5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix
En complément de mon achat d'un extraordinaire bridge FUJI HS20EXR et destinant cet appareil à garder des souvenirs de mes nombreuses ballades j'ai acheté ce sac à dos et j'en suis vraiment satisfait ! Il est beau, léger, extrêmement bien conçu et riche en astuces comme les parois amovibles autorisant une multitude de configurations...
Publié le 27 janvier 2012 par ChrisMoulins

2.0 étoiles sur 5 Problème de solidité aux coutures
Bonjour, je ne vois personne qui a eu ce souci alors, je me lance. 1 mois d'utilisation et une lanière a lâché à la couture avec la partie rembourrée qui couvre l'épaule. Pourtant, je ne mets dedans que mon agenda, un EOS 550D, avec un tamron 18/270, un flash 270EX et quelques piles de rechange. Côté pratique, pas de souci, je...
Publié le 3 mars 2011 par Bernard V.

5.0 étoiles sur 5 Bien pratique!, 14 septembre 2010
fred2808 (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires Noir (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce sac m'a vraiment étonné! Déja par sa qualité de fabrication : Il est en nylon de trés bonne qualité avec de belles finitions, il est assez élégant et discret!

Tellement discret qu'on le prendrait pour un sac normal, ce qui est une trés bonne chose pour disuader les voleurs!

Il est trés bien rembourré avec des compartiments modulables (9) dans la poche principale, une poche latérale , une ventrale et même des sangles pour trepied sur le côté!

Vraiment trés pratique!

Il est aussi bien confortable avec des brides bien larges et rembourrées. Figure aussi une poignée sur le dessus bien pratique!

Honnêtement, je ne trouve pas de défaut à ce sac. Biensur ce produit coute plus cher qu'un sac à dos normal mais pas plus que les autres sac a dos pour appareil photo/camescope.

Un bon choix assurément!

4.0 étoiles sur 5 Sac très bien conçu, pratique, confortable et robuste, 30 juillet 2012
Très bon investissement rapport qualité/prix ! A la lecture de certains commentaires (rares) qui évoquaient "des coutures fragiles", je redoutais ce point et j'attendais donc de le recevoir pour pouvoir tester par moi-même.
Après livraison rapide et impeccable (comme toujours avec amazon.fr) : ce sac est robuste et ses mousses sont nombreuses et épaisses !
Chargé avec : mon Reflex Nikon D7000 + télézoom 18-200 + objectif 50mm F1/4 + LENSPEN + poire soufflante + batterie-chargeur et cartes SD (et bientôt de mon futur flash cobra Nikon SB-910 commandé hier également sur AMAZON).
Après plusieurs sorties : les coutures n'ont pas bougées ! (Et j'ai vérifié et revérifié plusieurs fois)
D'ailleurs à ce propos, pour répondre aux quelques rares commentaires négatifs concernant "la fragilité des coutures" : même en cas de chute du sac, ou si les coutures devaient être amenées à casser à jour(ce qui n'est pas mon cas et me semble peu probable), les mousses de ce sac sont tellement épaisses qu'elles amortiraient le choc en préservant parfaitement son contenu (un peu comme les mousses de ma veste de moto en cas de chute)...Donc no stress sur ce point !
Les compartiments de rangement sont nombreux et modulables en fonction de vos équipements, plusieurs pochettes de rangement , et même une fixation latérale pour un trépieds (moyen/télescopique).
Lors de mes sorties, j'y ajoute souvent une bouteille d'eau 1L et 1 goûter pour ma petite fille de 3 ans 1/2 !
Bref, moi je suis bien content de mon achat, et le recommande à celui qui cherche un bon petit sac à dos REFLEX confortable et robuste à prix plus que raisonnable (j'ai cherché et comparé longtemps avant de l'acheter...)
Guillaume.

4.0 étoiles sur 5 un bon sac à dos, 3 octobre 2010
Estephe (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je possède un lowepro minitrekker aw, aussi je vais être objectif.
Au sortir du carton ce sac amazon basics me donne une bonne impression.
EXTERIEUR:
je le trouve bien fait avec 2 poches latérales permettant de mettre des piles, filtres par ex, cables...En façade 2 grandes poches, la plus grande est matelassé avec son filet en interne.
l'arnachement est de bonne facture, les sangles sont rembourées tout comme le dos du sac permettant un grand confort. Sur un des coté on trouve ra 2 attaches pour un trépied.
je note un soutient sur les hanches rembourées lui aussi, bon point! je n'ai pas cela sur le lowepro.

INTERIEUR:
un grand volume avec 8 cloisons (2 gdes+ 8petites) permettant de mettre pas mal de matériel (pour ma part j'y met un reflex monté+flash+ 2 zooms+ cables + petits matériels.....tout est à sa place.
on trouvera aussi 2 attaches velcro qui trouve leur intêret pour bloquer votre reflex monté avec objectif/zoom....plutôt bienvenu!

Les fermeture éclaires sur l'ensemble du produit s'ouvrent et se ferment très facilement, pas de résistance.

Sur le rabat en interne , se trouve 2 pochettes zippées permettant le rangement des cartes SD ...etc.
Au final un bon sac à dos léger permettant de ranger son matériel photos.
A la longue peut être un manque de solidité ou plutôt d'épaisseur de la toile nylon pour une utilisation pro ou lors de sorti Trekk, à vérifier.

je noterai donc peut être un manque d'épaisseur de la toile en nylon (de bonne facture tout de même) et un manque de Rigidité des cotés du sac, point ici qui me semble primordial pour une bonne protection du contenu.

5.0 étoiles sur 5 Bonne finition et bon rapport qualité prix!, 2 décembre 2010
Made In Photo - Voir tous mes commentaires
Très heureux de ce produit amazon. Un peu juste au niveau de l'épaisseur comme beaucoup de sac photo, il faut souvent défaire le grip pour ranger son boitier... Là j'arrive juste à faire tenir mon canon EOS 550D avec la poignée grip-batterie montée dessus, ça tient mais c'est un peu "serré". Comme on le voit sur la photo il est livré avec 2 sangles scratchs qui permettent de retenir le petit matériel risquant de chuter à l'ouverture. Bon produit pour une vingtaine d'euros c'est imbattable!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 8 juin 2013
J'ai ce sac depuis presque un an. Je le trimbale partout et il est rempli à fond. Un Nikon, 3 objectifs, plein d'accessoires... il y en a à raz bord.
Je tiens à dire qu'il est hyper confortable, les rembourrages sont vraiment souples. Il est facile à regler, il tiens très bien sur le dos. Un régal.
J'ai lu dans certains commentaires que les coutures du sac on laché. C'est vraiment pas mon cas. Il est costaud et ne bronche pas.
je l'ai conseillé à un copain qui l'a acheté. Et pareil que moi, il est ravi.
Que vous dire de plus ? A ce prix la, il ne faut pas se priver. Impossible de trouver mieux à moins cher.

3.0 étoiles sur 5 Après 3 mois d'utilisation, 11 janvier 2013
Bon rapport qualité/prix
Après plus de 3 mois d utilisation très réguliere une seule faiblesse à constater :
La doublure de la pochette porte document s'est completement déchiré
Le sac contient mon canon 60d Optiques : 24/70mm 50mm et 70/300 mm
24/70 monté il reste de la place dans les compartiments pour flash 430ex rallonge ttl de 3m
Un emetteur et recepteur phottix (deckencheur a distance)
.... Je ne regrette pas cet achat
Bonne resistance des coutures et des zips/eclair

3.0 étoiles sur 5 Sac à dos pratique mais peu solide pour une utilisation très régulière, 1 octobre 2012
Même commentaire négatif que Bernard : la solidité des couture est à revoir.
Pour une utilisation professionnelle très fréquente et en ayant beaucoup d'accessoires, ce sac n'est pas très solide au niveau des bretelles.
Mais il est grand et bien agencé.

2.0 étoiles sur 5 tres fragile, 26 mai 2012
une utilisation et déjà les bretelles craquent en haut ...
très peu cher mais de mauvaise qualité
c est dommage les nombreux rangement sont pourtant utile
je ne conseillerais pas cette article

4.0 étoiles sur 5 AmazonBasics - Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires - Noir, 3 novembre 2011
Pour ce mini prix je suis agréablement surpris. Le sac est de bonne facture. J'ai pu y loger tout mon matériel et il y a encore de la place pour un objectif et un flash.Tout mon matos: c'est à dire
Le boitier équipé d'un Tamron 17-50, 1 Pentax 18-55, 1 pentax 50-200, 1 Samyang Fish-Eye 8mm, 1 Samyang 85mm . Ainsi que deux boites de filtres,et le chargeur.Le port de ce sac est aussi très agréable apparemment . Je viens juste de l'essayer et cet essai me donne confiance pour envisager des déplacements assez conséquents. Juste un petit hic au niveau des tirettes de fermetures éclair ... j'en ai déjà eu une dans les mains :(. Un petit coup de pince pour resserrer le système et je pense que le problème sera réglé.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 30 octobre 2011
Ce sac est suffisamment grand pour que je puisse mettre mon appareil photo, 3 objectifs ainsi qu'une petite bouteille d'eau, quelques trucs en plus. Parfait pour les vacances.
Les bretelles rembourrées sont confortables et j'aime le fait de pouvoir le boucler aux hanches et à la poitrine, c'est bien pour reposer le dos.
Toutefois, le fait de devoir poser le sac à terre pour l'ouvrir en toute sécurité sans faire tomber quoi que ce soit n'est pas très pratique. C'est pour cette raison que je ne mets que 4 étoiles à ce produit.