le 27 janvier 2012
En complément de mon achat d'un extraordinaire bridge FUJI HS20EXR et destinant cet appareil à garder des souvenirs de mes nombreuses ballades j'ai acheté ce sac à dos et j'en suis vraiment satisfait ! Il est beau, léger, extrêmement bien conçu et riche en astuces comme les parois amovibles autorisant une multitude de configurations (avec un bridge, un flash et quelques piles il est aisé de glisser sa bouteille d'eau bien calée et de quoi se restaurer en randonnée) et des poches un peu partout dont celles intérieures avec plastique transparent pour glisser câbles, CD-ROM, adapteurs divers et les retrouver d'un coup d'oeil.
Un bon rembourage perforé assure un port dorsal confortable avec un minimum de transpiration, les sangles sont épaisses et bien matelassées et les sangles complémentaires ventrale et celle du torse assurent un maintien optimal. Latéralement la sangle de trépied assurera un port bien pratique de mon trépied même si je le destine plus à un futur achat de monopode.
Bref que du tout bon ! Bien sûr certains on noté d'éventuelles faiblesses de couture mais je pense que dans l'utilisation normale d'un amateur ce sac est largement suffisant (quand on est pro ou reporter il faut passer à quelque chose d'autre mais les professionnels soumettent leurs matériels à d'autres contraintes et il est naturel qu'avec leur budget ils peuvent s'offrir le luxe d'un sac à plus de 100€, un photographe professionnel ne fait pas le rapiat pour acheter un sac à 30€). Bref pour le prix n'hésitez pas c'est un excellent produit qui en offrira pour son argent et vous rendra mille services. Et toujours la qualité de service, la rapidité et les prix AMAZON
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je possède un lowepro minitrekker aw, aussi je vais être objectif.
Au sortir du carton ce sac amazon basics me donne une bonne impression.
EXTERIEUR:
je le trouve bien fait avec 2 poches latérales permettant de mettre des piles, filtres par ex, cables...En façade 2 grandes poches, la plus grande est matelassé avec son filet en interne.
l'arnachement est de bonne facture, les sangles sont rembourées tout comme le dos du sac permettant un grand confort. Sur un des coté on trouve ra 2 attaches pour un trépied.
je note un soutient sur les hanches rembourées lui aussi, bon point! je n'ai pas cela sur le lowepro.

INTERIEUR:
un grand volume avec 8 cloisons (2 gdes+ 8petites) permettant de mettre pas mal de matériel (pour ma part j'y met un reflex monté+flash+ 2 zooms+ cables + petits matériels.....tout est à sa place.
on trouvera aussi 2 attaches velcro qui trouve leur intêret pour bloquer votre reflex monté avec objectif/zoom....plutôt bienvenu!

Les fermeture éclaires sur l'ensemble du produit s'ouvrent et se ferment très facilement, pas de résistance.

Sur le rabat en interne , se trouve 2 pochettes zippées permettant le rangement des cartes SD ...etc.
Au final un bon sac à dos léger permettant de ranger son matériel photos.
A la longue peut être un manque de solidité ou plutôt d'épaisseur de la toile nylon pour une utilisation pro ou lors de sorti Trekk, à vérifier.

je noterai donc peut être un manque d'épaisseur de la toile en nylon (de bonne facture tout de même) et un manque de Rigidité des cotés du sac, point ici qui me semble primordial pour une bonne protection du contenu.
le 11 juin 2014
J'ai commandé ce sac car il n'était vraiment pas cher. Au vue des commentaires laissés à son sujet, j'avais de sérieux doutes quant à la qualité des coutures. Doutes confirmés : après le premier week-end de sortie photo, les coutures d'une lanière commençait à lâcher.
Résultat : retour chez Amazon, remboursement et achat d'un nouveau sac Vanguard Up Rise II 45.
La qualité est incomparable. On sait pourquoi on paye plus cher !

En tout cas, encore une fois, le service client Amazon est irréprochable. Retour et remboursement rapide sans histoire.
Seule question : pourquoi vendre des produits de mauvaise qualité sous la marque Amazon ? A mon sens, le seul effet est de dégrader l'image Amazon.
le 8 juin 2013
J'ai ce sac depuis presque un an. Je le trimbale partout et il est rempli à fond. Un Nikon, 3 objectifs, plein d'accessoires... il y en a à raz bord.
Je tiens à dire qu'il est hyper confortable, les rembourrages sont vraiment souples. Il est facile à regler, il tiens très bien sur le dos. Un régal.
J'ai lu dans certains commentaires que les coutures du sac on laché. C'est vraiment pas mon cas. Il est costaud et ne bronche pas.
je l'ai conseillé à un copain qui l'a acheté. Et pareil que moi, il est ravi.
Que vous dire de plus ? A ce prix la, il ne faut pas se priver. Impossible de trouver mieux à moins cher.
le 10 septembre 2013
J'ai ce sac depuis deux mois et je reviens tout juste d'une semaine dans les Alpes où j'ai porté ce sac pendant des randonnées de plusieurs heures... Canon 650D, deux objectifs (dont le 18-135 STM), batteries, télécommande, filtres, trépied, carnets,... J'avais donc plusieurs kilos sur les épaules pendant des heures, à grimper des centaines de mètres de dénivelé et rien à redire ! Il est pratique, discret, très confortable. Je ne l'ai pas testé sous la pluie, je ne sais pas s'il est réellement imperméable... Mais je ne regrette en rien mon achat. Un prix ridicule pour un tel sac. Je l'adore !
review image
le 30 octobre 2011
Ce sac est suffisamment grand pour que je puisse mettre mon appareil photo, 3 objectifs ainsi qu'une petite bouteille d'eau, quelques trucs en plus. Parfait pour les vacances.
Les bretelles rembourrées sont confortables et j'aime le fait de pouvoir le boucler aux hanches et à la poitrine, c'est bien pour reposer le dos.
Toutefois, le fait de devoir poser le sac à terre pour l'ouvrir en toute sécurité sans faire tomber quoi que ce soit n'est pas très pratique. C'est pour cette raison que je ne mets que 4 étoiles à ce produit.
Très heureux de ce produit amazon. Un peu juste au niveau de l'épaisseur comme beaucoup de sac photo, il faut souvent défaire le grip pour ranger son boitier... Là j'arrive juste à faire tenir mon canon EOS 550D avec la poignée grip-batterie montée dessus, ça tient mais c'est un peu "serré". Comme on le voit sur la photo il est livré avec 2 sangles scratchs qui permettent de retenir le petit matériel risquant de chuter à l'ouverture. Bon produit pour une vingtaine d'euros c'est imbattable!!!
le 12 novembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Sac à dos pour photographes qui ont déjà trop de matériel, pour se contenter d'une simple sacoche. Plusieurs zip nous ouvrent l'accès à autant de poches pour le rangement de papiers, enveloppes, tissus ( rangement plat ). Son compartiment central est divisé par des cloisons amovibles qui permettent un rangement à la carte, se fixant aux parois intérieures du sac à dos et/ou entre elles par ses propres "velcro", selon vos besoins.
Deux appareils reflex et leurs accessoires, objectifs, zooms et télé-objectifs trouveront facilement sa place ( sauf si vous avez un gros téléobjectif de papparazzo ou de photographe sportif ). Pour du matériel courant vous aurez assez de place pour tout ranger et même un bon sandwich, éventuellement. Je ne l'ai pas testé sous la pluie, mais il semble assez bien conçu, résistent et imperméable. M. Eliséo ALVAREZ. Clermont-Ferrand.
le 3 novembre 2011
Pour ce mini prix je suis agréablement surpris. Le sac est de bonne facture. J'ai pu y loger tout mon matériel et il y a encore de la place pour un objectif et un flash.Tout mon matos: c'est à dire
Le boitier équipé d'un Tamron 17-50, 1 Pentax 18-55, 1 pentax 50-200, 1 Samyang Fish-Eye 8mm, 1 Samyang 85mm . Ainsi que deux boites de filtres,et le chargeur.Le port de ce sac est aussi très agréable apparemment . Je viens juste de l'essayer et cet essai me donne confiance pour envisager des déplacements assez conséquents. Juste un petit hic au niveau des tirettes de fermetures éclair ... j'en ai déjà eu une dans les mains :(. Un petit coup de pince pour resserrer le système et je pense que le problème sera réglé.
le 10 avril 2011
Quelle surprise lorsque j'ai recu ce sac!En effet tout d'abord septique par rapport au prix, j'ai tenté l'achat et sans aucun regret!
Sac d'une grande resistance, bien protegé au niveau du dos et surtout des lombaires.
La quantité de place dans le sac est impressionnante, pour ma part j'ai pu y mettre mon reflex olympus e420 + un objectif 14-42 + un objectif 40-150 + un objectif 70-300, avec les 3 pares soleil, les cables d'alimentation, et j'avais encore la place pour y mettre mon sandwich et ma bouteille d'eau 50cl.Un vrai bonheur.
Je suis parti une semaine en vacance de ski, aucun probleme par rapport à l'étancheité, ni le froid en haut du glacier!Tres confortable!
Le seul bémol, est la nécessité de poser le sac au sol pour changer d'objectif.Mais vu le prix c'est un sacrifice vraiment minime.
L'agencement interieur est tres bien fait,possibilité de l'aménager selon ses besoins!Peut etre un scratch en plus aurait été bien!
En conclusion un produit à acquerir sans aucune hésitation!

Voir toutes les 22 questions avec réponses.