5.0 étoiles sur 5 Excellent !
Un très bon micro pour un prix vraiment très abordable.
Publié il y a 15 mois par Romain J.

3.0 étoiles sur 5 Une excellente stabilité.
Publié il y a 13 mois par Héliogabale

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Microphones - Microphone USB Yeti Argent (Appareils électroniques)
Un très bon micro pour un prix vraiment très abordable.
Je l'ai acheté pour mon activité vidéo/streaming, et j'en suis très satisfait. Le son est très clair et ne dénature pas la voix, les différents modes de prise de son se montrent très pratiques, et permettent d'éliminer assez bien les bruits environnants pour ne garder que ce que l'on souhaite. On m'entend toujours extrêmement bien, avec une qualité de son très agréable.

J'ai fait quelques essais avec une guitare aussi, et il est possible de s'enregistrer en jouant, en réglant bien évidemment le gain par rapport à votre distance vis-à-vis du micro, et en sélectionnant le mode adapté à votre utilisation.

Le bouton mute est bien placé (facile d'accès en tout cas !), mais il se montre parfois un peu "difficile" à enclencher, il faut appuyer assez fort sinon j'ai remarqué que des fois le mute n'est pas vraiment pris en compte, c'est un peu dommage en soit.
La possibilité de brancher son casque en dessous est également bien pensée, cela se montre très pratique en tout cas, car vous pouvez ainsi avoir d'un côté vos enceintes traditionnelles, et de l'autre votre combo casque + micro pour les activités nécessitant une communication.

A noter : il faut garder le micro droit pour bien enregistrer votre voix, n'essayez pas de l'incliner pour qu'il soit dirigé exactement vers votre bouche, le son sera moins bon. C'est ce qu'il ressort en tout cas de nombreux tests sur des sites spécialisés, et ce que j'ai également pu confirmer de mon côté avec quelques tests.

En bref je ne regrette vraiment pas cet achat, que je conseille aussi bien pour une utilisation multimédia, que pour une utilisation gaming ! Et oui, car un combiné casque audio + ce micro est bien souvent meilleur qu'un micro casque milieu de gamme, pour un prix presque équivalent en général.

5.0 étoiles sur 5 Top micro, 12 avril 2012
Micro d'excellente qualité, très facile à connecter,prise casque sur le micro très appréciable .Idéal sur pied avec la suspension Radius du même fabricant !Prévoir également une rallonge cable USB .

5.0 étoiles sur 5 Excellent Microphone, 14 mars 2013
Conforme au descriptif. Ce microphone fonctionne parfaitement et correspond à tout type d'enregistrement y compris la voie. Il répond présent avec une qualité remarquable sur le rendu. Son design ne laisse pas indifférent et il est d'une bonne stabilité.

5.0 étoiles sur 5 Nickel chrome ! Son clair et micro très sensible, 15 janvier 2014
Pumpk1in (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Super micro, très sensible ce qui permet de chuchoter et de très bien enregistrer avec un son très clair.

Attention cependant à ne pas avoir de vibrations sur le support (table) ou est posé le micro car celui-ci n'est pas monté sur suspension et sera donc sensible aux vibrations malgré les "joints mousse" présents entre le micro et son support, et également sur le pied du support.

Pensez à acheter un filtre antipop puisque le micro n'en a pas, mais notez bien de prendre un filtre à pince car le support n'a pas un format très "standard" et un système de fixation classique risque de ne pas s'adapter.

4.0 étoiles sur 5 Bon micro pour les vidéos., 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Microphones - Microphone USB Yeti Platine (Appareils électroniques)
Points positifs :
- Très bonne qualité.
- Sensible mais pas trop (tant mieux).
- Super beau.
- Pratique avec ces différentes fonctions.

Point négatif :
En réalité, pas de point négatif, on entend un peu les bruits (clique souris, clavier etc..) sur le bureau, comme la plupart des micros, mais c'est pas tellement dérangeant lors de l'enregistrement (on les entend très peu)

Merci Blue !

5.0 étoiles sur 5 Ce micro est une petite merveille, 5 janvier 2015
Après quelques mois d'utilisation, je suis très heureux de mon achat, micro super, puissant, il retranscrit la voix parfaitement. Il faut quelques réglage néanmoins, car on entend absolument tous (horloge, ventilateurs, oiseaux,...), mais une fois bien paramétré selon votre configuration de pièce, ce micro devient incroyable !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 4 avril 2012
Je souhaitais un micro simple en USB mais de bonne qualité pour enregistrer de la voix dans l'optique de la diffuser lors de spectacle. Il fallait de plus qu'il soit compatible mac intel et non-intel. Ce micro fonctionne parfaitement sur mon PowerPC G5 en Leopard. Il est massif, le pied fourni est impeccable, le micro est parfaitement stable, aucun risque de chute. La prise casque, le réglage du son casque, le réglage d'entrée les différents modes. Il est parfait.

3.0 étoiles sur 5 Une excellente stabilité., 21 avril 2014
Un micro avec plusieurs modes d'utilisation. bien pratique. un peu trop sensible; je ne suis toujours pas parvenu à supprimer le bruit de fond (sauf en bricolant sur audacity). je l'ai depuis un mois alors je suis prudent sur la note. mais je reviendrais lui mettre un cinq si il me réserve pas de mauvaise surprise dans les 3 ans! Je dis ça parce qu'il a l'air aussi solide qu'une merco des 80's:)!

5.0 étoiles sur 5 Ca change absolument tout, 30 août 2014
Pour mon travail je suis amené à faire des présentations par téléconférence, et la plupart du temps la seule impression qu'un client peut avoir c'est ma voix. Ce micro me permet de donner la meilleure impression que possible. Attention c'est un micro de bureau, (pèse 1,5 kg) ce n'est pas fait pour être transporté. Excellente qualité de son, à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Un petit monstre dans le domaine., 6 décembre 2014
A ce prix, bien qu'il ne soit qu'USB, le Blue Yeti fournira ce qui se fait de mieux en micro.

Avec une telle affirmation, autant qu'il ne déçoive pas une fois acheté si vous décidez de porter votre attention sur lui. Si vous pouvez vous permettre un AT2020 d'Audio Technica ou un Shure SM57 (surtout celui-ci),vous pouvez laisser le Yeti trouver son public sans vous sentir coupable de ne pas avoir soutenu son statut de "numéro un des ventes". Mais si vous voulez quelque chose de simple (usb plug and play et vous êtes parti), de solide (un sacré kilo de metal ici, pied compris), et d'efficace (et j'insiste là dessus), et que vous ne pouvez vous permettre les deux autres micros que je vous ai cité, n'hésitez pas.

Blue Microphones - Microphone USB Yeti Argent