4.0 étoiles sur 5 Pas d'hesitation. Mais accessoires trop chers.
Publié il y a 21 mois par Pascal.

3.0 étoiles sur 5 Dremel 4000
Pas de regrets d'avoir pris le modèle 4000 - qui peut le plus peut le moins, je parle au niveau puissance moteur.
Tous ces accessoires (65 au total), reçus complètement en vrac dans la valise, font vraiment gadget.
Lesquels serviront un jour, pas tous et certainement très peu!
Ne pas omettre de faire un inventaire complet de la valise...
Publié il y a 2 mois par Gandalf

4.0 étoiles sur 5 Pas d'hesitation. Mais accessoires trop chers., 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dremel Coffret 4000 JD avec outil rotatif multifonctions Dremel 4000, 65 accessoires en coffret mini, arbre flexible, coffret robuste et autres accessoires F0134000JD (Outils et accessoires)
La performance du Dremel est a la hauteur de ce qui est annoncé. Tres pratique/efficace pour les petits travaux de precision. Cependant les accesssoires sont non seulement trop chers (surtout si achetés de facon initaires), mais il est egalement a signaler que les combinaisons d'accessoires proposées dans les coffrets sont, a mon sens, mal etudiées. Pourquoi proposer 10 disques abrasifs et deux meules et pas une seule brosse en laiton ou inox?

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel pour bricoleur, mais un peu juste pour travail intensif, 15 janvier 2013
J'ai acheté ce matériel pour prendre la relève d'une mini-perceuse chinoise qui se révélait un peu faible pour le travail que j'avais à exécuter (creuser pour les refaire les joints des carreaux de 3x3 cm de ma piscine). Je l'ai utilisé à cette tâche jusqu'à présent une vingtaine d'heures, sans qu'il faiblisse, la stabilité de la vitesse de rotation est très bonne, malgré les différences importantes de couple au cours du travail. J'ai déjà usé jusqu'au moyeu un disque diamant, et le 2ème disque commence à rétrécir sérieusement.
Je n'ai pas de problème pour le moment, mais certains signes montrent que ce matériel ne peut pas être considéré comme du matériel pro: par exemple les pinces porte-outil sont en alu, et non en acier. Elles doivent s'user très vite si l'outil patine dans la pince, attention donc à serrer solidement l'ensemble. Par ailleurs le bouton arrêt-marche est devenu très dur à faire coulisser après 6 ou 8 heures de fonctionnement (cause encrassement, peut-être ?). Il me faudra sans doute démonter l'engin pour faire un nettoyage complet.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 16 avril 2014
Indispensable pour le bricolage de precision (modelisme) . Completer avec un collier adaptateur 43mms (ebay) pour fixer sur une colonne proxxon.

4.0 étoiles sur 5 bien utile, 12 septembre 2013
cet outil correspond exactement à ce que j'en attendais. Par contre, je n'ai pas mis 5 étoiles car l'achat des pièces supplémentaires s'avèrent être très chères et l'on atteins vite des sommes faramineues!

5.0 étoiles sur 5 Impecable, 10 mai 2014
Sans prendre en compte la durée de vie pour le moment, les outils fournis semblent de bonne qualité, le flexible fourni est très pratique, la perceuse est puissante et le réglage de vitesse aisé. J'ai choisi cette mini perçeuse-outil en connaissant la marque, sans déception.

3.0 étoiles sur 5 Dremel 4000, 27 avril 2014
Lesquels serviront un jour, pas tous et certainement très peu!
Ne pas omettre de faire un inventaire complet de la valise à réception une fois les articles triés et répertoriés. Il me manque 1 accessoire ( guidage outil meulage, découpe...etc) que je considère comme accessoire important mais pour lequel malgré tout, je n'ai pas envie de tout remettre en place (si je trouve sa place) et tout renvoyer à nouveau!

1.0 étoiles sur 5 Première machine en panne retourné, la deuxième lache aussi au bout de 10 mn, et aucun retour possible pour réparation ???!!!!!, 7 avril 2014
très cher pour ce que c'est !!!! on vente ce produit mais franchement cet outil correspond à un outil made in china !!!!
Aucune adresse ne figure pour la faire réparer.

4.0 étoiles sur 5 outil polyvalent, 22 janvier 2014
Un outil très utile pour toutes les situation, n'importe quel endroit, n'importe quelle position, avec une main. Cette petite machine est super pour tous les petits travaux sur tous les matériaux.

4.0 étoiles sur 5 excellent ensemble d'outils., 26 octobre 2013
La possibilité de suspendre la perceuse au dessus du plan de travail et de l'utiliser avec son flexible permet de travailler minutieusement et sans fatigue.

5.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud, 7 juillet 2013
Problème avec la précédente qui m'a été échangée aussitôt par Amazon, service très rapide.
La deuxième malgré que pour l'instant je n'ai pas eu le temps de vraiment m'en servir, a l'air de tenir mieux la cadence.