5.0 étoiles sur 5 #1 Best Game of the future networks
Le seul inconvénient à ces produits c'est qu'ils nécessitent une activation par Internet permanente.
Il faut ensuite gérer le téléchargement pour les nombreuses mises à jour...
Mais un fois liés à la machine c'est la tranquillité assurée.

Nombreuse fonctionnalités et...
Publié il y a 7 mois par nukemon

1.0 étoiles sur 5 Amusant mais...
Publié le 12 juin 2012 par Argh

1.0 étoiles sur 5 Amusant mais..., 12 juin 2012
Argh (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Soyons clair dès le début: J'aime beaucoup Diablo III malgré ma note générale et ce qui va suivre. Je ne suis pas de ceux qui attendaient D3 depuis son annonce. Je suis de ceux qui ont joué au 1 et au 2 sans jamais avoir été un "fan de", tout en étant satisfait de l'expérience vidéo ludique proposée par Blizzard.

J'avais décidé de ne pas l'acheter en raison du DLC; on me l'a offert ce qui par conséquent m'intègre dans la catégorie des joueurs de D3.

Première remarque: si j'avais décidé de ne pas l'acheter, c'est en raison d'un postulat très simple mais lourd de sens. L'obligation de jouer en ligne pour se protéger du piratage sous entend selon moi que nous sommes tous potentiellement des "pirates", de potentiels voleurs, des gens indignes de confiance; mieux vaut à travers ce système s'attaquer aux symptômes plutôt qu'à la maladie (qui pour moi n'es rien d'autre que le modèle économique sur lequel reposent les marchés). Je ne vais pas entrer dans ce débat mais l'idée est là, inhérente au modèle commercial de Blizzard.
Conséquences directes sur le jeu:
. au moindre problème technique de la part de Blizzard, on ne peut plus jouer.
. au moindre problème de la part de votre FAI, vous ne pouvez plus joueur.
. si vous partez en vacances, en déplacement pro. ou que sais-je encore, vous ne pourrez pas jouer sans une connexion internet.
. S'il arrive quoi que ce soit à Blizzard d'ici maintenant à 50, 60 ou 90 ans, vous ne pourrez rejouer à D3. Ca peut paraître idiot, mais rappelons que certains titres se jouent sur PC ou consoles des 10ènes d'années après leur sortie.

Conclusion: la suspicion qui pousse à considérer tout joueur comme un un voleur potentiel pénalise l'ensemble des joueurs. Ces "voleurs" on beau être une minorité, "business is business". Plutôt que de se demander pourquoi il y a du piratage, mieux vaut essayer de le limiter en pénalisant tout le monde.
C'est sans compter les nouveaux problèmes qui apparaissent mais gênent beaucoup moins les rentrées d'argent: hack de comptes (paypal, Battlenet etc.), obligation de créer une identité numérique en ouvrant un compte Battlenet; ces déboires poussent certains joueurs à débourser toujours plus: achat d'un authenticator pour se prémunir du hacking qui aurait pu ne jamais exister s'il n'était pas en ligne.

Seconde remarque: la volonté de transformer tous les jeux en des réseaux sociaux peut rendre l'expérience de jeu pénible. D3 est devenu un jeu en ligne: obligation de se connecter pour jouer; canaux de discussions; hôtel des ventes etc.
Conséquences directes sur le jeu:
. des "gold sellers" qui polluent les canaux (en plus de l'économie) à un rythme soutenu. On peut les bloquer et les signaler (ce qui n'est au passage pas sensé être notre travail), mais rien à faire. Ils sont omniprésents
. flood de la part des joueurs pour revendre des objets
. flood de la part des joueurs: insultes, blagues vaseuses, polémiques & co

Conclusion:
Il faut bien comprendre que pour moi, tous ces défauts énumérés en partie ici reposent sur le choix d'un seul et unique modèle économique. D3 est un très bon jeu. Il ne révolutionne pas le genre, mais permet de vraiment de s'amuser malgré une histoire peu originale. Cependant le choix d'un modèle en ligne impose à un joueur des restrictions ludiques et les aspects d'une communauté pas toujours respectueuse.
Pour un jeu solo, ça gâche un peu l'expérience.

Pour la défense du titre, j'ai toutefois envie de dire qu'il peut parfaitement répondre aux attentes des joueurs de différentes catégories. Si dans un premier temps la difficulté n'est pas au rendez-vous, le fun est là. Il est juste dommage au XXI ème siècle que la difficulté consiste à recommencer toujours et encore les mêmes niveaux.
Ma première surprise fut de constater que le jeu tourne dans sa config max sur une machine qui à déjà quelques années sans aucun problème. C'est d'ailleurs un jeu très beau, aux graphismes chiadés. L'environnement graphique et sonore est réellement immersif, prouvant un réel souci du détail de la part de l'éditeur.
Comme dit plus haut, l'histoire ne révolutionne pas le genre mais peut s'avérer suffisante pour le type de jeu qu'il représente. On regrettera juste que le côté "jeu de rôle" disparaisse totalement. Il aurait été d'ailleurs sympa que l'on puisse personnaliser un peu son avatar, mais ça n'engage que moi.
Je pense qu'au final Diablo III peut être très addictif malgré les différents défauts évoqués ci-dessus. Mais je ne peux en raison de son modèle économique lui attribuer dans sa globalité plus d'une étoile.

Un très bon jeu emballé dans un modèle économique qui dégoute. A vous de voir.

1.0 étoiles sur 5 Vivendi m'a tuer, 24 juin 2012
Un client Amazon - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Diablo III était au départ un bon jeu, produit par Blizzard, - gage de qualité -, dans la lignée de ses prédecesseurs. Malgré le fait qu'ils l'aient édulcoré pour plaire aux masses.

Mais voila, au célèbre studio Blizzard, M. Vivendi Universal et sa floppée d'actionnaires sont venus se greffer avec leurs gros sabots et leurs esprits cupides. Ces messieurs se sont dits qu'ils ne pouvaient pas ne pas faire payer les joueurs au moins deux fois pour le même jeu, et les rendre captif avec un système commercial à deux balles.
Donc ils ont décidé premièrement qu'il serait impossible de jouer off line, même en solo. Il faut forcément montrer patte blanche chez Blizzard pour pouvoir jouer. Exit le jeu sur son portable dans le train. Et quand on est chez soi, on a parfois droit à l'impossibilité de se connecter parce que les serveurs sont saturés...

Ensuite ils se sont dits que ce qui motive le joueur, la carotte, c'est le "loot", c à d la possibilité de tomber sur des objets magiques aux bonus de plus en plus puissants, permettant d'aller taper du monstre de plus en plus costaud. Pourquoi alors ne pas proposer la vente aux enchères des objets aux autres joueurs, moyennant une commission de 15% qui va directement dans la poche de Vivendi/Blizzard... le tout en vrais euros sonnants et trébuchants !
Et pour parfaire le système, Blizzard/Vivendi réduit à volonté la probabilité d'apparition des objets magiques pour forcer les joueurs qui veulent faire progresser leurs persos à passer par l'hotel des ventes aux enchères. Et vers le niveau 60, les monstres sont rendus tellement costauds qu'il est quasi impossible de survivre sans ces fameux objets.

Autrement dit, puisqu'il contrôle à la fois la probabilité d'apparition des objets magiques et la difficulté du jeu, Blizzard/Vivendi a créé une espèce de marché qu'il peut truquer à volonté en organisant la pénurie.

Je ne sais pas, vous, mais moi, j'appelle cela une arnaque.

En résumé, d'un très bon jeu créé par Blizzard, Vivendi a fait un attrape-nigaud totalement ennuyeux et frustrant à partir d'un certains niveau du personnage. Perso, j'arrête de jouer à ce jeu, et vais me tourner vers Torchlight II et Titan Quest, deux excellents jeux qui ne souffrent pas de la tentative de mainmise d'une multinationale cupide sur l'industrie du jeu vidéo.

1.0 étoiles sur 5 Frustrant et plus du tout amusant à haut level, 17 juillet 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
La montée en niveau est très plaisante malgré le peu d'objet intéressant trouvé. C'est une fois level 60 avec l'accès au dernier mode de difficulté que les choses changent et pas pour le mieux.
En effet avec l'arrivée du dernier mode de difficulté ( INFERNO) on se rend vite compte que trouver des objets intéressants relève de l'utopie et si l'on combine ça au niveau de difficulté infernal qui n'est pas autre chose qu'un "gear check" (c'est à dire un pallier de progression selon la qualité de son équipement) bloquant de maniere brutale votre progression, on s'aperçoit que Diablo 3 n'est ni plus ni moins qu'un jeu "pay to win" entièrement centré sur la volonté de vous pousser par tous les moyens vers l'hôtel des ventes argent réel. A terme ce jeu n'est qu'une énorme source de frustration .Ca aurait encore pu passer si le titre avait été annoncé comme tel et si il ne souffrait pas d'une rejouabilité très mauvaise. Effectivement une fois le jeu fini dans le dernier mode de difficulté (si vous tenez jusque là) il y 'a aucun intérêt à continuer à jouer.
Je suis extrêmement déçu par Blizzard et leur nouvelle politique. Une page de l'histoire du studio à été tourné et le nouveau chapitre s'annonce nettement moins reluisant.

3.0 étoiles sur 5 Diablo 3 ou les raisons d'une indigestion., 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Je fais partie de ces joueurs qui continue de voir en Blizzard un développeur innovant de jeux vidéos. J'ai donc pré commandé Diablo 3 les yeux fermés (heureusement pas sur Battlenet qui était à 59.99 contre 42 sur Amazon - belle arnaque d'ailleurs que ce prix Battlenet dématérialisé).

Le premier contact est plaisant, on retrouve le Diablo qu'on aime et qu'on a attendu...mais rapidement plusieurs défauts entachent l'expérience de jeu.
(Je passe sur la connexion internet obligatoire je n'ai pas pris cette composante dans ma note)

- Répétitivité de l'aventure : Il faut faire le jeu quatre fois par classe pour se dire « je l'ai fini ». Et il ne faut pas compter sur des niveaux aléatoires. La plupart sont très souvent identiques car liés à l'histoire avec des events bien définis. Cependant quelques donjons optionnels (non liés à l'histoire) sont un peu aléatoires...mais le nombre d'events liés à ces donjons optionnels font qu'on boucle vite sur une architecture/parcours similaire.

- Une difficulté absente sur le mode normal, donc ça se fini très vite, voire trop vite. Ca se corse ensuite en cauchemar puis en Enfer, mais le défi n'efface que peu la répétitivité.

- L'intérêt d'avancer dans le jeu normalement c'est : « Le LOOT ». L'intérêt premier d'un Diablo c'est de sortir un perso suréquipé pour aller basher du monstre, et on compte naturellement sur les objets que l'on va trouver pour atteindre ce but. Peine perdu, les objets rares sont systématiquement d'un niveau inférieur à votre niveau actuel (en bref en fin d'acte 3 les objets rares sont au niveau d'un personnage en fin d'acte 1) et ce jusqu'à la fin du mode enfer (après le personnage est cappé à 60 et les objets aussi). Sans compter que très souvent les caracs de ces objets ne vous intéresseront même pas. Aussi on a fortement recours à l'hôtel des ventes, le jeu se résumant donc à trouver un maximum d'or, à revendre nos nombreux objets inutiles, pour ensuite acheter l'objet qui nous convient à l'AH.
Et bien sûr ce système décourage rapidement de faire des « runs » sur des boss

- Dans la même veine, le craft est totalement inutile. Si vous y jouez, ne dépensez pas une pièce d'or à améliorer la forge ou la joaillerie. Les améliorations sont chères, les objets très moyens, les caractéristiques aléatoires, en conséquence il est beaucoup plus rentable de garder son or pour l'achat à l'AH. Quant à la joaillerie, les gemmes tombent d'elles même une fois monté dans les niveaux de difficultés.

Bref, si je devais imager mon propos, je dirais que jouer à Diablo III, c'est comme devoir finir son gâteau préféré. Au début c'est bon, on est content. Plus on avance, plus ça devient difficile, jusqu'à se dégoûter complètement de ce fameux gâteau. Voilà, Diablo 3 nous mène rapidement à l'indigestion.

1.0 étoiles sur 5 Simulation boursiere, 19 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Je garde une profonde rancune contre blizzard. Diablo 3 est tout simplement une trahison pour le fan inconditionnel que j'ai été.
Apres 150 heures de jeu, j'ai la sale impression que D3 n'a qu'un seul objectif: Me faire acheter en euro sur l'infame hotel des ventes argent réel.
Tout ce qui faisait le fun de diablo a été perverti dans un but mercantile, tout tourne autour de l'hvar. Le jeu est frustrant et chiant, tout le contraire de diablo 2.

On ne loot rien d'équipable, les items légendaires sont infames, la difficulté de l'acte 3 armageddon est insupportable on meurt a la chaine et le coup des réparations est exorbitant.
Il nous reste plus qu'a nous équiper a l'hotel des ventes, sauf que la on se rend compte que c'est cher.
3 choix:
_se taper des centaines d'heures de farm gold. Perso j'en ai fait 50, je peux plus encadrer l'acte 1. De plus c'est un jeu, pas un deuxièmeme travail, diablo n'est pas un MMORPG !!!
_jouer au tradeur sur l'hotel des ventes ce qui est bien plus rentable et probablement fun si on veut faire carrière dans le commerce. Beaucoup moins si on comptait jouer a un hack and slash.
_acheter en euro.

J'ai pris la solution 4, desinstaller le jeu et boycotter blizzard.
Quel gâchis, le jeu était pourtant beau et les hero fun a jouer, mais D3 a été conçu pour les actionnaires, pas pour les joueurs. On déchante rapidement.

Bref, reinstaller diablo 2 ne perdez pas 60e.

1.0 étoiles sur 5 rassuré de voir ses commentaires, 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
tant que les dirigeants de ces grosses boites prendront les gens pour des .ons , on avancera au ralenti.
Mais les les commentaires que j'ai lu avec delectation ;) prouvent qu'on est pas des c9ns et la manque subtilité de ce genre de strétégie commerciale, prouvent au contraire que les .ons c'est bien eux.

Dommage!

1.0 étoiles sur 5 deception et dommage collateral, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Ce jeu était censé être une perle, tout le monde s'est rué dessus le jour même de sa sortie.
blizzard avait réussi le tour de force d'avoir une base loyale de fans prêt a acheter les yeux fermes tous leurs produits, du fait de leur qualité ( et a faire du bouche a oreilles a tous leurs potes ). Diablo 3 a ruiné toute confiance d'un énorme nombre de joueurs envers la compagnie. Le jeu était pétri de bug a sa sortie, chaque patch réduit les pouvoirs de personnages ou brime les joueurs, tous les personnages se ressemblent car impossible de personnaliser leurs pouvoirs ( ils se débloquent au fur et a mesure des niveaux pris sans qu'on puisse les choisir et les augmenter individuellement ), le but du jeu est de pouvoir utiliser l'autel des ventes, sorte d'ebay au rabais ou l'on peut revendre ses meilleurs loots. si vous trouvez qu'ebay est fun, faites du notariat et achetez vous cette calamité.

1.0 étoiles sur 5 bof. Décevant., 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Un jeu répétitif tant au niveau des combats que de l'histoire, vite finie et qui recommence avec une difficulté accrue. Pas de quoi casser trois pattes à un canard ni donner des heures de plaisir. Addictif car il ne faut pas réfléchir pour y jouer, on peut le faire en écoutant la radio, ou en discutant avec quelqu'un : jeu fade et très décevant.

Un gros problème est l'obligation d'être connecté pour pouvoir jouer. Vous achetez un produit, vous voulez-y jouer seul chez vous, offline = impossible. Vous devez avoir une connexion internet pour le faire. Donc, on vous vend du vent. Sans connexion, impossible d'y jouer.

Coté JDR c'est une catastrophe. L'évolution du personnage est automatique, aucun choix. C'est bourrin, c'est baston et c'est lassant.

1.0 étoiles sur 5 Plutôt décevant, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
La confiance aveugle dans les productions de blizzard est perdu !!!
La durée de vie est plutôt limite et au vu des patchs successif on remarque que le game play n'était et n'est toujours pas abouti.

2.0 étoiles sur 5 Cruelle frustration., 5 octobre 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Que dire, hormis que la plupart des commentaires négatif tapent là où ça fait mal: d3 tourne autour de l'hôtel des ventes.

D3 a mis de coté le plaisir du loot pour frustrer en permanence le joueur. Les tables de loot sont très basses et le magic find change pas grand chose, dropper un objet de set est aussi facile que de gagner deux fois de suite au loto, les affixes des items sont aléatoires et rendent les stats complétement débiles. Imaginez la chnace qu'il faut pou trouver un objet de set pour votre perso et avec de bonnes stats...
D3 c'est jouer quatre cents heures sur la même map pour tenter de chopper un item vendable à l'hôtel des ventes. Un hack n slash, c'est tenter de chopper un item pour avancer dans le jeu. Dans D3, les items vous servent dans le niveau d'avant. Pas dans celui à venir.
D3 est facile dans ses trois premiers modes de jeu, ce qui en devient soporifique. Et le mur arrive en arma au bout de quarante heures, là où certains affixes deviennent subitement indispensable (la résistance élémentaire). Et une fois fini, ya pas grand chose à faire à part perdre du temps à dropper des légendaires qui viennent rarement

Et cette main mise entière sur le jeu, Blizzard peut rendre caduque du jour au lendemain votre stuff chèrement acquis (en vrai argent ou en temps de jeu) avec ses mise à jour en ninja (lave-feu pour ceux qui jouent arma).
Depuis, je joue à torchlight 2, je loote par centaine, je m'amuse sans être éjecté d'un serveur, je casse des jarres par millier (pas de nerf ici parce que trop d'or joue sur l'inflation et l'hôtel des ventes), mes cheveux repoussent.
D3 n'a pas la saveur d'un d2 et son addon

Diablo III
Diablo III de Blizzard (Mac OS X, Windows 7 / Vista / XP)