4.0 étoiles sur 5 Entre pop-rock et "easy listening"
Publié le 4 décembre 2009 par Lamouche Jean-Luc

3.0 étoiles sur 5 A la va-vite ??
Très bon album dans les compositions, il y a toujours ce petit quelque chose d'envoutant dans la voix et dans l'orchestration qui font qu'on aime Norah Jones.

Publié le 22 août 2010 par JML

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Entre pop-rock et "easy listening", 4 décembre 2009
Lamouche Jean-Luc (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall (CD)
Ce dernier CD de Norah Jones (nouveauté 2009) nous permet toujours d'apprécier sa voix magnifique et prenante, ainsi que des mélodies fort agréables. Cela dit, cette production est beaucoup moins "jazzy" que les précédentes (en dehors de la plage 13). Norah et ses musiciens distillent un son plus pop-rock, avec des arrangements remarquables (souvent relativement luxueux même). Les morceaux sont vraiment léchés, soignés, parfois même un peu trop lisses (légère tendance à "l'easy listening"). Ponctuellement, le style apparaît pourtant comme plus "dur", plus pop-rock (ainsi pour la plage 7). En somme, cette grande artiste poursuit son évolution - peut-être ponctuellement seulement d'ailleurs (?). Rappelons-nous qu'un art qui n'évolue pas est un art qui meurt, ce qu'a sans doute parfaitement compris Norah. La plupart des titres sont très bons, en dehors de quelques faiblesses (à mon avis, par exemple, les plages 9 et 11). Mais, comment ne pas mentionner les deux bijoux que sont : "Chasing Pirates" (plage 1) et "Young Blood" (plage 4) ? En somme, voilà un album tout à fait réussi, même si certains admirateurs et admiratrices de la chanteuse seront sans doute déçus (ce qui n'est pas mon cas) par l'abandon assez large - mais peut-être provisoire - de l'influence jazz dans le CD qu'elle nous offre ici.

3.0 étoiles sur 5 A la va-vite ??, 22 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall (CD)

Le bémol est dans la qualité de prise de son, j'ai l'impression que sur certaines chansons il y a saturation du son, comme si l'ingé-son s'était absenté de sa console de mixage, l'écoute n'est pas très nette, les instruments font la mayonnaise, le succès rendrait-il laxiste?? c'est dommage... on verra pour le prochain

5.0 étoiles sur 5 the fall, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall (CD)
Pour son 4ème album, la belle a musclé son jeu. Cetes, The Fall collectionne ballades et bluettes, mais trois ou quatre morceaux sont notablement plus enlevés. Surtout un Chasing Pirates à la rythmique souple et obsessionnelle, genre belle de Cadix sur essieu de velours, et qui a tout pour faire un tube planétaire.
Le reste est diablement charmeur, basse et voix souvent au premier plan avec dans les lointains des guitares ou des pianos mijotés aux petits oignons. La coloration est plus folk-rock que jazz. Ce qui frappe surtout c'est l'ambiance feutrée, douillette, cosy presque.

5.0 étoiles sur 5 Super, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fall [Sacd] (CD)
SACD stéréo d'une très bonne qualité...!
Cette album de Norah Jones est une vrai joie pour nos oreilles.
Les arrangements musicaux sont riches et variés.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique nouvel opus, 25 novembre 2009
C. Hugues (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall (CD)
Norah Jones, après trois superbes albums jazzy-country, troque le piano pour la guitare et réussit haut la main le passage. Une voix toujours sublime, enveloppante et caressante, bien mise en avant, des tonalités chaudes, un disque à savourer chez soi, bien installé, quand le froid règne dans les villes et dans les coeurs.
Préférez l'édition collector deux CD : le deuxième disque a été enregistré live en septembre, reprend 3 titres du nouvel album et 3 reprises diverses dont un magnifique "Cry Cry Cry" de Johnny Cash que Norah Jones revisite avec beaucoup de talent.

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle Norah Jones, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall (Amazon Exclusive) (Téléchargement MP3)
Cet album est très différent des précédents. Il fallait oser changer une recette qui marche, et savoir se renouveler.
A mon avis, le changement est très réussi.
Si vous aviez beaucoup aimé NJ dans ses oeuvres précédentes, vous serez surpris en bien ou en mal (comme l'indiquent les autres commentaires!)

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 10 juillet 2014
Lucas "Annick30" (Gard, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall (CD)
Norah Jones et sa voix magnifique.
Plaisir renouvelle à chaque écoute.
La preuve, j'ai racheté le CD après l'avoir égaré.

5.0 étoiles sur 5 TOP DES TOP, 7 juillet 2014
QUE DIRE VRAIMENT LE TOP TOUJOURS AUSSI ROMANTIQUE ON SE LAISSE VITE ENVOUTER PAR CETTE JOLIE VOIX tout le long

5.0 étoiles sur 5 Tres bon CD de Nora Jones, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall (CD)
Je trouve ce CD tres bon .

On y retrouve notamment 2 titres dont je ne me lasse pas : Chasing Pirates et Back to Manhattan

4.0 étoiles sur 5 je connais la musique de Norah, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall (CD)
Et ce disque complète mes musiques de ce genre. J'aime bien sa voix et ses compositions. Je suis ouverte à plusieurs genres de musique.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›