Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 17 décembre 2009
Chopin joué et choisi tel que tous l'ont rêvé... Une douceur et une mélancolie inimaginables, une gaité impromptue, et un jeu subtil et délicat, puissant aussi. A écouter en boucle san jamais se lasser.
le 4 juin 2014
Encore une fois les mots sont insuffisants pour décrire ce disque merveilleux.
Alexandre Tharaud est un pianiste unique, par sa délicatesse, son interprétation si personnelle qui nous faire entrevoir un peu de sa personnalité.
On croit que plus rien de Chopin peut nous surprendre ou simplement intéresser.
Ce magnifique disque nous prouve le contraire. Chopin a encore plein de choses à nous dire quand c'est Alexandre Tharaud qui joue.
le 27 janvier 2011
Merci monsieur Tharaud pour ces moments de tendresse apaisée pour cette sensibilité retenue et pour ces éclats de partage simple et entier.
Votre interprétation est parfois surprenante au premier abord et tranche avec celles de Cortot, de Rubinstein, ou de bien d'autres auxquelles mon oreille s'était habituée. Et puis, je me demande pourquoi je n'ai jamais lu ces mazurkas ou nocturnes comme vous les jouez, tellement je ressens des émotions oubliées de ma jeunesse et je revis des moments de ma vie.
Les émotions semblent universelles et votre journal intime rappelle beaucoup le mien.
Un parcours musical à découvrir et à s'approprier donc.
le 16 janvier 2010
Très bel album. Le piano tel que je l'aime, du sentiment et de la sensibilité!
A recommander!
le 14 mars 2010
Comme toujours, Tharaud est au sublime et ici dévoile son intimité avec une sensibilité merveilleuse. Un très beau Chopin à acquérir absolument.
le 9 septembre 2010
Un très beau CD pour tous ceux qui veulent écouter Chopin. Un bon choix de morceaux tout en douceur. Je suis ravie de l'avoir acheté, Alexandre Tharaud joue divinement bien.
le 4 juin 2010
J'aime la musique classique à dose homéopathique. J'ai souvent bien du mal à ne pas m'ennuyer en entendant tel ou tel interprète...
Ici, que du bonheur ! Un jeu tout en émotion. Un très beau CD !
le 3 juin 2014
Avec toute la délicatesse qu'Alexandre Tharaud est capable de nous transmettre.
Une oeuvre indispensable dans la bibliothèque des amoureux de Chopin
le 15 juillet 2014
Sensationnel. Voilà le retour de la personne à qui je l'ai offert. Donc je recommande ce CD aux amateurs de musique classique.
le 6 août 2010
Actuellement un des, si ce n'est le, meilleur interprète de Chopin.
Magnifique !