4.0 étoiles sur 5 Splendide........
Je ne pensais pas que Michael Jackson était aussi perfectionniste, attentionné avec ses danseurs et musiciens.
Il sait tout faire ce mec, chapeau !!!
Le documentaire est vraiment très bien fait, quel artiste ;-)
Les musiques choisies pour le spectacle sont supers.
A voir absolument ;-)
Publié le 13 octobre 2010 par nickbali13

3.0 étoiles sur 5 Complaisant mais interessant
Après la vague d'émotion de juin 2009, il est curieux de voir comment cette sortie vidéo a été marketée. Au lieu de vendre ce produit comme comportant les dernières images de Michael Jackson durant les répétitions des concerts qu'il ne donnera jamais (comme ce fût le cas lors de la sortie cinéma), "This...
Publié le 13 mars 2010 par Pee-Wee

4.0 étoiles sur 5 Splendide........, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson's This is it - Edition simple (DVD)
Il sait tout faire ce mec, chapeau !!!
Le documentaire est vraiment très bien fait, quel artiste ;-)
Les musiques choisies pour le spectacle sont supers.
A voir absolument ;-)

5.0 étoiles sur 5 Le blu-ray, 3 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson's This is it [Blu-ray] (Blu-ray)
Je viens juste de recevoir le blu-ray. Je voulais voir ce que pouvais donner la qualité autant au niveau son qu'au niveau image.
Etant un grand fan de MJ depuis ses début, j'ai inséré la galette dans le lecteur et... J'ai juste fait pété les watts ! Impossible de stopper la lecture ! Blu-ray tout simplement magnifique.
Si vous avez le matos qui suit, n'hésitez pas, un excellent moment de musique et de nostalgie.
Concernant l'Artiste, je suis d'accord avec les autres commentaires. Personne peut l'égaler.

5.0 étoiles sur 5 adieu l'artiste, 29 octobre 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
On a beaucoup raillé Michael Jackson depuis sa mort. On l'a beaucoup pleuré aussi. C'est le destin des idoles que de provoquer ainsi des réactions aussi contrastées que violentes. Personnellement, je respectais l'artiste et j'étais assez intriguée par l'être humain qui se cachait derrière. Un être humain fragile et complexe qui rêvait d'immortalité et sera finalement parti trop tôt. Ce film nous permet enfin de le retrouver tel qu'en lui-même, avec sa gentillesse, son professionnalisme et ce petit je-ne-sais-quoi en plus qui le mettait au-dessus du lot. L'émotion, bien sûr, est au rendez-vous, mais dieu merci elle n'est jamais morbide ou compassée. Non, "This is it" est plus une communion qu'un testament ou un hommage. C'est une célébration de Michael Jackson vivant, à l'oeuvre, sur scène, se donnant corps et âme à son art, animé d'une ferveur et d'une passion qui font plaisir à voir, un Michael Jackson tout entier tourné vers l'avenir et uniquement préoccupé de combler l'attente de ses millions de fans. A en juger par ces répétitions, cette tournée d'adieu aurait sans doute été grandiose, concluant de manière magistrale une carrière exceptionnelle. A cinquante ans, Michael savait encore danser comme un jeune homme et n'avait rien perdu de son charisme. A notre époque de "stars" jetables qui durent le temps d'un été et qu'on oublie en deux semaines, lui était bien plus qu'un simple produit de marketing, c'était un véritable chanteur doublé d'un "performer" au talent immense et qui a offert à la pop music quelques uns de ses plus beaux joyaux. Bien des gens prétendent aujourd'hui à sa couronne, mais aucun de ces prétendants ne lui arrive à la cheville. Michael Jackson était unique et quand le souvenir de ses excentricités se sera évanoui, son oeuvre, elle, continuera de briller d'une lumière aveuglante. Ce qui n'est que justice.

5.0 étoiles sur 5 Splendide !, 15 mai 2010
Ce Blu-ray est exceptionnel, une image à couper le souffle et le son grandiose ! On s'y croirait. Seul bémol, quelques images non tournées en HD, ça fait un peu bizarre... A avoir dans sa collection blu-ray évidement.

5.0 étoiles sur 5 Un bel Adieu...., 16 août 2010
Ce Blu-ray est exceptionnel, une image magnifique et un montage captivant. Le son est grandiose !
Avec une bonne installation, on s'y croirait.
On pourra noter que quelques images n'ont pas étés tournées en HD, ce qui montre la difficulté à trouver le contenu et qui fait un peu bizarre...
A avoir dans sa collection BR !
Un regard émouvant sur un artiste de légende et sur un drame qui ne peut laisser indifférent.
Seul bémol, le côté commercial du produit...espérons que les bénéfices générés iront vers des actions utiles et dignes d'un Michael Jackson qui nous a offert le meilleur de lui-même.

Salut l'Artiste...avec toute notre amitié.

5.0 étoiles sur 5 Concert témoignage. Inestimable., 22 mars 2010
Verbena "master jedi" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Excellente surprise que cet admirable document musical sur le dernier concert du défunt Roi de la Pop.
Il ne s'agit pas d'un hommage larmoyant et ronflant à MJ, ni d'un docu vite-fait et mal ficelé. C'est un véritable concert filmé, intégral, composé à partir d'images de répétition, authentiques et brutes (et ça, c'est rare, et assez précieux). On y voit le travail de tous, le talent de Jackson (ses faiblesses aussi), et les différentes étapes préparatives d'un concert.
Un portrait. Portrait d'un artiste en plein travail. Portrait d'un évènement, d'un work-in-progress.
Un document vraiment exceptionnel, sorte de making-of géant de qualité car seul témoignage de "ce qui aurait pu être", du possible qui était en devenir...

Le montage est subtil, sans effets ostentatoires, rien n'est forcé.
Niveau musical, le son est excellent, et la setlist est monstrueuse. Ici, pas de déchets issus des moins bons albums de Michael Jackson : que des tueries qui ont fait son succès, issues des premiers albums. Pas de titres gnangnans et d'enfants qui se tiennent la main, que des bombes à la Thriller, Beat-It, ou Smooth Criminal !

Jackson a l'air parfois fatigué, il n'est plus aussi "nerveux" qu'avant dans sa gestuelle, mais son chant est toujours aussi limpide, plus particulièrement dans les moments de répétitions purs et durs. Impressionnant.

Évidemment, le fait qu'il soit décédé après ces quelques semaines jetées sur l'écran donne à l'ensemble un écho étrange, par moments. On s'interroge lorsqu'il peine à faire ses chorégraphies, on remarque le costume trop grand, la grimace suite à l'effort... mais le spectacle proposé et la qualité artistique de l'ensemble éclipse vite ses impressions, et on se surprend à s'agiter sur son siège et à balancer la tête au rythme des morceaux si célèbres...

Fan de MJ ou pas, tout amateur de musique devrait jeter un œil et une oreille à ce film témoignage sur le travail de l'un des artistes qui a le plus marqué la musique pop des 30 dernières années.

5.0 étoiles sur 5 Emouvant hommage !!, 8 janvier 2010
Je trouve ce film très poignant et un très bel hommage au plus grand artiste pop de ces 30 dernières années.

Ce film met fin aux paroles de ses détracteurs concernant sa gentillesse et son don de soi sur scène.

salut l'artiste.

5.0 étoiles sur 5 Méga-Agréablement surpris, 27 décembre 2012
Etant musicien je me suis dit "bon, je vais voir comment ils mettent ça au point..."mais en m'attendant plus à un commentaire...et puis...la claque ! Enormément plus que ça, c'est beaucoup mieux qu'un concert...Image et Son justes...terribles...génial...!!!

4.0 étoiles sur 5 Que du bon...., 14 octobre 2012
Meme si l'on est pas un fan absolu de MJ, on reste scotché pendant toute la durée du film, accroché par l'humanisme qui peut se dégager des répétitions et par bien sur, sa piste VO DTS-HD Master Audio 5.1. La façade avant rugit, le caisson de basses ronronne et les Surround referment merveilleusement l'espace sonore !! Un bonheur de redécouvrir tous ces tubes sous ce format audio...

5.0 étoiles sur 5 Great artist, 11 mars 2012
Au delà de toute polémique et tout clivage, la découverte d'un des artistes les plus accomplis et les plus audacieux en plein travail. Son exigence, son ambition artistique, sa générosité, son perfectionnisme, sa capacité à créer émulation et enthousiasme dans son équipe. Une énergie incroyable. Un très beau document, source d'émulation pour n'importe quel artiste ou créateur, toutes catégories confondues. Inspirant!

Michael Jackson's This is it [Blu-ray]
Michael Jackson's This is it [Blu-ray] de Kenny Ortega (Blu-ray - 2010)