5.0 étoiles sur 5 Excellent sac confortable, solide et discret
Publié le 10 septembre 2010 par Leibniz le Chat

2.0 étoiles sur 5 Problème de solidité aux coutures
Publié le 3 mars 2011 par Bernard V.

2.0 étoiles sur 5 Problème de solidité aux coutures, 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires Noir (Appareil-photos)
Bonjour, je ne vois personne qui a eu ce souci alors, je me lance. 1 mois d'utilisation et une lanière a lâché à la couture avec la partie rembourrée qui couvre l'épaule. Pourtant, je ne mets dedans que mon agenda, un EOS 550D, avec un tamron 18/270, un flash 270EX et quelques piles de rechange. Côté pratique, pas de souci, je suis correspondant de presse et je l'ai en permanence sur moi. Mais côté solidité aux coutures, je mets un bémol. Défaut de couture et je l'ai rattrapé au dernier moment avant qu'il ne chute à terre. Donc passage chez la couturière qui m'a dit qu'il fallait toutes les refaire : le cordura s'effiloche et......gros risque de rupture des attaches aux bretelles.
Désolé d'avoir fait un commentaire si peu engageant mais cela me semblait nécessaire.

3.0 étoiles sur 5 sac sans coutures ?, 29 octobre 2011
je suis d'avis avec les autres commentateurs, ma première couture vient de lâcher au bout de queiques jours(la sangle pour mettre le pied,bon évidemment,il pèse 300G, c'est peut-être la raison.... )à quand la prochaine couture qui lâche ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent sac confortable, solide et discret, 10 septembre 2010
Leibniz le Chat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Photographe amateur, j'étais déjà possesseur d'un sac Tamrac Velocity de type "sling pack", un de ces modèles qui ne comporte qu'une seule lanière d'épaule qui vous barre le torse en diagonale. L'avantage de ce genre de sac est qu'on peut le faire glisser (tourner) rapidement devant soi, sans devoir l'enlever, pour attraper l'appareil photo. Mais c'est bien le seul avantage ! En effet, le poids est mal réparti, la stabilité n'est pas garantie, l'effort est asymétrique, et au final vous êtes sûr de vous ruiner l'épaule porteuse au cours de trop longues équipées photographiques... ce qui m'est arrivé plus d'une fois, à mon vif déplaisir. J'ai d'ailleurs fini par abandonner ce sac au bout de quelques mois.

Par contraste, ce sac AmazonBasics me paraît doté de presque toutes les qualités.
Il est tout d'abord extrêmement *confortable*, et tous ceux qui se trimbalent un reflex et ses accessoires lors de journées entières savent que c'est un point essentiel. Les lanières d'épaule sont généreusement rembourrées, tout comme le support dorsal. Les masses à porter sont équilibrées, et, luxe de précautions, il ne propose rien moins que deux ceintures à verrouiller pour garantir la stabilité de l'ensemble. Autant dire que votre sac ne vous quittera pas comme ça.

Il est ensuite *solide* et *spacieux*. L'espace intérieur est considérable et le système de personnalisation des compartiments très bien fait (seule limite, votre imagination !). De nombreuses poches internes et externes permettent de ranger quantité d'accessoires (genre iPod, téléphone...) et beaucoup de documents. Les compartiments sont tellement nombreux que, si vous n'avez pas trop d'objectifs à charrier avec vous, vous pourrez largement y glisser en plus casse-croûte ou boisson. L'ensemble est bien rigide, rembourré et étanche, offrant un sentiment réel de sécurité et protégeant efficacement votre matériel coûteux contre les inévitables chocs.

Il est, enfin, *discret*, ce qui n'est pas un facteur négligeable de nos jours. Vu de l'extérieur, et à moins d'être déjà informé, ce sac ne hurle pas « JE CONTIENS 1000 € DE MATÉRIEL, VEUILLEZ ME VOLER » et c'est vraiment très appréciable. Son apparence passe-partout vous permettra d'aller shooter dans n'importe quelle jungle, sauf si évidemment vous accrochez bien visiblement votre trépied à la lanière extérieure prévue à cet effet.

Alors bien sûr, comme ce sac n'est pas un "sling pack", il faudra l'enlever pour en tirer l'appareil. Mais quelle importance, au fond, quand on connaît les inconvénients bien plus nombreux des "sling packs" ? Le seul reproche minime à faire à ce sac, c'est peut-être son prix : on aurait préféré cinq ou dix euros en moins. Ce sac AmazonBasics reste cependant un excellent achat pour l'utilisateur d'appareils reflex, et, en tant qu'amateur confirmé, difficile de lui mettre autre chose que cinq étoiles, bien méritées.

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix imbattable., 11 mars 2011
Mr. Socheat Pheng (paris france) - Voir tous mes commentaires
J'ai déjà eu un sac à dos photo case-logic SLRC-206 dont le prix public était d'une centaine d'euros et j'avais été déçu par ce modèle: désagréable à porter, très lourd, finitions à revoir (fermetures éclair waterproof se déchirant toutes seules et présentant des points durs très pénibles). Pour le reste, il faisait plutôt bien son travail mais j'ai trouvé qu'il était difficile à vivre.

J'ai acheté ce sac Amazon basics et il est vraiment pas mal. La protection de votre matériel n'a rien à envier au modèle de case-logic, et il est pratique à vivre (cependant, contrairement au caselogic, il faudra poser votre sac avant d'en sortir votre matériel).

Seul reproche à faire à ce modèle: les bretelles n'ont pas l'air très solides et on a peur que le sac lache à tout moment pour peu que le sac soit chargé! (quand même!) Le compartiment frontal présente assez de place pour y mettre un netbook 10", même si ce n'est pas fait pour, il y a un petit rembourrage quand même.

Beaucoup de poches, un gros plus en termes de praticité!

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 29 octobre 2013
Cela fait six mois que j'ai ce sac et il a terminé aujourd'hui à la poubelle.
Les deux premiers mois j'étais satisfait même si les coutures ont rapidement montré des signes de faiblesse en s'effilochant. Puis une grosse couture interne a fini par céder. Première déception. Malgré tout il était encore utilisable et comme au niveau des rangements il est très bon j'ai continué à l'utiliser.
Mais là, plus grave, ce sont les fermetures éclairs qui ont commencé à me faire des misères. En fait, l'une des deux fermetures principales ne ferme plus du tout et donc, en la faisant coulisser, ça se rouvre derrière. Du coup lorsque j'ai soulevé le sac après l'avoir "fermé", il s'est intégralement rouvert laissant tomber par terre mon boitier et deux objectifs... Heureusement il n'y a qu'un pare-soleil de cassé mais le sac a lui terminé à la poubelle.
Demain j'irai en acheter un nouveau, bien solide, logiquement plus cher mais quand on a du matériel à plusieurs centaines d'euros, il ne faut pas lésiner sur les protections.

1.0 étoiles sur 5 pas mal mais...., 7 janvier 2013
Le sac parait très résistant au départ mais à la longue il s'avère très fragile on ne peut pas y mettre ce que l'on veut dedans ...
Une fois le changement de boitier (600D pour un 7D) je n'ai pas eu confiance car le sac se déchirait au niveau des poches avant...
Donc à acheter pour des sorties occasionnels,par contre, pour des sorties fréquentes à oublier vaut mieux économiser et attendre un peu .....

4.0 étoiles sur 5 Sac très bien conçu, pratique, confortable et robuste, 30 juillet 2012
Très bon investissement rapport qualité/prix ! A la lecture de certains commentaires (rares) qui évoquaient "des coutures fragiles", je redoutais ce point et j'attendais donc de le recevoir pour pouvoir tester par moi-même.
Après livraison rapide et impeccable (comme toujours avec amazon.fr) : ce sac est robuste et ses mousses sont nombreuses et épaisses !
Chargé avec : mon Reflex Nikon D7000 + télézoom 18-200 + objectif 50mm F1/4 + LENSPEN + poire soufflante + batterie-chargeur et cartes SD (et bientôt de mon futur flash cobra Nikon SB-910 commandé hier également sur AMAZON).
Après plusieurs sorties : les coutures n'ont pas bougées ! (Et j'ai vérifié et revérifié plusieurs fois)
D'ailleurs à ce propos, pour répondre aux quelques rares commentaires négatifs concernant "la fragilité des coutures" : même en cas de chute du sac, ou si les coutures devaient être amenées à casser à jour(ce qui n'est pas mon cas et me semble peu probable), les mousses de ce sac sont tellement épaisses qu'elles amortiraient le choc en préservant parfaitement son contenu (un peu comme les mousses de ma veste de moto en cas de chute)...Donc no stress sur ce point !
Les compartiments de rangement sont nombreux et modulables en fonction de vos équipements, plusieurs pochettes de rangement , et même une fixation latérale pour un trépieds (moyen/télescopique).
Lors de mes sorties, j'y ajoute souvent une bouteille d'eau 1L et 1 goûter pour ma petite fille de 3 ans 1/2 !
Bref, moi je suis bien content de mon achat, et le recommande à celui qui cherche un bon petit sac à dos REFLEX confortable et robuste à prix plus que raisonnable (j'ai cherché et comparé longtemps avant de l'acheter...)
Guillaume.

5.0 étoiles sur 5 Un sac à dos idéal !, 7 octobre 2010
Kami_D "D" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Bonjour à tous,

voici un sac à dos très bien étudié pour accueillir divers objets.
Sans difficulté, vous pourrez ranger soigneusement votre appareil photo, ses objectifs et tous autres accessoires.
Ce sac dispose de plusieurs compartiment et poches vraiment très utiles. Vous pouvez ranger aussi de quoi boire et manger. Partez à l'aventure, prendre en photo les plus beaux paysages.
Vous avez encore de la place pour divers objets, tel qu'un téléphone, son chargeur ou autre accessoire que vous jugerez utile sur le moment.
Dernière chose, non seulement, il est pratique mais aussi très confortable et discret. Merci d'avoir lu mon commentaire et bon achat sur Amazon.

Salutations.

5.0 étoiles sur 5 Bien pratique!, 14 septembre 2010
fred2808 (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce sac m'a vraiment étonné! Déja par sa qualité de fabrication : Il est en nylon de trés bonne qualité avec de belles finitions, il est assez élégant et discret!

Tellement discret qu'on le prendrait pour un sac normal, ce qui est une trés bonne chose pour disuader les voleurs!

Il est trés bien rembourré avec des compartiments modulables (9) dans la poche principale, une poche latérale , une ventrale et même des sangles pour trepied sur le côté!

Vraiment trés pratique!

Il est aussi bien confortable avec des brides bien larges et rembourrées. Figure aussi une poignée sur le dessus bien pratique!

Honnêtement, je ne trouve pas de défaut à ce sac. Biensur ce produit coute plus cher qu'un sac à dos normal mais pas plus que les autres sac a dos pour appareil photo/camescope.

Un bon choix assurément!

4.0 étoiles sur 5 un bon sac à dos, 3 octobre 2010
Estephe (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je possède un lowepro minitrekker aw, aussi je vais être objectif.
Au sortir du carton ce sac amazon basics me donne une bonne impression.
EXTERIEUR:
je le trouve bien fait avec 2 poches latérales permettant de mettre des piles, filtres par ex, cables...En façade 2 grandes poches, la plus grande est matelassé avec son filet en interne.
l'arnachement est de bonne facture, les sangles sont rembourées tout comme le dos du sac permettant un grand confort. Sur un des coté on trouve ra 2 attaches pour un trépied.
je note un soutient sur les hanches rembourées lui aussi, bon point! je n'ai pas cela sur le lowepro.

INTERIEUR:
un grand volume avec 8 cloisons (2 gdes+ 8petites) permettant de mettre pas mal de matériel (pour ma part j'y met un reflex monté+flash+ 2 zooms+ cables + petits matériels.....tout est à sa place.
on trouvera aussi 2 attaches velcro qui trouve leur intêret pour bloquer votre reflex monté avec objectif/zoom....plutôt bienvenu!

Les fermeture éclaires sur l'ensemble du produit s'ouvrent et se ferment très facilement, pas de résistance.

Sur le rabat en interne , se trouve 2 pochettes zippées permettant le rangement des cartes SD ...etc.
Au final un bon sac à dos léger permettant de ranger son matériel photos.
A la longue peut être un manque de solidité ou plutôt d'épaisseur de la toile nylon pour une utilisation pro ou lors de sorti Trekk, à vérifier.

je noterai donc peut être un manque d'épaisseur de la toile en nylon (de bonne facture tout de même) et un manque de Rigidité des cotés du sac, point ici qui me semble primordial pour une bonne protection du contenu.