5.0 étoiles sur 5 un collector
coffret magnifique, retour dans mon enfance, bonne qualité, je recommande vraiment se coffret, un futur collector. pour les grands et les petits
Publié il y a 16 mois par joce49

3.0 étoiles sur 5 Une édition correcte (sans plus) pour une série mythique
La série :
Publié le 1 juin 2010 par EagleOne

5.0 étoiles sur 5 un collector, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Albator 78 [Édition 30ème Anniversaire] (DVD)

5.0 étoiles sur 5 albator souvenir souvenir, 11 juillet 2013
Beaucoup de souvenir ce dégage de ces dvd ,je le conseil a tous les nostalgiques des années bonheur ou il y avait encore des dessin animés de grande qualités

4.0 étoiles sur 5 Edition très valable, 28 mars 2013
Edition complète et impeccable.
Comme d'habitude, livraison rapide juste. Pour infos, la qualité vidéo est bonne et la bande son aussi et pas de défaut sur la qualité de l'image (image déformée, petits artefacts, etc.)

Donc pour résumer, un très bon achat et un très bon service.

3.0 étoiles sur 5 Une édition correcte (sans plus) pour une série mythique, 1 juin 2010
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
La série :
Dans un futur proche, alors que l'humanité sombre dans la cupidité et la décadence, Albator et son équipage tentent de perpétuer un idéal. Seuls, ils devront affronter les terribles Sylvidres, ces femmes extraterrestres qui veulent conquérir la Terre (et éradiquer les humains par la même occasion).

L'édition DVD :
Cette édition AK Vidéo / IDE, publiée à l'occasion des 30 ans d'Albator, ne doit pas abuser le fan de la série. Elle n'est en aucun cas collector, ni par le titre, ni par le contenu. En effet, les 42 épisodes sont compressés sur 5 DVD tandis qu'un DVD complet est dédié à une courte interview de Matsumoto. Pas d'autres bonus, pas de VOST, pas de joli coffret. Juste un digipack, l'interview, quelques croquis et les 42 épisodes dans leur VF d'origine.
Ce coffret s'adresse donc essentiellement à celui qui souhaite découvrir ou redécouvrir une série mythique, 30 ans après. Il retrouvera les 42 épisodes : ceux diffusés à la télévision française dans les années 1980 et les derniers épisodes qui ont été diffusés en 2000.

Sur le plan technique, la qualité d'image est correcte - sans plus - grâce aux miracles de la remastérisation. La piste audio (uniquement VF) est présentée en Dolby Digital mono. Le minimum syndical donc, pour une série d'animation des années 70/ 80.

On retrouve donc la VF d'origine, avec ses qualités et ses défauts. Parmi les défauts, citons les passages censurés et les musiques originales supprimées (pour la plupart). Cependant, il faut remettre les choses dans leur contexte. Dans les années 80, les adaptations françaises de séries japonaises étaient pénalisés par l'amateurisme et les nombreux préjugés des diffuseurs français. Des passages ont été censurés, des dialogues edulcorés pour que des séries déstinées à un public ado ou adulte (au japon) puissent être diffusés à des enfants.
Si effectivement Albator 78 n'a pas échappé à des coupes dommageables pour le fan, on ne peut pas parler d'un manque de respect vis à vis de l'oeuvre originale ni d'un mépris de la culture nippone (comme c'est le cas avec Ken Le Survivant, par exemple). Ainsi, le doublage français réunit quelques grands noms, tels que Richard Darbois qui est selon moi le meilleur doubleur français pour le capitaine Albator. Quand à la bande originale française, elle est assez rythmée et sympa. Heureusement, Didier Barbelivien et Eric Charden n'ont pas bâclé le travail, et on peut écouter ces morceaux avec une certaine nostalgie.

Conclusion :
Si le fan regrettera l'absence d'une VOST, le nostalgique pourra apprécier une édition correcte à prix cassé. Quant au fan, la traduction française des 5 manga originaux de Leiji Matsumoto l'aidera à patienter un peu... ou longtemps. Je vous laisse un lien vers le premier tome, publié chez Kana

4.0 étoiles sur 5 J'adore et mes filles aussi !!!, 27 mars 2013
Acheté pour mes filles pour découvrir l'univers avant la sortie du film en fin d'année.
Je ne me seouvenais plus qu'il y avait autant de silences...

4.0 étoiles sur 5 nostalie, 23 octobre 2012
Un plaisir de revoir ces épisodes. Seul petit bémol pas de VO disponible mais niveau VF, surtout pour l’époque cela reste correcte.

1.0 étoiles sur 5 Dégouté..., 30 décembre 2013
Au vu des notes qui encensent ce coffret, et comme je possédais déjà le coffret Albator 84 qui comprenait la VOSTF, j'ai pensé sans vérifier que ce coffret était du même acabit. Quelle surprise en recevant aujourd'hui le DVD box : VF uniquement, image dégueulasse. Même pas je vais m'embêter à le visionner tellement c'est naze en VF, qui plus est, censuré.

5.0 étoiles sur 5 Toute notre enfance!, 9 novembre 2013
Correspond tout à fait à ma demande!!! Merci de nous avoir permis de replonger quelques années en arrière! Bonne copie originale (les voix sont bien les mêmes!).

5.0 étoiles sur 5 excellent, 10 février 2013
satisfaite de la commande du coffret d'Alabator 78
Mon mari dévore les épisodes avec les enfants qui eux aussi adorent
Livraison toujours aussi rapide dans les temps Pas de soucis

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 23 août 2014
Albator montre des principes de justice que l'on devrait voir plus souvent dans notre monde. Que l'on ait 10 ans ou 40 ans comme moi, on ne s'en lasse pas. C'était à mon époque l'un des dessins animés qui prônaient l'égalité et la justice, ce que l'on ne voit plus dans ceux d'aujourd'hui car ils abêtissent le cerveau de nos enfants.

Coffret Albator 78 [Édition 30ème Anniversaire]