne convient pas du tout pour faire de la musique :(
Sinon, le son est plutôt pas mal. Casque assez ouvert, donc de l'extérieur, on entend pas mal ce qui se passe dedans.
Niveau confort, plutôt agréable. L'arceau est un peu rigide, et le casque sert du coup un poil trop la tête. Je sais pas ce que ça...
Publié le 25 février 2010 par Raphoune

5.0 étoiles sur 5 Enfin le Graal tant recherché !, 1 mars 2011
Sro1234 (Montpellier) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser RS 180 Casque sans fil Numérique Kleer Portée 100m HiFi (Appareils électroniques)

Raisons du choix
Ils fonctionnaient très bien, et la transmission IR remplissait son rôle : aucun parasite... pour peu que le récepteur soit bien perpendiculaire aux ondes.
Or nous ne regardons jamais la TV assis, mais toujours allongés sur le canapé. Et là, grésillements dus à une reception incomplète.

Je rechignais à recourir aux casques UHF car j'avais 2 bornes Wifi proches.
C'est là que je suis tombé sur ce casque qui permettait aussi de se connecter à 2 sur le même transmetteur.
Son côté ouvert et SURTOUT ses coussinets en feutre que je connaissais de mon Sennheiser HD555 filiaire me l'ont fait choisir contre le RS 170.
Les simili cuirs plissés finissent toujours par s'émietter alors que mon HD555, vieux de plus de 10 ans est toujours comme neuf.
Confort assuré.

Et promesse tenue : AUCUN grésillement, même au fond de ma maison (murs en agglo alvéolé). Qualité sonore digne de mon HD555 avec un large spectre.
Et tout cela quelle que soit la position d'écoute.
Les 2 casques s'appairent très facilement (pour info, j'ai pris 2 ensembles complets car ils revenaient moins cher qu'un casque seul)

Les batteries : quelle surprise au déballage que de trouver dans la boite 2 batteries AAA Eneloop de 750 mAh. Ces piles sont la rolls des piles rechargeables.
Je m'était équipé en Eneloop pour mes autres appareils. Elles font parties des piles accumulateurs à faible décharge, c'est à dire que contrairement
à la plupart des piles rechargeables, elles ne se déchargeront pas si vous ne vous en servez pas.
Gage de qualité jusqu'au bout.
Petite déception à l'ouverture de la 2ème boîte lorsque j'y ai trouvé des GP 600 mAh. GP est certes une très bonne marque aussi,
mais les 600 mAh signifient que l'autonomie sera inférieure. Rien de grave cependant, car je n'écoute jamais plus de 4h d'affilée.

La mauvaise nouvelle est donc que la marque et la durée des batteries est variable selon le lot.
La bonne nouvelle est que vous pouvez mettre vos propres batteries Eneloop ou GP si vous en avez. Les miennes font 800 mAh
et m'ont permis de tester les casques sans attendre les 16 heures de recharge.

Les boutons ? Oui, certes, ils sont petits et proches. Mais il faut vraiment ne pas faire attention pour se tromper. Il suffit de partir du bord et de savoir compter jusqu'à 5.

La lenteur de recharge ? Peut être gênant si vous avez l'habitude d'écouter la TV avec un casque pendant plus de 24h d'affilée. Ce n'est pas mon cas.
Par ailleurs, une recharge longue est gage de bonne durée de vie des piles. Il n'y a rien de pire qu'un chargeur rapide !
Cest donc une garantie que les batteries dureront longtemps.

Confort ? Déjà dit le plus grand bien des mousses en feutre : ne chauffent pas, ne collent pas, ne se désagrègent pas.
Et pour avoir essayé les IS410 de type stéthoscope, rien à voir : le RS 180 donne une sensation de légèreté plus grande alors qu'il est plus volumineux. Bien plus agréable.
Enfin le casque ouvert élimine la sensation de milieu clos qui fatigue à la longue. Si vous ne vous en servez que chez vous hors du brouhaha, pas besoin de casque fermé.
Si vous voulez vous en servir en passant la tondeuse dans votre jardin, alors mieux vaudra le RS 170.

Le prix ? Il le vaut. En tout cas je n'y connais pas de concurrent sérieux. Et on peut trouver plus cher pour moins bien.

Un casque à acheter donc les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Le casque sans fil que j'attendais, 30 janvier 2011
Si comme moi vous faites plutôt partie des pinailleurs du son, ce casque RS180 devrait vous satisfaire.
J'ai une tendance plutôt audiophile.
Voici mes commentaires pour la partie son:

L'équilibre spectral est bien respecté les basses sont présentes mais sans gonflement artificiel. Le médium et les aiguës sont du même niveau. L'ensemble est très homogène.

La qualité des basses manquent un peu de profondeur mais comme je l'ai dit plus haut je pinaille. La qualité des voix est superbe ainsi que la précision des aiguës. Certes nous n'atteignions pas la qualité du Sennheiser HD650 mais nous en rapprochons bigrement surtout avec la mobilité géniale d'un casque sans fil.

D'ailleurs à ce sujet, mes déplacements dans la maison au sous/sol de ma maison jusqu'à la cave ou les combles ne présente aucune altération du son, ni parasite. La base étant positionné au RDC.

Pour info, ce casque a obtenu 5 étoiles par la revue Diapason et ce n'est pas usurpé du tout.

Concernant le confort, je trouve qu'il serre un peu trop et j'ai au bout de plusieurs minutes l'oreille gauche qui chauffe...
Etrange...

En tout cas, mon avis est très positif sur ce produit!!!!
Je le recommande chaudement.

J'espère que ce commentaire vous sera utile...

5.0 étoiles sur 5 Son irréprochable pour un sans fil, 17 février 2010
Livraison dans le délai prévu, casque de très bonne qualité. Des graves vraiment présent, un équilibre du spectre dans toute la bande de fréquence. Une touche permet de rehausser les médiums. La portée reste raisonnable, 100m un peu optimiste peut-être sans mur,grillage et particules! Et pour finir il faut tendre l'oreille pour entendre le bruit de fond sans signal. Aucuns regrets.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 17 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Grâce à Amazon, j'ai pu, en septembre, acheter ce casque (neuf et garanti) en Allemagne chez Avides, pour 159€ frais de port inclus !!!
j'ai possédé plusieurs casques, avec fil et sans fil, stéréo ou 5.1 (Sony, Phillips, Sennheiser). Celui-ci est sans conteste le meilleur.
Hormis un spectre dynamique légèrement écourté (pas de fatigue auditive), tout y est. Le moindre détail est audible. La séparation G/D est trés bonne, la spacialisation également. Le médium est un peu mis en avant, trés agréable sur jazz ou folk. Trés bon aussi en classique, je l'ai trouvé un poil moins convaincant sur des musiques électroniques.
Excellent en home-cinéma (voix et graves trés consistants), l'absence de traitement 5.1 n'est absolument pas génante.

Jamais aucun parasite, malgré plusieurs réseaux wifi à proximité, je n'ai eu qu'à le brancher pour obtenir un son parfait du premier coup. L'écoute se fait sans problème dans toutes les pièces du logement.

Léger et trés confortable, je peux le supporter plusieurs heures d'affilée.

Son unique défaut réside, selon moi, dans l' absence d' entrée numérique. J'ai dû le raccorder à la sortie "pre-out" de mon pré-ampli(NAD home ciné). Mais celle-ci n'autorise apparemment pas toutes les sources...Il existe toutefois des adaptateurs.

Pour conclure, le casque sennheiser RS 180, constitue, à mon avis, le meilleur rapport Q/P/confort/liberté du marché, toutes technologies confondues. Et en plus, il est beau...

Jérôme.

4.0 étoiles sur 5 Ecoute en liberté, 11 juin 2010
Bernard Contal (France) - Voir tous mes commentaires
La présentation est très soignée, l'installation d'une grande simplicité. Pour être habitué à cette marque et à ce type de produit, l'écoute est de belle qualité, avec du relief et notamment le bas du spectre bien présent, en net progrès si je compare avec la gamme précédente. Amateur de musique classique, sans égaler l'écoute ouverte avec de bonnes enceintes, on s'en rapproche tant pour la musique de chambre que pour l'orchestre. Je n'ai pas encore testé de l'opéra. De plus, le port du casque est confortable. Un léger défaut : le réglage de l'écoute sur l'une des oreillettes avec des touches qui pour moi ne "ressortent" pas suffisamment, aussi pour l'instant je le retire, je règle, je le remets. Mais, avec l'habitude mon "toucher" s'affinera peut-être.

5.0 étoiles sur 5 Superbe son et pas de parasite, 14 septembre 2010
Superbe son pour ce casque sans fil.

Belle réussite avec un son sans compression, des graves puissants , des aigus feutrés, et des médiums superbes.

Absence totale de parasite, de coupure. En clair, on a vraiment l'impression d'être en filaire, mais sans fil à la patte.

En plus il est confortable (coussinets velours), autonome (avec 1 pile rechargeable standard par écouteur, très facile à remplacer par des accus rechargeables AAA LR03 peu couteux du commerce), et très classe.

Grosse recommandation pour ce casque un peu cher certes, mais largement supérieur à la génération précédente grace à la technologie Kleer (proche du bluetooth, mais meilleur car pas de compression du son, portée énorme, et consommation des accus ridicule).

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX!!!, 24 octobre 2010
Bonjour

J'avais avant un Philips SBC HC8850 qui était en bout de course. Il coupait tout le temps depuis que je l'avais acheté, le son était distordu bref je n'en était pas content.

Quelle ne fut pas ma surprise lors de la première utilisation du RS180!!!!!! Les bras m'en sont tombés!!!!

Le son est clair, net, sans distorsion, qualité CD, on entend bien les grave. Il est absolument FABULEUX! Pas de vibrations dans le casque même si le volume est fort! J'adore ce casque il est superbe. Léger, ne fait pas mal aux oreilles et pas de coupure en plein milieu comme avec mon ancien casque. Je redécouvre tous mes morceaux musicaux et je les entends comme si c'était la première fois tellement le rendu sonore est parfait.

Seules les touches sur le casque sont un peu déroutantes au début mais on s'y fait vite, et puis les touches sont assez bien délimitées et au toucher on arrive a trouver la touche qu'on cherche.

5 étoiles sans hésiter, je le recommande pour ceux qui cherche la qualité à la fois physique(le casque et la bases sont très beau) et la qualité sonore!

Bien cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 11 avril 2010
Je suis passé d'un RS120 (Sennheiser transmission FM) au RS180 (transmission numérique), c'est le jour et la nuit. Aucun souffle, un silence est un vrai silence, aucun parasite ni interférence, des basses profondes et une grande finesse dans les aigus et médium (on redécouvre ses musiques avec des détails insoupçonnés). Le casque est léger et assez confortable à porter. C'est un casque "ouvert", donc pas d'atténuation des bruits extérieurs. Portée raisonnable (une bonne vingtaine de mètres au travers de cloisons). Délai de livraison conforme aux prévisions.
Un vrai bonheur.

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 18 décembre 2010
Très bonne portée, aucune dégradation du son constatée. Portant des lunettes, après plusieurs heures d'utilisation, léger inconfort, mais je n'ai jamais rencontré de casque arceau pour lequel ça ne soit pas le cas

4.0 étoiles sur 5 Son propre mais feutré, 27 juillet 2011
Ensemble (casque et émetteur) utilisé depuis plus de 3 semaines.
La mise en œuvre est simple: on place les accus, on branche, ça se charge, et on écoute quand c'est chargé (entre temps on lit la notice: une vingtaine d'heures de charge la première fois, on a le temps....).
Les touches sur le casque sont bizarrement positionnées (pourquoi la touche arrêt/marche est parmi les autres au lieu d'être isolée? alors qu'il faut s'en servir à chaque fois qu'on veut utiliser ce casque).
Ce que ne met pas en avant la notice, c'est que la liaison est dans la même bande de fréquence que la wifi (2,4GHz) : il peut y avoir interférences entre liaison internet et casque (coupure de son et/ou rupture liaison wifi); dans mon cas, j'ai d'abord éloigné l'émetteur Sennheiser, puis installé des CPL pour être tranquille.
Il n'est dit nul part que le casque émettait du 2,4GHz au niveau de l'arceau en plus de l'émetteur de la base de recharge: je l'ai constaté avec un détecteur de champ électrique! L'amplitude rayonnée n'est pas très importante (difficile à chiffrer précisément car dans ce cas on se retrouve en champ très proche -moins de 1cm de l'antenne si on considère la distance arceau/tête-, donc avec des faisceaux non formés...), mais quand même...
L'émetteur de la base de recharge consomme très peu (le transfo et l'émetteur ne chauffent pas) : froids après 2 heures de fonctionnement; idem en charge et en veille.
La notice d'utilisation est correcte (excepté l'oubli mentionné ci-dessus).
Pour utiliser ce casque, il faut toujours appuyer sur 2 touches : une sur l'émetteur de la base de recharge pour initialiser l'accrochage à un casque, et une sur le casque pour le "réveiller"; au bout de quelques secondes (environ 3s), le son arrive feutré et propre.
La distance de 100m annoncée est de la com : en utilisation normale dans une maison, à 10m on peut commencer à avoir des coupures à cause des structures métalliques du bâtiment (le 2,4GHz est très vulnérable à ce type d'obstacles qui sont autant "d'antennes" parasites qui atténuent/court-circuitent le signal; il est rare d'écouter au casque en rase campagne...avec un émetteur placé bien haut!)
Les boutons de volume et de balance fonctionnent bien (il faut de l'habitude pour les reconnaître).
Le bouton ALC de l'émetteur n'a pas trouvé de raison d'être utilisé (compresser le son sur un casque haut de gamme...).
L'échauffement au niveau des oreilles est faible (je craignais ce point) et la pression sur les pavillons des oreilles nulle (très agréable quand on veut écouter longtemps).
Remarque complémentaire: pour une écoute la nuit, dans la pénombre, on est agacé par les clignotements flash des led vertes toutes les 5 secondes (émetteur et casque de façon synchrone!).
Globalement, je ne regrette pas cette acquisition, mais je ne l'aurai sans doute pas faite si j'avais su que l'arceau du casque émettait du 2,4GHz.

ARRAY(0xb338dd68)

Sennheiser RS 180 Casque sans fil Numérique Kleer Portée 100m HiFi