undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Plateforme: PlayStation 3Edition: StandardModifier

le 12 mai 2010
ce jeu est passionnant , drôle , très bien fait...il reste malgré tout un peu compliqué pour l'amélioration des armes....mais j'insiste quand même car je m'amuse comme une petite folle pourtant j'ai 44 ans...bref cela reste un petit bijoux ...alors avis aux amateurs.
0Commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2010
J'ai mis longtemps à me procurer ce jeu tant il divisait les communautés de joueurs. Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Graphiquement, le jeu n'est pas moche mais on est limite ps2, même si l'ensemble est très détaillé et nous offre un univers particulièrement original et attrayant.

Il y aurait trop de chose à dire sur ce rpg. Le mieux c'est de l'essayer car on a beaucoup exagérer sur sa trop grande difficulté. Tout dépend de votre sens tactique et de l'évolution de vos personnages. En résumé, si vous vous faites éclater, c'est parce que vous êtes mauvais.

Plus :
- Système de combat original et très tactique
- garde robe pour otaku
- Univers attachant qui donne toujours envie d'en découvrir plus
- Customisation de l'équipement
- Quêtes annexes
- Humour décapant (rien que pour ça, achetez le)
- De vrais boss de fin de niveau

Moins :
- Difficulté élevée (il faut obligatoirement maitriser le système de combat )
- Graphisme en retrait
- Peu d'exploration
- Pas de place au hasard
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2010
Enooorme ce jeu, quel plaisir d'y jouer, bravo messieurs de chez "tri-Ace" d'avoir développé ce must.
J'avais adoré leur autre jeu tactique "Valkyrie Profile Silmeria" sur PS2, mais "Resonance of Fate" est encore mieux, encore plus tactique, plus réfléchis, plus complexe, stylé, accrobatique et pose frimeur à volonté.
Ce n'est pas un jeu à jouer avec une approche arcade, sinon c'est l'échec assuré, il n'est pas au demeurant difficile si l'on maîtrise le concept du jeu.
Ce jeu est long si on veut tout faire, et d'ailleurs on accroche tellement qu'on veut tout faire c'est indéniable,(enfin c'est mon cas, plus de 100h de jeu).
La petite touche d'humour est assez plaisante aussi.
Même les options sont bien pensé, réglages indépendants des musiques (si on aime pas on baisse ou on coupe le son), bruitages,effets etc..., voix en anglais ou japonais, sous-titres et menu en français intégral.
Graphiquement c'est beau (apocalyptique) avec, matin, midi, soir et nuit.
L'équipe est composé de trois protagonistes que l'on peut habiller comme l'on veut, transformer et augmenter ses armes etc...
Je vais pas trop dévoiler le jeu mais si vous avez aimé "Valkyrie Profile Silmeria", vous aimerez "Resonance of Fate".
0Commentaire21 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2011
Ce jeu peut être assez difficile à prendre en main au départ, mais une fois que le système de combat ne vous est plus étranger c'est que du bonheur !!
Je recommande ce jeu à tous les amateurs de RPG - Tactical.
le 21 avril 2010
Bon jeu, avec un début relativement simple et dirigiste puis qui se complique assez rapidement.
Beaux graphismes et gameplay sympa mais combats un peu trop longs et répétitifs.

A part ça les quêtes annexes sont nombreuses et variées, allant de la traditionnelle chasse au monstre à la recherche d'objets sur la carte, en passant par la fabrication d'objets particuliers ou s'habiller à la mode.

Les habits aussi sont un point fort du jeu puisqu'on peut les changer à volonté, avec 1 style de vêtement au début et 2 déblocables au cours du jeu. De même les yeux et les cheveux peuvent changer de couleur (avec des lentilles et teintures).

La difficulté est croissante au cours du jeu et si l'on ne prend pas le temps de monter l'expérience des personnages, on se retrouve vite devant un "game over". Heureusement, après cela, une nouvelle chance nous est donnée de refaire le combat.

Donc points forts :
- graphismes
- fashion victim
- mise en scène des combats
- gameplay
- durée de vie (une 100aine d'heure au moins pour faire toutes les quêtes)
- liberté d'action

points faibles :
- combats trop longs et répétitifs à partir du milieu du jeu
- que des flingues et des grenades comme arme

En espérant que ce commentaire aide certaines personnes à se décider
0Commentaire15 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2010
Un trés bon RPG japonais, absolument pas déçu de mon achat ! un humour potache sur fond de fin du monde post apocalyptique, un gameplay accrochant, une bonne difficulté et un univers original steampunk.Personnalisez vos armes et vos personnages, explorez tout Basel, prenez par à des combats survoltés mélangeant gunfight et stratégie...Juste un trés bon jeu ! Encore une réussite des studios Ti-Ace !!
le 6 juin 2010
Resonance of Fate est un RPG comme je n'en attendais plus. L'équipe de Tri-Ace s'est penchée sur la mécanique du jeu avec brio: système de combat bien pensé s'adaptant à plusieurs styles de joueurs, exploration originale grâce à l'intervention des cellules d'énergie et progression des héros particulière en combinant le niveau de chaque type d'arme et leurs améliorations.

Si le jeu trouve un gameplay riche, le coté plus artistique n'est certainement pas en reste. Les environnements fourmillent de détails (même si le graphisme en soi manque de finesse) et arrivent à se renouveler malgré le thème "tour mécanique" récurent. Nous avons le droit à des bruitages de qualité et des musiques souvent discrètes mais agréables (j'ai un petit faible pour celle de la mine 24). On pourra de plus habiller nos 3 comparses à loisir grâce à une garde-robe très étendue.

Tout ceci couplé à un scénario captivant, malgré les coupures des missions annexes (que l'on fait systématiquement pour le plaisir) et une fin qui pose plus de questions qu'elle n'amène de réponses, mais aussi à un certain humour (dont certains ne profiteront qu'à moitié vu l'absence de sous-titres en combat), qui rend des personnages charismatiques encore plus attachants. Le tout donne finalement un jeu riche et rafraîchissant qui plaira à ceux qui trouvent qu'à notre époque on nous sert trop de repas diététiques dans des plateaux en argent.
le 2 août 2011
Un excellent jeu qui demandera un peu de patience pour y accrocher car le système de combat n'est pas facile à comprendre au début et que jouer le bourrin n'apportera que des morts (toutefois ce jeu n'est pas frustrant). Alors oui le scénario est décousu (et laisse certains trous libre d'interprétations), vous demandera de vous servir un peu de votre cerveau pour tout assembler, mais il est excellent.

L'univers est superbe si on y accroche : ce monde steampunk contrôlé par une grande machine et donc assez gris où on sent bien la fatalité et à quel point un homme est petit dans cet univers.

Les personnages sont bien développés et attachants. (bien loin des ados sauveurs du monde).

Le gameplay est original que ça soit pour les combats avec ses actions héroïques et sa tactique ou encore le système des cellules présent dans Basel. De plus le système d'upgrade des armes ou de personnalisation des personnages est sacrement addictif et plaisant.

Seul ombre au tableau les graphismes qui ne sont pas au top et quelques problèmes de collisions, mais bon rien de méchant.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2013
Avec le savoir faire de tri-Ace (à qui l'on doit bien des perles telles que Star Ocean ou Valkyrie Profile), le scénario bourré d'humour et son système de combat/personnalisation des armes très original, Resonance of Fate fait partie des RPG à ne pas manquer pour qui possède l'une des deux machines.
De plus, la traduction française est excellente.
le 14 octobre 2010
un très bon jeu qui ressemble beaucoup à un final fantasy ! Au top de la stratégie, il faut maitriser à fond ses personnages et leurs capacités ! Un genre intéressant et palpitant qui vous met en colère ou vous fait sauter de joie lorsque vous passez un niveau !!
Bravo pour ce jeu : avis aux stratèges, ce jeu est pour vous !

Voir 1 question avec réponse