5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix
Publié le 27 janvier 2012 par ChrisMoulins

2.0 étoiles sur 5 Problème de solidité aux coutures
Publié le 3 mars 2011 par Bernard V.

2.0 étoiles sur 5 Problème de solidité aux coutures, 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires Noir (Appareil-photos)
Bonjour, je ne vois personne qui a eu ce souci alors, je me lance. 1 mois d'utilisation et une lanière a lâché à la couture avec la partie rembourrée qui couvre l'épaule. Pourtant, je ne mets dedans que mon agenda, un EOS 550D, avec un tamron 18/270, un flash 270EX et quelques piles de rechange. Côté pratique, pas de souci, je suis correspondant de presse et je l'ai en permanence sur moi. Mais côté solidité aux coutures, je mets un bémol. Défaut de couture et je l'ai rattrapé au dernier moment avant qu'il ne chute à terre. Donc passage chez la couturière qui m'a dit qu'il fallait toutes les refaire : le cordura s'effiloche et......gros risque de rupture des attaches aux bretelles.
Désolé d'avoir fait un commentaire si peu engageant mais cela me semblait nécessaire.

3.0 étoiles sur 5 sac sans coutures ?, 29 octobre 2011
je suis d'avis avec les autres commentateurs, ma première couture vient de lâcher au bout de queiques jours(la sangle pour mettre le pied,bon évidemment,il pèse 300G, c'est peut-être la raison.... )à quand la prochaine couture qui lâche ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 27 janvier 2012
En complément de mon achat d'un extraordinaire bridge FUJI HS20EXR et destinant cet appareil à garder des souvenirs de mes nombreuses ballades j'ai acheté ce sac à dos et j'en suis vraiment satisfait ! Il est beau, léger, extrêmement bien conçu et riche en astuces comme les parois amovibles autorisant une multitude de configurations (avec un bridge, un flash et quelques piles il est aisé de glisser sa bouteille d'eau bien calée et de quoi se restaurer en randonnée) et des poches un peu partout dont celles intérieures avec plastique transparent pour glisser câbles, CD-ROM, adapteurs divers et les retrouver d'un coup d'oeil.
Un bon rembourage perforé assure un port dorsal confortable avec un minimum de transpiration, les sangles sont épaisses et bien matelassées et les sangles complémentaires ventrale et celle du torse assurent un maintien optimal. Latéralement la sangle de trépied assurera un port bien pratique de mon trépied même si je le destine plus à un futur achat de monopode.
Bref que du tout bon ! Bien sûr certains on noté d'éventuelles faiblesses de couture mais je pense que dans l'utilisation normale d'un amateur ce sac est largement suffisant (quand on est pro ou reporter il faut passer à quelque chose d'autre mais les professionnels soumettent leurs matériels à d'autres contraintes et il est naturel qu'avec leur budget ils peuvent s'offrir le luxe d'un sac à plus de 100€, un photographe professionnel ne fait pas le rapiat pour acheter un sac à 30€). Bref pour le prix n'hésitez pas c'est un excellent produit qui en offrira pour son argent et vous rendra mille services. Et toujours la qualité de service, la rapidité et les prix AMAZON

5.0 étoiles sur 5 Excellent sac confortable, solide et discret, 10 septembre 2010
Leibniz le Chat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Photographe amateur, j'étais déjà possesseur d'un sac Tamrac Velocity de type "sling pack", un de ces modèles qui ne comporte qu'une seule lanière d'épaule qui vous barre le torse en diagonale. L'avantage de ce genre de sac est qu'on peut le faire glisser (tourner) rapidement devant soi, sans devoir l'enlever, pour attraper l'appareil photo. Mais c'est bien le seul avantage ! En effet, le poids est mal réparti, la stabilité n'est pas garantie, l'effort est asymétrique, et au final vous êtes sûr de vous ruiner l'épaule porteuse au cours de trop longues équipées photographiques... ce qui m'est arrivé plus d'une fois, à mon vif déplaisir. J'ai d'ailleurs fini par abandonner ce sac au bout de quelques mois.

Par contraste, ce sac AmazonBasics me paraît doté de presque toutes les qualités.
Il est tout d'abord extrêmement *confortable*, et tous ceux qui se trimbalent un reflex et ses accessoires lors de journées entières savent que c'est un point essentiel. Les lanières d'épaule sont généreusement rembourrées, tout comme le support dorsal. Les masses à porter sont équilibrées, et, luxe de précautions, il ne propose rien moins que deux ceintures à verrouiller pour garantir la stabilité de l'ensemble. Autant dire que votre sac ne vous quittera pas comme ça.

Il est ensuite *solide* et *spacieux*. L'espace intérieur est considérable et le système de personnalisation des compartiments très bien fait (seule limite, votre imagination !). De nombreuses poches internes et externes permettent de ranger quantité d'accessoires (genre iPod, téléphone...) et beaucoup de documents. Les compartiments sont tellement nombreux que, si vous n'avez pas trop d'objectifs à charrier avec vous, vous pourrez largement y glisser en plus casse-croûte ou boisson. L'ensemble est bien rigide, rembourré et étanche, offrant un sentiment réel de sécurité et protégeant efficacement votre matériel coûteux contre les inévitables chocs.

Il est, enfin, *discret*, ce qui n'est pas un facteur négligeable de nos jours. Vu de l'extérieur, et à moins d'être déjà informé, ce sac ne hurle pas « JE CONTIENS 1000 € DE MATÉRIEL, VEUILLEZ ME VOLER » et c'est vraiment très appréciable. Son apparence passe-partout vous permettra d'aller shooter dans n'importe quelle jungle, sauf si évidemment vous accrochez bien visiblement votre trépied à la lanière extérieure prévue à cet effet.

Alors bien sûr, comme ce sac n'est pas un "sling pack", il faudra l'enlever pour en tirer l'appareil. Mais quelle importance, au fond, quand on connaît les inconvénients bien plus nombreux des "sling packs" ? Le seul reproche minime à faire à ce sac, c'est peut-être son prix : on aurait préféré cinq ou dix euros en moins. Ce sac AmazonBasics reste cependant un excellent achat pour l'utilisateur d'appareils reflex, et, en tant qu'amateur confirmé, difficile de lui mettre autre chose que cinq étoiles, bien méritées.

1.0 étoiles sur 5 pas mal mais...., 7 janvier 2013
Le sac parait très résistant au départ mais à la longue il s'avère très fragile on ne peut pas y mettre ce que l'on veut dedans ...
Une fois le changement de boitier (600D pour un 7D) je n'ai pas eu confiance car le sac se déchirait au niveau des poches avant...
Donc à acheter pour des sorties occasionnels,par contre, pour des sorties fréquentes à oublier vaut mieux économiser et attendre un peu .....

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix imbattable., 11 mars 2011
Mr. Socheat Pheng (paris france) - Voir tous mes commentaires
J'ai déjà eu un sac à dos photo case-logic SLRC-206 dont le prix public était d'une centaine d'euros et j'avais été déçu par ce modèle: désagréable à porter, très lourd, finitions à revoir (fermetures éclair waterproof se déchirant toutes seules et présentant des points durs très pénibles). Pour le reste, il faisait plutôt bien son travail mais j'ai trouvé qu'il était difficile à vivre.

J'ai acheté ce sac Amazon basics et il est vraiment pas mal. La protection de votre matériel n'a rien à envier au modèle de case-logic, et il est pratique à vivre (cependant, contrairement au caselogic, il faudra poser votre sac avant d'en sortir votre matériel).

Seul reproche à faire à ce modèle: les bretelles n'ont pas l'air très solides et on a peur que le sac lache à tout moment pour peu que le sac soit chargé! (quand même!) Le compartiment frontal présente assez de place pour y mettre un netbook 10", même si ce n'est pas fait pour, il y a un petit rembourrage quand même.

Beaucoup de poches, un gros plus en termes de praticité!

4.0 étoiles sur 5 Ample, rangement modulable., 12 novembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sac à dos pour photographes qui ont déjà trop de matériel, pour se contenter d'une simple sacoche. Plusieurs zip nous ouvrent l'accès à autant de poches pour le rangement de papiers, enveloppes, tissus ( rangement plat ). Son compartiment central est divisé par des cloisons amovibles qui permettent un rangement à la carte, se fixant aux parois intérieures du sac à dos et/ou entre elles par ses propres "velcro", selon vos besoins.
Deux appareils reflex et leurs accessoires, objectifs, zooms et télé-objectifs trouveront facilement sa place ( sauf si vous avez un gros téléobjectif de papparazzo ou de photographe sportif ). Pour du matériel courant vous aurez assez de place pour tout ranger et même un bon sandwich, éventuellement. Je ne l'ai pas testé sous la pluie, mais il semble assez bien conçu, résistent et imperméable. M. Eliséo ALVAREZ. Clermont-Ferrand.

5.0 étoiles sur 5 Un sac à dos idéal !, 7 octobre 2010
Kami_D "D" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Bonjour à tous,

voici un sac à dos très bien étudié pour accueillir divers objets.
Sans difficulté, vous pourrez ranger soigneusement votre appareil photo, ses objectifs et tous autres accessoires.
Ce sac dispose de plusieurs compartiment et poches vraiment très utiles. Vous pouvez ranger aussi de quoi boire et manger. Partez à l'aventure, prendre en photo les plus beaux paysages.
Vous avez encore de la place pour divers objets, tel qu'un téléphone, son chargeur ou autre accessoire que vous jugerez utile sur le moment.
Dernière chose, non seulement, il est pratique mais aussi très confortable et discret. Merci d'avoir lu mon commentaire et bon achat sur Amazon.

Salutations.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 30 octobre 2011
Ce sac est suffisamment grand pour que je puisse mettre mon appareil photo, 3 objectifs ainsi qu'une petite bouteille d'eau, quelques trucs en plus. Parfait pour les vacances.
Les bretelles rembourrées sont confortables et j'aime le fait de pouvoir le boucler aux hanches et à la poitrine, c'est bien pour reposer le dos.
Toutefois, le fait de devoir poser le sac à terre pour l'ouvrir en toute sécurité sans faire tomber quoi que ce soit n'est pas très pratique. C'est pour cette raison que je ne mets que 4 étoiles à ce produit.

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 29 octobre 2013
Cela fait six mois que j'ai ce sac et il a terminé aujourd'hui à la poubelle.
Les deux premiers mois j'étais satisfait même si les coutures ont rapidement montré des signes de faiblesse en s'effilochant. Puis une grosse couture interne a fini par céder. Première déception. Malgré tout il était encore utilisable et comme au niveau des rangements il est très bon j'ai continué à l'utiliser.
Mais là, plus grave, ce sont les fermetures éclairs qui ont commencé à me faire des misères. En fait, l'une des deux fermetures principales ne ferme plus du tout et donc, en la faisant coulisser, ça se rouvre derrière. Du coup lorsque j'ai soulevé le sac après l'avoir "fermé", il s'est intégralement rouvert laissant tomber par terre mon boitier et deux objectifs... Heureusement il n'y a qu'un pare-soleil de cassé mais le sac a lui terminé à la poubelle.
Demain j'irai en acheter un nouveau, bien solide, logiquement plus cher mais quand on a du matériel à plusieurs centaines d'euros, il ne faut pas lésiner sur les protections.