le 11 mai 2014
Fan de la série BBC inspirée de ce livre, j'ai souhaité découvrir l'original. Celui-ci a dépassé mes attentes, il est encore mieux que la série, plus réaliste notamment, on apprend plein de choses sur Londres dans les années 1950 tout en passant un bon moment avec des personnages attachants.

Le livre est écrit à la première personne, c'est en fait un récit hautement autobiographique. Jennifer Worth a un véritable talent de conteuse: elle se remémore les faits de façon très vivante et pleine d'humour, sans détours inutiles. Elle a écrit le livre assez récemment, et elle met donc en perspective les années 1950 par rapport à ce que nous connaissons maintenant.

A lire absolument!
le 3 février 2016
precision des details et des descrptions, anecdotes savoureuses,
on se croit dans ces "foyers" , dans un Londres juste a la sortie de la guerre, dans les decombres et certains foyers tres delabrés ou les rats sont aussi presents
elle nous fait aimer son "travail" , sa "passion" dont elle ne changerait pour rien d autre, un travail "prenant" qui l occupe a n importe quelle heure. tres facile a lire en anglais.
je recommande , on ne le lache pas!!
le 14 juin 2012
J'ai lu ce témoignage d'un trait. Ecrit dans un anglais clair et accessible aux anglicistes français il rappelle souvent l'univers et le ton de certains romans de Dickens. Pour ceux qui ont connu la pauvreté dans les années 50 il leur montrera que la misère en Angleterre n'avait rien à envier à celle de nos quartiers défavorisés d'alors. La narratrice-auteur est, à travers son récit, une dame dont on aimerait faire la connaissance. Le dévouement de ces "petites Soeurs des Pauvres" et de celles qui travaillaiient avec elles est émouvant. Et dire que le Londres que l'on nous décrit ici est devenu, au bord de la Tamise, un repère de bobos !
le 10 mars 2014
Très bon livre que j'ai eu envie de lire après la vision de la série Britannique sur D8! Bien m'en a pris q car le livre est un véritable témoignage non seulement sur l'abnégation de ces jeunes femmes, mais aussi sur L'East End de Londres dans les années 50 quand les docks étaient encore des lieux mal famés! Livre émouvant et plein d'humour à la fois!
So British!
le 13 juillet 2015
A lire avant de regarder la série du même nom :)
Une très bonne description des conditions de vie et de la vie des femmes dans le East End de Londres dans les années 1950
le 23 janvier 2015
A book to reed for remember how was our "civilised" London not so long ago and to onor the nurses and midwife