le 16 décembre 2009
La musique est belle et les tubes puissants, ça c'est sur!!! Mais, les fans possédaient déjà ces versions sur les albums et les multiples Best-ofs sortis ces dernières années. C'est vraiment dommage de ne pas avoir mis les versions retravaillées entendues dans le film et qui ont semble t'il, émerveillées les fans et le public en général. De plus, la voix de Michael, dans ces prestations est exceptionnelle et bouleversante et aurait mérité d'être gravé sur un disque. Après avoir visionné le film This is it, les réactions que j'ai pus entendre, c'est pourquoi, cet énnnnièmmmmme best-of, et pas la musique du film!!! Cependant, ce disque est sauvé par la présence de quelques titres inédits. L'excellent she's out of my life à la guitare, le Beat it A-Cappella,le poème parlé par la voix passionnée de Michael,nous donnant l'impression de nous parler depuis l'au-delà, et enfin la belle version orchestra du générique du magnifique film hommage This is it.Un disque seulement aurait pu suffire, vu le remplissage du second...J'espère, que sony sera mieux inspiré à l'avenir!!!
le 26 janvier 2010
Puisque c'est dit une BO, parlons du film :
Fan de Michael Jackson, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ce film, et de le revoir, car ce sont les dernières images, les ultimes images qu'il nous est permis de voir de cet artiste hors du commun. Cependant, si on regarde entre les images, on peut voir des incohérences entre ce que nous annonce les médias via AEG/Sony et la réalité qu'on peut démasquer en décryptant ces images. Triste réalité derrière laquelle se profilent des histoires de profit et surtout, aucun respect pour cet homme. J'achèterai ce DVD pour pour Michael, mais aussi pour analyser image par image afin de mieux dénoncer ce film qui nous montre un homme en train de mourir ......
Pour la musique du film, on se dit, ce sont les musiques qu'il y a dans le film, on va réentendre quand mêmes les improvisations en live de l'artiste, quelques uns des moments fort du film. Et bien non, ce ne sont que de vieux enregistrement que tout le monde a déjà. D'ailleurs, depuis, on a appris que certaines bande son étaient trop inaudibles pour les laisser dans le film, et là aussi, on a quelques vieux enregistrements. Oh pardon, quelques inédits, des démos sur le deuxième CD. Un deuxième CD de démos ! Chouette ! Même si ça n'a rien à voir avec le film, au moins, on va avoir du nouveau ! Ouais, 4 titres, ça fait peu pour un deuxième CD. Tout aurait pu tenir sur un seul ! Money, money ! C'est assez clair, Michael vaut plus mort que vivant, et les vautours ratissent un max !
le 30 octobre 2009
Bien sûr c'est un beau produit, les photos sont magnifiques, le packaging réussi, les versions démos des chansons sont interessantes et même plus que ça si on parle de la démo de She's Out Of My Life tout simplement somptueuse...le premier cd quand à lui n'est toutefois rien de plus qu'une énième compilation....certes bien faite et à recommander pour tous ceux qui n'aurait pas encore acheter de best of de Michael, mais ce n'est pas le cd qu'on aurait espérer. la chanson inédite n'est qu'une démo mal mixée, dont l'enregistrement voix est surcompressé et désagréable a écouter..l'arrangement est vite fait et le choix de sortir cette "nouveauté" qui n'en n'est pas une est plus que discutable...
Mais c'est un objet de collection pour les fans et un bon best of pour ceux qui découvre l'artiste...Il ne faut pas en attendre plus.
le 15 juin 2011
Bonjour,
Soyons clair, acheter le DVD plutôt que le CD. Pourquoi ? et bien je souhaitai entendre la version live du DVD sur CD et ce n'est pas le cas. Comme il est dit dans d'autres critiques, que je rejoins complètement, ce dernier a des titres studios et pas live. Quel dommage, Michael et ses musiciens ont fait un super boulot d'arrangement pour ce qui aurait dû être "LE" concert. Plus aberrant, le livret montre tous les protagonistes, le travail du concert, etc.
Je ne suis pas un méga fan de Michael J, mais je sais reconnaître son travail et sa musique. Rien que la version DVD de "Man in the Mirror" est un bijou comparer a celle du CD. Quel déception pour ce qui aurait été un bel hommage à Michael et toute son équipe. Ils auraient mérité de figurer sur le CD et pas que dans le livret. Bonne écoute... du DVD.
le 18 novembre 2009
Enième compilation avec des morceaux des millions de fois entendus et édités sur d'anciennes compiles, ah siiii!!! un inédit apparement vieux de 26 Ans, cela fait cher l'inédit...
Les maisons de disques ont quand même du culot de gaver les moutons avec les compil des grands hits de MJ.
Non, en fait, ce sont certains consommateurs suivant la mode qui sont neuneus.
Récemment je vais à Virgin, il y a plus de compilations (au moins 6 ou 7 différentes !!!! ) que d'albums studios de MJ, aucun de sa première carrière solo de 1972 à 1976 (4 ou 5 albums qd même), 1 compil des Jacksons Five et un album des Jacksons !!! Achetez ses albums solos une bonne fois pour toute et pis c'est tout, de plus pas mal des morceaux de ses albums, inconnus des compilations commerciales, sont des Bombes !!!!!!!
Voir aussi les albums suivant des Jacksons où MJ est vraiment devant ses frères :
Destiny, Tryumph et surtout le Live de 1981 : unique enregistrement en concert de Michael Jackson (la moitié de l'album Off The Wall est joué live !!!)
En tout cas, c'est mon avis, ceux qui veulent claquer leur fric....
le 12 octobre 2009
Quel manque de considération pour les fans qu'on considère ici comme des moutons capable d'acheter n'importe quoi au prix fort. Alors que Sony dispose d'une centaine d'heures en haute définition son et audio, on nous propose une nouvelle compilation chère, avec un seul inédit et une pochette bien baclée. Bref l'éditeur va nous découper les titres live ou inédits comme du saucisson pour exploiter les pauvres fans. Pour les plus jeunes qui découvrent, Amazon propose d'anciennes compilations bien plus complètes The Collection - Coffret 5 CD (Bad / Thriller / Dangerous / Off The Wall / Invincible) . Les autres sauront patienter et attendre la légalisation du téléchargement gratuit ce qui arrivera tôt ou tard malgré les combats d'arrière garde des lobbies et d'artistes retraités.
55 commentaires|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2013
Suite à la mort de Michael Jackson on a très vite appris que les répétitions de son ultime tournée "This Is It" avaient été filmer. La sorti de ces images HD ont donc vite été montées de manière à réaliser un film avec un enchaînement des chansons, effets visuels et sonores qui auraient du faire partis des concerts. Le film sort, le succès est immédiat, les images et le son sont magnifiques, émouvantes, les danses extraordinaires, la musique, les tubes réarrangés, donnant un résultat époustouflant.

Dans le même temps on nous annonce qu'un album du même nom était également prévue, un double album contenant la bande son du film et une petite compil d'inédits (des titres jamais commercialisés). A la sortie du disque la désillusion fut grande pour tout les fans de Michael, surtout à la vue de la trackliste du cd2 censée contenir des inédits. Alors 4 titres, 3 démos très courtes de titres bien connus et un poème parler avec la voix de Michael, déjà la, le foutage de gueule va très loin de la part de la maison de disque, surtout quant on sait qu'énormément d'inédits on été enregistré et ne figurent sur aucun des album originaux, parfaitement trouvable sur le net. Après ca on se dis c'est pas grave il nous reste la magnifique BO du film censée être sur le cd1, à l'écoute des premières secondes de cette trackliste (qui contient bien les chansons interprétées dans le film) le foutage de gueule atteint son sommet, des versions originales, des versions album! Qu'on connais tous, qu'on possède tous sur les albums de MJ, mais ou sont les sublimes versions du film??! Tout les fans voulaient entendre les versions entendues dans le film, ce disque ne plaira qu'aux gens qui ne connaissent pas MJ et qui ont vu le film, ils retrouveront les titres du film sur l'album dans leurs versions originales mais ne seront pas choqués. Mais pour les fans c'est vraiment un coup dégueulasse. On nous avais pourtant bien promis un sublime double album inédit, la BO live du film et un disque de titres inédits, au lieu de ca on a droit à un best of de plus et un cd2 bâclé, 4 miettes sans intérêt, pour conclure, une escroquerie de très mauvais gout.

En revanche le DVD du film "This Is It" est une merveille, avec un son et des images sublimes, certains trouverons le moyens de convertir les passages chantés en format mp3, ce qui est déjà fait car j'ai moi même pu les trouvé sur la toile, ainsi que des inédits du King. Donc je conseil le DVD à tout les fans et ceux qui veulent découvrir le génie, ne gaspillez pas votre argent pour ce CD inutile

PS: les 2 étoiles sont pour la qualité des titres et pour le son.
le 9 décembre 2009
l'achat de ce enième best of est a effectué seulement si ont a deja pas toute ses chansons ou alor mettez 15 euros pour 3 nouvelles chanson donc sans réel intéret voila. je le note quand meme bien car les chansons de mike merite et meriterons toujour le meilleur possible.
le 12 août 2010
Difficile d'exprimer la joie et la tristesse de ce magnifique "concert" qui malheureusement n'a pu avoir lieu.Pour avoir le privilege d'y participer en quelque sorte,le KING OF POP nous montre encore une fois son talent sa generosite et gentillesse envers tous ceux qui travaille avec lui.D'une certaine facon en possedant ce dvd nous pouvons assister au "concert" en privé et laisser allez nos emotions sans retenuesMICHAEL restera toujours LE ROI et irremplacable en tout point de vu.Il faut absolument posseder le cd et dvd l'innedit de she's out of my life et tout simplement SUBLIME
le 22 février 2010
pour les phanatiques du roi le CD1 est irreprochable par contre le CD2 il y a a peine 3 chanson et ils n'en valent pas la peine