5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Novation Clavier de contrôle Launchpad 64 touches (Appareils électroniques)
La Launchpad de Novation est complétement dingue. L'usage direct que l'on peut en faire avec Ableton Live est révolutionnaire en soit : le mode session. Mais il reste encore pleins d'autres pages auquelles on peut accéder : USER1 qui sert de rack de batterie modulable, à l'occasion peut aussi servir de clavier de piano (on a les notes situées les unes à coté des autres de manière chromatique dans ce cas). Le mode MIXER qui permet tout simplement de se passer de souris pour mixer ses pistes. Il reste le mode USER2 qui reste encore un peu flou pour moi, mais là encore l'interface est completement modulable et programmable, il fait ce qu'on lui demande de faire.

La limite d'utilisation de cet objet ? Ce que l'on veut en faire. Tout est programmable et entièrement modulable.

Point faible :
-Pas de sensitivité de boutons (pour la batterie cela aurait été interessant)

Point fort :
-Le rapport qualité/prix, qui est très très bon

5.0 étoiles sur 5 arrrrgl encore un peu de mal, 20 août 2011
excellent produit pour les fada de dj ou de sons nouveau ceci est fais pour vous ^^ !!! faut encore faire quelque exercice mais sinon le gros points négatif c'est le logiciel fourni avec... c'est pas la version complet si vous voulez faire comme les pros sur youtube faut acheter la version " suite " et la attention le prix...

5.0 étoiles sur 5 ENOOOOOOOOOOOOOOOORME, 3 juin 2013
1 an que je l'ai, 1 an que je ne m'en passe plus !!! :D On peut juste faire CE QU'ON VEUT AVEC CE BIJOUX C'EST EXTRAORDINAIRE !!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais :, 13 avril 2014
Bah voilà je le reçois, très bon état mais je découvre que le logiciel Ableton en CD n'est pas dedans ..
Sinon il marche très bien, livré au bout de deux jours, parfait.

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 2 octobre 2013
le launchpad est super avec le logiciel. livraison tres rapide (je l'est commande le jeudi soir et le lundi recu)
dommage qu'il n'y a pas de manuel explicatif pour utiliser le launchpad avec ableton live 9

4.0 étoiles sur 5 surprenant !, 29 avril 2013
Les videos circulant sur internet donnent a croire que le launchpad est independant. En fait et comme son nom l indique, c est un controleur pour le logiciel "ableton live". Une fois maitrisé (a peu pres !) on arrive a de bon resultats, meme uniquement pour s amuser. Bref, excellent!

4.0 étoiles sur 5 Mes enfants l'adorent, 20 octobre 2011
Mes enfants l'ont acquis, mes enfants l'utilisent, mes enfants en sont fans. Que dire de plus? Installation facile, utilisation aisée. J'ai de moins en moins accès à mon portable à la pomme du coup. Ceci est un commentaire de parent qui ne comprend pas toujours la nouvelle techno!!!

5.0 étoiles sur 5 tres bon appareil !!, 17 mai 2013
tres bon appareil ; prix abordable par rapport a d autre produit , c est un appareil polyvalent pour créer de compos en live - l edition musicale et le mixage car on peut s en servir de sampleur
pour voir le potentiel de la bete par vous meme regarder le clip de m4sonic - virus -sur youtube
a acheter les yeux fermes!!

Novation Clavier de contrôle Launchpad 64 touches