5.0 étoiles sur 5 Enfin le Graal tant recherché !
En un mot : enfin des écouteurs de qualité HiFi très confortables et qui ne grésillent PAS !

Raisons du choix
J'avais acheté il y a peu une paire d'écouteurs Sennheiser IS410 afin d'écouter la TV à deux sans faire de bruit.
Ils fonctionnaient très bien, et la transmission IR remplissait...
Publié le 1 mars 2011 par Sro1234

2.0 étoiles sur 5 Bon son mais portée 25m et surtout très fragile...
Pour ce qui est de la qualité sonore, ce casque est honorable (encore heureux pour le prix) mais pas de quoi s'extasier.
Il est par contre très confortable même après de longues heures d'utilisation.
Concernant la portée, elle est loin des 100m annoncés... si on arrive à 25m c'est déjà bien.

Mais...
Publié le 5 février 2013 par Okepi Malin

5.0 étoiles sur 5 Enfin le Graal tant recherché !, 1 mars 2011
Sro1234 (Montpellier) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser RS 180 Casque sans fil Numérique Kleer Portée 100m HiFi (Appareils électroniques)

Raisons du choix
Ils fonctionnaient très bien, et la transmission IR remplissait son rôle : aucun parasite... pour peu que le récepteur soit bien perpendiculaire aux ondes.
Or nous ne regardons jamais la TV assis, mais toujours allongés sur le canapé. Et là, grésillements dus à une reception incomplète.

Je rechignais à recourir aux casques UHF car j'avais 2 bornes Wifi proches.
C'est là que je suis tombé sur ce casque qui permettait aussi de se connecter à 2 sur le même transmetteur.
Son côté ouvert et SURTOUT ses coussinets en feutre que je connaissais de mon Sennheiser HD555 filiaire me l'ont fait choisir contre le RS 170.
Les simili cuirs plissés finissent toujours par s'émietter alors que mon HD555, vieux de plus de 10 ans est toujours comme neuf.
Confort assuré.

Et promesse tenue : AUCUN grésillement, même au fond de ma maison (murs en agglo alvéolé). Qualité sonore digne de mon HD555 avec un large spectre.
Et tout cela quelle que soit la position d'écoute.
Les 2 casques s'appairent très facilement (pour info, j'ai pris 2 ensembles complets car ils revenaient moins cher qu'un casque seul)

Les batteries : quelle surprise au déballage que de trouver dans la boite 2 batteries AAA Eneloop de 750 mAh. Ces piles sont la rolls des piles rechargeables.
Je m'était équipé en Eneloop pour mes autres appareils. Elles font parties des piles accumulateurs à faible décharge, c'est à dire que contrairement
à la plupart des piles rechargeables, elles ne se déchargeront pas si vous ne vous en servez pas.
Gage de qualité jusqu'au bout.
Petite déception à l'ouverture de la 2ème boîte lorsque j'y ai trouvé des GP 600 mAh. GP est certes une très bonne marque aussi,
mais les 600 mAh signifient que l'autonomie sera inférieure. Rien de grave cependant, car je n'écoute jamais plus de 4h d'affilée.

La mauvaise nouvelle est donc que la marque et la durée des batteries est variable selon le lot.
La bonne nouvelle est que vous pouvez mettre vos propres batteries Eneloop ou GP si vous en avez. Les miennes font 800 mAh
et m'ont permis de tester les casques sans attendre les 16 heures de recharge.

Les boutons ? Oui, certes, ils sont petits et proches. Mais il faut vraiment ne pas faire attention pour se tromper. Il suffit de partir du bord et de savoir compter jusqu'à 5.

La lenteur de recharge ? Peut être gênant si vous avez l'habitude d'écouter la TV avec un casque pendant plus de 24h d'affilée. Ce n'est pas mon cas.
Par ailleurs, une recharge longue est gage de bonne durée de vie des piles. Il n'y a rien de pire qu'un chargeur rapide !
Cest donc une garantie que les batteries dureront longtemps.

Confort ? Déjà dit le plus grand bien des mousses en feutre : ne chauffent pas, ne collent pas, ne se désagrègent pas.
Et pour avoir essayé les IS410 de type stéthoscope, rien à voir : le RS 180 donne une sensation de légèreté plus grande alors qu'il est plus volumineux. Bien plus agréable.
Enfin le casque ouvert élimine la sensation de milieu clos qui fatigue à la longue. Si vous ne vous en servez que chez vous hors du brouhaha, pas besoin de casque fermé.
Si vous voulez vous en servir en passant la tondeuse dans votre jardin, alors mieux vaudra le RS 170.

Le prix ? Il le vaut. En tout cas je n'y connais pas de concurrent sérieux. Et on peut trouver plus cher pour moins bien.

Un casque à acheter donc les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 17 novembre 2010
Grâce à Amazon, j'ai pu, en septembre, acheter ce casque (neuf et garanti) en Allemagne chez Avides, pour 159€ frais de port inclus !!!
j'ai possédé plusieurs casques, avec fil et sans fil, stéréo ou 5.1 (Sony, Phillips, Sennheiser). Celui-ci est sans conteste le meilleur.
Hormis un spectre dynamique légèrement écourté (pas de fatigue auditive), tout y est. Le moindre détail est audible. La séparation G/D est trés bonne, la spacialisation également. Le médium est un peu mis en avant, trés agréable sur jazz ou folk. Trés bon aussi en classique, je l'ai trouvé un poil moins convaincant sur des musiques électroniques.
Excellent en home-cinéma (voix et graves trés consistants), l'absence de traitement 5.1 n'est absolument pas génante.

Jamais aucun parasite, malgré plusieurs réseaux wifi à proximité, je n'ai eu qu'à le brancher pour obtenir un son parfait du premier coup. L'écoute se fait sans problème dans toutes les pièces du logement.

Léger et trés confortable, je peux le supporter plusieurs heures d'affilée.

Son unique défaut réside, selon moi, dans l' absence d' entrée numérique. J'ai dû le raccorder à la sortie "pre-out" de mon pré-ampli(NAD home ciné). Mais celle-ci n'autorise apparemment pas toutes les sources...Il existe toutefois des adaptateurs.

Pour conclure, le casque sennheiser RS 180, constitue, à mon avis, le meilleur rapport Q/P/confort/liberté du marché, toutes technologies confondues. Et en plus, il est beau...

Jérôme.

5.0 étoiles sur 5 Son irréprochable pour un sans fil, 17 février 2010
Livraison dans le délai prévu, casque de très bonne qualité. Des graves vraiment présent, un équilibre du spectre dans toute la bande de fréquence. Une touche permet de rehausser les médiums. La portée reste raisonnable, 100m un peu optimiste peut-être sans mur,grillage et particules! Et pour finir il faut tendre l'oreille pour entendre le bruit de fond sans signal. Aucuns regrets.

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX!!!, 24 octobre 2010
Bonjour

J'avais avant un Philips SBC HC8850 qui était en bout de course. Il coupait tout le temps depuis que je l'avais acheté, le son était distordu bref je n'en était pas content.

Quelle ne fut pas ma surprise lors de la première utilisation du RS180!!!!!! Les bras m'en sont tombés!!!!

Le son est clair, net, sans distorsion, qualité CD, on entend bien les grave. Il est absolument FABULEUX! Pas de vibrations dans le casque même si le volume est fort! J'adore ce casque il est superbe. Léger, ne fait pas mal aux oreilles et pas de coupure en plein milieu comme avec mon ancien casque. Je redécouvre tous mes morceaux musicaux et je les entends comme si c'était la première fois tellement le rendu sonore est parfait.

Seules les touches sur le casque sont un peu déroutantes au début mais on s'y fait vite, et puis les touches sont assez bien délimitées et au toucher on arrive a trouver la touche qu'on cherche.

5 étoiles sans hésiter, je le recommande pour ceux qui cherche la qualité à la fois physique(le casque et la bases sont très beau) et la qualité sonore!

Bien cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Le casque sans fil que j'attendais, 30 janvier 2011
Si comme moi vous faites plutôt partie des pinailleurs du son, ce casque RS180 devrait vous satisfaire.
J'ai une tendance plutôt audiophile.
Voici mes commentaires pour la partie son:

L'équilibre spectral est bien respecté les basses sont présentes mais sans gonflement artificiel. Le médium et les aiguës sont du même niveau. L'ensemble est très homogène.

La qualité des basses manquent un peu de profondeur mais comme je l'ai dit plus haut je pinaille. La qualité des voix est superbe ainsi que la précision des aiguës. Certes nous n'atteignions pas la qualité du Sennheiser HD650 mais nous en rapprochons bigrement surtout avec la mobilité géniale d'un casque sans fil.

D'ailleurs à ce sujet, mes déplacements dans la maison au sous/sol de ma maison jusqu'à la cave ou les combles ne présente aucune altération du son, ni parasite. La base étant positionné au RDC.

Pour info, ce casque a obtenu 5 étoiles par la revue Diapason et ce n'est pas usurpé du tout.

Concernant le confort, je trouve qu'il serre un peu trop et j'ai au bout de plusieurs minutes l'oreille gauche qui chauffe...
Etrange...

En tout cas, mon avis est très positif sur ce produit!!!!
Je le recommande chaudement.

J'espère que ce commentaire vous sera utile...

4.0 étoiles sur 5 Ecoute en liberté, 11 juin 2010
Bernard Contal (France) - Voir tous mes commentaires
La présentation est très soignée, l'installation d'une grande simplicité. Pour être habitué à cette marque et à ce type de produit, l'écoute est de belle qualité, avec du relief et notamment le bas du spectre bien présent, en net progrès si je compare avec la gamme précédente. Amateur de musique classique, sans égaler l'écoute ouverte avec de bonnes enceintes, on s'en rapproche tant pour la musique de chambre que pour l'orchestre. Je n'ai pas encore testé de l'opéra. De plus, le port du casque est confortable. Un léger défaut : le réglage de l'écoute sur l'une des oreillettes avec des touches qui pour moi ne "ressortent" pas suffisamment, aussi pour l'instant je le retire, je règle, je le remets. Mais, avec l'habitude mon "toucher" s'affinera peut-être.

5.0 étoiles sur 5 Superbe son et pas de parasite, 14 septembre 2010
Superbe son pour ce casque sans fil.

Belle réussite avec un son sans compression, des graves puissants , des aigus feutrés, et des médiums superbes.

Absence totale de parasite, de coupure. En clair, on a vraiment l'impression d'être en filaire, mais sans fil à la patte.

En plus il est confortable (coussinets velours), autonome (avec 1 pile rechargeable standard par écouteur, très facile à remplacer par des accus rechargeables AAA LR03 peu couteux du commerce), et très classe.

Grosse recommandation pour ce casque un peu cher certes, mais largement supérieur à la génération précédente grace à la technologie Kleer (proche du bluetooth, mais meilleur car pas de compression du son, portée énorme, et consommation des accus ridicule).

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 11 avril 2010
Je suis passé d'un RS120 (Sennheiser transmission FM) au RS180 (transmission numérique), c'est le jour et la nuit. Aucun souffle, un silence est un vrai silence, aucun parasite ni interférence, des basses profondes et une grande finesse dans les aigus et médium (on redécouvre ses musiques avec des détails insoupçonnés). Le casque est léger et assez confortable à porter. C'est un casque "ouvert", donc pas d'atténuation des bruits extérieurs. Portée raisonnable (une bonne vingtaine de mètres au travers de cloisons). Délai de livraison conforme aux prévisions.
Un vrai bonheur.

4.0 étoiles sur 5 un casque sans fil de trés haute qualité mais dont l'ergonomie des commandes mérite d'être améliorée, 30 août 2011
J'ai trouvé les performances sonores de ce casque en tous points remarquables.

A l'évidence, SENNHEISER, avec cet équipement, a parfaitement su maitriser les multiples problémes posés par l'émission, la réception et la reproduction d'un son de qualité dans un systéme audio "wireless" de haut niveau.

Tous ceux qui ont eu l'occasion d'apprécier l'excellence acoustique, le niveau de bruit et la stabilité fournis par un trés bon casque filaire (de SENNHEISER et ..des autres) comprennent ce dont je veux parler: jusqu'ici, à tous ces points de vue, les casques sans fil, même les meilleurs, laissaient encore bien souvent à désirer par rapport aux casques filaires.

Le modéle RS 180 de SENNHEISER représente donc indiscutablement une avancée importante en la matiére puisqu'il corrige efficacement les défauts de jeunesse de la technology sans fil; je pense qu'on peut considérer que dans un cadre typique d'écoute d'appartement, à courte distance et en champ libre ou quasi-libre, cet équipement fait pratiquement jeu égal avec les trés bons casques filaires.

Ma pratique confirme d'ailleurs l'appréciation toujours un peu trop "technique" des essais des premiéres semaines.

J'utilise maintenant avec autant de plaisir mon RS180 pour l'écoute de la musique classique, l'opéra,le jazz,la chanson, et aussi la diction de poéme ou même la musique sacrée et les polyphonies ou chorales basques .. ou corses.

Cela étant, je formulerai tout de même une critique, d'ordre ergonomique et qui concerne le systéme des trois boutons de commande (on-off et Volume+ Volume -)installé sur le casque, à la hauteur de l'écouteur droit.

Le role de ces boutons est, on s'en doute, essentiel pour le confort de l'audition; or il ne sont évidemment pas visibles lorsqu'on est, casque en tête, en position d'écoute.

Qui plus est les concepteurs du RS 180 n'ayant pas prévu sur ces boutons de repéres en relief -ou en creux- permettant de les identifier au toucher, il faut que l'utilisateur choisisse entre deux stratégies:

1) soit retirer le casque de sa téte pour corriger à vue le réglage du volume (mais sans entendre alors à son niveau "in situ" le son sortant de l'écouteur, qui n'est plus sur l'oreille.
2) soit tatonner pour identifier au toucher par sa "géométrie" le bouton "Volume + " qui est triangulaire et qui est suivi du bouton "on-off" lui même suivi du bouton "Volume -"

Il faut donc espérer que dans une version ultérieure du RS 180 les boutons "Volume +" et "Volume - " du casque seront marqués en relief de 2 signes distinctifs quelconques.

En attendant je vous fait part du petit bricolage que j'ai réalisé pour
créer du relief sur les boutons "Volume +" et "Volume -" de mon RS 180

a)-Prendre un bout de ruban Velcro "adhésif" ( et non pas "à coudre")de 2 cm de large et de longueur sensiblement identique.
Ces dimensions ne sont pas critiques. Vous verrez plus loin pourquoi.
Notez que un ruban velcro comprend toujours deux bandelettes de texture différentes, l'une qui "gratte" au toucher, l'autre qui est "douce" au toucher; celles-ci sont généralement conditionnées côte à côte.
A ce stade ne retirez surtout pas le papier qui masque la face adhesive de chaque bandelette velcro.

b)-En observant l'écouteur RIGHT de votre casque RS 180 notez la forme triangulaire du bouton "Volume +" et dessinez sur le papier masquant l'adhesif de la bandelette "qui gratte" un triangle identique. On découpera ensuite, avec des petits ciseaux le morceau de tissu triangulaire "qui gratte".Aprés avoir retiré le papier masque adhésif du petit triangle, fixez celui-ci en appuyant son adhésif sur le bouton "Volume +" du casque.

On a ainsi créé un bouton volume "qui gratte", c'est à dire "Volume +"

c)-Par une démarche similaire à celle décrite au paragraphe b) ci-dessus on créra sur la bandelette "douce" un petit quadrilatére destiné à être collé, aprés retrait de son papier masque adhésif sur le bouton "Volume -" du casque.

On a ainsi créé un bouton volume "doux", c'est à dire "Volume -"

Notez qu'entre ces deux boutons "Velcro" le bouton "on-off" est parfaitement reconnaissable au toucher lui aussi puisqu'il ne comporte AUCUN velcro.

Voila ! ah j'oubliais une précision importante: vous pouvez parfaitement décider de ne créer qu'un seul bouton velcro et même de choisir librement qu'il soit doux ou qu'il gratte et vous pouvez même décider de ne créer aucunbouton

4.0 étoiles sur 5 Casque Sennheiser RS 180 HI-FI sans fil, 1 février 2011
Excellente musicalité - Toutefois le casque, même étant réglé - serre un peu les oreilles - Bien faire attention à le reposer correctement sur son étrier. On peut se balader à l'intérieur de son appartement et l'écoute reste toujours aussi excellente.
Merci à Amazon - qui à son habitude - envoie le colis dans un très bon emballage et envoie le colis très rapidement.