5.0 étoiles sur 5 Design
Nous sommes ravis de cet achat, colis très vite reçu par la poste (très bien emballé)
un poil galère à installer (fixation au mur, montage du meuble et mise en place de tous les fils) mais ça valait le coup : on est ravis du rendu final qui est très esthétique.
Le seul point noir à retenir reste ces...
Publié le 23 septembre 2010 par Chabadaa

3.0 étoiles sur 5 superbe a la vue
meuble sublime aucun fil apparent seul probleme pour ajouter un appareil il faut tout defaire il aurait falu un cote coulissant
Publié le 19 mars 2011 par maurice

5.0 étoiles sur 5 Design, 23 septembre 2010
Le seul point noir à retenir reste ces satanés transfos que l'on ne peut pas camoufler.

5.0 étoiles sur 5 Bon support TV, 2 août 2010
Cet article Italien est très bien réalisé.
Le montage est aisé et le mode d'emploi sans texte parle de lui-même.
L'applique murale recevant les parties métalliques est mise à l'horizontale grâce à des bulles de calage insérées dedans.
Pas moins de 11 vis assurent la bonne tenue de l'ensemble.
Notre téléviseur de 30kg y est bien maintenu.
Le rendu final est très esthétique même si l'on ne peut pas toujours tout cacher.
Dans notre cas, glisser 3 cordons d'alimentation avec transformateur ne fut pas possible.
Malgré cela je recommande chaudement cet article aux amateurs de design.
Ce produit est somme toute d'un bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 Bon support TV et desing, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meliconi Ghost Design 2000 Support mural pour TV Plasma / LCD Noir Carbone (Appareils électroniques)
Bonjour,

Voilà j'ai fini de monter ce support mural et le rendu final est vraiment sympa.

Les plus :

- Desing sympa
- Montage long mais simple avec le plan de montage qui est vraiment explicite (il faut environ 3 heures pour tout installer, support, Tv, etc...
- rangement des câbles vraiment bien étudié.

Les moins :
- Pour le Prix Meliconi pourrait livrer les chevilles de 8 en option ! Il faut les installer, car cela plaque bien le support au mur si ce dernier n'est pas vraiment droit.
- Les supports métaux pour poser les plaques en verre ne sont pas travaillés correctement il faut les rapprocher un peu pour pouvoir rentrer les vis dans les logements.
- ATTENTION les niveaux livrés sur le support ne sont vraiment pas fiable.

Pour résumer c'est un très joli support qui est vraiment simple à poser. Par contre, ne fait pas comme moi, installé le plasma ou lcd vraiment quand tout est fini cela vous évitera de le retirer 3 fois.

Concernant le passage des câbles, même s'il y a de la place, il faut vraiment bien organiser la mise en place des câbles, car à la fin cela devient compliqué d'en retirer. Pour les gros câbles HDMI (les blindé en or) j'ai un peu galéré surtout pour le passage vers le plateau.

Le site de Meliconi mon écran n'apparaît pas dans la liste de plasma compatible pour ce support, en fait le support pour accrocher l'écran est un support standard.

Pour finir j'ai ajouté le Kit Universel Lumière pour Support Muraux Ghost desing, si vous pouvez l'acheter faite le c'est sympa et cela fatigue moins les yeux dans le noir.

Conclusion:

Je vous conseille ce support, perso en noir carbone il déchire.

5.0 étoiles sur 5 Meuble superbe et SAV de pro !, 10 novembre 2012
Pas de soucis quant à la qualité de ce produit.
Attention toutefois aux huit vis fournies qui si même de très bonne qualité, ne correspondent pas à un montage sur un mur type BA13 + polystyrène avant le parpaing...

Autre information : Après montage du meuble, je me suis rendu compte que le support horizontal devant supporter la TV ne correspondait pas au descriptif qui en est fait sur le site MELICONI ou même sur le carton d'emballage, en effet, ce meuble est sensé supporter des TV de grande taille (comme un pana TX P65 ST50E).
En y regardant de plus près, cette TV nécessite un écartement de 69cm entre les deux vis horizontales, mais la barre fournie avec le meuble ne faisait elle que 65cm...

Après un échange téléphonique très rapide avec le SAV de MELICONI France, ils m'ont renvoyé une barre horizontale de taille suffisante (730mm) afin de pouvoir y accrocher ma TV...
Appel le Mardi midi, nouvelle barre reçue le Vendredi suivant à 15:00, en bref ! un vrai SAV de pro ! donc : 5 étoiles sans regret !

Pour info, vous pouvez valider que le meuble supporte votre TV directement depuis le site MELICONI : [...])

Le SAV MELICONI : 0820 22 00 19 choix n° 2

Enfin, n'hésitez pas à investir dans le "light kit" qui procure une finition et une ambiance incroyable pour un prix vraiment modique (+/- 40€ sur Amazon).

4.0 étoiles sur 5 Très beau !!!, 25 juillet 2011
Malgré la notice très bien faite, on a pas mal galéré pour le monter (problème de prises murale notamment donc on a du retravailler le fond de plastique)et également pour caser le cablage (à ce propos, contrairement à ce que dit la notice, je vous invite à installer l'écran à la fin afin de pouvoir câbler aisément)mais au final le rendu est vraiment super notamment car le cablage disparait parfaitement (malgré du "matos": barre de son, Disque dur multimedia, lecteur DVD, livebox plus décodeur TV et Wii). Dommage que le transfo de la Wii soit impossible à caser.

Pour le montage: prévoir une clé de 17 qui n'est pas fourni (contrairement à la clé de 14)

3.0 étoiles sur 5 superbe a la vue, 19 mars 2011

5.0 étoiles sur 5 Le top., 14 septembre 2013
Quand je vois certaines personnes qui mettent 1 étoile ou 3 étoiles, je me dis qu'ils n'ont pas du commander le même produit.
Certains disent galère à monter... Euh... Ils ont des moufles à la place des mains, je pense car rien de plus simple!!!...
Le rendu est vraiment top et le produit d'une très bonne qualité. Ce n'est pas le premier achat Méliconi que je fais et toujours au top.
Rajouter le kit lumière derrière l'écran et la télécommande universelle Méliconi et là, vous êtes le roi du pétrole et vous vous croyez au cinéma.
Pour info, j'ai un plasma de 60 pouces, une barre de son, un apple Tv, une Freebox et le kit light et tout tient sans problème.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 6 février 2013
Cela faisait un moment que je voulais l'acheter.
Vraiment un très bon produit.
OK c'est un peu galère le passage des cables. Pour ma part je m'y suis repris à 3 fois mais au final le résultat en vaut la peine.
J'avais un peu peur à cause des transformateurs que l'on ne peut pas cacher (j'ai une xbox, un décodeur canal+ et la freebox révolution soit 4 transformateurs).
Finalement je les ai placés à l'arrière des matériels et à ma grande surprise on ne les voit quasiment pas. Ceci explique également pourquoi je m'y suis repris à 3 fois pour le passage des cables (les 2 premières fois mes cables étaient trop court en sortie).
Mon conseil : passez un premier les cables les plus fins. Les gros cables sont moins enclins à sortir de leur logement lors des manipulations. Par ailleurs, avant de vous lancer, réfléchissez bien à l'emplacement des matériels sur les tablettes et vérifiez que vos cables (HDMI pour ce qui me concerne) soit suffisament longs pour arriver aux emplacements définis.
Dernière chose : malgré ce que j'ai pu lire ça et là, mes tablettes ne sont pas de travers ou bancales et le prix n'est pas injustifié.
Ma femme trouvais ce meuble plutôt "BOF" lorsque je l'ai déballé. "Il rendait mieux en photo...", "ça fait vraiment plastique...", ...
Au final, le passage des cables terminés et les caches installés, elle a dit : "Vraiment génial !!! Il est beau et c'est fou la place que l'on gagne ! Un très bon choix mon chéri."

4.0 étoiles sur 5 ça a de la gueule!!, 2 janvier 2012
comptez environ 3 heures pour le montage
la coque en plastique fait un peu"toc" de très près mais ça en jette du canapé,
les tablettes sont annoncées pour supporter 20 kilos,c est bien le cas,notre enceinte centrale de 19.5 kilos est posée sur celle du haut,la tablette n a pas bronché d 1mm
par contre le light kit n est vraiment d AUCUNE utilité derrière une tv de 117 cm,on voit vraiment à peine la lumière
la télécommande est de plus en option sur le light kit
il vaut mieux donc commander le meuble sur amazon.it qui est bien moins cher si vous n avez pas l utilité du light kit proposé en ce moment à 1 euro de plus

5.0 étoiles sur 5 exellent, 29 septembre 2010
ce produit est de tres bonne facture finition impeccable effet garantie je le recommande avec un grand +