5.0 étoiles sur 5 Excellent sac confortable, solide et discret
Photographe amateur, j'étais déjà possesseur d'un sac Tamrac Velocity de type "sling pack", un de ces modèles qui ne comporte qu'une seule lanière d'épaule qui vous barre le torse en diagonale. L'avantage de ce genre de sac est qu'on peut le faire glisser (tourner) rapidement devant soi, sans devoir l'enlever, pour attraper...
Publié le 10 septembre 2010 par Leibniz le Chat

2.0 étoiles sur 5 Problème de solidité aux coutures
Bonjour, je ne vois personne qui a eu ce souci alors, je me lance. 1 mois d'utilisation et une lanière a lâché à la couture avec la partie rembourrée qui couvre l'épaule. Pourtant, je ne mets dedans que mon agenda, un EOS 550D, avec un tamron 18/270, un flash 270EX et quelques piles de rechange. Côté pratique, pas de souci, je...
Publié le 3 mars 2011 par Bernard V.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires Noir (Appareil-photos)
Étant moi même possesseur d'un Lowepro - Vertex 100 AW - Sac à dos pour Appareil photo et Ordinateur Portable - Noir, j'étais curieux de comparer les deux modèles (avec un gros apriori pour le modèle de chez Amazon à cause du prix) , au vu du gabarit qui est pratiquement identique pour les deux sacs.
Premier contact, avec le colis. Au tout début j'ai pensé à une erreur, le poids est tellement minime que le carton semble vide!
Promesse tenue, le déballage est un jeu d'enfant, sans prise de tête.. 10 secondes montre en main..
Légèrement plus petit que le Lowepro - Vertex 100 AW - Sac à dos pour Appareil photo et Ordinateur Portable - Noir mais beaucoup moins lourd (2.3 kg pour le Vertex).
La quasi totalité de mon matériel photographique trouve sa place dans ce sac.
Au menu:
- K20D et son Grip
- Boitier monté sur un Tamron 70-200 f/2.8
- Tamron 17-50 f/2.8
- Tamron 90 f/2.8
- Voigtlander 58mm f/1.4
- Flash Sigma DG 530 Super

J'aurais eu la place de rajouter quelques filtres, et un chargeur d'accus.
La seule chose, de ce point de vue, qui m'inquiète c'est l'épaisseur et la « mollesse » de la paroi intérieure/extérieure du sac. Avec le vertex, c'est rigide, bien rembourré. Un petit coup sur le sac ou une petit chute n'est pas problématique.
Avec le sac de chez Amazon, je ne m'y risquerais pas.

De nombreux rangement sont prévus, pratiques et accessibles.
Le coté « dos » est rembourré et aéré, avec les traditionnelles sangles pour la taille et le torse.
Le gros avantage de ce sac est de passer inaperçu.. Il sait rester discret, sobre et n'attire pas forcement certaines convoitises.
Concernant les finitions, elles sont de très bonnes factures. Les fermetures métalliques à glissière sont très souples

Dans l'ensemble c'est vraiment une très bonne surprise, ne reste plus qu'a savoir s'il résistera aux assauts du temps...

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 27 janvier 2012
En complément de mon achat d'un extraordinaire bridge FUJI HS20EXR et destinant cet appareil à garder des souvenirs de mes nombreuses ballades j'ai acheté ce sac à dos et j'en suis vraiment satisfait ! Il est beau, léger, extrêmement bien conçu et riche en astuces comme les parois amovibles autorisant une multitude de configurations (avec un bridge, un flash et quelques piles il est aisé de glisser sa bouteille d'eau bien calée et de quoi se restaurer en randonnée) et des poches un peu partout dont celles intérieures avec plastique transparent pour glisser câbles, CD-ROM, adapteurs divers et les retrouver d'un coup d'oeil.
Un bon rembourage perforé assure un port dorsal confortable avec un minimum de transpiration, les sangles sont épaisses et bien matelassées et les sangles complémentaires ventrale et celle du torse assurent un maintien optimal. Latéralement la sangle de trépied assurera un port bien pratique de mon trépied même si je le destine plus à un futur achat de monopode.
Bref que du tout bon ! Bien sûr certains on noté d'éventuelles faiblesses de couture mais je pense que dans l'utilisation normale d'un amateur ce sac est largement suffisant (quand on est pro ou reporter il faut passer à quelque chose d'autre mais les professionnels soumettent leurs matériels à d'autres contraintes et il est naturel qu'avec leur budget ils peuvent s'offrir le luxe d'un sac à plus de 100€, un photographe professionnel ne fait pas le rapiat pour acheter un sac à 30€). Bref pour le prix n'hésitez pas c'est un excellent produit qui en offrira pour son argent et vous rendra mille services. Et toujours la qualité de service, la rapidité et les prix AMAZON

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 30 octobre 2011
Ce sac est suffisamment grand pour que je puisse mettre mon appareil photo, 3 objectifs ainsi qu'une petite bouteille d'eau, quelques trucs en plus. Parfait pour les vacances.
Les bretelles rembourrées sont confortables et j'aime le fait de pouvoir le boucler aux hanches et à la poitrine, c'est bien pour reposer le dos.
Toutefois, le fait de devoir poser le sac à terre pour l'ouvrir en toute sécurité sans faire tomber quoi que ce soit n'est pas très pratique. C'est pour cette raison que je ne mets que 4 étoiles à ce produit.

2.0 étoiles sur 5 tres fragile, 26 mai 2012
une utilisation et déjà les bretelles craquent en haut ...
très peu cher mais de mauvaise qualité
c est dommage les nombreux rangement sont pourtant utile
je ne conseillerais pas cette article

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix incroyable, 2 novembre 2011
Ce sac à dos est top ! résistant, bien agencé, des compartiments modulables, des poches partout.
Il me sert aussi bien pour prendre du matériel photo (1 reflex + 3 obj) que les chargeurs, les papiers des voyages (poches intérieurs)
et on le transforme à souhait ! je m'en suis servi pour 2 semaines de plongée en mettant une bouteille d'eau, un short de bain, etc.. tjs dans les petits compartiements confectionnés

4.0 étoiles sur 5 Ample, rangement modulable., 12 novembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sac à dos pour photographes qui ont déjà trop de matériel, pour se contenter d'une simple sacoche. Plusieurs zip nous ouvrent l'accès à autant de poches pour le rangement de papiers, enveloppes, tissus ( rangement plat ). Son compartiment central est divisé par des cloisons amovibles qui permettent un rangement à la carte, se fixant aux parois intérieures du sac à dos et/ou entre elles par ses propres "velcro", selon vos besoins.
Deux appareils reflex et leurs accessoires, objectifs, zooms et télé-objectifs trouveront facilement sa place ( sauf si vous avez un gros téléobjectif de papparazzo ou de photographe sportif ). Pour du matériel courant vous aurez assez de place pour tout ranger et même un bon sandwich, éventuellement. Je ne l'ai pas testé sous la pluie, mais il semble assez bien conçu, résistent et imperméable. M. Eliséo ALVAREZ. Clermont-Ferrand.

4.0 étoiles sur 5 AmazonBasics - Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires - Noir, 3 novembre 2011
Pour ce mini prix je suis agréablement surpris. Le sac est de bonne facture. J'ai pu y loger tout mon matériel et il y a encore de la place pour un objectif et un flash.Tout mon matos: c'est à dire
Le boitier équipé d'un Tamron 17-50, 1 Pentax 18-55, 1 pentax 50-200, 1 Samyang Fish-Eye 8mm, 1 Samyang 85mm . Ainsi que deux boites de filtres,et le chargeur.Le port de ce sac est aussi très agréable apparemment . Je viens juste de l'essayer et cet essai me donne confiance pour envisager des déplacements assez conséquents. Juste un petit hic au niveau des tirettes de fermetures éclair ... j'en ai déjà eu une dans les mains :(. Un petit coup de pince pour resserrer le système et je pense que le problème sera réglé.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 8 juin 2013
J'ai ce sac depuis presque un an. Je le trimbale partout et il est rempli à fond. Un Nikon, 3 objectifs, plein d'accessoires... il y en a à raz bord.
Je tiens à dire qu'il est hyper confortable, les rembourrages sont vraiment souples. Il est facile à regler, il tiens très bien sur le dos. Un régal.
J'ai lu dans certains commentaires que les coutures du sac on laché. C'est vraiment pas mon cas. Il est costaud et ne bronche pas.
je l'ai conseillé à un copain qui l'a acheté. Et pareil que moi, il est ravi.
Que vous dire de plus ? A ce prix la, il ne faut pas se priver. Impossible de trouver mieux à moins cher.

3.0 étoiles sur 5 Après 3 mois d'utilisation, 11 janvier 2013
Bon rapport qualité/prix
Après plus de 3 mois d utilisation très réguliere une seule faiblesse à constater :
La doublure de la pochette porte document s'est completement déchiré
Le sac contient mon canon 60d Optiques : 24/70mm 50mm et 70/300 mm
24/70 monté il reste de la place dans les compartiments pour flash 430ex rallonge ttl de 3m
Un emetteur et recepteur phottix (deckencheur a distance)
.... Je ne regrette pas cet achat
Bonne resistance des coutures et des zips/eclair

4.0 étoiles sur 5 Pour un bon début sans se ruiner, 12 février 2015
Acquis il y a désormais presque 4 ans, je peux en parler avec un peu de recul.
Au fil du temps, mon parc optique a grandi, et j'y loge désormais mon D7000+grip avec un 16-85 attaché, tous mes autres objectifs sans souci (les Nikkor 35 f1.8, 50 f1.4, 85 f1.8, 105 f2.8 vr et tokina 12-24) et toute une floppée d'accessoires : boites à SD, lenspen, pare-soleils, filtres UV et CPL... il reste pas mal de place pour y fourer mon portefeuille, portable, et dieu sait quoi encore.
Il ne m'a personnellement jamais déçu, surtout au regard du prix (payé 20€ à l'époque).
On peut certes lui repprocher un manque de rigidité, un matelassage trop léger, l'absence d'imperméabilisation, mais on en a déjà beaucoup pour pas cher.
Les poches intérieures et extérieures sont agréables, et aucune couture ne m'a jamais lâché. Je ne suis certes pas un grand randonneur, mais je lui ai fais voir du pays.
Il me faudra désormais débourser au moins 150€ pour un sac sérieux de grande marque et protéger le matériel si chèrement acquis. Le sac Amazon a rempli sa mission!