le 30 avril 2010
J'utilise ce disque 1To (formaté en EXT4) pour stocker mes données.
C'est un disque SATA2 rapide, fiable et silencieux (ce qui est peu étonnant avec Western-Digital)
D'ailleurs c'est un des seuls qui n'est pas en promo constante... mais peu importe car
son prix est correct surtout en regard de ses perfs et de sa consommation réduite.
Pour ma part je n'achète plus que des WD, internes comme externes.
J'en ai 2 en 32Mo de cache plus celui-ci en 64Mo.
Ils tournent tous nickel dont un sur un NAS "maison" formaté en UFS sous freeNAS.

Disque livré rapidement et en parfait état par Amazon, je le recommande les yeux fermés.
11 commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2010
J'utilise 2 de ces disques depuis un mois dans un NAS Synolgy 209. Le NAS est configuré en RAID1 (2 disques en mirroir). Ils sont silencieux et conviennent très bien pour un serveur audio ou vidéo, pareil pour un PC de bureau je pense. Ce n'est pas la supra rapidité en écriture (peut être du au RAID 1 aussi), mais pour une utilisation standard si on ne copie pas des tonnes de fichiers par jour c'est un très bon produit que je recommande. Aucun probléme relevé en lecture audio ou video.
le 17 avril 2010
Je l'utilise comme disque externe dans un boitier. Il est partitionné et sert de stockages données, musique, vidéo, photos et sauvegardes. Il est très silencieux, pas d'anomalies constatées comme lenteur ou vitesse d'accès, pour l'usage que j'en fais.
le 11 août 2011
Mon disque système donnait des signes de fatigue, et j'ai choisi ce modèle pour le remplacer, principalement parce qu'il offrait un bon compromis entre sa faible consommation électrique, son prix modéré, sa capacité largement suffisante, et sa performance affichée.

J'utilise 2 partitions seulement sur ce disque, 50GB bootable pour mon système et 6GB de swap. Le reste du disque (941GB tout de même...) est inutilisé pour l'instant, mais je compte bien y recourir lorsque j'aurai besoin de place.

Nota: j'utilise des disques plus couteux organisés en raid pour mes données, avec des performances qui, si elles sont supérieures grâce au raid, ne sont pas supérieures pour chaque disque individuellement.

A l'usage (plus de 32 jours en fonctionnement, 39 power cycles), je suis plus que satisfait des performances, avec un "average read rate" très honorable de 83.4MB/s (max 111.4, min 46.8) et un "average access time" de 15.1ms. Très au-delà des performances de mon précédent disque.

Aucun souci de configuration ou d'installation, aucun message d'erreur dans les logs. Un très bon disque.
le 18 janvier 2014
J'aurais dû me méfier et suivre les commentaires de certains. En panne 2 semaines après l'installation. Heureusement que j'avais un clone ....
Eviter absolument
C'était mon commentaire d'il y a un certain temps.
Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai acheté un autre HDD chez Amazon qui est arrivé en panne. Normal: emballage carton sans autre forme de protection !!! malgré les dizaines de commentaires d'acheteurs. Bravo Amazon... Retour chez Amazon pour remboursement.
J'ai alors ressorti mon disque dur acheté à l'époque chez Nord PC Gmbh ainsi que la facture.
Je me connecte sur Western Digital pour demander l'application de la garantie. Le site WD me dit que la date est passée (avant même la date de mon achat ... !). Je leur laisse un mail pour contester. 5 jours après, ils me recontacteront pour me demander ma facture.
Entre-temps, j'écris à mon vendeur en lui demandant de faire appliquer la garantie. Le lendemain matin, je reçois un mail très aimable du vendeur me demandant de leur réexpédier le disque dur pour qu'ils s'occupent de la garantie. J'expédie en me demandant si j'allais me faire blouser (par les temps qui courent, les escrocs pullulent...).
10 jours après, je recevais un nouveau disque, très bien emballé et protégé. Il fonctionne bien (pour le moment).
Finalement: je ne sais pas trop quelle note mettre à ce disque, mais assurément je mets 5 * au vendeur Nord PC Gmbh, modèle d'honnêteté.
La prochaine fois que je dois acheter un disque dur, j'irai d'abord voir dans sa boutique, et même si le prix est de quelques euros plus cher, je n'hésiterai pas à leur passer commande.
le 26 janvier 2011
J'ai acheté ce disque dur pour augmenter la capacité de mon boitier multimedia Emtec MovieCube, et j'en suis très satisfait.
Il fait beaucoup moins de bruit que l'ancien disque qui avait été livré d'usine avec le boitier, et chauffe moins aussi. Que du bonheur donc !
Aucun problème de fiabilité à signaler en plusieurs mois de fonctionnement régulier.
le 8 août 2011
Je viens de remplacer le disque dur de mon iMac de 2007 par ce modèle de WD. Il est tout simplement parfait, quasi inaudible, et très rapide, en tout cas beaucoup plus rapide que le seagate d'origine.
Vraiment ravi de cet achat.
le 3 août 2013
Pour un disque Dur Western Digital, le mien est tombé en panne d'un seul coup au bout de 2 mois environ, avec un usage de 2ème disque. Déçu de ce coté. Pour le SAV, Western Digital demande de renvoyer dans des emballages anti statique (j'ai renvoyé sans, je l'avais pas gardé). SAV rapide (2-3 jours chez eux !!) (a part que le livreur a perdu mon colis, mais cela ne vient de Western Digital). Matériel décevant, et n'ayant pas récupéré mon disque, j'ai pas re testé. Je ne vous conseille pas ce modèle.
le 4 août 2011
silencieux,économe en énergie, bon prix. je l'utilise en disque externe associé au "câble adaptateur Digitus USB 2.0 vers SATA et IDE". Et roule ma poule , solution pas chère pour mes sauvegardes.
Sa fiabilité ? : trop tôt pour le dire. C'est tout de meme un disque largement utilisé, de marque, avec bonne garantie constructeur.
le 29 novembre 2010
Bon rapport qualité prix. Pas de soucis particulier, sauf... pour l'utiliser dans le ReadyNas Duo Netgear : le micro-logiciel de base de le reconnait pas. Mais fonctionne parfaitement après mise à jour du micro-logiciel avec RAIDiator 4.1.7-T60 [1.00a043]

Voir toutes les 3 questions avec réponses.