Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette sacoche AmazonBasics, légère et agréable, permet de transporter facilement un Netbook jusqu'à 10 pouces.
La poche sur le côté est utile pour transporter en même temps le câble d'alimentation et la souris, mais dans ce cas l'esthétique du produit en prend un sacré coup (grosse bosse !).
La couleur orange de l'intérieur permet de voir en un clin d'oeil le contenu (ce qui évite par exemple, en sortant l'ordinateur, de faire tomber des cd oubliés, ou tout autre petit accessoire...).
Côté ergonomie, le manque de bandoulière (ou de possibilité d'en mettre une) est préjudiciable : le seul moyen de transporter le mini-ordinateur est à la main avec les poignées, pas forcément toujours très pratique...
Le mieux est alors de glisser la sacoche dans un sac à dos, où elle jouera parfaitement son rôle de protection.
22 commentaires20 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2010
Je viens d'acheter un Netbook de 10.1" (Acer eMachines 350-21G16i) et je cherchais une sacoche différente de celle de mes autres portables (15.6" et 13.3") qui sont certes pleines de poches et de rangements mais qui, une fois garnies, pèsent le poids d'un homme mort.
Mon choix s'est donc porté sur le néoprène. Ici, nouveau dilemme : les housses-étuis néoprène conventionnelles n'ont pas du tout de poches, j'en voulais au moins une pour mettre l'alimentation et la souris.
La sacoche AmazonBasics s'est alors imposée comme la solution idéale : quelques grammes de néoprène, une large poche de rangement et en bonus 2 poignées, le tout pour un prix plus que raisonnable.
Après une courte attente (comme toujours, service Amazon irréprochable), la voilà chez moi. Première impression, c'est très réussi, ça ne ressemble pas à une sacoche premier prix. Les coutures sont nettes et propres, le matériau est beau et épais, et la fermeture éclair est de très bonne qualité (c'est souvent le point faible). L'intérieur orange permet de bien voir ce qu'on met dedans et si comme moi vous aimez cette couleur, cela fera votre bonheur. Sinon, vous la laisserez fermée ;-)
La poche de rangement est très vaste. L'Acer a une toute petite alimentation mais même les plus grosses devraient pouvoir tenir sans souci vu qu'elle fait presque toute la largeur de la sacoche.
Les poignées sont très confortables et peuvent être rabattues si on veut mettre la sacoche dans un plus grand sac (sac à dos par ex), ramenant l'encombrement à celui d'un étui néoprène classique.
Le Netbook tient parfaitement dedans, il reste même un peu de place.
Je n'ai trouvé qu'un micro-défaut : les languettes (marquées "AmazonBasics") qui servent à ouvrir la fermeture éclair possèdent un anneau un peu trop fin qui risque de sortir du logement car celui-ci n'est pas très serré (pas facile à décrire). Pas de quoi retirer une étoile mais il va falloir faire attention de ce côté.
N'hésitez pas, cette sacoche n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres modèles de marque dont le prix atteint allègrement le double.
0Commentaire57 sur 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2011
J'ai reçu cette sacoche qui correspond bien à ce que je désirais, sacoche permettant de glisser à la fois le netbook et une mini souris et le chargeur dans la poche externe. Cependant, après avoir ouvert la sacoche, mis le netbook, l'avoir ressorti, et m'être frotté les yeux, les yeux me brûlaient, et les mains me piquaient, problème que j'ai résolu en lavant la sacoche à grande eau !
11 commentaire12 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici une sacoche très simple, sans fioritures mais suffisamment robuste pour remplir son rôle correctement.
Elle semble bien protéger des chocs jusqu'à un certain point. Il existe sans doute plus résistant mais sans doute pas à ce prix et pour ma part, c'est amplement suffisant.
En définitif, un bon produit qui devrait satisfaire la plupart.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis très satisfait par ce sac qui répond parfaitement à mes attentes.

- La poche principale permet de ranger tout netbook d'une taille < 10 pouces. J'ai testé avec un Samsung NC10 (10,1 pouces). Il rentre bien dans la sacoche et est parfaitement maintenu.

- La poche annexe est assez souple. Vous pourrez y glisser soit votre chargeur et vos câbles, soit un lecteur DVD slim (par exemple, un modèle Samsung SE-SO84B). Vous devrez donc choisir en fonction de vos besoins : lecture de DVDs ou longue autonomie. Mais sachant qu'un netbook est destiné à une utilisation nomade et que l'utilisateur n'a pas besoin de transporter sa "maison" avec lui, c'est tout à fait normal et suffisant. ;)

- Le choix du néoprène apporte un vrai plus. Cela permet d'avoir une bonne protection avec un tissu épais, résistant et doux... mais aussi assez léger et plutôt classieux. Au final, le netbook est bien protégé, dans un sac très facile et très agréable à transporter.
A propos du tissu, j'ai été agréablement surpris par 2 choses. Tout d'abord, la poussière et les poils d'animaux ne s'accrochent pas dessus. J'ai deux chats à la maison, et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié.
Deuxième point à signaler : si vous posez la sacoche sur un objet dur, ça peut marquer légèrement le tissu. Mais ce n'est pas un problème, puisqu'en quelques heures le tissu reprend sa forme originelle et redevient lisse comme au premier jour !

- Les poignées, très douces, ne coupent pas la circulation au niveau des doigts.

- Je n'ai pas de problème à signaler au niveau de la conception du produit. La fermeture éclair, les coutures ou les poignées m'ont l'air d'être de bonne qualité.

- Au niveau de l'emballage, effectivement il est bien pratique et très facile à ouvrir. Je n'ai eu de besoin de cutter.

Au final, un bon produit qui devrait satisfaire tous ceux qui ont juste besoin de transporter un netbook, sans s'encombrer d'accessoires superflus.
0Commentaire25 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 septembre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Le néoprène à l'avantage d'être imperméable, difficile a tacher, quasi indéchirable et agréable au toucher. Autre atout non négligeable il est très léger. Quand on choisit une housse pour un notebook qui ne dépasse guère 1,3 kg, c'est important : vous n'augmentez que faiblement le poids et l'encombrement de l'appareil.

Cette sacoche aux lignes arrondies est plutôt réussie : Sobre, avec un intérieur de couleur orange qui le rend agréable au regard.

Les coutures sont soignées et solides, elles devraient durer dans le temps, tout comme la fermeture éclair qui est assez large. Seule la tirette aurait peut être fixée plus solidement. Mais entourée de plastique mou au logo d'amazon Basics, son toucher est bien plus agréable qu'une tirette métallique.

Le pourtour de la sacoche est doublée et protège ainsi les cotés de l'ordinateur, endroits le plus sensible surtout à force de le poser sur la tranche

une poche sur le coté permet de ranger l'alimentation, souris ou autres clés usb.

Le tout donne une sensation agréable, et pour ceux qui comme moi souhaite une housse protectrice sans doubler la taille et le poids de son ultra-portable, c'est là un bon choix.
VINE VOICEle 20 septembre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette sacoche néoprène va parfaitement pour un netbook actuel 10 pouces (j'ai un Asus EeePC 1005) et peut être pourrait presque suffire pour un 11 pouces néanmoins ce serait à vérifier plus précisément. il y a une chose qui est sure, c'est qu'elle est légère et permet par deux zips d'enfermer le netbook et dans une autre poche, le chargeur, généralement de petite taille.
Le patronyme de la marque AmazonBasics est toutefois mal choisi: meme si la sacoche est fabriquée en chine, la qualité de fabrication est excellente avec des coutures fermes et bien réalisées, 2 fermetures zip d'excellentes factures et solides. Les poignées sont souples et pas rigides, toujours en néoprène.

néanmoins c'est une sacoche de transport:
- elle ne protègera pas vraiment contre les chocs ou les chutes de trop haut et selon l'angle de chute
- elle aurait mérité une grande anse ou une grande lanière avec deux attaches sur le coté pour faciliter son transport sur le bras

Bref efficace mais pas un étuis anti-chocs donc faire attention durant le transport de votre outil
le 3 décembre 2010
Cette sacoche remplis son rôle à ce prix, mais ne protège pas le netbook:
Comparé à d'autres produits plus chers, le néoprène et vraiment plus/trop souple, moins épais, et marque (il ne revient pas immédiatement en place)
le 12 décembre 2010
Franchement, pour le prix, il n'y a pas mieux sur le marché ! Pratique (poche de rangement, poignées),légère, bien finie: en un mot, parfaite pour mon Asus EEEPC 1008.
A vraiment recommander pour qui souhaite une sacoche pour accompagner son notebook
le 27 janvier 2013
Assure l'essentiel, mais ne protège pas suffisamment selon moi, d'où le retour.
La poche principale a pu accueillir mon Ipad 2 muni d'un étui de protection ( ne pas envisager de mettre plus que ça ), la poche avant accueille juste le chargeur et cordon Usb et ça fait une jolie bosse.
J'ai aimé la couleur orange de l'intérieur.
Je n'ai pas aimé l'aspect général fragile ( les coutures ne semblent pas assez solides pour que ça dure ), la poignée n'est pas assez renforcée.
Ça reste du vrai Made in China ( d'ailleurs, trouve-t-on autre chose de nos jours ??? )... pas mal, mais sans plus.
Je l'ai donc retourné pour me diriger vers un sac plus solide et un peu plus grand, repéré sur Amazon.fr toujours.
Emballage et livraison impeccables car assurés par Amazon.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.