Taille: 16 Go|Package Type: emballage traditionnel|Modifier
Prix:5,99 €+ Livraison gratuite

le 24 avril 2012
Bonjour,

J'ai acheté cette clé il y a 10 jours, elle est très petite, extrêmement légère donc sait se faire oublier.
En revanche, très très lente, environ 3,5Mo/s en écriture, si jamais vous voulez remplir l'intégralité de vos 29,8Go, il faudra compter 2 bonnes heures.

Quand on arrive à partir de 32Go, la vitesse devient vraiment un critère important !
le 21 mai 2012
Petit, léger, grosse capacité, mais... exceptionnellement lent au niveau des vitesses de lecture/écriture. Testé sur plusieurs PC différents, même constatation à chaque fois : une poignée de Mo/s quand tout va bien.

En fonction de votre utilisation, cela peut s'avérer être un gros point négatif. Si vous cherchez une clé de grosse capacité pour transférer régulièrement des gros volumes tournez-vous plutôt vers une gamme supérieure, plus rapide, si la vitesse est importante pour vous.

Comme il est de convention pour tous les formats de stockage, on parle de capacités en Go de 1000 Mo (au lieu de 1024), comptez 7% de moins au niveau capacité en pratique (ce n'est PAS une défectuosité, c'est une question de conventions).

Update : plantages a répétition quand les fichiers sont trop gros (fichiers de la GoPro), très très lent (3 Mo/s).

Poubelle. Une étoile parce qu'on ne peut pas mettre 0.
le 14 mai 2014
J'ai utilisé cette clé pour créer une clé Framasoft, sur laquelle j'emmène mes logiciels et ma messagerie.
Je l'ai choisi pour le pris et la capacité.
En lançant l'interface Framakey la clé n'écrit rien en principe sur le PC hôte.
1. C'est vraiment très pratique, notamment pour réinstaller des softs sur un PC, en ayant déjà sa version de Firefox installée, et ses raccourcis.
2. J'ai aussi ma messagerie sur cette clé et peux donc consulter mes messages chez des amis sans aller sur le web.
Point faible : le connecteur non protégé, mais qui ne semble pas fragile.
Point fort : malgré son aspect évasé, elle peu très bien se placer à côté d'autres connecteurs USB.
Enfin c'est une USB 3.0, et de fait elle est assez rapide.
le 12 février 2014
Cette clé est reconnue en tant que disque interne et non comme clé usb (périphérique amovible) Ce qui interdit son utilisation en tant que support de dépannage ou d'installation. Ok pour la capacité mais utilisation très restreinte...
le 18 mars 2016
Honnêtement déçu de l'achat au niveau de la rapidité de la clé. En écriture elle plafonne à 4Mo/s. Imaginez remplir 32Go de musique à cette vitesse c'est pénible. Niveau lecture pas de soucis, elle sera utilisée principalement dans ma voiture et elle fait son office. Elle reste discrète dans son emplacement du fait de sa faible taille.
Second "défaut", elle est full plastique, je ne donne pas chère à sa durée de vie dans le temps même si en général je suis fort soigneux de mes affaires. Si vous comptez vous balladez souvent avec, pendant à vos clés ou autre, passez votre chemin sur ce type de clé USB.
le 12 avril 2015
Je possède déjà de nombreuses clés de cette série en 16Go et 32Go. J'ai commandé la 64Go, parce que j'avais besoin d'une capacité supérieure. J'ai commandé ce modèle, car aucune des clé de cette série n'est tombé en panne et leur format fait qu'elle tienne aisément dans mon porte monnaie. Seul "défaut", c'est de l'USB2, donc le temps de chargement est bien évidemment plus long qu'en USB3 mais comme c'est pour mettre mes cours (je suis enseignant), une fois chargé ce n'est pas un pb. Le contenu que j'y mets ne change pas quotidiennement.
le 15 janvier 2011
Cette clé USB est si compacte que je l'ai constamment sur mon trousseau de clés (de maison !).
J'aime bien son design, qui a en plus le mérite d'être pratique : pas de capuchon qui pourrait se perdre, ou de mécanisme d'ouverture qui pourrait se bloquer !
La connectique est bonne, la clé a un petit peu de mal à rentrer dans le port, mais ce n'est pas gênant.
Je l'utilise très souvent, et elle tient la route : Elle est tombée plusieurs fois, elle a subi un peu de pluie ... elle est encore là !
Aucun problème de reconnaissance, avec XP, 7 ou OS X, tout ce que j'ai utilisé.
Le taux de transfert est très correct, un DivX est transféré en environ 30 secondes.
Juste une étoile en moins pour le prix par rapport à la capacité double : la 4 go était à 10 euros, la 8 go à 13 euros ... Tant pis pour moi qui ai pris la 4 go !
Mais en un mot : Très satisfait de cette clé !
le 14 février 2012
une petite clé discrète mais de quoi stocker tous vos fichiers divers , audio et vidéo- un logiciel bien pratique pour "coffrer" vos fichiers persos . A CONSEILLER
le 30 septembre 2012
Cette clé USB est parfaite, très petite donc facilement oubliée, ou perdue.
Elle marche à merveille, même si ce n'est pas un usb 3.0.
Seul regret: manque le diode témoin de marche! La photo de cette clef montre un point rouge faisant croire à un diode témoin, il n'en est rien c'est simplement un trou sur le plastique rouge derrière ! Bien joué, mais la qualité de ce produit reste excellente. Je la recommande sans hésitation.
le 25 décembre 2013
Rien à dire, cette clef est fidèle à la description et fonctionne parfaitement. Je l'utilise sur une Xbox360 pour agrandir la capacité de la mémoire.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.