le 24 novembre 2009
Les titres circulent déjà, via des vidéos, sur le net. Le son est à couper le souffle !!!!!!!!!!! Ayant assisté plusieurs fois aux concerts de la belle rousse, je peux vous dire que les CD du Live N°5 retranscrivent bien l'ambiance des concerts et surtout avec une grande fidélité cette voix tantôt puissamment aigue, tantôt puissamment grave. Car la demoiselle a de la voix (si, si!) ! On note qu'ils n'ont pas réitéré leurs erreurs du live 1999 où la voix était un peu noyée par les instruments. Petit récap des titres de cet album live :
CD 1:
01. D'entre Les Morts 04:33
Intro pas mal mais à mon sens pas aussi efficace que Mylenium (1999)
02. Paradis Inanimé 04:43
Très jolie entrée avec ce titre dans une version rock à souhait.
03. L'âme-Stram-Gram 05:27
Superbe intro techno sur ce titre qui vous remue pendant 5'27 !!
04. Je M'ennuie 04:26
Peut-être le seul titre que je n'aime pas sur l'album Point de Suture (donc même en live...lol)
05. Appelle Mon Numéro 07:10
Une magnifique intro sur ce titre coquin et entraînant. J'adhère de la première à la dernière seconde !
06. XXl 04:30
Ultra rock version d'un classique farmerien. Gé-nial !!!!!
07. A Quoi Je Sers... 05:07
Petit clin d'oeil à la première tournée. Un titre qui sonne toujours aussi bien.
08. Pourvu Qu'elles Soient Douces 05:02
Un grand classique interprété avec pêche ! On en redemande.
09. Point De Suture 07:06
Titre éponyme de son dernier album, interprété avec une grande justesse. Comme ses autres ballades d'ailleurs !
10. Nous Souviendrons-Nous 05:36
La grosse claque de ce live. J'avais oublié ce titre, paru en 1991. L'interprétation de Mylène y est tout simplement ma-gni-fique. Mon gros coup de coeur.
11. Rêver 05:23
Comme d'hab, jolie interprétation. Grand moment d'émotion.
12. Ainsi Soit Je... 04:18
Idem !
13. Interlude Avant Que L'ombre... 04:10
Bel instrumental qui permettra à ceux qui n'étaient pas à Bercy en 2006, de revivre le moment fort du show "Avant que l'ombre".

CD 2 :
01. Libertine 05:35
Cette année la libertine est rock rock rock. Je dis ouiiiii !!!
02. Sans Contrefaçon 04:09
Idem, une incroyable performance et version rock. Ca tue !
03. Je Te Rends Ton Amour 05:28
L'un des titres préférés de Mylène Farmer. C'est joli. Un encas avant que le rythme ne reparte de plus belle.
04. Dégénération 06:58
Sur ce titre Mylène dit "faut que ça bouge"...et ça bouge ! Ambiance électro/techno à souhait !
05. Désenchantée 07:42
Une version très punchy du titre phare de l'artiste.
06. C'est Dans L'air 06:08
Une version un peu plus rythmée que l'originale (déjà géniale). Redoutablement efficace !!
07. Si J'avais Au Moins... 07:18
Sympathique ballade !!

Pour résumer, si vous appréciez la Farmer, ce disque est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin. Avec Mylène, ça passe ou ça casse.
Personnellement j'attends avec impatience le DVD du stade de France (mars 2010) et aussi le prochain album studio. Rendez-vous en 2011 !
le 20 janvier 2010
du grand Mylène Farmer, même si trouve qu'il y a beaucoup de titre déjà inclus dans ces précédents spectacles.
le 13 janvier 2010
Superbe son live, de beaux souvenirs de tournée et SDF Paris, en attendant le DVD en mars 2010!!!!!!!!
le 12 janvier 2012
Comme toutes les prestations scéniques de Mylène, c'est vraiment un bonheur que de se replonger à travers le CD dans l'ambiance du concert. Il s'agit de son dernier concert à ce jour. Certaine réorchestration de ses standards sont vraiment bluffantes. On chante , on danse, on ri , on pleure, Un concentré d'émotion à écouter encore et encore.
le 14 octobre 2013
Ce disc m'a permis de réécouter les chansons du concert de Mylène Farmer en 2009 au Stade de France. De plus toutes les chansons de la tournée y sont donc j'ai pu découvrir les chansons qui ont été chantées ailleurs. Magnifique album live à conseiller aux fans.
le 25 novembre 2009
Ce spectacle était tout simplement magnifique sur tous les plans.
La mise en scène, les lumières, le son, les arrangements musicaux, les chorégraphies et la voix superbe de Mylène. Il méritait bien un CD et un DVD et tous ceux qui ont eu la chance de le voir sur scène
seront heureux de pouvoir revivre ce moment et de le voir gravé à jamais.
Les versions de ce live 2009 sont vraiment somptueuses, puissantes et énergiques.
S'il y a bien une artiste qui ne vole pas son public c'est Mylène Farmer et elle le prouve une fois de plus avec ce double CD live. Merci!
le 22 janvier 2014
comme toiujours depuis 30 ans avec Farmer se qu'elle n'a pas en voix et le gagne en melodie et emotion !! certaines de ses chansons en live sont réorchestrées pour le plus grand bien de nos oreilles
le 10 septembre 2013
merci de me l'avoir procuré, c'est le 5eme que j'achète et certainement pas le dernier, noël approche, des cadeaux en perspective qui raviront beaucoup d'amoureux comme moi de cette artiste
le 12 avril 2010
Parfais ! Mylène sort toujours des albums qui sont formidables quand on connaît le sérieux de Mylène on ne peut qu'avoir aussi cette album en collection et merci à Amazon pour son suivie.
le 2 septembre 2014
Je suis super content de mon achat...
Néanmoins, je trouve regrettable de vendre des albums d'occasion sans en être au préalable averti surtout que le prix n'est pas d'occasion