4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les petites pelouses
Cet outil me rend bien service pour l'épandage d'engrais pour mes pelouses.
Par rapport à l'épandage manuel que je pratiquais avec plus ou moins d'uniformité, c'est un réel confort et un gain de temps appréciable.
Publié il y a 22 mois par capkavern

2.0 étoiles sur 5 Pas solide/pratique
Au déballage, on se rend déjà compte que ce n'est pas de la super qualité. C'est du 'made in china' et pas du 'made in germany' ! Une des pièces métallique était déjà rouillée au déballage (écrou papillon). Rien de très grave mais ce n'est pas très bon signe .

Je...
Publié il y a 16 mois par Jeanry

2.0 étoiles sur 5 Pas solide/pratique, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell BG-SR 12 Epandeur (Jardin)

Je l'ai utilisé ce week-end et je confirme que ce n'est pas du super matériel. Le problème principal vient de la réglette qui permet de régler le débit d'épandage. Elle est en plastique trop souple et quand on épand des engrais sous forme de petites billes, ces billes viennent se glisser entre cette réglette et le châssis. Dans ce cas, il n'est plus possible de faire bouger cette réglette. Il faut d'abord vider l'appareil, chasser les billes avec un tournevis et puis remplir l'appareil à nouveau (dommage que amazon ne permette pas de mettre des photos, cela serait plus clair ...). Par alleurs le dispositif de réglage de cette réglette me parait fort fragile et je ne serais pas étonné qu'il rende rapidement l'âme, ainsi que la réglette elle-même, ce qui rendrait l'appareil inutilisable.

A posteriori, j'aurais préféré payer plus cher et avoir du meilleur matériel.

Note: Pour épandre des produits sous forme de poudre, il devrait mieux convenir.

3.0 étoiles sur 5 Epandeur de qualité correct sauf que..., 16 mai 2013
Qualité correcte. Produit pas encore testé avec ce temps désastreux sauf que notice très mal finie. Le tableau de correspondance des différents points de réglage est en Allemand et aucune traduction en Français. J'ai essayé de traduire avec Google mais le mot Compo n'est pas reconnu et les traductions dans l'ensemble ne veulent rien signifier... Amazon, pourriez-vous nous fournir les bonnes traductions svp ?

Je modifie mon commentaire puisque après utilisation le plastique est de mauvaise qualité et le support plastique permettant de maintenir l'épandeur debout s'est fissuré au bout de 30 minutes d'utilisation !!! SAV en Allemagne, je n'ai pas contacté le fabriquant pour garantie. J'apprécierai qu'Amazon gère les garanties de produit, ce serait plus simple.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les petites pelouses, 1 octobre 2013
Cet outil me rend bien service pour l'épandage d'engrais pour mes pelouses.

4.0 étoiles sur 5 BON EPANDEUR D'ENGRAIS, 23 avril 2013
La qualité de cet épandeur est conforme à la qualité espérée.
Le prix n'est pas élevé et le service rendu est impeccable pour des surfaces moyennes.

3.0 étoiles sur 5 pratique mais un petit defaut, 15 mai 2013
pratique sauf qu'il faut verifier par moment le debit car certains trous se bouchent et du coup le debit est diminué !

1.0 étoiles sur 5 N'apporte rien, 12 avril 2015
L'article est facile à monter et à mettre en oeuvre.
Niveau plus-value d'utiliser cet article plutôt que d'épandre à la main : aucune, car le produit à épandre s'écoule par les 4 ou 5 orifices situés dans le fond du bac faisant 4 ou 5 sillons et donc le produit (engrais ou semence) n'est pas du tout réparti de manière uniforme. Au final, à la main c'est beaucoup mieux réparti et plus rapide.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 26 juin 2015
pour semer de la plouse ou autre appareil suffisant pour deux a trois cent mettre carré simple a s'en servir avec plusieurs réglage de diffusion ,c'est la première fois que je m'en sers ,aucun soucis résultat surprenant ,valable pour terrain pratiquement droit

4.0 étoiles sur 5 simple ...., 7 novembre 2013
petit épandeur sympa pour petits boulots de retraité(és);facilité de rangement ,vu le poids et l'encombrement;rapport qualité-prix:acceptable;rend de bons petits services...

4.0 étoiles sur 5 Epandeur efficace, 6 décembre 2013
Pour faire court : Simplicité et efficacité. A l'usage, il suffit de trouver le bon réglage d'ouverture pour épandre le semis, ce qui ne s'avère pas bien compliqué.

4.0 étoiles sur 5 Epandeur Graines sable au top, 28 mai 2015
un peu difficile de trouver le bon réglage pour épandre du gazon
Faire un test préalable
Une fois réglé permet de semer rapidement et réguliérement

Einhell BG-SR 12 Epandeur