Format: Blu-ray|Modifier

le 4 août 2009
Très bonne édition car on a enfin Terminator 2 avec une image impeccable et un son DTS-HD qui rend hommage aux scènes d'action.

Car il faut reconnaitre qu'en dvd le film n'a jamais eu les honneurs d'une piste son correcte (même le 5.1 de l'édition 4 dvd faisait peine à entendre).

De plus, on a aussi la version director's cut que l'on peut regarder en français: seuls les nouveaux passages seront sous-titrés. On découvre des scènes tout à fait intéressantes pour un film qui avoisine les 2h30 (générique de fin non compris).

Une étoile de moins néanmoins pour plusieurs petites choses:

il est écrit en tout petit sur la jaquette que le film ne passera pas sur les lecteurs blu-ray profils 1.0 (je l'ai lu sur un profil 2.0 et le disque est assez long à charger malgré tout);
le menu est plutôt sommaire et quelconque;
de plus il est litigieux de faire croire qu'il y'a 3 blu-rays dans le coffret alors qu'il n'y a qu'un seul disque (ce qui au final n'est d'ailleurs pas plus mal).
De même, le packaging aurait pu être un peu plus travaillé (à l'image du coffret métallique en relief sorti il y'a quelques années en dvd). Enfin, les bonus sont assez maigres, et on aurait aimé un peu plus de reportages autour du film.

Malgré tout cela, cette édition rend parfaitement hommage au film et on peut enfin profiter du métrage en version director's cut, en français, avec une image impeccable et un son enfin à la hauteur des scènes spectaculaires du film.
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2009
Attention ! Voici certainement un des blu-ray les plus capricieux du marché. Vérifiez bien que votre lecteur est profile 2.0 avant de vous lancer, sans cela le disque ne démarrera tout simplement pas. Pour les autres, sachez qu'il faut entre 5 et 7 minutes suivant les lecteurs pour afficher le menu... Ce doit être ce qu'on appelle le progrès.

Attention également si vous avez vu le disque en magasin et si vous craquez sur Amazon : la jaquette est honteusement malhonnête et laisse clairement entendre que la jolie boîte métallique contient 3 disques comme son homologue en DVD. Il n'en est rien comme vous pouvez le voir dans la fiche technique. Les 3 « versions » sont un seul et même film, chapitrées différemment, et la troisième version n'est même stupidement accessible qu'après avoir entré -à chaque fois !!- un code d'accès.
De plus les scènes supplémentaires n'ont toujours pas été doublées en français, ce qui fait que pendant la version longue en VF, les personnages se mettent en parler anglais.

Tout cela est surprenant pour une édition qui se voulait définitive.

Ceci dit, le film reste exceptionnel, et le master HD impose le respect. C'est un régal total. Mais l'ergonomie déficiente et la présentation trompeuse laissent une impression de baclé.
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2009
objet collector de belle taille (près de 35cm de haut). ok il est en plastique mais bon pour le prixfaut pas s'attendre a du métal . la finition peut manquer de finesse sur les détail mais il fait largement illusion posé sur une étagère. les yeux qui s'allument et les bruitages ajoutent un petit plus qui pour moi n'est pas indispensable. on trouve 4disques (1blu-ray avec les 3 versions du film et 3 dvd de bonus) empilés dans le tiroir d'ou un risque de rayure. concernant le film en lui même les passages rajoutés sont automatiquement en vostfr. l'image est a couper le souffle , précision des détails et couleur dignes de la haute définition blu-ray. la bande son risque de vous facher avec les voisins (lol) tant la précision et la puissance du mixage vous secouent.
en bref cette édition hd m'a fait redecouvrir ce film avec plaisir.
11 commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2003
Terminator 2 : le jugement dernier. Voilà un film hors du commun. Une suite a la hauteur de son succès tout comme le succès a la hauteur de cette suite.
Apres 12 années, voilà ENFIN une édition DVD dans un superbe coffret.
En effet, ces 4 DVD sont présentés dans un double coffret dont le principal donne un effet 3D.
Hormis le design plus, voilà de quoi être servi pour visionné TERMINATOR 2.
- DVD 1 : Le film version cinéma. + les bandes annoces du film et en bonus la bande annonce de Terminator 3 le soulèvement des machines ( de quoi donner envie pour le coffret de T3 …)
- DVD 2 : Film version director’s cut_ commentaire de James Cameron et de son équipe
- En supplément, les scènes inédites et coupées lors du montage durée du film : 2H35
Mais la je signale que les sous titres en francais sont absents et par suite le doublage non effectué ! ! ! trop dommage ! ! !
- DVD3 : 4 bandes annonces et teasers + 4 making off + un documents exclusif T2 + storyboard + scénario integral + 300 photos
Ces documents vidéos, eux, sont sous titrés HEUREUSEMENT
Et enfin DVD 4 : Les divers film de james Cameron ( moins interressants car sans aucun rapport avec Terminator)
Au final, de nombreux documents, interview et autres. Une édition dite « finale » qui vu d’un œil objectif est réussie. En effet, n’oublions pas que ce coffret ne coûte que 25.99 euros ! ! !
Les plus : nombreux bonus intéressants dans un coffret luxe
Les moins : DVD 2 non traduits et inversion lors de l’impression sur les Disc.
En un mot : le must, foncez.
On ne pouvait pas rêver mieux en matière d'utilisation du support dvd pour exploiter commercialement un monument tel que ce Terminator 2.

De plus, pour ma part, j'ai eu la chance de tomber sur le coffret 4 dvd sans ce problème d'étiquettage.

Cette édition est en tout point excellente, avec sur les deux premiers dvds, le film en version cinéma, et en version director's cut (avec scènes coupées où l'on retrouve par exemple Kyle Reese dans l'une des visions de Sarah Connor. c'est tout, je ne peux pas tout dire non plus!) proposé en DTS surround EX en plus du dolby surround, en format cinéma respecté 2.35, avec commentaires audio et bandes annonces. Excellente compression d'image, excellent piqué, couleurs fidèles. Très bonne spatialisation du son, avec une utilisation pertinente de tous les satellites d'une installation 5.1

Le disque 3 propose quant à lui plétore de bonus reprenant ceux de l'édition 2 dvd: 4 bandes annonces, un making of, le storyboard, le scénario, le documentaire "T2: More than meets the eye" et un making of de la version 3D. Tout ceci sous-titré en français.

Le quatrième dvd propose LE bonus de cette édition: un documentaire de 58 minutes retraçant la carrière de James Cameron, produit par Media Entertainement. N'ayant effectivement pas de lien direct avec le film, ce documentaire étant antérieur à cette édition, il n'a donc pas été tourné pour en alimenter la promotion. Ceci dit, il s'intégre parfaitement dans l'idée de ce coffret, à savoir une édition qui soit un produit réellement 'fini'.

Les menus sont très originaux, ludiques, et extrêmement bien travaillés en terme d'animation.

Quant au film en lui-même, un monument de l'histoire du cinéma américain, un budget phénoménal pour l'époque, un scénario bien ficelé. Ma phrase préférée: Miles Dyson disant "Vous m'accusez pour des choses que je n'ai pas encore faites", reprenant le thème du retour dans le passé pour changer l'avenir, thème trouvant son écho à travers l'expression "No fate" (pas de destin). Schwarzy campe un personnage fait pour lui, et Linda Hamilton trouve ici un rôle à sa mesure.

Et pour finir, la présence d'un livret de 80 pages (ce que les autres commentateurs ne semblent pas mentionner - peut-être a-t-il été rajouté après ce problème d'étiquettage). Ce livret se présente de la même façon que les livrets promotionnels que l'on peut trouver dans les cinémas: synopsis, écriture, production, anecdotes de tournages, présentation des acteurs, montage, son, musique, effets spéciaux, etc... avec beaucoup de belles images tirées du film.

5 étoiles méritées.
le 13 février 2011
Attention, les trois versions du film sont disponibles : la version cinéma (137min), la version director's cut (154min), et la version directors cut encore plus longue de 156 minutes, mais uniquement accessible grace à un mot de passe, ce qui entre nous est assez honteux lorsque l'on paye et qu'on n'a pas le mot de passe. Mais rassurez vous je vous le donne comme ca vous ne serez pas obligé de vous creuser la tête... il faut taper 82997.
Bonne vision. Le spectacle en bluray est vraiment superbe.
33 commentaires|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2011
Ce film est une référence pour moi. j'ai du le voir 25 fois avec toujours le même plaisir, acteurs et realisation au top, musique au diapason, effets spéciaux avant gardiste (qui n'ont pas vieilli, sacré prouesse !) : l'ensemble est bien évidemment extra !
Et que dire de cette édition à la hauteur du mythe: sachez que vous aurez droit à trois versions du film (cinema director'cut et longue), toutefois seule la version cinema est disponible en français, les séquences additionnelles n'étant pas doublées en francais ...
La qualité d'image est tout simplement exceptionnelle, difficile de croire que le film a plus de 20 ans, le son est du même accabit c'est vous dire !
Certains films bien plus récent aurait gagné à s'en inspirer tant cette édition est bluffante.
Les bonus sont aussi nombreux qu'interessants : impossible d'en faire la liste içi, mais croyez moi , vous ne trouvez pas beaucoup mieux sur ce point.
En résumé pour ceux qui ont aimé le film , une édition à acheter les yeux fermes, un disque DEMO !
le 5 juin 2009
Je ne vais pas redire ce que les précédents internautes ont si bien dis... Je tiens juste à rajouter ceci: Cette "Edition Définitive" est une arnaque et une honte! Egalement un manque de respect total vis-à-vis de l'acheteur avec un cynisme total bien affiché. En effet, l'édition "Tête de Métal" contient de TRES nombreux bonus en plus (plus de Blu-Rays présents) que cette édition soi-disant définitive, qui fait l'impasse sur nombreux d'entre-eux. Donc vous êtes CONTRAINTS ET FORCES par le distributeur d'acheter cette encombrante et onéreuse (100e) tête de métal pour avoir tous les bonus... Quand on connaît la capacité de stockage d'un Blu-Ray, c'est vraiment du foutage de gueule!!! Mais sachant que c'est fait exprès pour vous obliger à acheter l'autre, ou bien dans quelques mois (semaines?) une nouvelle édition plus complète, c'est aussi un gros crachat à la figure des consommateurs, de la part de ceux qui se plaignent constamment du téléchargement illégal. Désolé les gars, quand je vois à quel point vous n'avez aucun, mais alors AUCUN respect pour le consommateur, en sortant et ressortant des "Editions-Définitives-de-la-Mort-qui-tue-promis-c'est-la-dernière-pour-les-deux-semaines-à-venir", vous n'avez que ce que vous méritez!!!
33 commentaires|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2009
Film méga connu même par les plus rétissant.

Qualité visuel : Que dire sinon que l'image proposée est très belle. Un niveau de détails poussé malgré l'âge du film. Je dirais même que l'apport en Haute Définition pénalise les acteurs ! On voit souvent lorsque ce sont les doublures qui jouent les séquences d'actions dans ce film. A méditer...
Qualité sonore :
Version longue => grand spectacle en DTS HD Master Audio en VO
Sinon DTS-HD High Resolution en espagnol.
Version cinéma => DTS-HD Master Audio pour la VO. DTS-HD High Resolution pour la VF.

Les VO sont terriblement efficace. La VF est très correct (juste un cran sous la VO [comme à 95% dirons nous]).

Bref : BluRay à posséder. "Asta la vista, Baby"
le 3 mars 2001
On n'attendait pas une suite à Terminator. Je veux dire, le premier se suffisait complètement à lui-même, avait une véritable conclusion sans qu'on s'imagine même qu'il y ait besoin d'une suite. En fait, Cameron a dû sûrement planifier de nouveaux déboires pour John Connor très tôt, mais les effets spéciaux n'était tout bonnement pas satisfaisants. Terminator 2 est encore plus angoissant que le premier, c'est un film qui repose entièrement sur la technologie, mais qui la rend complètement transparente. Rarement chaque effet visuel aura autant été justifié : si le premier Terminator fut terrassé à grand-peine, celui-ci est inarrêtable. Une photo splendide et des acteurs judicieusement employés en font un incontournable du film de science-fiction.