Taille: 0,5m|Modifier

le 28 octobre 2013
J'ai acheté ce câble dans l'objectif de pouvoir contrôler mon appareil photo (Canon EOS 700D) en remote avec des applications type Helicon Remote pour faire du focus stacking, principalement.

Le produit m'a été livré rapidement, dans un emballage en plastique suffisant.

La longueur de 5 mètres du câble est appréciable car on peut s'éloigner de l'appareil photo si besoin, et arranger le studio, ou alors tout simplement en extérieur se poser plus loin du sujet. Enfin c'est pratique. En ce qui concerne la qualité de fabrication, rien à redire jusqu'à présent, il a l'air solide, mais je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé. À voir avec le temps.

En tout cas, la compatibilité est parfaite avec mon boitier (vu que c'est du standard, c'est le minimum, mais il n'y a pas de mauvaise surprise).

Produit de bonne qualité dans son ensemble, qui peut être utile dans des cas spécifiques comme ceux évoqués plus haut.
le 20 août 2014
Câble acheté pour relier une caméra de voiture à la source d'énergie (allume-cigare sur usb).
Met la caméra sous tension mais elle "tourne" pas. Essai fait avec d'autre câble : elle fonctionne. Essai fait sur des DD portable/appareil photo : ils se mettent sous tension mais ne s'allument pas : sans doute trop de déperdition dans le câble. Achat déconseillé pour ces objectifs, juste bon pour charger un lecteur MP3.

Service par ailleurs impeccable : livraison en temps et emballage protecteur parfait.
le 7 mars 2016
Pratique avec ces 5m de long mais attention il y a une perte de puissance dû à cette longueur.
Ça ne pose pas de problème avec une manette PS3 mais avec un Avermedia LGP lite au moment de lancer un enregistrement l'appareil coupe (ça ne le fait pas avec un câble de 3m).
le 27 novembre 2013
Acheté pour rallonger le câble " AmazonBasics Rallonge USB 3.0 Mâle A / Femelle A 3 m" car il peut s’avérer court pour les prises de vue malgré tout, (c'est 5m tendu,soit environ 3m/3m50 utile une fois branché) ce câble ne pose aucun soucis de connexion ou de perte de signal ou autre.branche sur mon pc portable Asus intel I7, en usb 3.0 comme 2.0 (bien qu'il ne soit que 2.0), les photos prises par mon Canon 650D sont transmises en moins de 10 secondes sur Lightroom en mode capture connecté.Ces 2 câbles sont excellent ensemble pour transférer en live les clichés, contrairement aux cartes wifi qui fonctionnent mais sont plus complexe car nécessite une actualisation pour les nouvelles photos ou "perdent" des clichés en route ..Je recommande aussi cet achat pour la livraison ,commandé dimanche, reçu mercredi.bonne finition,peut être un peu fin, même si cela est utile pour le traîner au bout du canon, mais ça fait un peu peur quand il se coince entre les accessoires, sinon qualité irréprochable pour le prix.
le 19 juin 2015
Câbles et connecteurs de qualité. Mais vu la qualité du câble, ce dernier est plus épais et donc moins maniable mais aussi moins fragile.
A ne pas utiliser si besoin d'un câble qui doit se placer dans un endroit avec des courbes très serrées.
le 22 avril 2015
LINDY 31887 - Câble USB 2.0 - type A vers Mini-B - noir - 5m
Journées entreprises: jusqu'à 30% de réduction sur les produits professionnels. Découvrez les promotions, valables jusqu'au 4 avril.
de Lindy

cable alime mes pas pour les donnes
le 11 avril 2016
C'est la 2ème fois que j'achète ce câble USB.
Il est assez souple. Utilisé pour brancher une caméra ou un appareil photo sur mon PC.
Celui que j'ai choisi fait 5 mètres et est utilisé principalement en extérieur (photo astronomie). Je n'ai pas besoin d'un débit important, mais il me faut de la longueur.
Aucun problème de connexion.

Je ne l'ai jamais utilisé pour des transfert à grand débit. Je ne peux donc pas faire de commentaire sur cet usage.
le 29 novembre 2014
J'ai du faire échanger cet article (ce qui a été fait sans difficultés par Amazon) à cause d'une défectuosité, de soudure je pense, d'une des deux prises. L'échange standard sera-t'il de meilleure facture ? Pour l'instant oui...
le 12 juin 2015
...et celui-ci est exactement ce qu'il me fallait !
Il permet de recharger une tablette, et les données passent également : parfait !
Livraison avant la date prévue, très bon emballage (3 articles), bref, R.A.S.
le 30 juillet 2014
marque reconnue

cable usb de bonne qualité

le cable est solide, fin, et se tord facilement, la fixation au connecteur est bonne
le connecteur est fin et solide, se branche facilement n'encombre pas les ports adjacents

Voir toutes les 2 questions avec réponses.