le 18 novembre 2009
Je suis tombée sous le charme de Michael Jackson lorsque Virgin 17 a passé en boucle ses clips à l'occasion de sa mort. Inexplicablement, j'ai ressenti une immense douleur et je me suis précipitée sur ses CD, DVD et livres car je voulais me faire ma propre opinion.... je n'écoute plus que sa musique.
Beaucoup on critiqué, on cassé le King of Pop mais losque je suis allée voir "This is It" c'est un homme gentil, très professionnel, souriant et passionné par son métier que j'ai pu admirer. Il est vrai qu'il parraissait plus mince mais il était très loin des clichés d'anorexique, au bout du rouleau, fini, effrayant, que les journalistes nous ont présenté. Michael Jackson aurait cloué le bec à plus d'un si ses concerts avaient eu lieu. Je n'ai qu'une hâte c'est d'acheter le DVD du film "this is It" au mois de mars 2010. Je suis heureuse d'être devenue une fan de cet artiste au grand coeur !!
77 commentaires|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2010
Beaucoup de marketing pour se disculper d'avoir exploité une icône pour l'argent, en oubliant sa santé, et en faisant encore plus d'argent au passage.

Au cinéma, je n'ai ressenti que le plaisir de voir Michael Jackson une dernière fois avec un son extraordinaire qui vous prend les tripes. Forcèment, le dvd, quand on a pas un système de son terrible, ça fait pas pareil... Et du coup, on se concentre sur le reste, on prend le temps de réfléchir cinq minutes, et on se rend compte que Michael Jackson était loin d'être en forme... Il avait énormèment maigri, et je ne m'appesantirai pas sur le reste, sujet à caution, et dont certaines personnes refusent d'entendre parler. Une autre chose me parait clair: Michael Jackson était prêt! Il connaissait les chorégraphies et les chansons, qu'il a toujours faites... Le reste autour ne l'était pas!

Avec le recul, je regrette un peu d'avoir donné de l'argent à Ortega, AEG et Sony... Mais l'envie d'avoir les dernières images de Michael étaient trop fortes... Je plaide donc coupable!
le 4 avril 2010
on est fan ou pas, il est vrai que c'est à l'annonce de sa mort que je me suis remise à écouter plus souvent et à revoir les clips, mais il n'y a rien à faire c'est le seul et l'unique, c'est génial et ce spectacle aurait été fascinant, le nouvelle clip de thriller aurait était phénoménal (bien que je pense que ghost est plus impressionnant)il avait du génie, de toute façon on a envie de pleurer et on retrouve une haine envers ceux qui ont voulu le voler et ont menti pour l'argent ou par jalousie, il donnait de l'argent, ces clips étaient des déclarations d'alerte ou va le monde et de l'inhumanité qui existe

si il n'est pas mort comme certaine rumeur court alors je lui dis merci et qu'il vive tranquillement

le 4 novembre 2009
Un peu plus agée de MJ, j'ai dansé sur Beat it ,Thriller, un gros faible pour Human nature et tant d'autres...Mais divorcée jeune avec des enfants à élever j'avais d'autres soucis à gérer.
a la mort de MJ j'ai eu beaucoup de peine, et j'ai été tres surprise; Il était là je n'aurais jamais pensé qu'il eut pu mourir un jour...j'ai suivi tout cérémonies ect avec la peine qu'on a d'avoir perdu un pote perdu de vue.Ce film est magique car avant tout on découvre un immense professionnel ,perfectionniste,qui évolue dans un milieu où chacun donne tout et même au delà.Certe il y a les chansons et la danse ,et le mime, et j'ai découvert à quel point son corps lui servait quasiment d'instrument "à tout faire" métronome perception tres fine de ce qui va "rendre et faire rêver le public" donnant son avis inlassablement sur tout. Ce coté tres pro m'a émerveillé,
je le recommande vivement à ceux qui ont envie de s'évader et qui aiment la musique ,la mise en scene, la danse et bien sur aux fans de MICHAEL JACKSON qui nous dévoile cette grande douceur et atmosphere tres spéciale d'amour qu'il dégage et dans laquelle baignent ceux qui ont l'honeur et la chance de travailler avec lui.
22 commentaires|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2009
Bien que ne suivant pas forcément la carriere de Mickael Jackson , je suis allée voir ce film avec mes amies car l'une d'entre elles est fan . Trés vite ce documentaire nous transporte dans la passion qu'est la musique pour MJ. Entre nouveau clips qui devaient être retransmit derriere le chanteur lors du spectacle et mise en scene artistique sur scene , Mickael nous dévoile dans ce odcumentaire une facette de sa personnalité qu'on ne lui connaissait pas celi de réalisateur a part entiere .
De plus dans les nombreuses mises en scene de son spectacle on voit "un grand enfant" qui s'esclaffe quand ça lui plait et toujours avec gentillesse demande a modifier les choses lorsque ça ne lui plait pas .

Franchement un grand film sur une grande star qui mérite qu'aujourd'hui je l'idolatre comme les autres l'ont idolatré avant !

J'acheterais ce DVD et aussi l'album .
66 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2010
michael restera tjs dans nos coeur comme en témoigne ce magnifique film! on y découvre MJ en pleine forme et avec tous ses danseurs pour les répétitions qui montrent le spectacle vraiment grandiose qu'aurait été ses concerts prévus en 2009 2010 jamais nous ne t'oublierons michael, repose en paix tu as contribué à rendre ce monde meilleur et ta musique, tes clips et ton moonwalk resteront jamais gravés! MERCI pour ce bel héritage!!!!
le 27 mars 2010
superbe qui fait découvrir le vrai Michael et son bonheur sur la scène.
Cela fait regretter l'inachevé de cette Tournée mais durant les 2h00 on se retrouve plongé dans un espace temps où il est là bien présent.
On découvre les costumes et d'autres trucs sympas en Bonus
le 30 mars 2010
Un bon film qui nous donne une idée précise de ce qui aurait dû être son grand retour ! La mise en scène du concert allait être spectaculaire et il y mettait tout son coeur pour être une fois encore, le meilleur ! Michael va nous manquer !
le 7 avril 2010
...Émouvant...
On découvre le côté le plus impressionnant d'un Artiste qui maîtrise son art de bout en bout.
On voit également ce que l'on a raté, ce que l'on a perdu, et ce que l'on n'aura plus...
le 3 avril 2010
tout est magnifique dans ce produit le son et l'image est de qualité et en plus les fans de Michael Jackson peuvent etre ravie car l'integrale et dans les dvd vraiment formidable