4.0 étoiles sur 5 Splendide........
Je ne pensais pas que Michael Jackson était aussi perfectionniste, attentionné avec ses danseurs et musiciens.
Il sait tout faire ce mec, chapeau !!!
Le documentaire est vraiment très bien fait, quel artiste ;-)
Les musiques choisies pour le spectacle sont supers.
A voir absolument ;-)
Publié le 13 octobre 2010 par nickbali13

3.0 étoiles sur 5 Complaisant mais interessant
Publié le 13 mars 2010 par Pee-Wee

4.0 étoiles sur 5 Splendide........, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson's This is it - Edition simple (DVD)
Il sait tout faire ce mec, chapeau !!!
Le documentaire est vraiment très bien fait, quel artiste ;-)
Les musiques choisies pour le spectacle sont supers.
A voir absolument ;-)

5.0 étoiles sur 5 Le blu-ray, 3 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson's This is it [Blu-ray] (Blu-ray)
Je viens juste de recevoir le blu-ray. Je voulais voir ce que pouvais donner la qualité autant au niveau son qu'au niveau image.
Etant un grand fan de MJ depuis ses début, j'ai inséré la galette dans le lecteur et... J'ai juste fait pété les watts ! Impossible de stopper la lecture ! Blu-ray tout simplement magnifique.
Si vous avez le matos qui suit, n'hésitez pas, un excellent moment de musique et de nostalgie.
Concernant l'Artiste, je suis d'accord avec les autres commentaires. Personne peut l'égaler.

5.0 étoiles sur 5 adieu l'artiste, 29 octobre 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
On a beaucoup raillé Michael Jackson depuis sa mort. On l'a beaucoup pleuré aussi. C'est le destin des idoles que de provoquer ainsi des réactions aussi contrastées que violentes. Personnellement, je respectais l'artiste et j'étais assez intriguée par l'être humain qui se cachait derrière. Un être humain fragile et complexe qui rêvait d'immortalité et sera finalement parti trop tôt. Ce film nous permet enfin de le retrouver tel qu'en lui-même, avec sa gentillesse, son professionnalisme et ce petit je-ne-sais-quoi en plus qui le mettait au-dessus du lot. L'émotion, bien sûr, est au rendez-vous, mais dieu merci elle n'est jamais morbide ou compassée. Non, "This is it" est plus une communion qu'un testament ou un hommage. C'est une célébration de Michael Jackson vivant, à l'oeuvre, sur scène, se donnant corps et âme à son art, animé d'une ferveur et d'une passion qui font plaisir à voir, un Michael Jackson tout entier tourné vers l'avenir et uniquement préoccupé de combler l'attente de ses millions de fans. A en juger par ces répétitions, cette tournée d'adieu aurait sans doute été grandiose, concluant de manière magistrale une carrière exceptionnelle. A cinquante ans, Michael savait encore danser comme un jeune homme et n'avait rien perdu de son charisme. A notre époque de "stars" jetables qui durent le temps d'un été et qu'on oublie en deux semaines, lui était bien plus qu'un simple produit de marketing, c'était un véritable chanteur doublé d'un "performer" au talent immense et qui a offert à la pop music quelques uns de ses plus beaux joyaux. Bien des gens prétendent aujourd'hui à sa couronne, mais aucun de ces prétendants ne lui arrive à la cheville. Michael Jackson était unique et quand le souvenir de ses excentricités se sera évanoui, son oeuvre, elle, continuera de briller d'une lumière aveuglante. Ce qui n'est que justice.

5.0 étoiles sur 5 Splendide !, 15 mai 2010
Ce Blu-ray est exceptionnel, une image à couper le souffle et le son grandiose ! On s'y croirait. Seul bémol, quelques images non tournées en HD, ça fait un peu bizarre... A avoir dans sa collection blu-ray évidement.

5.0 étoiles sur 5 Un bel Adieu...., 16 août 2010
Ce Blu-ray est exceptionnel, une image magnifique et un montage captivant. Le son est grandiose !
Avec une bonne installation, on s'y croirait.
On pourra noter que quelques images n'ont pas étés tournées en HD, ce qui montre la difficulté à trouver le contenu et qui fait un peu bizarre...
A avoir dans sa collection BR !
Un regard émouvant sur un artiste de légende et sur un drame qui ne peut laisser indifférent.
Seul bémol, le côté commercial du produit...espérons que les bénéfices générés iront vers des actions utiles et dignes d'un Michael Jackson qui nous a offert le meilleur de lui-même.

Salut l'Artiste...avec toute notre amitié.

5.0 étoiles sur 5 Concert témoignage. Inestimable., 22 mars 2010
Verbena "master jedi" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Excellente surprise que cet admirable document musical sur le dernier concert du défunt Roi de la Pop.
Il ne s'agit pas d'un hommage larmoyant et ronflant à MJ, ni d'un docu vite-fait et mal ficelé. C'est un véritable concert filmé, intégral, composé à partir d'images de répétition, authentiques et brutes (et ça, c'est rare, et assez précieux). On y voit le travail de tous, le talent de Jackson (ses faiblesses aussi), et les différentes étapes préparatives d'un concert.
Un portrait. Portrait d'un artiste en plein travail. Portrait d'un évènement, d'un work-in-progress.
Un document vraiment exceptionnel, sorte de making-of géant de qualité car seul témoignage de "ce qui aurait pu être", du possible qui était en devenir...

Le montage est subtil, sans effets ostentatoires, rien n'est forcé.
Niveau musical, le son est excellent, et la setlist est monstrueuse. Ici, pas de déchets issus des moins bons albums de Michael Jackson : que des tueries qui ont fait son succès, issues des premiers albums. Pas de titres gnangnans et d'enfants qui se tiennent la main, que des bombes à la Thriller, Beat-It, ou Smooth Criminal !

Jackson a l'air parfois fatigué, il n'est plus aussi "nerveux" qu'avant dans sa gestuelle, mais son chant est toujours aussi limpide, plus particulièrement dans les moments de répétitions purs et durs. Impressionnant.

Évidemment, le fait qu'il soit décédé après ces quelques semaines jetées sur l'écran donne à l'ensemble un écho étrange, par moments. On s'interroge lorsqu'il peine à faire ses chorégraphies, on remarque le costume trop grand, la grimace suite à l'effort... mais le spectacle proposé et la qualité artistique de l'ensemble éclipse vite ses impressions, et on se surprend à s'agiter sur son siège et à balancer la tête au rythme des morceaux si célèbres...

Fan de MJ ou pas, tout amateur de musique devrait jeter un œil et une oreille à ce film témoignage sur le travail de l'un des artistes qui a le plus marqué la musique pop des 30 dernières années.

5.0 étoiles sur 5 The Artist !!, 11 juillet 2013
Un article à avoir pour tous fans de M. Jackson... mais aussi pour les "autres"!! Tout simplement parce que c'est une pure merveille de voir un artiste, et pour le coup, pas n'importe lequel !!... vivre sa passion et la partager. Bien sûr, nous savons que malheureusement ce sont ses dernières images, ses dernières répétitions, pour un concert qu'il n'aura pas pu donner.... mais justement, nous pouvons le voir se donner comme à son habitude à 200%, c'est inimaginable et magnifique de le voir ainsi, sachant ce qu'il veut ou ce qu'il attend de chacun... la moindre note, il sait ce qu'il veut en faire et où et comment la "placer". Il travaille avec douceur et sourire, une grandeur d'âme touchante. Ce DVD est émouvant pour toutes ces raisons.. que ce soit pour l'homme qu'il était ou pour l'artiste ; que ce soit pour le connaître encore mieux ou pour le découvrir.. Respect total à ce génie. On voit encore plus loin après ce DVD, on se sent plus près de lui et de l'amour de son métier, qu'il partage complètement avec toutes les personnes qui l'entourent. RIP M.J

5.0 étoiles sur 5 Emouvant hommage !!, 8 janvier 2010
Je trouve ce film très poignant et un très bel hommage au plus grand artiste pop de ces 30 dernières années.

Ce film met fin aux paroles de ses détracteurs concernant sa gentillesse et son don de soi sur scène.

salut l'artiste.

3.0 étoiles sur 5 Complaisant mais interessant, 13 mars 2010
Après la vague d'émotion de juin 2009, il est curieux de voir comment cette sortie vidéo a été marketée. Au lieu de vendre ce produit comme comportant les dernières images de Michael Jackson durant les répétitions des concerts qu'il ne donnera jamais (comme ce fût le cas lors de la sortie cinéma), "This Is It" nous est désormais vendu tout bonnement comme "son dernier concert". Sa mort prématurée n'est quasiment jamais évoquée, la frustration de l'équipe non plus. Certains pourront donc être surpris...

Certes, MJ était un immense artiste, il n'empêche qu'il était tout de même en perte de vitesse depuis des années. On aurait pu s'attendre à de vraies nouveautés durant cet ultime série de concert, mais force est de constater qu'il s'agit toujours et encore des mêmes chansons, des mêmes orchestrations, des mêmes chorégraphies, des mêmes jeus de scène, etc. Mis à part les dernières technologies choisies pour la direction artistique de l'ensemble, c'est au fond le même concert que le Bad Tour, le Dangerous Tour et l'HIStory Tour.
Alors on sourit lorsqu'on entend Kenny Ortega et les autres principaux acteurs de cette grosse machine, s'enorgueillir de faire partie d'un tel "déploiement de créativité", alors que tout sent le déjà vu. Excepté le costumier du chanteur. Les tenues qu'il avait conçues pour MJ sont absolument somptueuses et inédites. Dans les autres bonus, la déification inintérrompue portée à Michael Jackson, de la part des différents intervenants finit par donner la nausée. C'est peut-être à cause de ça que Michael était autant enfermé dans sa bulle. Autant de gens complaisants autour de lui, sincères ou intéressés, ne pouvaient qu'enliser MJ dans son processus créatif. Il aurait peut-être été bénéfique qu'il fut bousculé à une période de sa carrière, pour pouvoir se remettre en selle, comme l'avait fait Quincy Jones.

Cela dit, il faut regarder ce Blu-Ray comme étant les ultimes images de MJ : amaigri, un peu fatigué, avec ses vrais cheveux (!), un visage assez effrayant, éperdument diva sous couvert de timidité, tantôt enthousiaste, tantôt routinier. On a du mal à croire aux témoignages des responsables d'AEG Live qui prétendent que Michael était très excité par ces concerts, au point qu'il aurait lui-même prolongé les représentations jusqu'à 50 dates... Alors qu'on sait très bien qu'il y avait une question de dette à régler derrière tout ça. Il faut regarder ce Blu-Ray en lisant entre les lignes, ne pas tout prendre au premier degré et essayer de comprendre un peu plus l'artiste (aucune interview improvisée ne figure sur ce Blu-Ray), icône ancrée aux années 80.

5.0 étoiles sur 5 Méga-Agréablement surpris, 27 décembre 2012
Etant musicien je me suis dit "bon, je vais voir comment ils mettent ça au point..."mais en m'attendant plus à un commentaire...et puis...la claque ! Enormément plus que ça, c'est beaucoup mieux qu'un concert...Image et Son justes...terribles...génial...!!!

Michael Jackson's This is it [Blu-ray]
Michael Jackson's This is it [Blu-ray] de Kenny Ortega (Blu-ray - 2010)