4.0 étoiles sur 5 récréatif
ce jeu est passionnant , drôle , très bien fait...il reste malgré tout un peu compliqué pour l'amélioration des armes....mais j'insiste quand même car je m'amuse comme une petite folle pourtant j'ai 44 ans...bref cela reste un petit bijoux ...alors avis aux amateurs.
Publié le 12 mai 2010 par eden

3.0 étoiles sur 5 Pas glop :(
Le jeu était protéger juste ce qu'il faut sans plus et à l'ouverture j'ai constater que le blister était déchirer sur toute la partie inférieur. Grosse déception parce que je voulais le garder intact pour ma collection
Publié il y a 7 mois par wil sylvestre

4.0 étoiles sur 5 récréatif, 12 mai 2010

4.0 étoiles sur 5 Ovni videoludique incontournable, 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonance of Fate (Jeu vidéo)
J'ai mis longtemps à me procurer ce jeu tant il divisait les communautés de joueurs. Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Graphiquement, le jeu n'est pas moche mais on est limite ps2, même si l'ensemble est très détaillé et nous offre un univers particulièrement original et attrayant.

Il y aurait trop de chose à dire sur ce rpg. Le mieux c'est de l'essayer car on a beaucoup exagérer sur sa trop grande difficulté. Tout dépend de votre sens tactique et de l'évolution de vos personnages. En résumé, si vous vous faites éclater, c'est parce que vous êtes mauvais.

Plus :
- Système de combat original et très tactique
- garde robe pour otaku
- Univers attachant qui donne toujours envie d'en découvrir plus
- Customisation de l'équipement
- Quêtes annexes
- Humour décapant (rien que pour ça, achetez le)
- De vrais boss de fin de niveau

Moins :
- Difficulté élevée (il faut obligatoirement maitriser le système de combat )
- Graphisme en retrait
- Peu d'exploration
- Pas de place au hasard

5.0 étoiles sur 5 resonance of fate, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonance of Fate (Jeu vidéo)
Enooorme ce jeu, quel plaisir d'y jouer, bravo messieurs de chez "tri-Ace" d'avoir développé ce must.
J'avais adoré leur autre jeu tactique "Valkyrie Profile Silmeria" sur PS2, mais "Resonance of Fate" est encore mieux, encore plus tactique, plus réfléchis, plus complexe, stylé, accrobatique et pose frimeur à volonté.
Ce n'est pas un jeu à jouer avec une approche arcade, sinon c'est l'échec assuré, il n'est pas au demeurant difficile si l'on maîtrise le concept du jeu.
Ce jeu est long si on veut tout faire, et d'ailleurs on accroche tellement qu'on veut tout faire c'est indéniable,(enfin c'est mon cas, plus de 100h de jeu).
La petite touche d'humour est assez plaisante aussi.
Même les options sont bien pensé, réglages indépendants des musiques (si on aime pas on baisse ou on coupe le son), bruitages,effets etc..., voix en anglais ou japonais, sous-titres et menu en français intégral.
Graphiquement c'est beau (apocalyptique) avec, matin, midi, soir et nuit.
L'équipe est composé de trois protagonistes que l'on peut habiller comme l'on veut, transformer et augmenter ses armes etc...
Je vais pas trop dévoiler le jeu mais si vous avez aimé "Valkyrie Profile Silmeria", vous aimerez "Resonance of Fate".

5.0 étoiles sur 5 Eval Resonance of Fate, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonance of Fate (Jeu vidéo)
Ce jeu peut être assez difficile à prendre en main au départ, mais une fois que le système de combat ne vous est plus étranger c'est que du bonheur !!
Je recommande ce jeu à tous les amateurs de RPG - Tactical.

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais pas pour des néophites des rpg, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonance of Fate (Jeu vidéo)
Bon jeu, avec un début relativement simple et dirigiste puis qui se complique assez rapidement.
Beaux graphismes et gameplay sympa mais combats un peu trop longs et répétitifs.

A part ça les quêtes annexes sont nombreuses et variées, allant de la traditionnelle chasse au monstre à la recherche d'objets sur la carte, en passant par la fabrication d'objets particuliers ou s'habiller à la mode.

Les habits aussi sont un point fort du jeu puisqu'on peut les changer à volonté, avec 1 style de vêtement au début et 2 déblocables au cours du jeu. De même les yeux et les cheveux peuvent changer de couleur (avec des lentilles et teintures).

La difficulté est croissante au cours du jeu et si l'on ne prend pas le temps de monter l'expérience des personnages, on se retrouve vite devant un "game over". Heureusement, après cela, une nouvelle chance nous est donnée de refaire le combat.

Donc points forts :
- graphismes
- fashion victim
- mise en scène des combats
- gameplay
- durée de vie (une 100aine d'heure au moins pour faire toutes les quêtes)
- liberté d'action

points faibles :
- combats trop longs et répétitifs à partir du milieu du jeu
- que des flingues et des grenades comme arme

En espérant que ce commentaire aide certaines personnes à se décider

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs RPG de la génération PS3 Xbox 360, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonance of Fate (Jeu vidéo)
Avec le savoir faire de tri-Ace (à qui l'on doit bien des perles telles que Star Ocean ou Valkyrie Profile), le scénario bourré d'humour et son système de combat/personnalisation des armes très original, Resonance of Fate fait partie des RPG à ne pas manquer pour qui possède l'une des deux machines.
De plus, la traduction française est excellente.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon rpg tactique, 24 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonance of Fate (Jeu vidéo)
Un bon rpg japonais qui propose un peu de challenge en termes de gameplay, une bonne durée de vie. Combats tour par tour semi temps réel avec un bon aspect tactique. Personnalisation des armes, exploration originale des maps, vetements, equipement, tous les classiques d'un bon rpg nippon.

4.0 étoiles sur 5 Plaisant, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonance of Fate (Jeu vidéo)
Les graphismes sont pas mal, le mode de jeu est plaisant, un peu répétitif. Point négatif l'histoire décousue.
Bon jeu

4.0 étoiles sur 5 Une merveille, 30 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonance of Fate (Jeu vidéo)
Que dire de plus que de l'avoir sur son étagère, tres bon jeu et assez long,jai mis 135 heures pour le terminer. A acheter les yeux fermés

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonance of Fate (Jeu vidéo)
un très bon jeu qui ressemble beaucoup à un final fantasy ! Au top de la stratégie, il faut maitriser à fond ses personnages et leurs capacités ! Un genre intéressant et palpitant qui vous met en colère ou vous fait sauter de joie lorsque vous passez un niveau !!
Bravo pour ce jeu : avis aux stratèges, ce jeu est pour vous !

Resonance of Fate
Resonance of Fate de Sega (PlayStation 3)