4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix
Très bon rapport qualité/prix pour cette clé usb. Bien qu'en plastique, elle est solide, et il ne faut pas avoir peur de forcer un peu pour l'introduire dans le port usb.

Publié le 11 mai 2010 par Naluria

3.0 étoiles sur 5 Minimaliste
Tout juste une classe 4 (4.07Mo/s en écriture). Pas de bouchon, pas de dragonne, pas de voyant d'activité usb (ça c'est embêtant) et connecteur usb en plastique (solidité?). Mais très bien sur mon tuner TNT enregistreur pour sa petite taille. Le boîtier est profilé pour faciliter l'extraction.
Publié le 30 avril 2010 par J. Mathey

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Blade 16 Go Clé USB SDCZ50-016G-B35 (Personal Computers)

Seul bémol, les connecteurs qui ne sont pas protégés par un capuchon. Il vaut donc mieux mettre la clé usb dans une boite ou un morceau de tissu afin de les protéger de la poussière ou autres désagréments durant un éventuel transport (sac, pochette, etc).

3.0 étoiles sur 5 Minimaliste, 30 avril 2010

5.0 étoiles sur 5 Compacte, compatible, rapide, 7 septembre 2010
voiceoveip (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Blade 8 Go Clé USB SDCZ50-008G-B35 (Personal Computers)
Très satisfaisante cette petite dernière dans ma collection, ce n'est pas ma première Sandisk. Ultra compacte et légère car tout en plastique, elle ne parait pourtant pas fragile et s'insère facilement dans mes divers PCs, portables et lecteurs multimédia.

Elle me semble plus rapide que la 4GO que j'avais déjà, mais je n'ai pas chronométré ... elle ne souffre pas de lenteur excessive en écriture en tout cas. En lecture, elle permet de regarder un MKV sans soucis.

Un commentaire précédant critique le manque de bouchon pour le connecteur USB, mais franchement ce n'est pas une partie sensible, la connexion se fait par 4 gros contacts qui ne seront pas gênés par un peu de crasse ou de poussière. Je perds régulièrement les capuchons de mes autres clés, et je ne les cherche plus depuis longtemps.

Cette clé n'est pas dotée de LED permettant de voir si elle travaille, mais je regarde plutôt ce qui se passe à l'écran et ça ne me gêne donc pas.

Ce qui compte ici est le rapport qualité - prix qui lui est excellent, et la compacité permet de la glisser dans un porte feuille sans soucis, ou dans la poche d'un jean, au risque de l'oublier et de la voir passer dans la machine à laver, allez savoir si elle marchera encore après un séchage.

Très bon produit, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne PARTOUT et très bon rapport qualité-prix!, 23 janvier 2011
Made In Photo - Voir tous mes commentaires
Pour moins d'1€, le giga c'est pas mal ! Et contrairement aux dires de certains cette clef USB fonctionne très bien sous Windows 7 ainsi que sur Mac ou Linux, pas de soucis d'OS. Ce qui est logique pour un périphérique USB! Dire que j'ai failli ne pas l'acheter à cause de ce (faux) problème de compatibilité évoqué dans un commentaire. Et puis grâce au retour gratuit des articles sur Amazon, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose... J'ai bien fait de tenter car cette clef est épatante! je la trimballe partout et elle fonctionne à merveille!
Solide, mini pour une place maxi et pas chère que demander de plus...
Il est même possible de l'accrocher sur un porte-clef, ce qui peut être très utile pour l'avoir toujours sous la main. Et depuis que je l'ai, elle a très bien survécu, sans protection, à tous mes déplacements (Résistance aux choc impeccable! c'est d'ailleurs ce qui manquait à ma précédente clef USB). SanDisk a l'habitude de faire des bons produits et ça se vérifie encore une fois.

4.0 étoiles sur 5 compatible Xbox 360, 30 novembre 2010
Je cherchais une clé de 16 Go pas chère pour délester mon disque dur de Xbox 360. Plusieurs modèles ont échoué au test de la console, mais celle-ci, malgré un message d'efficacité non optimum (normal, il faut bien que Microsoft justifie ses clés Xbox à 40 €) fonctionne parfaitement pour faire du stockage. Je ne l'ai pas essayée en lecture directe pour jouer, mais pour faire de la place elle est parfaite.

Une clé très fine, qui va à l'essentiel, et qui fonctionne très bien. Je la préfère largement aux autres Verbatim trop grandes et au connecteur rétractable qui se bloque mal et aux Corsair très épaisses et plus chères, bien que ces dernières aient de meilleurs caractéristiques de transfert.

Testée également sur un PC et sur un Mac, aucun problème.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour Xbox 360, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Blade 32 Go Clé USB SDCZ50-032G-B35 (Personal Computers)
S'adapte parfaitement à la Xbox 360 comme complément de stockage. Se formate sans soucis. Les jeux répondent parfaitement. Exactement ce qu'il me fallait.

5.0 étoiles sur 5 Petit discret efficace, 7 janvier 2011
Je recherchais un support de sauvegarde pour ma XBOX 360 et la Cruzer Blade remplie très bien ce rôle. Sa taille est idéale et elle se serait mariée à merveille avec la console si elle s'était composée d'une couleur verte au lieu de rouge ^^ On ne peut pas tout avoir !

4.0 étoiles sur 5 Esthétique et efficace, 7 mai 2011
Sans être parfait, ça reste la meilleure clé USB de 8go que j'ai pu testé. Le design est réussi et elle semble résistante. Cependant, l'usure de l'embout semble se faire rapidement. A voir avec le temps.

Je recommande!

4.0 étoiles sur 5 Taille mini, capacité maxi !, 15 janvier 2011
Billaux (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Blade 4 Go Clé USB SDCZ50-004G-B35 (Personal Computers)
Cette clé USB est si compacte que je l'ai constamment sur mon trousseau de clés (de maison !).
J'aime bien son design, qui a en plus le mérite d'être pratique : pas de capuchon qui pourrait se perdre, ou de mécanisme d'ouverture qui pourrait se bloquer !
La connectique est bonne, la clé a un petit peu de mal à rentrer dans le port, mais ce n'est pas gênant.
Je l'utilise très souvent, et elle tient la route : Elle est tombée plusieurs fois, elle a subi un peu de pluie ... elle est encore là !
Aucun problème de reconnaissance, avec XP, 7 ou OS X, tout ce que j'ai utilisé.
Le taux de transfert est très correct, un DivX est transféré en environ 30 secondes.
Juste une étoile en moins pour le prix par rapport à la capacité double : la 4 go était à 10 euros, la 8 go à 13 euros ... Tant pis pour moi qui ai pris la 4 go !
Mais en un mot : Très satisfait de cette clé !

4.0 étoiles sur 5 le défaut de ses qualités, 11 janvier 2012
BAUDOUIN "prof" (France) - Voir tous mes commentaires
La clé est très petite. L'absence de capuchon permet de gagner en taille. Je ne pense pas que la poussière soit un problème mais le capuchon de mon autre clé me permettait de ne pas oublier la clé sur mon PC au boulot.
A priori, il y a un trou pour attacher la clé à un porte-clé. Mais je perdrais l'avantage de sa taille.
C'est quasiment la clé la moins cher du marché. On ne paie pas la miniaturisation. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit rapide.
Pour moi le seul défaut est l'absence de voyant.