le 11 juin 2012
Cela faisait longtemps que j'avais envie de m'acheter un rubik's cube mais hélas le souvenir que j'avais était assez négatif. Je n'étais jamais arrivé à résoudre mon premier cube et celui-ci avait finit sa carrière avec les autocollants à moitié décollés et à moitié déchirés... Il y a peut-être 25 ans de cela.

Je ne dirais pas que cela est simple (ce ne serait d'ailleurs plus amusant) mais avec quelques essais et quelques erreurs je viens enfin de résoudre pour la première fois mon rubik's cube. Alors oui, je trouve que c'est un bon produit et le livret et DVD fournis sont vraiment très utiles.

Le produit est fidèle à mon souvenir, tourne assez facilement et il a l'air solide.
le 29 août 2011
Bon produit mettre de la graisse de silicone ( bombe pour faire briller l'intérieur plastique des voitures) pour qu'il soit plus maniable.
le 26 février 2013
Léger, pas de problème particulier de mouvement quand on prend bien l'habitude d'aligner précisément les côtés à chaque déplacement (pas bien différent du cube de mon grand-père il y a une vingtaine d'années... je suppose qu'il y a mieux pour ceux qui s'y connaissent davantage, mais pour un débutant, ça convient sans problème), les étiquettes sont assez bien collées même si pas absolument parfaitement alignées.

J'ai pu démonter le cube assez facilement, comme indiqué au début du DVD, mais un des petits cubes s'est ouvert sur un côté. Il y a cependant une bonne zone de contact à l'intérieur, et j'ai pu facilement le recoller. Malgré cela, le cube ne me semble pas vraiment fragile.

Le livret et le DVD me semblent utiles, mais ils nécessitent dès le début une certaine réflexion personnelle pour s'habituer au fonctionnement du cube. Sans ça, il est un peu difficile de comprendre les instructions, surtout quand on a quelques difficultés à suivre ces mouvements un peu complexes dans l'espace.
le 7 novembre 2011
après 24h d'utilisation un carré s'est décollé mon fils de 8 ans était très déçu, je pensais que c'était quand meme de la qualité a ce prix là... dommage
le 17 mars 2013
Les enfants adorent mais le mode d'emploi ne leur servait pas beaucoup car il manquait de clarté. Heureusement qu'il y a internet pour avoir des explications plus précises.
le 6 janvier 2013
C'est LA méthode pour résoudre un cube 3 x 3. J'ai réussi à faire le cube gràce aux explications du DVD et du guide.
Pour l'instant sans le guide cela est très compliqué à le refaire entièrement. Mais avec la pratique c'est tout à fait possible.
Le seul inconvénient, c'est que c'est un peu chère, surtout qu'à 3 jours près je l'ai payé le prix fort! Tant pis, j'ai réussi. Et si vous souhaitez le faire en entier, cette méthode est TOP.
le 25 juin 2013
J'ai réussi à résoudre le fameux rubik's cube en moins de 24h avec la méthode fournie dans le coffret. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le dvd que je n'ai pas encore visionné d'ailleurs. C'est un produit de bonne qualité, le cube ne bloque pas rien à dire hormis le fait que ce produit est top!
le 13 octobre 2015
J'ai mis 3 étoiles car je m'attendais à un peu plus de qualité sur le rubik's cube, j'ai des cubes qui accrochent quand je réalise certains mouvements, on a l'impression que le cube va tomber en pièces quand ça arrive. Sinon la méthode est assez compréhensible avec des schémas et même un dvd.
le 22 janvier 2014
Aaaaaaaaaah le rubix's cube...... c'est toute mon adolescence ;-) Je l'ai offert à mon fils de 14 ans et coyez moi si je vous dis que dès qu'il le ramène dans unanniversaire ou autre réunion de famille, le rubik's cube passe dans toutes les mains ;-)
le 20 février 2014
cadeau que j'ai offert pour noel a un jeune garcon qui l'avait commandé au père noel. il est très content et moi aussi par la même occasion. livraison rapide. convient parfaitement. je recommande.